Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 mars 2012
 
Le 4 mars, une foule de musulmans a accusé des religieuses de Haute Egypte de construire une église sur le campus de l’école Notre Dame. 
 
Un groupe d'hommes armés d’épées a arrêté un employé, l’accusant de « construire une église », puis ont cerné la résidence de l’école publique gérée par le privé, en scandant des slogans islamiques, dans le village d'Abu Al-Reesh dans la province d’Assouan. 
 
Deux religieuses qui enseignent bénévolement ont passé huit heures barricadées dans la résidence du campus en appelant de l’aide.
 
La foule de musulmans modérés a saccagé le bâtiment au complet et a volé les caméras de sécurité, les équipements électriques et une antenne parabolique sur le toit de la résidence, entre autres biens.
 
Dans les haut-parleurs des minarets de trois mosquées environnantes, des gens ont appelé les musulmans d’Abu Al-Reesh à venir cerner la résidence scolaire. « Venez ici, les chrétiens construisent une église et un monastère. Les chrétiens ont pris nos terres ancestrales (note de JPG : le même disque rayé qu’en Palestine, sauf qu’ici, les médias occidentaux ne reprennent pas) et construisent une église, ont hurlé les haut-parleurs », a déclaré Melad Kamel Garas, propriétaire de l'école.
 
« Quand nous avons tenté de faire sortir (les religieuses), ils (les musulmans) ont refusé, ils voulaient les brûler vives dans la résidence », a déclaré Garas.
 
Le lendemain, la foule a mené des attaques intermittentes contre l’école (note de JPG : Toulouse n’est pas en Egypte, ne faisons aucun amalgame entre l’école Chrétienne attaquée par des musulmans, et l’école Juive attaquée par un musulman). « Ils ont fait très très peur aux enfants », rapporte Melad. « Les enfants ont été terrifiés ».
 
En gros, dit Garas, la persécution à Assouan reflète ce qui semble être la devise officieuse : « Pas de chrétiens ici ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.
 
http://www.eurasiareview.com/16032012-egypt-nuns-traumatized-after-school-attack
http://www.republiquedebananes.com/en-manchette/egypte-des-musulmans-sement-la-terreur-dans-une-ecole-chretienne.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading