FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 mars 2012

 

   

   

Michel Garroté – Le site Internet de Radio Vatican et la revue de presse LSB, entre autres médias du web, signalent (extraits adaptés ; voir lien vers la source au bas du texte) qu’un article publié dans le quotidien italien ‘La Stampa’, reprend une intervention de l’excellent sociologue italien, Massimo Introvigne, intervention devant la ‘Commission Affaires Politiques et Démocratie’ de l’Assemblée plénière du Conseil de l’Europe, Assemblée qui s’est réunie le mercredi 14 mars à Paris, sur le thème de ‘la violence contre les communautés religieuses’. C’est une véritable mise en garde qu’a lancée Massimo Introvigne devant l’Assemblée du Conseil de l’Europe, mise en garde dénonçant ceux qui nient la christianophobie. L’intervention de Massimo Introvigne a notamment porté sur les dimensions et les racines de la christianophobie.

« Le triple phénomène » – a dit Introvigne – « part de l’intolérance culturelle, passe par la discrimination dans les lois et arrive à de véritables et violentes persécutions ». Introvigne a entre autres indiqué quelques secteurs de préoccupation : l’ultra-fondamentalisme islamique, qui tire parfois profit des incertitudes nées après les ‘printemps arabes’ ; les régimes communistes comme la Corée du Nord, le pays le moins accueillant aujourd’hui pour les chrétiens dans le monde ; l’aversion laïciste de l’Occident contre la religion en général et l’Église catholique en particulier. « On ne peut évidemment pas mettre au même niveau les spectacles offensifs (offensants), les campagnes de presse ou les pressions à caractère administratif en Occident, avec les assassinats ou les tortures au Nigeria ou au Pakistan » – a souligné Introvigne – « cependant, il existe une pente qui conduit de l’intolérance à la discrimination et de la discrimination à la persécution ».

Introvigne a également mis en garde le Conseil de l’Europe contre la pression croissante manifestée par certains organes de presse sur le thème de la christianophobie. Certains organes de presse ont tendance, a dit Introvigne, à éloigner et à critiquer ceux qui s’en occupent (ndmg – qui s’occupent et se préoccupent de la christianophobie) en les qualifiant d’alarmistes. Il y a la crainte chez certains que le fait de critiquer la christianophobie sévissant en terre d’islam puisse inciter des régimes musulmans à nous couper les vannes de leur pétrole ou puisse inciter des régimes musulmans à cesser d’acheter nos titres d’État. Pourtant, le temps de la « compassion bon marché » pour les victimes chrétiennes en terre d’islam est dépassé. Le moment est venu de dénoncer ceux qui persécutent les chrétiens, de les arrêter immédiatement, avant que le massacre ne se transforme en génocide. Attention à ceux qui nient la christianophobie et la persécution des chrétiens en terre d’islam pour des raisons idéologiques.

Le fait que le site Internet de Radio Vatican reprenne un appel qui va déplaire aux islamistes est réconfortant. En général, les organes du Vatican ont plutôt tendance à éviter ce genre de sujet. Et puis, surtout, merci à Massimo Introvigne. Car il est rare en effet qu’un sociologue dise la vérité avec autant de précision et de clarté. Espérons que les pays membres du Conseil de l’Europe, auxquels Massimo Introvigne a lancé cet appel, feront preuve d’un peu plus de courage à l’avenir. Quant à vous, lectrices et lecteurs, diffusez l’appel d’Introvigne sur vos réseaux !

http://www.radiovaticana.org/FR1/articolo.asp?c=571685

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz