Michel Garroté – Il n’y a toujours pas de réciprocité en matière de liberté religieuse. L’Europe en général et la France en particulier, malgré la laïcité, font de plus en plus de concessions à l’islam. Au-delà du débat, assez secondaire, sur la viande Hallal, L’Europe, notamment la France, exigent toujours plus de « laïcité » de la part des Juifs et des Chrétiens, tout en accordant toujours plus de « droits » aux mahométans. Alors qu’en terre dite d’islam, la situation des non-musulmans, notamment celle des Chrétiens, est de plus en plus désastreuse. Il n’y donc pas, mais alors vraiment pas, de réciprocité, en matière de liberté religieuse.
Ainsi, Entre 2003 et 2010, les agressions et actes de terrorisme contre des Chrétiens ont augmenté de plus de 300% en Afrique, au Moyen Orient et en Asie (essentiellement dans des Etats musulmans) et 70 % de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse est entravée. C'est ce qu'a déclaré le 1er mars dernier Mgr Silvano Tomasi, Observateur permanent auprès du siège européen de l'ONU à Genève, durant la XIX session ordinaire du Conseil des Droits de l'homme. Mgr Silvano Tomasi a également rappelé que "les croissantes mesures restrictives à l'encontre des religions intéressent 2,2 milliards de personnes. Les personnes touchées ont généralement perdu leur protection légale, sont soumises à des mesures injustes de la part de l'Etat ou bien devenues victimes de la violence fanatique".
La France, à un degré certes moindre, est également devenue une Nation de plus en plus christianophobe. Dernier exemple en date, publié par la revue de presse LSB : La municipalité de Longpont poursuit sa politique christianophobe dans les cantines scolaires. Le menu affiché dans les écoles a prévu du rôti de porc vendredi. Le menu précise que ceux qui ne mangent pas de porc pourront avoir de la dinde. Quant aux Chrétiens qui ne mangent pas de viande le vendredi, notamment en ce temps de carême, ils n'ont droit à rien. Pourquoi la municipalité pratique-t-elle le respect pour les musulmans et pas pour les Chrétiens ? Serait-ce une fois de plus l’allahïcité française ?
Copyright Michel Garroté 2012
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
bonjour,
j’aime votre hypocrisie sur l’islam, il est facile de prendre des cas et de généraliser. Des cons il y en a par tout et il n’y a pas de prépondérance chez une religion ou une autre:
-le conflit israelo-palestien en est le parfait exemple
-la guerre en Iraq qui a été longtemps synonyme de dernière croisade dixit GWJ (par conséquent chrétien contre musulman).
Votre exemple est tout a fait ridicule, si les personnes qui souhaitent faire un carême et ne pas manger de porc ce jour, ils ont 3 autres choix:
1 de la dinde
2 plat végétarien
3 Rien du tout
Pour les musulmans c’est généralement le troisieme choix qui est le plus souvent choisit.
Cordialement
Formidable !
Notre très grand président vient encore de réussir un exploit grandiose, de résoudre un problème qui daait de plus de quatorze siècles : en effet, grâce à son sens supérieur de l’étiquette, notre valeureux président a enfin reconcilié les ennemis irréductibles : les musulmans et les juifs : tous unis au nom du hallal !
Et ce n’était pas gagné…
Nous entrons mainteant dans une ère nouvelle, grâce à notre sublime président. Grâce à lui, le conflit israelo-palestinien n’existe plus, désormais, la région deviendra un eldorado.
Actuellement, les savants docteurs de la loi étudient un plan de refonte des versets coraniques concernés, et le nombre d’appels au crime que contenait le livre de référence devrait tendre désormais vers zéro. Quelle belle victoire !
Il est clair que l’Histoire retiendra le nom de cet illustre humaniste qui a fait, à lui tout seul, avec ses petits bras, et dans ses dernières heures de mandat, ce que d’autres prétentieux n’ont jamais pu réaliser depuis la mort du prophète.
Que la gloire soit sur lui.
Il est temps de rappeler que l’Europe tient aujourd’hui une bonne part de son héritage de la pensée judéo-chrétienne.
Des concepts comme la liberté, l’individu, le bonheur, la justice sont issus de cette pensée.
En niant cela sont aussi niés tout les concepts nés de cette pensée, et la culture occidentale elle-même.
Les journaleux de gauche nous ont complaisamment montré le CFCM s’étouffant de rage, le CRIF se déclarant « indigné », voilà les curés maintenant qui montent en chaire pour dénoncer les propos de François Fillon !
Courageux, Fillon, mais insuffisant ! Il ne suffit pas de « suggérer » aux croyants de revenir sur les abattages religieux des animaux, sur ces rituels sacrificiels et barbares “qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état de la science, de la technologie ou de la santé », mais de les interdire. Nous sommes en 2012 !
Ce qu’à dit le premier ministre, c’est ce qui existait jusqu’en 1968 ! Le halal et le cacher n’avaient pas leur place ni dans les cantines scolaires de la République, ni dans celles des hôpitaux ou des entreprises, ni dans les grands magasins. Les abattoirs fonctionnaient au pistolet, à la massue ou à l’électrocution.
Si certains égorgeaient le mouton dans leur baignoire, une immense majorité d’adeptes de ces croyances, lorsqu’ils ne pouvaient exercer leurs rituels alimentaires, s’alimentaient comme Monsieur Toutlemonde. Aucun n’a jamais été foudroyé sur place d’avoir avalé du veau sous la mère assommé et ils n’imposaient pas leurs rituels obscurantistes aux autres ! Tout a changé lorsque l’islam radical et fondamentaliste ont imposé leurs exigences aux élus – qui se sont couchés par électoralisme complaisant. Ce mouvement a entraîné les clercs d’autres croyances concurrentes derrière les combattants de l’islam.
On ne compte plus aujourd’hui les cantines scolaires municipales où le porc est interdit mais en douce, en catimini. Parce que personne ne doit savoir que ces « élus du peuple », souvent de gauche, violent les lois de Laïcité. Et les élèves, les maîtres qui n’ont plus droit de manger du porc ingurgitent du halal, y compris ceux qui militent pour le « bien-être » des animaux de boucherie. L’imposture des gens de gauche ne serait que ridicule si elle ne trahissait pas la Nation France !
Sainte Ropez de Brigitte : fais quelque chose pour ces pauvres catholiques que l’on contraint au carême halal !
Bonjour Ignotus,
Tout à fait d’accord, il faut INTERDIRE l’abattage rituel, je vise d’abord le HALAL, à cause du symbole de conquête qu’il représente, bien loin devant le casher…
surtout, je suis sensible à la cause animale, rien que ça devrait justifier l’interdiction en question !!!
si on ajoute le côté sanitaire – voir ce lien sur novopress : archives-fr.novopress.info/86889/la-viande-halal-presente-un-risque-sanitaire-important-rencontre-avec-un-veterinaire-audio/
On prend conscience de ce danger supplémentaire lié à cette pratique barbare d’un autre temps !!
Je t’invite à lire un article que j’ai écrit, et qui est paru en janvier 2011, article qui démontre que la réalité du remplacement de population est là, sous nos yeux :
http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html
Quand à ceux qui sont derrières, voir les lobbies arabo-musulmans, comme ici :
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
Tout ça pour écrire que le halal, comme les bâches, ne sont que des petits pics de l’iceberg islamiste, voulu par les mondialistes, et autres fachos gauchistes !!!
D’ailleurs la majorité des totalitarismes viennent de gauche, exemples : communisme, maoisme, leninisme, stalinisme, nazisme, fascisme (hé oui, aussi) …
Eloquent non ?
parfaitement d’accord; je ne suis pas religieux, j’estime que toute religion est la moisissure de la raison.
Pour autant le problème global, en volume, en milliers de tonne/an, est le halal et non le casher. Seul les catho traditionnel exigent du poisson le vendredi, et, d’ailleurs, cette habitude est saine pour le français moyen dont je fais partie, qui manque d’oméga 3.
Il me souvient, lors d’un recyclage dans une université du 93 avoir été admis dans la cantine de l’université. A un participant qui demandait si la nourriture était compatible avec sa religion, il lui a été répondu que « tout est halal ». Ce n’est pas récent, cela date de 15 ans.
Le fait d’afficher halal sur les barquettes de supermarché n’est pas plus raciste que d’indiquer: Bio, casher, avec colorant, produit de chine, au riesling, aoc, garanti fait main, etc…
Bref, sachons garder notre bon sens!
C’est l’hallali sur la viande cette laislamicité!
Ignotus:
Hé là, hé là ne mélangeons pas tout.Pas de salade niçoise avec ce hallal qui n’est que l’horrible caricature du casher, comme à peu près tout ce en quoi croient les muzzs qui ne réussissent qu’à singer la Vérité et l’élégance racée du judaïsme
Au sujet du hallal je me permets de recopier ici un de mes posts, sur un autre site:
Pourquoi au sujet du hallal s’est on mis subitement à parler de casher? Réponse 1: ce sont les journaleux pour noyer le poisson et (r)embobiner un public auquel mlp a révélé que les requins de la grande distribution nous obligent à bouffer du halal, uniquement pour accroître leurs marges.
Réponse 2: Et les politicards dans la foulée, qui leur emboîtent précipitamment le pas, uniquement par souci d’esquiver le danger de dérapage d’ une pareille polémique: français réveillez vous: d’autres français vous musulmanisent en catimini par pur mercantilisme !
Autrement dit escamoter la nouvelle réalité que les arabes représentent une part de gâteau tellement importante désormais, que beaucoup de dupont (pas les plus pauvres, plutôt les dupont de nemours) vont à la soussoupe.
On bouffe du halal uniquement pour que ces dupont accroissent leurs marges et fassent du lard sur notre dos halalisé, voilà la vérité!
Ce n’est, ça va sans dire qu’un début, en fanfare, mais sans tambours ni trompettes
La collaboration c’est bien d’cheu nous. De plus en plus de firmes et de secteurs d’activité vont avoir intérêt à nous refourguer de la musulmanerie, sous une forme où sous une autre.
L’argent n’a pas d’odeur; là est le coeur de ce scandale
Alors pour tuer ces dangereuses salades dans l’œuf les politicards mettent sur le même pied, à leur vinaigrette, le casher (0,5% de la grande distribution) et le halal, 1 abattoir sur 3 en Ile de France selon mlp
Et tentent de décentrer le débat sur le terrain des pratiques religieuses.
Alors que la question n’est pas là du tout.
Et même en feignant de croire qu’elle est là la question , il est hors de question de risquer de froisser les muzzs, de les prendre à rebrousse poil, et de risquer un big problème pendant les élections. Alors on fait du fifty-fifty avec les juifs comme d’hab. Comme dans le « processus de paix », » le cycle de la violence », « l’engrenage des représailles »..
On connaît la chanson…
Alors que l’halal là n’est qu’une sordide boucherie. Une dégueulasserie morale et sanitaire de plus, qui est quasiment la sanglante caricature, encore une fois, de l’élévation et de l’éducation juive
Mais il s’agit avant tout d’éviter l’engrenage qui pourrait amener la question au cœur du problème:
L’islamisation de la France…
C’est ce que reconnaît implicitement ce prudent couard d’hollande quand il déclare: parlons de tout. Sauf de ça.
Il a raison. Tant qu’on pourra repousser de prendre le problème à bras le corps, faut pas se gêner aux entournures
Et ce couillon de bernheim (non pas de majuscule) qui ne voit pas le danger de se solidariser avec les muzzs, de donner dans le panneau. Veut-il donc que les français fassent la confusion entre halal et casher ce naïf?
entre le charcutage sadique et l’humanisme sage? Entre les viandards et les civilisés? Qu’on interdise l’un et l’autre pour avoir la paix avec les zautres uniquement?
Veut il contribuer à la confusion que l’on recherche pour amener le franchouillard à croire que tout ça c’est kif kif bourricot,et qu’on ne boufferait pas de l’halal si on interdisait premièrement aux juifs de manger casher?
Monsieur bernheim, à votre avis, les andouilles sont elles casher où halal?
Ouaip. Ces sages juifs de cour , amoureux de leur image dans l’écran de contrôle, ne valent guère mieux que leurs homologues cathos.
Qui eux de toute façon, ne sont pas regardant sur la question: ils bouffent à tous les râteliers.
Proposition folle ?
Envoyons tous ces journaleux imbéciles d’Europe pour encadrer, en tant que « rédacteurs d’un jour », les comités de rédaction des feuilles de choux en ces pays « d’islam tolérant ». De la sorte, il s’y trouvera sûrement quelques cinglés pour les raccourcir d’une tête. Leurs experts de la lame sanglante nous soulageraient du coup d’une charge de devoir les supporter.
Premier lot à expédier : les imbéciles qui défilèrent éhontément hier soir France2 dans le grand cirque « Des paroles et des actes », tâchant là de décrédibiliser le candidat Sarkozy (ce qu’ils ne parvinrent pas à faire en dépit de tentatives répétées en forme de peaux de bananes). Normal, pour les « grands singes » qu’ils sont quasi tous à France2.
Dire qu’après ça ces troufions écriront peut-être un article sur la France, « pays des Lumières Socialistes »?
A l’hôpital, un musulman attend le chirurgien dans la salle d’opération. Ce dernier entre, un grand couteau bien aiguisé à la main.
Le patient : — Heuu… mais vous ne m’endormez pas avant ?
Le chirurgien : —Non. Aujourd’hui j’opère halal !
Honteux que d’être français aujourd’hui ! C’est fini le patriotisme, après tout, ça ne m’étonne pas. Tout est une question de valeurs et de culture. Comme c’est tipyque comme c’est français.
Gwinplaine,
Vous avez raison sur ce point : le rabbin a eu tort de se laisser entraîner à défendre les rituels islamistes puisque c’était précisément le piège tendu. Les Français de confession juive n’avaient jamais posé problème à ce sujet avant.
Cependant, pour isoler l’islam, ses croyances archaïques et ses rituels il serait bon que les Juifs et pas seulement nos compatriotes, abandonnent ces rituels alimentaires, comme l’ont fait, bon gré mal gré, à peu près tous les catholiques de l’hexagone. Cela contribuerait à isoler un peu plus les pratiques obscurantistes et particulièrement absurdes des islamistes.
Au lieu de cela, voilà qu’un patron du CRIF ou un rabbin en chef viennent renforcer leur ennemi dans un combat qui n’est pas le leur. Faute !
Il est vrai qu’avec les cartes téléphoniques cachères bloquant les n°s interdits ou avec Koogle, un moteur de recherche pour surfer kasher et qui interdit les images et les sites prohibés par le rabbin, les intégristes juifs ne vont pas dans le sens du progrès universel.
S’ils savaient ! Aller surfer de la main gauche sur un site porno, écouter du Beethoven ou du Mozart, boire du vin, manger de la cochonnaille, ce sont autant de petits bonheurs dont il ne faut pas se priver, la vie est courte…et la science a démontré que la réincarnation ou la métempsychose ne sont que des chimères !
Bonne nuit.
ok, mes amis j’ai lu tous vos commentaires c’est tres bien , mais qu’est ce que vous etes entrain d’attendre pour netoyer votre pays et l europe de ce fleau qu’on appelle l’islam,ils utiliset votre liberté pour vous opprmier, ils utilisent votre democratie pour s’incruster dans la politique dans 10 ans la france aura droit a son parti islamiste dans 30 ans la france va extraire c’est lois de la chariaa …. quoi encore, vous croyez que c’est ironique ou même j’exagere un peu, pas du tous ça c’est passé aprtout dans les pays … regardez un peu la bosnie ? j’epere que vous m’avaiez compris????
gwynplaine +1
Les musulmans qui réclament leur hallal viennent-ils en France pour vivre-ensemble, ou pour vivre-entre-eux ?
La laïcité est-elle faite de petites concessions de ce genre ?
Je me permets de vous transmettre cet article sur la question : http://www.itinerarium.fr/2012/03/08/pourquoi-le-hallal-contrevient-au-vivre-ensemble/
il n y a aucune comparaison entre la viande casher délicieuse pour la santé de l’homme bio en plus et surtout l’animal ne souffre pas ne stress pas lors de l’abattage, donc bon pour l’estomac de l’homme. Le hallal je ne connais pas ils sont moins exigeant sur la qualité de la viande et l’abattage est plus rude pour l’animal
Bonjour Aurelle,
Pourrais-tu expliquer la pratique casher, ou me donner des liens qui expliquent précisément en quoi le casher n’est pas synonyme de tortures et souffrances pour l’animal ?
—
Le halal, pour résumer :
– Souffrance avéré de l’animal – il agonise pendant 15 minutes parfois !!
– risque sanitaire avéré, voir l’interview du docteur Alain De Peretti :
– Gaspillage des 2 tiers de la viande, et surtout, remise sur le circuit classique des ventes !!
– Impôts (dime) payé sur la viande rituelle, ce qui est inacceptable, car seul l’état est fondé à prélever un impôt
archives-fr.novopress.info/86889/la-viande-halal-presente-un-risque-sanitaire-important-rencontre-avec-un-veterinaire-audio/
Donc NON au halal, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à dégager !!!
Je crois savoir que la langouste et autres fruits de mer sont trempés vivants dans l’eau bouillante, cela n’est pas de la torture????
C’est vrai ce n’est pas cacher donc c’est normal.
Je pensais que vous parleriez des oies gavées, c’est une plus lente torture.
Voici deux vidéos relatives à l’abattage rituel:
Les Mystères de la Che’hita… (1/2):
http://www.youtube.com/watch?v=QhPqAK9Nb-0
Les Mystères de la Che’hita… (2/2):
http://www.youtube.com/watch?v=4VwAmuH2hn8
Cordialement.
cher Michel,
tout simplement, que « LA FILLE AINEE De L’EGLISE » s’est faite engrossée par un ISLAMISTE et a engendré des BATARDS qui détestent au point de le haïr; le Pays de leure mère qui les accueille et qui leur accorde des droits sans leur éxiger des devoirs.