Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2012
 
 
C’est ce soir que nous saurons lesquels des candidats ont obtenu leurs signatures. A mi-journée, un candidat qui ne vaut pas grand chose, De Villepin, était loin de les avoir obtenues, tandis Philippe Poutou, cet extrémiste qui se revendique de l'idéologie de criminels de l’humanité, et rêve de faire exploser les structures de la France, pourrait, lui, les obtenir.
 
Les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection Présidentielle donnent aux élus le pouvoir de décider pour qui les français peuvent voter. Est-ce bien conforme au principe de l'élection au suffrage universel à deux tours ? 
 
Doivent-elles devenir anonymes, pour éviter les nombreuses pressions que la société de l’information – autrement dit internet – rendent insoutenables, ou tout simplement disparaître, remplacées par la décision du peuple.
 
Rachid Nekkaz, cet homme d’affaire qui avait promis de payer toutes les amendes des femmes verbalisées portant la burka a tranché : il a offert d’acheter les votes.
 
1352.50 euros la signature
 
Le fax reçu par Pascal Caillet, le maire de Davayat (Puy-de-Dôme), et Jean-Marie Sachet, le maire de La Celle-Dunoise (Creuse) avait tout l'air d'une blague. Une association – Le club des Elus Allez France – leur faisait cette surprenante proposition : « Ne donnez plus gratuitement votre parrainage (pour la présidentielle) ! Le Club des Elus vous l'achète ».
 
Et le texte d'expliquer que chaque maire recevra 1.352,50 € en échange de son blanc-seing, voire 100.000 € au cours d'une tombola où l'un des parrainages serait tiré au sort.
 
Derrière cette association, on retrouve Rachid Nekkaz, l’homme d’affaire et activiste, qui a été interpellé vers 16 heures, le 13 mars 2012, alors qu’il se déplaçait en voiture, à Puteaux. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) pour « achat de parrainages d'élus ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/03/11/rachid-nekkaz-l-homme-qui-achete-les-parrainages-des-maire-1116028.html
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/politique/2012/03/13/rachid-nekkaz-en-garde-a-vue-pour-achat-de-parrainages-d-elus-1117856.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous