FLASH
[13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  |  Agen : descente de police dans les milieux islamistes le matin ; il menace avec un couteau en criant Allah Akbar le soir…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 mars 2012

 

 

 

Michel Garroté – Or donc, Sarkozy a promis mardi sur France 2 de se rendre en Israël et chez les Palestiniens juste après sa victoire, s'il est réélu ; et de prendre une initiative pour faire de 2012 l'année de la paix au Proche-Orient. « Je partirai en Israël et chez les Palestiniens, parce que je souhaite que la France, et derrière la France toute l'Europe, nous prenions une initiative pour que l'année 2012 soit l'année de la paix entre Israël et les Palestiniens », a-t-il poursuivi. Sarkozy a regretté que l'Europe ne soit pas plus volontaire pour tenter de trouver une solution au conflit. De surcroît, a-t-il souligné, « il y a une élection présidentielle aux Etats-Unis, donc le président Obama, qui est un très grand président, ne prendra pas d'initiatives avant d'être réélu – j'espère qu'il le sera -, mais là il y a une place pour la France et une place pour l'Europe ».

« Il n'y a rien de plus important que de les obliger à se parler, à s'entendre pour faire la paix », a insisté Sarkozy. « S'il y a un peuple au monde qui doit pouvoir comprendre l'aspiration des Palestiniens à avoir un Etat, c'est le peuple israélien », a-t-il poursuivi. « Le peuple juif a attendu tellement longtemps son Etat qu'il peut comprendre l'aspiration des Palestiniens qui est exactement la même. Ca fait des siècles qu'ils vivent à côté les uns des autres », a-t-il ajouté souligné. Sarkozy a par ailleurs dit que « la Shoah, l'extermination des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, ça a été fait en Europe, et non pas au Proche-Orient ».

Pour ce qui me concerne, le ton paternaliste et néocolonial utilisé par Sarkozy – à l’égard du peuple juif israélien – est proprement risible. Quant à ses connaissances historiques et géographiques du Proche Orient, elles ne me semblent guère meilleures que celles du candidat socialiste à la présidentielle. De quel droit Sarkozy s’invite-t-il en Israël alors qu’il n’est pas encore réélu ? De quel droit dit-il à propos des Israéliens et des autres qu’il « n'y a rien de plus important que de les obliger à se parler » ? Rien de plus important ? Les obliger ? Par la force ? Sarkozy est-il président de l’Etat d’Israël ? Je n’ai rien à ajouter, à ce stade et pour l’instant. Je suis toujours aussi stupéfait par l’impertinence de ce monsieur. Ah ! Si ! J’ai un truc à ajouter : lisez le dernier livre de Catherine Nay sur Sarkozy. La journaliste sarkozyque y révèle l’influence de l’ex-épouse de Sarkozy, Cécilia, sur son ex-mari.

Copyright Michel Garroté 2012

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.romandie.com/news/n/_Sarkozy_ira_au_Proche_Orient_s_il_est_reelu_promet_une_initiative_pour_la_paix060320122209.asp

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz