Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 mars 2012

alarabiya.net/ indique ce matin que la police recherche un troisième homme dans la tuerie de Toulouse, juste quand nous apprenons que le père de Mohamed Merah, qui a abandonné sa famille lorsque ce dernier avait 6 ans, déclare vouloir porter plainte contre la France. 

"Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils" a t-il déclaré.
 
Ainsi ce père exemplaire, qui s’intéresse plus à ses enfants morts que vivants, veut-il travailler le reste de sa vie pour payer les frais, alors qu'il n’a pas été capable de travailler pour assurer à sa famille une éducation décente ?
 
Il est vrai que les poiriers ne donnent pas de pommes, et puisque Mohamed Merah a regretté de ne pas arriver quelques minutes plus tard pour pouvoir tuer plus d'enfants juifs, autorisez-moi à imaginer ce que pense le père qui n'a pas eu un mot – ni la mère d'ailleurs – pour les victimes et leurs familles.
 
Je soutiens pour une fois totalement les propos d’Alain Juppé : « Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte ».
 
Mais je n’oublie pas que les imams de la région de Toulouse ont refusé de se joindre à la marche silencieuse en mémoire des morts. Je n’oublie pas non plus qu’une trentaine de femmes entièrement voilées se sont réunies en l'honneur du tueur, marche que la police a dû interdire, puisque la décence ne semble pas faire partie de la culture de ces musulmanes, qui songent plus à condamner les amalgames que la tuerie, ni que des milliers d'élèves qui ont refusé de faire une minute de silence car il fallait célébrer des juifs, ni que les murs des banlieues se recouvrent de tags à la gloire d’un tueur musulman d’enfants Juifs.
 
Je n'oublie pas non plus, hélas, que les Juifs sont historiquement le premier fusible de la barbarie.
 
 
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous