Publié par Les amis de Rachel Franco le 21 mars 2012

Ce matin, comme des milliers d'autres, je me suis rendue au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste qui a eu lieu dans la jolie ville rose de Toulouse, tachée à jamais du sang des Juifs.
 
Ma fille ainée avait demandé une autorisation au musée Yad Vashem, afin de me rejoindre et son stagiaire, jeune allemand non juif qui a choisi de donner une année de bénévolat au musée de la mémoire, s'est mis en quête d'une kippa et s'est également joint à nous.
 
Cet article sera court ; parfois les mots abiment l'intensité du vécu et desservent davantage qu'ils n'aident à comprendre.
 
Je n'ai pas pu m'approcher de la famille et je ne le souhaitais pas non plus. Autour de moi, des larmes et des gémissements avec retenue d'un public nombreux et composé aussi de nombreux français.
 
Les intervenants ont été nombreux; Je ne souhaite vous parler que de l'intervention de Mr Juppé. Son expression était limpide et forte et il est venu exprimer la solidarité de tout le peuple de France. Et cependant…
 
Lorsqu'il a dit " ne doutez pas de notre détermination à combattre l'antisémitisme ", nous pouvons répondre " c'est faux ! Car l'antisémitisme est encouragé par une politique médiatique anti-israélienne qui est devenue la norme pour la très grande majorité des professionnels de l'information. Cette politique médiatique bénéficie de l'aval du gouvernement Français. De plus, les actes de violence antisémites sont "couverts" par une phraséologie qui tend à effacer le caractère antisémite de ces agressions et le profil de leurs agresseurs.
 
Lorsqu'il dit " La France ne cèdera pas à la terreur", nous pouvons répondre " La France a déjà cédé à la terreur et ce ne sont pas les dernières opérations policières contre le terroriste de Toulouse qui peuvent effacer une politique qui se couche devant l'islam radical et qui par lâcheté, préfère jouer les autruches tolérantes.
 
Lorsqu'il dit que "La France met tout en œuvre pour protéger les écoles et les lieux de culte pour qu'un tel acte ignoble ne se reproduise plus", nous pouvons lui répondre qu'on ne peut protéger la communauté Juive de manière hermétique mais que pour éviter ce type d'acte ignoble, il faut déjà cesser d'entretenir une atmosphère délirante anti-israélienne et sévir contre les mafiosos antisémites sans permettre le moindre écart linguistique qui est, nous le savons, le premier pas d'une violence qui se termine par l'assassinat d'enfants Juifs devant leur école.
 
Que Mr Juppé s'intéresse sur la raison pour laquelle les enfants Juifs désertent les écoles laïques de la République et il comprendra que pour beaucoup d'entre eux, la violence antisémite dans ces écoles était devenue insupportable et elle est devenue d'ailleurs le paramètre révélateur de ce qui gangrène la société Française.
 
Aujourd'hui ont été enterrés trois jeunes enfants et un jeune père. Il faudra beaucoup de courage aux parents de la petite Myriam pour continuer sans elle; Il faudra beaucoup de courage à Eva, épouse de Jonathan et mère d' Arhye et de Gabriel pour continuer une vie sans eux. Je rappelle que Miryam devra élever seule sa petite fille d'un an et demi et le bébé qu'elle porte dans son ventre.
 
En vérité, il n'y a aucune consolation possible à une telle tragédie.
 
Paix à leurs âmes et puissent-ils reposer auprès de l'arbre de Vie éternelle, Amen.
 
 
 
Rachel Franco
 
Jérusalem, le 21/03/2012

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading