FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 mars 2012
 
Par Misha Uzan
 
Il n'y aura pas de manifestation, ni en Afghanistan ni ailleurs, pas même en Grande Bretagne. Il n'y aura pas d'excuses, ni de reprises généralisées dans toute la presse, ni d'émeutes de chrétiens contre des musulmans, rien ! Car cette fois – encore – c'est un Afghan qui tue un occidental.
 
Afghanistan : deux morts de l'Otan.
 
C'est, une fois de plus, un tireur qui portait un uniforme de l'armée afghane qui a tiré sur deux soldats de l'Otan. Les deux victimes sont britanniques. Un soldat afghan est également mort et un militaire britannique est « grièvement blessé », selon une source occidentale. C'est le deuxième incident mortel pour l'armée britannique ce mois-ci dans la province du Helmand, un bastion taliban. Le 6 mars, six de ses soldats étaient morts lorsque leur véhicule avait sauté sur une mine. Les terroristes talibans avaient revendiqué l'attaque.
 
Afghanistan : le port de l'uniforme afghan.
 
Mais entre des soldats qui sautent sur une mine, et des soldats qui se font tuer par un soldat en uniforme de l'armée afghane, il y a une différence. On nous a répété que ce type d'actes n'étaient qu'une exception, des infiltrés au compte goutte. Sauf qu'il y en a tous les mois. D'après la source sécuritaire occidentale, le tireur était bien un soldat afghan, et non un civil ayant revêtu l'uniforme afghan. D'après un porte-parole de l'Isaf, c'est la quinzième victime d'un tir « vert sur bleu », selon l'expression anglaise, soit le quinzième soldat étranger tué par un de ses compagnons d'armes afghan en 2012, sur un total de 90 morts au sein de l'Isaf cette année.
 
Afghanistan : armée ou Talibans.
 
On finit par se demander s'il existe une différence si profonde entre l'armée afghane et les Talibans. Si les infiltrations ne sont pas assimilables à de l'entrisme des Talibans, ou si cette infiltration n'est pas tout simplement idéologique. On finit par se demander si on ne déteste pas autant les soldats de l'Otan dans l'armée afghane que parmi les Talibans. Alors même, au fond, que les soldats de l'Otan aident à reconstruire un pays dont les autorités sont incapables de le faire seules. Divers voyageurs et journalistes ont déjà témoigné de l'attachement d'une grande majorité d'Afghans pour la Charia en Afghanistan. Alors où est la différence?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Misha Uzan
 
L’article original se trouve sur citizenkane.fr
http://citizenkane.fr/afghanistan-un-afghan-tue-2-britanniques-et-rien.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz