Michel Garroté – A Bruxelles, au lendemain de la mort, dans un incendie criminel, d'un imam de la mosquée chiite Rida, dans le quartier d'Anderlecht, la ministre belge de l'Intérieur Joëlle Milquet informe qu’il s'agit certainement d'un problème entre sunnites et chiites. L'incendie a semble-t-il été allumé avec de l'essence par un suspect hier lundi. En effet, un suspect est entré dans la mosquée en proférant des propos liés au conflit syrien, déclare Joëlle Milquet. "Il s'agirait bien d'un problème entre sunnites et chiites", a-t-elle précisé. Le suspect, qui était armé, a été interrogé après avoir été interpellé sur les lieux. Quelques heures après l'incendie, des représentants musulmans chiites en Belgique ont mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents au moment des faits. Selon un responsable religieux, la mosquée visée a reçu dans le passé des lettres de menace de sunnites, liées notamment aux conflits en terres d’islam. Le responsable religieux a explicitement mis en cause le discours haineux prêché dans certaines mosquées salafistes de Bruxelles. Le printemps arabe s’invite dans la capitale de l’Europe. Tandis que Flamands et Wallons continuent de se chamailler.
Copyright Michel Garroté 2012
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
@MG: le sérieux avec lequel vous citez Jojo-Mascara, la « belle » Mille-Q me fait rire. Son mini-parti, ancien PSC (parti social-chrééétchin) est devenu le CDH (Centre Démocrate Humaniste). Il s’agit d’un MODEM sauce Charleroi (équivalent du 9-3 en France) avec plein de gentils musulmans dedans. Et donc, le CDH, désormais quatrième particule du paysage politiquement grotesque de la République de Wallonie Démocratique et Populaire, est considéré comme une succursale du « grand » Péhesse wallon, parti des loosers, des musulmans de Bruxelles et du grand désert économique. Wallonie: terre de taxes et infernale machine à fabriquer du pauvre. Aujourd’hui, la Wallonie est un « bassin de vie » réputé pour son air pur et son eau minérale. Bien pour le tourisme de’un jour. Quant aux chamailleries entre Flamands et Wallons, on dirait que vous n’avez absolument RIEN compris. C’est affolant. Chamailleries, que voulez-vous dire? La situation est définitive et les prochaines élections législatives seront les dernières, cher Monsieur. Et c’est tant mieux! Vive la Flandre libre du boulet socialiste! Lang leve Vlaanderen!
Bravo Mandrake,les flammands sont des bosseurs qui croient à la responsabilité individuelle. Y en a marre des partageux socialo qui viennent nous piquer notre pognon pour financer un système mafieux. Nous avons d’ailleurs le même genre de système en france à Hénin baumont et à marseille
Je vais laisser une réponse …
Primo, franchement, je ne suis pas triste.
Deuzio, cela me fait penser à la réplique d’un paysan dans la Grande Vadrouille, quand Bourvil et de Funès sont arrêtés habillés en feldgendarmes, « » » Vl’a qui s’arrêtent entre-eux maintenant « »
moi aussi ça m’a fait penser à un film avec Louis de Funès. Rabbi Jacob, quand Victor Pivert dit au téléphone à Farès, pensant parler à un commissaire de police : « vous comprenez M. le commissaire, qu’ils règlent leurs comptes entre eux, très bien (moins y’en aura) mais pas chez nous M. le commissaire. »
Selon mes informations recueillies par TF auprès d’un correspondant belge :
Cette ministre de l’Intérieur aurait donc spontanément livré la « marque » d’appartenance d’un suspect? Il paraît qu’au J.T. 13h, le porte-parole de la Police belge aurait cité « un SDF ou réfugié? inconnu de la justice, usant d’identité floue, interrogé tardivement à cause de l’arrêt SALDUZ (nécessité de présnece d’avocat dès le premier interrogatoire… ». Suspect placé en garde à vue, limitée à ce soir 18h s’il n’est pas inculpé!
Il semble que l’élue en question est habituellement ambiguë à l’égard des bras de fer entre islamistes ou étrnagers, rixes ou attentats teintés de communautaristes sectaires, dit-on à Bruxelles. Qu’elle l’ait affirmé tôt relève de propos non confirmés… A suivre par des commentateurs disposant de tuyaux sûrs.
Joelle Milquet est islamophile et la « grande pretresse » du multiculturalisme en Belgique.
Son titre actuel est celui de ministre de l’intérieur et de l’égalité des chances.
Il y a un peu plus d’un an, alors qu’était titulaire d’un autre ministère, elle fut la cheville ouvrière des « assises de l’interculturalité » – colloque dont un des buts avoués, étaient de trouver des modalités d’aménagement de la législation belge, afin d’y intégrer des accommodements raisonnables exigés par les musulmans.
Elle protège une élue régionale bruxelloise (issue de son parti) siégeant avec un voile islamique, … idem, pour une autre élue (de Verviers) très récemment convertie à l’islam, et siégeant -depuis lors-avec son voile.
La liste de ses interventions en faveur de l’islam, devient vraiment très-très (et trop) longue.
Pour faire court, Joelle Milquet est -en matière d’islamophilie et de multiculturalisme- la version belge de Martine Aubry (Brochen) ou même d’Eva Joly.
ASSEZ de corâneries !
LA BESTIALITE ISLAMIQUE
Les chiites massacrent les sunnites, les sunnites massacrent les chiites, de lâches, bestiales barbaries islamistes en lâches, bestiales boucheries islamistes, les barbares s’entretuent et massacrent tout le monde, partout dans le monde.
Tous ces bains de sang au nom « d’Allah-le-miséricordieux »(sic et lol !), du jihad prosélyte de haine, de mort, pour asservir et dominer « l’univers » !
Et ils croient qu’en répétant, et répétant, et répétant leur propagande hallucinée, leurs mensonges hénaurmes, ad nauseam, ceux-ci deviendront vérités…
à vive la vie,
Comment pouvez-vous être si mauvaise langue, et ne pas reconnaître des preuves d’une application « pratique » des concepts de paix, d’amour et de tolérance ? lol
Je constate que la Belgique a aussi » sa chance », la France n’est pas seule à « avoir la chance d’avoir des immigres ».C’est ça l’Europe les memes problèmes et le mêmes CHANCES pour tous.
Aujourd’hui un chauffeur de camionnette écrase son véhicule contre une escouade de motards garés devant le palais royal. Ils attendant la sortie de l’ambassadeur du Qatar venu présenter ses lettres de créance. La presse francophone belge mentionne que le conducteur voulait se suicider mais oublie de préciser(au contraire de la néerlandophone) qu’il était d’origine algérienne. Sans faire de communautarisme ne pouvait-on pas penser que cette indication avait son importance dans le contexte actuel. Indépendamment du fait que se suicider en se jetant contre une escorte de motos garées devant le palais royal n’est peut-être pas la forme la moins suspecte de suicide…
Un de moins un!
HAUTES DÉFINITIONS
Caricatures : voir émeutes.
Islam : » « Religion d’Amour, de Tolérance, de Paix » (RATP), sauf tout le temps et partout, pour des raisons hautement justifiées.
Islamophobie : ne pas se prosterner devant la moindre manifestation de l’Islam. Suggérer, même à mots couverts, la moindre relation entre Islam et terreur est « islamophobe ». Insinuer, même prudemment, un lien entre émeutes de quartiers / de banlieues et religion d’origine ou de souche des perpétrateurs est ultra-islamophobe.