Cinéma électoral
Michel Garroté – En France, la police a placé en garde à vue 17 personnes et saisi des armes aujourd’hui vendredi dans les milieux islamistes radicaux. Parmi les interpellés figure Mohammed Achamlane, leader de Forsane Alizza ("Les Cavaliers de la Fierté"), un groupe salafiste. Une centaine d'islamistes radicaux sont dans le collimateur. Dix-neuf personnes, dont trois femmes, ont été interpellées : cinq en Ile-de-France, quatre dans la région nantaise, quatre également dans l'agglomération lyonnaise et autant en Provence-Alpes-Côte d'Azur et deux à Toulouse. Ce coup de filet a conduit à la saisie d'armes, notamment des kalachnikov, en particulier sur le lieu de l'interpellation de Mohammed Achamlane.
Cette opération a été menée par la DCRI et la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne qui agissaient sur commission rogatoire des juges antiterroristes parisiens Nathalie Poux et Marc Trévidic. Sur son site, le groupe Forsane Alizza a affirmé : "Notre organisation prend de l'ampleur et nous avons besoin de main d'oeuvre fissabililah ("sur le chemin d'Allah"). Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats !". Mohammed Achamlane, qui se fait appeler Abou Hamza, avait déjà prévenu qu'il n'excluait pas la lutte armée.
Jusqu’à la fin de la campagne présidentielle et législative, les islamistes sont invités à prendre des vacances dans leurs pays d’origine. Mais dès la fin de la période électorale, ils pourront sans autre revenir en France, selon une source officieuse souhaitant garder l’anonymat.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
réaction des islamistes
Les ministres de la defense et de l interieur -et bien evidemment le gouvernement et le chef de l Etat, lequel ne se prive pas lui d instrumentaliser, de manipuler et d intervenir en periode electorale pour ses besoins alors qu il eut mieux valu qu il s en preoccupe deja concretement quand il etait ministre- refusent au SENAT l audition des patrons du renseignement… Et pour causes a enfouir?
Nous avons je le repete un tres gros travail de verite et de memoire sur cette tuerie et ne laisser echapper aucune construction et/ou mensonge fussent ils d Etat compte tenu de la gravite des elements qui fusent essentiellement dans la presse etrangere contestant les explications et versions foireuses officielles francaises. A vomir.
à cognitif : la France (DGSE) a raconté des salades sur Merah à Israël pour qu’il puisse entrer en territoire israélien (en provenance de Jordanie). Les circonstances et le moment de la tuerie de Toulouse restent confus. Alors oui, il faudra un jour faire toute la vérité. Car dans la France d’aujourd’hui (depuis longtemps en fait) les manipulations sont courantes. Il y a – déjà – des gens qui disent que Merah travaillait pour Israël. On raconte donc – déjà – des stupidités pour détourner l’attention.
« ….Il y a – déjà – des gens qui disent que Merah travaillait pour Israël… »
Combien de temps avant qu’on circule la version que c’était Marine LePen qui était deguisée en Mohamed-tueur-d’enfants-Merah et qu’elle est Juive-Zioniste qui mange des petits arabs pour le petit dejeuner?
…Jusqu’à la fin de la campagne présidentielle et législative, les islamistes sont invités à prendre des vacances dans leurs pays d’origine. Mais dès la fin de la période électorale, ils pourront sans autre revenir en France, selon une source officieuse souhaitant garder l’anonymat….
Je ne vois qu’un/e candidat/e qui fermerait la porte derriere cette vermine, et ce n’est pas Mechanston, ni Evva Jully, ni Hollande ni etc…
Et oui, voilà à qui profitent les zones d’ombres et autres contradictions sur les tueries de Toulouse :
http://www.youtube.com/watch?v=DcU-3vDT6oI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=RAzLOEZ5QRE
Les conspirationnistes « antisionistes » ont maintenant le champ libre… à nous de ne pas leur laisser en profiter. Il faut continuer à parler de cette tragédie, poser des questions, trouver les réponses et se battre chaque jour pour empêcher que la vérité ne meurt noyée sous un flot de haine, de calomnies et d’obscurantisme. Certains musulmans modérés semblent vouloir briser ce silence qui n’a que trop duré et lutter fermement contre le fondamentalisme djihadiste. A nous de ne pas les laisser sur la touche, à nous de travailler avec eux.
La récupération politique quant à elle est bien claire avec cette histoire de « coup de filet ». Ce genre d’opération devrait se faire totalement hors champ médiatique, ce que fait d’ailleurs la DCRI en temps normal et plus souvent qu’on ne peut l’imaginer… bref… plus que quelques points à rattraper dans les sondages !
Son antiaméricanisme violent ne m’a jamais rien dit de bon : on ne peut pas aimer la liberté et la démocratie et détester les Etats Unis…
@JPG: j’irai même plus loin au sens que l’inverse est encore plus vrai: détester les Etats-Unis, c’est détester la liberté et la démocratie. Quant à ce dernier mot, je m’en méfie car je suis républicain (rien à voir avec la France-maçonnerie) car je milite pour un état limité (et le respect du principe de subsidiarité), et non pour la dictature de la majorité.
C’est intéressant ce que vous dites là Mandrake.
Je m’interroge depuis longtemps sur la place du concept de liberté (dans tout les sens du terme; individuelle, collective, économique, sociale ect…) au sein des sociétés démocratiques.
A force d’observer autour de moi (nous sommes donc dans un raisonnement empirique je n’ai pas lu de livres à ce sujet, ni d’études d’aucune sorte), je suis arrivé à la conclusion que la démocratie à l’européenne (à savoir centralisée, reposant sur l’Etat, hyper-structurée, lourde et lente) était dépassée par la vitesse à laquelle « fonctionne » le reste du Monde aujourd’hui.
Les flux d’informations, les faits économiques, politiques, géopolitiques, sociaux, changent à une vitesse incroyable que la démocratie européenne n’arrive pas à suivre.
De plus elle est prisonnière de sa propre ambition à savoir sur-protéger sa société,l’entretenir comme une mère (tyrannique) ses enfants.
Ce rôle de l’Etat est inscris chez pas mal de nos concitoyens.
Or aujourd’hui cet Etat, cette démocratie qui perd de son efficacité face à la vitesse du Monde, son dynamisme, ne peut plus protéger ses « enfants ».
Il en résulte une désorganisation étatique, un décalage entre la réalité « réelle », la réalité d’Etat et la réalité sociale.
Dans la réalité réelle le Monde n’a jamais été aussi plein d’opportunités pour les individus.
Il est possible d’entreprendre, de voyager avec facilité et vitesse. De nouveaux horizons existent que ce soient vers l’espace, les fonds marins ou des endroits encore non-développés.
Dans la réalité sociale les gens sont de plus en plus oppressés, prisonniers attirés vers le médiocre.
Les médias ne parlent que de la France, diffusent des pensées contraires à la liberté individuelle, au dynamisme à l’initiative.
L’école joue aussi un rôle à ce niveau.
L’ambition est bridée, la volonté de penser dénigrée.
L’Etat quand à lui continue à maintenir la société sous son emprise en arrosant ce cocktail d’assistanat d’autant plus qu’il s’effondre.
Il en résulte une société de plus en plus fossilisée.
La réalité d’Etat quand à elle c’est le Monde et les sociétés vu depuis les chancelleries d’Europe avec un côté très XIXeme siècle.
Le peuple est dangereux, il faut le contrôler, la liberté est une mauvaise chose; un facteur de chaos.
On observe donc selon moi une triple traction sur les individus entre les possibilités (réalité), l’entrave (société), et la maman gâteuse mais castratrice à l’origine de ce bazar; l’Etat (l’image me paraît bonne).
De cette triple tendance naît un sentiment globale et inconscient de désorganisation, d’inefficacité, de malaise.
La réaction à ce malaise serait une volonté d’ordre, de simplification des choses et du Monde, afin de pouvoir « réorganiser » et agir efficacement.
Et cette solution porte un nom; la totalitarisme.
Le totalitarisme c’est le contrôle, l’idéologie qui permet de tuer le doute, d’agir sans conscience.
Nos sociétés son mûres je le crois pour cela.
En vérité toute démocratie à partir du moment où son fonctionnement devient plus lent que celui de la réalité se tourne alors vers le totalitarisme.
Au contraire la subsidiarité permet, elle, des réactions et décisions rapides, une adaptation au milieu et au circonstances, ne bride pas le dynamisme ni les possibilités des individus.
J’espère que ce n’est pas trop obscur… je tape vite, je voulais juste poser un début de travail d’idée sur la relation démocratie-totalitarisme qui loin d’être une opposition serait en fait une logique, et sur la démocratie « européenne » elle-même qui en fin de compte est peut-être bien plus anti-libérale que le concept ne le suppose dans sa finalité.
Et on interdit la venue de prédicateurs
-du Qatar « pays amis » qui du coup gèle les 50 millions qu’il devait offrir aux banlieues françaises
-au congrès de l’UOIF où les politiques français se sont montrés ( le PR alors ministre de l’Intérieur , C. Boutin )
-au congrès de l’UOIF intronisé en 2003 par la majorité au pouvoir
-dans un congrès qui doit réunir 15.000 personnes au Bourget , qui apprécient très certainement les propos des invités ( même si un certain nombre d’entre eux ne viendra pas cette année )
Manœuvres électorales dictées par les déclarations du FN . On suit ces dernières et on s’applique à tout faire pour siphonner une nouvelle fois les voix de ce parti .
Le FN a d’ailleurs demandé la dissolution de l’UOIF . Chiche !
D’ailleurs l’UOIF vient de déposer plainte contre MLP.
salamLe terme mauvaise pub n’e9tait peut eatre pas le plus apprporie9, mais plutf4t mauvaise image .Et oui, c’est un fait, en tant que musulman nous sommes la premie8re vitrine de notre religion vis e0 vis des autres.Par extension, nous sommes e9galement tous ambassadeurs du pays d’of9 nous sommes originaires (et de l’image de la pratique de l’Islam de ce pays).Cela est vrai pour un individu lambda Mais encore plus pour quelqu’un de reconnu, me9diatise9 etc.Cela est d’autant plus vrai pour Adnan Oktar (alias Harun Yahya) que beaucoup de gens connaissent peu de personne de l’Islam en Turquie en dehors cette personnalite9 (en dehors de Fethullah Gulen).c9videmment il ne remet pas en cause tout le pays ou un peuple, mais il facilite la propagation d’une vision biaise9e de l’Islam turc. Ce qui est de9plorable.Et effectivement les repre9sentants de l’Islam de France sont dans le meame cas, mais pour d’autres raisons.
L’UOIF vient de déposer plainte contre MLP !
L’UOIF vient de déposer plainte contre MLP
je suis abasourdi, de voir, ou de lire, ce qu’est devenu la France,
un repair de groupes salafistes, islamistes, terroristes, des caches d’armes, etc…. ou est le beau pays de mon enfance?
un ami me disait deja il y a bien longtemps, que les reglements de compte, se faisaient…en France !!
bientot il n’y aura pas plus que tel politique, ou tel president, que de beurre au cul, ils vont tous sortir, attendant un signal, pour saccager le pays. super !!
Cela fait un grand moment que les salafistes et wahhabites de tous bords se marrent en France, il n’y a qu’à voir le nombre impressionnant d’associations religieuses musulmanes en France avec l’appui magnifique de nos chers idiots utiles dhimmis. Elles sont toutes politiques par essence. Donc toute association musulmane EST politique. Il faudra bien en faire le recensement complet, des locales aux régionales des nationales aux internationales. On pourra les recenser quand elles reviendront de leurs vacances passées au qatar au bharein ou chez l’arabe de séoud, après le 6 mai 2012, l’année de tous les dangers disais-je. Le danger terroriste islamo-fasciste a hélas très, très gravement commencé. Le 6 mai et après…???
Le gouvernement français est appelé à extirper la tumeur cancéreuse
islamiste avant qu’elle ne fasse tâche d’huile
Les Arabes et Turc intégristes islamistes sont fachos,racistes et nazis.Je les déteste.