FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 mars 2012

 

 

 

Michel Garroté – Depuis 2007, je lis, dans la presse de droite britannique, américaine, allemande et espagnole, des articles, généralement critiques, et, même, sévères, envers Sarkozy. J’y lis qu’il a été élu en 2007 avec les voix de l’UMP et aussi du Front National, mais qu’à peine élu, il a pratiqué l’ouverture à gauche. J’y lis qu’il ne réduit ni les dépenses, ni les déficits, ni la dette. J’y lis qu’il s’est augmenté son salaire, qu’il s’est fait construire son Air-Sarko One, qu’il soutient Obama et non pas la droite américaine, qu’il méprise la droite israélienne, qu’il est arrogant, que sa femme actuelle est une gauchiste millionnaire, qu’il a lancé une guerre improvisée en Libye, pays aujourd’hui sous la coupe des islamistes, et, par-dessus le marché, au bord de la partition. Mais en Europe, il n’y a pas que la presse, y compris la presse de droite, qui se montre critique et même sévère à l’égard de Sarkozy.

Ainsi, je lis dans une dépêche Reuters reprise sur lepoint.fr (extraits adaptés ; lien vers la source en bas de page) que Sarkozy est le dirigeant de l'Union européenne à la fois le plus connu et le moins apprécié des Européens, selon une enquête de l'institut BVA publiée aujourd’hui vendredi 9 mars 2012 par le quotidien 20 Minutes. Dans les cinq pays où ce sondage a été réalisé du 20 au 29 février auprès de 4’217 personnes – France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne – 93% des habitants en moyenne connaissent le président français, au pouvoir depuis mai 2007. Mais il ne recueille en moyenne dans les mêmes pays que 33% de bonnes opinions, contre 58% de mauvaises, de loin le plus mauvais score obtenu par les cinq chefs d'Etat et de gouvernement testés.

"Nicolas Sarkozy suscite de très fortes réactions. Il agace en Europe autant qu'en France", souligne Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Quasiment aussi connue que Sarkozy (par 92% des sondés en moyenne), la chancelière allemande, Angela Merkel, est au contraire la plus populaire de ces dirigeants avec 50% de bonnes opinions. C'est même en France qu'elle recueille le solde positif le plus élevé, suivie par le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. C'est en Italie et en Grande-Bretagne que Sarkozy est le plus impopulaire, avec des soldes négatifs de 39 points dans le premier pays (record absolu) et de 34 point dans le second. Il fait à peine mieux en France (29 points), précise Reuters (fin des extraits adaptés ; lien vers la source ci-dessous).

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/sarkozy-dirigeant-europeen-le-plus-impopulaire-selon-bva-09-03-2012-1439537_240.php

Copyright Michel Garroté 2012 & Source

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz