FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 mars 2012
 
Les enquêteurs ont identifié sur les images de surveillance la plaque d'immatriculation du scooter utilisé pour la tuerie de l’école juive (via Reuters). Il s’agit d’un scooter acheté en mai 2011. Ils ont immédiatement entamé des recherches auprès des propriétaires de scooters de Toulouse.
 
Par ailleurs, on sait maintenant que c’est la même arme qui a servi au meurtre du militaire de Montauban, de ceux de Toulouse, et pour ceux de l’école juive.
 
A Toulouse, les habitants ne parlent que de ça, et sont inquiets, même si la vie ne s’arrête pas pour autant. Beaucoup de toulousains ont trouvé normal la venue du Président de la république, mais trouvent indécent celle des candidats à la présidence : « ça sent la récupération politique à plein nez » m’a dit un contact toulousain au téléphone.
 
« Pour autant, on ne sent pas que la présence policière a été renforcée en centre ville. Il faut dire que l’école juive n’est pas dans le centre. » a t-il ajouté.
 
Deux synagogues des VIII et XIXe arrondissement de Paris ont reçu des lettres de menaces au contenu identique, un courrier où il était mentionné : « Vous êtes le peuple de Satan, l'enfer vous attend », sans que le lien avec la tuerie de Toulouse n’ait été fait.
 
Les parents des écoles juives de Marseille ont reçu des texto leurs demandant de venir chercher leurs enfants à l’école.
 
Début de censure – le footballeur "Dédé" André-Pierre Gignac, qui souvent commente l’actualité par twitter, a tweeté un message de soutien aux victimes, et il a ajouté : #peinedemortetchaiseelectriquederetour. Volée de bois vert, le politiquement correct s’est déchainé sur lui. Il a subi un sévère rappel à l’ordre de la part de ces journalistes qui disent défendre la liberté d’expression comme la prunelle de leurs yeux, Il est interdit d’avoir une pensée libre et divergente, Mr Gignac, lui-ont ils seriné. Le brave garçon s'est excusé et a retiré son message. S'excuser de quoi ? D'avoir la haine des tueurs ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz