FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 mars 2012
 
Par Misha Uzan
 
Il n'y aura pas de manifestation, ni en Afghanistan ni ailleurs, pas même en Grande Bretagne. Il n'y aura pas d'excuses, ni de reprises généralisées dans toute la presse, ni d'émeutes de chrétiens contre des musulmans, rien ! Car cette fois – encore – c'est un Afghan qui tue un occidental.
 
Afghanistan : deux morts de l'Otan.
 
C'est, une fois de plus, un tireur qui portait un uniforme de l'armée afghane qui a tiré sur deux soldats de l'Otan. Les deux victimes sont britanniques. Un soldat afghan est également mort et un militaire britannique est « grièvement blessé », selon une source occidentale. C'est le deuxième incident mortel pour l'armée britannique ce mois-ci dans la province du Helmand, un bastion taliban. Le 6 mars, six de ses soldats étaient morts lorsque leur véhicule avait sauté sur une mine. Les terroristes talibans avaient revendiqué l'attaque.
 
Afghanistan : le port de l'uniforme afghan.
 
Mais entre des soldats qui sautent sur une mine, et des soldats qui se font tuer par un soldat en uniforme de l'armée afghane, il y a une différence. On nous a répété que ce type d'actes n'étaient qu'une exception, des infiltrés au compte goutte. Sauf qu'il y en a tous les mois. D'après la source sécuritaire occidentale, le tireur était bien un soldat afghan, et non un civil ayant revêtu l'uniforme afghan. D'après un porte-parole de l'Isaf, c'est la quinzième victime d'un tir « vert sur bleu », selon l'expression anglaise, soit le quinzième soldat étranger tué par un de ses compagnons d'armes afghan en 2012, sur un total de 90 morts au sein de l'Isaf cette année.
 
Afghanistan : armée ou Talibans.
 
On finit par se demander s'il existe une différence si profonde entre l'armée afghane et les Talibans. Si les infiltrations ne sont pas assimilables à de l'entrisme des Talibans, ou si cette infiltration n'est pas tout simplement idéologique. On finit par se demander si on ne déteste pas autant les soldats de l'Otan dans l'armée afghane que parmi les Talibans. Alors même, au fond, que les soldats de l'Otan aident à reconstruire un pays dont les autorités sont incapables de le faire seules. Divers voyageurs et journalistes ont déjà témoigné de l'attachement d'une grande majorité d'Afghans pour la Charia en Afghanistan. Alors où est la différence?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Misha Uzan
 
L’article original se trouve sur citizenkane.fr
http://citizenkane.fr/afghanistan-un-afghan-tue-2-britanniques-et-rien.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz