Le Chancelier George Osborne veut réduire les taxes sur les très hauts revenus de 50 à 40%.
« Le budget doit être équilibré. Il doit monter que nous sommes tous solidaires, mais il doit aussi montrer qu’en tant que pays, nous avons envie de faire du business » explique une source proche du gouvernement.
« Nous voulons un taux maximum qui ne décourage pas les entrepreneurs et les entreprises. Nous avons l’un des taux les plus élevé au monde alors que nous avons besoin de croissance. Et surtout, une vraie croissance, c’est ce dont nous avons besoin pour promouvoir la prospérité et l’enrichissement de chacun », qui ne peut venir que du dynamisme commercial et créatif des entrepreneurs.
Les Anglais, contrairement à François Hollande, savent combien de temps met l’Eurostar pour aller de Paris à Londres, et ils se frottent les mains, avec les 75% de taxes sur les riches du candidat socialiste, en se préparant à recevoir ces riches dont les Français ne veulent plus.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Et bien on finira par taxer les salaires à la source et point barre.
Ceux qui gagnent de l’argent en France, payeront en France et point barre !
Il y en a assez de ces dumpings en tout genre !
Vous pouvez toujours y croire!!!
en ce qui concerne l’impôt à la source je crois qu’il y a un léger problème technique. vous allez payer en 2012 l’impôt sur vos revenus de 2011, si on décide le prélèvement à la source vous allez payer en plus l’impôt sur les revenus de 2012…très difficile pour beaucoup de famille et une baisse de la consommation sur aun moins une année. bien sûr l’état pourrait toujours nous faire cadeau de l’impôt sur 2011 mais là c’est une autre histoire…….
On attrape pas les mouches avec du vinaigres. Hollande ne le sais pas.
D.J
complétement débile le fromage ne taxera jamais a 75 % c’est de la propagandastaffel pour la gargouille au langage nauseabon
Titre volontairement provocateur, je présume. Le souci premier d’Osborne n’est certainement pas le sort d’une catégorie de Français, mais bien la santé économique de la G.B. Et il est asez intelligent et pragmatique pour constater que monter de 40% à 50% la progressivité de l’impôt comme l’avait fait Brown était une ânerie préjudiciable aux finances publiques sur le long terme.
Quant à la pauvre France, qui est sur la voie menant à la clochardisation que connut la G.B. avant l’arrivée de Tatcher, il est possible que ceux de ses citoyens d’humeur à gagner plus de 4.000 € (ce qui en fait des riches détestables aux yeux de Mélenchon et de Hollande)dans une activité productive ou innovante aillent s’établir plutôt là-bas. Tout bénéfice pour l’économie du lieu.
Ceux attirés par des rentes parasitaires resteront bien sûr accrochés aux mamelles de l’Etat socialiste et de ses nombreux pseudopodes politiques, associatifs, administratifs, syndicaux, de « service public ». On n’en voudrait pas d’ailleurs.
Le numéro de The Economist paru hier a dû vous régaler JPG.
God save the queen !
Quel article en particulier ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/30/20002-20120330ARTFIG00417-la-france-est-en-plein-deni-de-realite-selon-the-economist.php
Les débats sont animés sur Dreuz (mon site préféré) Et l’on espère souvent que l’on réussira à s’en sortir… Pâle illusion : ça nous fait débattre et c ‘est déjà pas mal…
Mais pour la France, la messe est dite… Nous plongerons…
C ‘est fini tant d’un point de vue économique que social… Nous agonisons…
Il suffit de voir la situation de la Grèce, du Portugal et de l’Espagne * et la France suivra : le chaos est proche ; tout ce que nous pouvons faire c’est de regarder le pays s’écrouler car il est irréformable…
Quel que soit le président élu, rien ne pourra être fait tant que les institutions, les lois (plus de 12 500 lois, plus de 127 000 décrets, plus de 70 codes), la fiscalité, l’enseignement, ne changeront pas…
A tous niveaux tout est verrouillé et l’initiative individuelle est tuée dans l’œuf : nos politiques ne savent raisonner qu’en matière d’impôts et taxes on pourrait penser qu’ils sont atteint de la « taxatrite aiguë et chronique » qui vise à paralyser l’économie : ils passent leur temps à légiférer sur tout et sur rien au grès de l’actualité ; les lois s’empilent et tout devient illisible… Irréformable nation !
Le chaos est proche…
La zone euro va exploser et les Allemands ne vont plus tolérer d’avoir à entretenir les pays du club med dont la France fait parti…
*http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/29/20002-20120329ARTFIG00684-l-espagne-en-greve-generale-replonge-dans-l-austerite.php )
Il est vrai qu’avoir de vrai débat est toujours bien, je relance l’idée du forum (et mon aide pour le faire si besoin), Mr Grumberg la balle est toujours dans votre camps.
par contre je ne vois pas la fin de votre message de la même façon que vous:
est ce que les pays « du club med » ne finiront pas par en avoir marre de financer l’allemagne via son excédent aussi scandaleux que mal acquis ?
« Et bien on finira par taxer les salaires à la source et point barre.
Ceux qui gagnent de l’argent en France, payeront en France et point barre !
Il y en a assez de ces dumpings en tout genre »
-Ceux qui ne travaillent plus et ceux qui y travaillent encore prendront un domicile fictif en GB !
Ils échapperont donc a ta taxation idiote .
« Point barre »,comme tu le dis si bien = A en Morse
Connais tu le Morse ? 😆
Juste 4 lettre en morse: E S O et V
Et justement on taxera plus en fonction de la oui les gens habitent mais de la ou il travaille (tu vois la nuance ?):
en gros ceux qui gagnent de l’argent en France paieront des impôt en France et c’est tout.
Je sais pas toi mais je trouve que des gens qui gagnent de l’argent grâce aux infrastructures présentent sur un territoire (le notre ici) mais qui refuse de payer pour les entretenir, n’ont simplement pas leur place ici.
Qu’ils partent Ok, mais alors en cessant de faire des affaires chez nous (qu’ils n’aient pas les avantages sans les inconvénients)._
@Boris,
La localisation geographique devient virtuelle pour les gros cadres
En bref, et au pire pour le cadre francais,celui ci travaillera, a distance, pour son entreprise francaise mais a partir de Londres.
La terre est une petite boule bleue ,les distances geographiques persistent mais les bytes de donnees voyageant par fibres optiques ont change la donne………….
Raison pour laquelle la City de Londres va prendre des parts de marche a l’hexagone
Amicalement et Shabbat Shalom,
Ce n’est pas faux,
mais étant un partisan du protectionnisme, je pense qu’un petit rééquilibrage de certaines choses ne serais pas trop mal. (je parle de rééquilibrage pas d’autarcie, merci de ne pas tomber dans la caricature grossière)
De plus il a beau travailler dans un autre pays si son travaille concerne la France et que c’est une entreprise française qui l’emploi je vois mal cette dernière fraudée (surtout si c’est moi qui ais établi les amendes derrières :D, et en plus pour quelques cas isolés), l’avantage du prélèvement à la source non ?
Shabbat Shalom à toi aussi.
N’oubliez pas que c’est à cause du protectionnisme, avec les quotas d’import de voitures japonaises, qu’en Italie l’industrie s’est mise à produire des voitures non compétitives et a perdu son rang mondial, avant être passée au bord de la faillite.
D’un autre coté Mr Grumberg si on fait du protectionnisme pour assurer une rente à un monopole je suis contre, il ne faut pas non plus être stupide vous en conviendrez je pense.
(à propos de ce forum … ?)
La haine inouïe des commentaires que je censure me dit que la sagesse est de renoncer à ce forum.
Pour le monopole, je crois que la Suisse permet de trancher la question : ils n’ont pas de protectionisme, leur économie fonctionne bien, et leur chômage est très faible. C’est le modèle à suivre.
D’un autre coté je ne crois pas que le modèle de la suisse soit transposable à tous.
Néanmoins j’aimerais bien avoir la même démocratie direct, ça changerait de notre systéme actuel.
Pour le forum … dommage …
(il est vrai que l’on ne voit malheureusement qu’une partie de l’iceberg, peut être un sujet avec un top 10 de ces commentaires ?)
« D’un autre coté je ne crois pas que le modèle de la suisse soit transposable à tous. » Pourquoi cela ?
Petit pays, industrie horlogére donc niche de marché, idem pour le chocolat, idem pour le secret bancaire ^^
idem pour les préjugés =)
plus Sérieusement: je ne connais pas assez bien le cas suisse pour bien me prononcer …
mais je vois mal copier sans cesse les modéles des autres: si tout le monde faire la même chose et bien ça marchera pas pour tous (si on veux tous exporter des télés … ça marcheras pas).
Aprés il faut faire son propre modéle qui marche.
Et en france on a un modéle qui ne fonctionne pas …
Mais copier bétement celui des autres n’avancera à rien et risque de braquer les gens contre une forme de « colonialisme » idéologique (mais entre les rouges avant et les verts maintenant on a presque l’habitude …)
« copier bétement celui des autres n’avancera à rien ». Je pensais plus à copier intelligemment 🙂
« « copier bétement celui des autres n’avancera à rien ». Je pensais plus à copier intelligemment »
Ce n’est pas exclusif: ne pas copier bêtement ne veut pas dire ne rien copier du tout 😉
étiez vous un mauvais élève en classe ? (je plaisante ^^)