Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  |  [04/08/2019] Dayton, Ohio, tuerie de masse : 9 morts, au moins 16 blessés devant un bar  |  [03/08/2019] Attentat à El Paso, Texas. 20 morts, nombreux blessés. Le suspect est un blanc, habillé de noir. Il a été arrêté  |  [01/08/2019] Facebook au plus bas niveau boursier car la FTC examine si Facebook a acheté des sociétés comme Instagram et WhatsApp pour neutraliser ses rivaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mars 2012
Ah ils sont costauds à France 2 ! Ils ont déniché le roi des menteurs, Charles Enderlin. Je ne vais pas vous parler de l’affaire al-Dura (encore qu’il y aurait tellement à dire), mais des tweets que j’ai échangé avec lui : une vraie usine à mensonge ce type ! 
 
S’il vous est arrivé de vous demander pourquoi les médias rapportent des informations aussi déformées sur le conflit israelo-palestinien, ne cherchez pas plus loin, il en est une des sources. 
 
A lire ses tweets, je me dis que lorsqu’il ne débite pas des insanités, c’est qu’il doit être sous la douche.
 
Le 12 mars, je publiais ce tweet : « Désinformation : pourquoi Israël est-il encore accusé d’avoir attaqué Gaza » (1)

Sorti d'un fourré, Charles Enderlin à qui l'AFP, qui a reçu mon tweet, a certainement demandé de me répondre, affirme : "il ne s'agit pas d'une accusation mais d'un fait. Ce cycle a débuté avec la liquidation d'un chef islamiste."

Je lui demande : "qu'est ce qu'il était en train de faire, l'islamiste, quand il a été liquidé par Israël ? Il jouait au bridge ?!

 
Et Enderlin répond : "selon l'armée israélienne l'islamiste tué par missile préparait un attentat. Il était dans sa voiture dans Gaza.
 
Je repose ma question : "je me répète, j'imagine qu'il jouait pas à la belotte", et Enderlin me répond : "parce que l'armée dit qu'il préparait un attentat"
Je conclus ainsi : "donc on peut dire que ce cycle a vraiment commencé parce que l'islamiste tué par missile préparait un attentat", et termine notre échange. Je lui ai fait dire ce que je voulais : la vérité.
Auquel Enderlin ne put s’empêcher d’ajouter une petite touche qui m'a laissé songeur.
 
Enderlin ne s'est pas aperçu que je l'ai piégé, et que je l'ai obligé à cracher le morceau et découvrir sa feinte.
 

Conclusion. 

Charles Enderlin est parti d’une imposture, afin de faire porter la responsabilité des attaques récentes à Israël, en soutenant que : « ce cycle a débuté avec la liquidation d’un chef islamiste ». Ce n'est qu'après avoir été coincé par les faits, qu'il a reconnu que : « l’islamiste préparait un attentat ».
 
Si j’ai pu faire cracher la vérité au menteur, c'est parce que je suis journaliste, et que je connais la musique. Mais les lecteurs de ses tweets ? Connaissent-ils assez bien les faits pour démasquer ses bobards ? Certainement pas.
 
Après cet échange, je me suis intéressé de plus près au bonhomme. Comme je le dis plus haut, il débite un mensonge à l’heure. On imagine les dépêches qu'il transmet à l'AFP et à France 2.
 
Voici deux exemples :
 
Il y a deux jours, il répond à vkalifa qu’Israël lance des missiles sur "gaza surpeuplé".
 

Faux lui répondais-je ! :

 
Et dans la foulée, j’imprimais la carte de Gaza (2) qui montre que Gaza est  très peuplé que dans les villes – bien moins que Hong Kong, mais qu'il y a, à Gaza, des zones habitées et des zones rurales, ce qui démontre que le Hamas choisit de tirer ses missiles depuis les quartiers d’habitation, afin que les ripostes fassent un maximum de dégâts parmi la population. On appelle ça l’utilisation de boucliers humains.
 
 
 
Comment le grand spécialiste du Moyen-Orient peut-il si mal connaître la région, et ne pas savoir cela ? 
 
Mais plus tard, il répond autre chose, au même tweep : "lorsqu’une opération militaire se déroule à Gaza, il y a toujours des dommages collatéraux."
 

Pervers. Cet homme est obsédé par la publication d'informations floues qui accusent cet Etat où il vit, et qu'il vomit au plus profond de lui parce qu'il est, lui, communiste, et que les communistes détestent ce qu'est Israël : l'un des pays les plus démocratiques au monde.

Je lui ai fait remarquer, ce qu'il n'ignore pas, que le taux de dommages collatéraux constaté par l’ONU dans les conflits mondiaux est de trois victimes civiles pour un soldat, alors que pour l’armée israélienne, il est de trente combattants tués pour un civil.

 

 
Désinformation, mensonges, manipulation des faits, dissimulation des informations, bobards, calomnies, contrevérités, feintes et hypocrisies, inventions et sournoiseries, rien n'arrête Charles Enderlin.
 
Corriger ses mensonges, c’est un travail à temps complet. Et c’est sans parler du mensonge al-Dura…
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2012/03/desinformation-pourquoi-israel-est-il-encore-accuse-davoir-attaque-gaza/
(2) http://maps.google.com/maps?q=gaza+strip+palestine&hl=en&sll=38.068754,-122.220497&sspn=0.014156,0.024118&oq=gaza&t=h&z=9
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz