FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2012
 
 
C’est ce soir que nous saurons lesquels des candidats ont obtenu leurs signatures. A mi-journée, un candidat qui ne vaut pas grand chose, De Villepin, était loin de les avoir obtenues, tandis Philippe Poutou, cet extrémiste qui se revendique de l'idéologie de criminels de l’humanité, et rêve de faire exploser les structures de la France, pourrait, lui, les obtenir.
 
Les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection Présidentielle donnent aux élus le pouvoir de décider pour qui les français peuvent voter. Est-ce bien conforme au principe de l'élection au suffrage universel à deux tours ? 
 
Doivent-elles devenir anonymes, pour éviter les nombreuses pressions que la société de l’information – autrement dit internet – rendent insoutenables, ou tout simplement disparaître, remplacées par la décision du peuple.
 
Rachid Nekkaz, cet homme d’affaire qui avait promis de payer toutes les amendes des femmes verbalisées portant la burka a tranché : il a offert d’acheter les votes.
 
1352.50 euros la signature
 
Le fax reçu par Pascal Caillet, le maire de Davayat (Puy-de-Dôme), et Jean-Marie Sachet, le maire de La Celle-Dunoise (Creuse) avait tout l'air d'une blague. Une association – Le club des Elus Allez France – leur faisait cette surprenante proposition : « Ne donnez plus gratuitement votre parrainage (pour la présidentielle) ! Le Club des Elus vous l'achète ».
 
Et le texte d'expliquer que chaque maire recevra 1.352,50 € en échange de son blanc-seing, voire 100.000 € au cours d'une tombola où l'un des parrainages serait tiré au sort.
 
Derrière cette association, on retrouve Rachid Nekkaz, l’homme d’affaire et activiste, qui a été interpellé vers 16 heures, le 13 mars 2012, alors qu’il se déplaçait en voiture, à Puteaux. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) pour « achat de parrainages d'élus ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/03/11/rachid-nekkaz-l-homme-qui-achete-les-parrainages-des-maire-1116028.html
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/politique/2012/03/13/rachid-nekkaz-en-garde-a-vue-pour-achat-de-parrainages-d-elus-1117856.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz