FLASH
[22/08/2018] L’homme considéré comme le terroriste le plus dangereux au monde après la mort de Ben Laden lors de la grève des drones aux États-Unis au Yémen  |  Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2012
 
 
Al Arabiya révèle que les ambassades de Libye d’Europe et de plusieurs pays du monde regorgent d’armes, de grenades, de fusils mitrailleurs et de matériel pour fabriquer des bombes, transportées là dans des valises diplomatiques.
 
Selon Mohammed Abdul Aziz, le Député Ministre des affaires étrangères libyen, l’ampleur de la découverte a été rendue possible depuis que l’ancien leader a été destitué, alors qu’auparavant, les services de renseignements pensaient que seules une ou deux ambassades pouvaient cacher des armes.
 
« Personne ne sait quels étaient les plans de Kadhafi, ni les raisons d’être de ces arsenaux. Etait-ce pour régler des problèmes dans les pays hôtes, pour se débarrasser d’opposants au régime ? Honnêtement, tout est possible, avec l’ancien régime », explique Abdul Aziz. 
 
En février dernier, les médias grecs ont indiqué que 30 pistolets, 2 mitraillettes, 15 kg de plastic, des détonateur, 2 grenades, des silencieux et du matériel d’écoute ont été découverts à l’ambassade de Libye d’Athènes. A Rabat au Maroc, ce sont des véhicules piégés et des grenades pour lance-roquettes qui ont été découvertes.
 
Le Député a indiqué que ce qui a été retrouvé pour l’instant n’est que la pointe de l’iceberg, et qu’il ne connait pas encore la liste exacte de tous les pays possédant des caches d’armes, mais il semble que la plupart des pays Européens soient concernés, et qu’aucune armes n’ont été trouvées aux Etats Unis.
 
Les ambassades négocient Etat par Etat la remise des armes aux autorités, ou leur transfert vers la Libye. « Nous n’avons rien à cacher pour l’instant, nous sommes très transparents, mais le fait est, il y a des armes » a ajouté Abdul Aziz à Reuters.
 
Selon la convention de Vienne, les Etats disposent de très peu de moyens pour savoir si les ambassades sont bourrées d’armement, et ils n’ont pas le droit de pénétrer et fouiller.
 
L’on imagine ce que peuvent receler en armement les ambassades des Dictatures criminelles du Moyen Orient et d’ailleurs.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://english.alarabiya.net/articles/2012/03/09/199501.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz