A 1 heure du matin, un jeune homme éloquent qui revendiquait les actes de Montauban et Toulouse a téléphone à France 24 et a donné des détails à une journaliste.
Son nom est Mohamed Mera, il est connu des services de police.
Il a expliqué à la journaliste que pour la première victime de Toulouse, il n’y avait pas de douilles parce qu’il les a ramassées. Pour les trois militaires de Montauban, il a énuméré le nombre de coups, et a rectifié en disant qu’il n’avait pas tiré17 mais 12 coups. La raison est qu’il avait fait tomber son chargeur avec 8 balles à l’intérieur.
Pour l’Ecole juive, il a tiré 12 coups de 9 mm parabellum. Et il a précisé que seul lui pouvait le savoir ou la police.
Il a expliqué qu’il est lié à al Qaida.
Sur les raisons de son geste, il a expliqué qu’il voulait se venger de la loi sur le port du voile, et pour la participation de la France dans la guerre en Afghanistan, ainsi que pour protester contre la situation en Palestine.
« Pas du tout agité, pas du tout énervé, très calme, très convaincu par ses dires et très poli. » a décrit la journaliste, qui ajoute : « il n’a pas arrêté de dire que ce n’est que le début et qu’il y aura prochainement d’autres attaques. »
Pourquoi avoir agi que maintenant demande t-elle, alors que la loi sur la burqa n’est pas nouvelle, et que la guerre en Afghanistan est déclarée depuis longtemps ?
Réponse de Mohammed : « nous n’avions pas les armes ni l’argent. »
Il disait nous ? demande l’interviewer. Oui, il parlait de nous, et mais aussi de je, répond la journaliste de France 24, et il disait que rien ne pouvait l’arrêter : « soit je vais en prison avec la tête haute, soit vers la mort avec le sourire. »
Pourquoi avez-vous tué les militaires demande la journaliste : « il ignorait qu’il y avait des musulmans et un antillais parmi eux, il a choisi au hasard, mais ce sont des cibles légitimes, car ils sont les agents d’un gouvernement qui est contre la nation de l’islam. »
Et l’école juive ? : « c’est pour venger nos petits frères et petites soeurs palestiniennes. »
Un coup de fil. 2 heures avant l’opération. La police a pris l’appel très au sérieux, et a affirmé que c’est bien le même homme.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
selon le parisien.fr
9h38. Une journaliste appelée par le suspect dans la nuit? Une journaliste de France 24 a reçu vers 1 heure mercredi un appel de revendication d’un homme se présentant comme le suspect des tueries de Montauban et de Toulouse, pris très au sérieux par les enquêteurs, a-t-on appris de source proche du dossier.
Parcel bomb explodes outside Indonesian embassy in Paris
A package bomb exploded at the Indonesian Embassy in Paris on Wednesday, causing minor damage but no injuries, police and Indonesia’s foreign minister said.
A Paris police official said an employee at the embassy discovered a suspicious package and stepped back in time before exploded. There was minor damage to a window but no injuries, the official said.
The official was not authorized to be publicly named according to Paris police policy.
The source of the package is not immediately clear.
Police are on site at the embassy in an elegant neighborhood of western Paris.
« We are obviously deeply concerned by the explosive explosion in Paris which occurred earlier this morning at approximately 5:15 a.m. at our facility in our embassy in Paris. We’re yet to ascertain whether the explosion actually directed against Indonesia embassy or whether by coincidence it was located or took place by the embassy, » Indonesia’s Foreign Minister Marty Natalegawa said.
Natalegawa said there were no injuries in the attack but a window was broken.
Asked whether the embassy would be closed, the minister said the embassy would remain vigilant but the bomb wouldn’t « deter us from going on with the business of our activities. »
He said it was too early to say whether there was any link between Wednesday’s mail bomb and an attack on a Jewish school in southern France earlier this week that left three children and a rabbi dead.
Read more: http://www.foxnews.com/world/2012/03/21/parcel-bomb-explodes-outside-indonesian-embassy-in-paris/#ixzz1pkWreERR
Je viens de lire ça dans romandie.com et cette info somme toute peu sûre est un prétexte pour donner un portrait flatteur de l’assassin :
http://www.romandie.com/news/n/_France_une_journaliste_dit_avoir_recue_un_appel_de_revendication_du_tueur_RP_210320121259-13-149007.asp
« C’était un jeune homme très éloquent, . . . Il disait que c’était pour se venger contre la loi contre le port du voile et aussi pour la participation de la France dans la guerre en Afghanistan et aussi pour protester contre la situation en Palestine, a-t-elle raconté. Il était pas du tout agité, pas du tout énervé, ni excité. Très, très calme, très convaincu par ses dires, très poli. Il a pas arrêté de dire que ce n’était que le début et qu’il y aurait de prochaines attaques, a poursuivi la journaliste de France 24.
L’homme revendiquant ces attaques a également dit: Soit j’irai en prison la tête haute ou la mort avec le sourire, (sic) a rapporté la journaliste.
Bref c’est le gendre idéal !
La politique française de kollaboration avec les extremistes islamistes -car je crois malgré tout à l’existence majoritaire de gens modérés d’origine musulmane- porte ses fruits empoisonnés.
Nos gouvernants envoient des fonds qui manquaient à « la Cause palestinienne » et c’est ainsi que les « combattants » peuvent s’équiper de bon matériel.
Ils ont pu tuer « courageusement » des hommes désarmés, des femmes et des enfants.
Uoip qui donne priorié aux intégristes, avec la complicité de Nicolas Le Petit, étouffe la masse des modérés.
Depuis des mois, je dénonce la montée de la violence et de l’antisémitisme et je crains l’apparition de troubles graves aidés par des circonstances colatéralles. je pense à la baisse de la culture, la montée de la misère et des prix, etc. Des guerres civiles ont éclaté pour moins que cela!