FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mars 2012
 
Mise à jour 21 mars 2012 : maintenant que nous connaissons l'identité de l'islamiste qui a tué trois militaires et quatre juifs, mais que ce dernier, au moment où j'écris ces lignes, n'a toujours pas été capturé, je pense légitime de poser la question suivante : si Mohamed Merah n'est pas capturé vivant, les banlieues vont-elles s'enflammer ? 
 
Chaque fois qu’un musulman décède suite à une confrontation avec la police, les jeunes des banlieues se déchaînent. Ils brûlent des voitures, incendient les magasins, cassent des vitrines, lors d’émeutes qui durent plusieurs jours. 
 
Peu importe que le jeune musulman soit un malfrat qui a tiré sur la police, comme pour le casse du casino près de Grenoble en juillet 2010.
 
Ni qu’il soit malade cardiaque comme en Janvier 2012 à Aulnay sous bois, lorsqu’un jeune musulman est décédé suite à un contrôle de police, sans la moindre violence.
 
Ou encore qu’il soit sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne, très excité, jetant des pierres sur la police, comme c’était le cas de Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand début janvier 2021.
 
A chaque fois, le même scénario de violences urbaines se répète.
 
Trois militaires musulmans sont morts, en une semaine. Même arme, même méthode, à deux endroits différents, Montauban et Toulouse.
 
Montauban, avez-vous eu des émeutes comme en 1999 lorsqu’un voleur, Mohamed Elouari, a été tué par un propriétaire ? Et Toulouse, avez-vous eu des émeutes ? Même pas des marches silencieuses ?
 
Les banlieues en savent-ils plus que nous ? Personne ne se serait donné le mot pour rester calme, dans les cités ? Ce serait un mouvement spontané, des comportements identiques, dans deux villes différentes ?
 
Comme c’est étrange…
 
Quoi qu’il en soit, la grande mosquée de Compiègne a été inaugurée, ce matin, et des versets du coran « universalistes » ont été chantés. Souhaitons que les soldats assassinés ne l’ont pas été à cause de versets moins … universalistes du même.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz