Publié par Michel Garroté le 8 mars 2012

 

 

 

Michel Garroté – L'éruption solaire qui va frapper la Terre aujourd’hui jeudi sera la plus forte depuis cinq ans. Officiellement, il n'y a aucun lien avec les cinq ans de présidence française qui s'achève. Mais L'Elysée veille au grain. L'éruption solaire contraindra peut-être les avions et les politiciens à changer de direction pour éviter les pôles. Concrètement, la plus forte éruption solaire en cinq ans va entraîner, dès aujourd’hui jeudi, sur la Terre, un bombardement de particules électromagnétiques pouvant perturber les communications par satellite et les réseaux de distribution électriques. Une éruption de plasma solaire s'est produite mardi et ses effets devraient se faire sentir sur notre planète aujourd’hui et durer jusqu'à vendredi.

Cette tempête solaire chargée de particules qui frapperont la Terre à une vitesse de 6,44 millions de km/h pourrait affecter la distribution d'électricité, les communications satellitaires, les GPS et contraindre des compagnies aériennes à changer leurs routes pour éviter les régions polaires. Une telle intensification des éruptions solaires est plus fréquente alors que le soleil achève un cycle d'activité minimum pour entamer une période beaucoup plus active. Cette tempête solaire est l'une des plus puissantes depuis 2006.

Outre le risque de perturber les communications dépendantes des satellites, cette tempête solaire devrait créer des aurores boréales spectaculaires. La Terre est protégée des tempêtes solaires par son champ magnétique. Espérons qu’il fonctionne…

Copyright Michel Garroté 2012

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous