Guy Millière – « Un adolescent palestinien a été tué lundi matin 12 mars dans la bande de Gaza lors d'une frappe israélienne, ce qui porte à vingt et un le nombre de Palestiniens morts depuis vendredi, dont quatre lundi, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes ».
Tel est le début d’un article du quotidien Le Monde sur la situation qui prévaut présentement dans le Sud d’Israël. Je n’ai pas lu la suite de l’article. Je ne consomme Le Monde qu’avec modération et à distance des heures des repas, car sa lecture me donne vite envie de vomir. Les sources du Monde sont souvent les « sources médicales palestiniennes », car, pour Le Monde, elles sont très fiables : disons au moins autant que les sources médicales khmers rouges sous Pol Pot, qu’à l’époque, le journal Le Monde, qui ne se trompe jamais, avait décrit comme un libérateur du Cambodge. Le Monde, d’une même façon, ne voit jamais d’intention de nuire chez des gens qui vocifèrent des slogans meurtriers les armes à la main, dès lors que ces armes sont dirigées en direction de Juifs. Pour Le Monde, il n’y a jamais de terrorisme palestinien. Il y a, à la rigueur des « activistes », et je dis bien : à la rigueur. Il n’y a jamais non plus de victimes israéliennes juives, car un Israélien juif, pour le Monde, est coupable par définition. Pour Le Monde, les actions de l’armée israélienne sont toujours néfastes, perverses, nocives, et, bien sûr, disproportionnées. L’idée que les gens qui vocifèrent les armes à la main à Gaza ne sont pas des agneaux doux et gentils n’effleure jamais l’esprit d’un journaliste du Monde. Et quand un journaliste du Monde voit des enfants chanter à la télévision palestinienne en compagnie d’une souris, il pense que la chanson parle de Mickey. Et il ne demande aucune traduction, cela va de soi. Même s’il demandait une traduction, cela ne changerait d’ailleurs rien : pour un journaliste du Monde, un bon Israélien juif est un Israélien juif mort.
Le lecteur moyen du Monde, à force de s’infliger ce genre de lecture, s’accoutume et acquiert des réflexes pavloviens : à peine voit-il le mot « Israël » qu’il écume de rage, la bave aux lèvres.
C’est en suscitant ce genre de réflexes que, voici quelques décennies, on a pu remplir le camp de Drancy et les trains en partance pour Auschwitz, mais en ce temps là, Le Monde n’existait pas : il s’appelait Le Temps. C’était un journal pétainiste et antisémite. En 1944, il a prestement changé de nom tout en gardant les mêmes apparences et en s’adaptant à l’époque : les antisémites d’hier ont des enfants spirituels qui sont « antisionistes ». Ils ne sont pas d’extrême droite, mais de la gauche bien pensante. Ils ne soutiennent pas des gens ouvertement nazis, mais juste des lecteurs de Mein Kampf. Le politiquement correct en 1942 a laissé place au politiquement correct de 2012.
Les lecteurs du Monde n’imagineront jamais ce que c’est que vivre en Israël et devoir subir des tirs de missiles et de roquettes n’importe quand, n’importe où. Ils n’imagineront pas ce que c’est que devoir rejoindre un abri, entendre le bruit des explosions, risquer d’être blessé ou mort, ne pas pouvoir vivre sa vie paisiblement.
Ils ne sauront pas que ce qui empêche la paix entre Gaza et Israël, ce n’est pas l’intransigeance israélienne, mais le fait que Gaza soit aux mains de criminels fanatiques, excités comme des animaux en rut à l’idée de verser du sang juif. Ils ne songeront pas une seconde que Gaza, comme je l’ai dit dans une émission de télévision, pourrait être prospère et libre si les gens qui dirigent Gaza décidaient de se tourner vers le commerce plutôt que vers le crime organisé, et si les habitants de Gaza n’étaient pas désormais imprégnés d’une mentalité qui les ravale en deçà de la bestialité, et qui ne pourrait s’effacer qu’après des années passées à recevoir une éducation digne de ce nom, et des informations dignes de ce nom.
Les lecteurs du Monde, en leur majorité, se croient « pro-palestiniens » alors qu’ils sont seulement pro-terroristes et pro génocide, et complice d’un double crime contre l’humanité : celui commis contre les populations juives israéliennes, victimes potentielles, et parfois effectives, de tirs aveugles et autres actes assassins, et celui commis contre les populations arabes qui, avec la complicité des lecteurs du Monde, sont transformés en ces rebuts du genre humain que la gauche bien pensante affectionne particulièrement.
N’étant pas lecteur du Monde et ne consommant Le Monde qu’avec modération, et à distance des heures des repas, n’ayant jamais publié dans Le Monde, même avant le temps où ma défense d’Israël m’a valu d’être censuré de tous côtés, je dirai ici que je compatis fraternellement au sort de la population israélienne en ces heures difficiles.
J’ajouterai que, même si les bombardements devaient reprendre, je me rendrai, comme prévu, en Israël dans deux mois environ (dates à préciser). Je préciserai que je suis heureux que le système de missiles anti-missiles israélien intercepte la quasi totalité des projectiles envoyés depuis Gaza, et que ce système montre l’immense avance technologique dont dispose, fort heureusement Israël. Je préciserai aussi que les éliminations ciblées de chefs de bande terroriste telle celle effectuée vendredi sont légitimes et fécondes : un assassin doit recevoir un châtiment proportionnel à ses crimes. Je préciserai enfin que je trouve qu’Israël fait preuve de bien trop de retenue.
La retenue dont fait preuve Israël ne sera jamais portée au crédit de l’armée israélienne. Il se trouvera toujours des journalistes comme les journalistes du Monde pour écrire et faire imprimer des déjections, et il se trouvera toujours des lecteurs pour se délecter de ces déjections.
Le statu quo, je n’ai cessé de l’écrire, n’est pas gérable indéfiniment.
Tôt ou tard, la population du Sud d’Israël devra être délivrée des nuisances émanant de Gaza. Tôt ou tard, Gaza devra se trouver délivrée du mal qui la ronge et qui en fait non pas une « prison à ciel ouvert », mais un asile d’aliénés empli de fous dangereux qui doivent être désarmés, totalement et sans restes. Le Hamas et les autres organisations djihadistes qui agissent à Gaza doivent être détruits. La population de Gaza pourra passer à autre chose lorsqu’elle comprendra vraiment la douleur résultant de la vie dans une situation de ruine qu’on s’est soi-même infligé. La pensée économique explique que les êtres humains, y compris les plus atteints mentalement, procèdent à des calculs coûts avantages. Il faut que les coûts impliqués par les tirs sur Israël deviennent si écrasants par rapport aux avantages que les avantages apparaissent nuls. Nous en sommes loin. Beaucoup trop loin.
Gaza n’est pas le seul problème auquel se trouve confronté Israël dans la région, mais régler la question de Gaza pourrait ouvrir le chemin à d’autres règlements, en Judée-Samarie, et en Iran. J’y reviendrai.
Un ami me parlait récemment d’humanisme. Disons les choses ainsi : il est inhumain de maintenir la population israélienne dans cette situation. Il est inhumain de maintenir Gaza dans cette situation : pour les Israéliens, comme pour les habitants de Gaza. Il est inhumain de maintenir la situation en Judée-Samarie telle qu’elle est : pour tous les habitants de Judée-Samarie, Arabes ou Juifs. Il est inhumain d’avoir tant tardé à s’occuper du nucléaire iranien : pour les voisins de l’Iran, mais aussi pour les habitants de l’Iran.
Le statu quo n’est pas gérable indéfiniment. Non !
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Belle analyse comme d’habitude, en tous les cas cette fois ci c’est un carton plein pour Israël qui a réussi à éliminer 21 terroristes, regrettable pour les 2 civils mais c’est une guerre.
Encore une fois les journalistes du monde ou d’ailleurs attendaient la bavure Israélienne qui aurait déclenché les foudres de la presse, mais grâce au ciel tout s’est déroulé correctement.
bonjour,
voici un lien en complement de l’article
http://www.europe-israel.org/2011/10/trucages-photos-les-palestiniens-champions-du-mensonge-les-preuves-en-image/
bonne lecture.
En matière médicale, il est connu que le « petite vérole » – une maladie contagieuse – laisse des séquelles ravageuses. Pour les atténuer, certain(e)s usent de fard.
Une fois vérolés, nos médias gardent eux aussi des séquelles durables. Quelques-uns y frôlent même la mort. Des injections massives leur sont faites pour revitaliser, à base de sels d’argent, vite devenu sale. Le fard dont se parent ces médias est à base de jus de désinformation. LeMonde et ses nombreux clonés superposent les couches de fard, l’une après l’autre. Leurs auditeurs et lecteurs aveuglés n’en discernent même plus les artefacts.
Sources médicales palestiniennnes? Comment prête t-on serment d’Hippocrate chez les arabes? En ont-ils trouvé trace d’un ersatz dans les texte du Coran?
On l’appel « l’Immonde » ce n’est pas pour rien.
immonde presse française
ce matin dans le Bigaro sur Google Actualité
“Le Figaro Gaza: un enfant palestinien meurt
Le Figaro – Il y a 56 minutes
Un enfant de Gaza a succombé à ses blessures subies lors de la confrontation entre Israël et les groupes armés palestiniens, portant à 26 le nombre de morts en quatre jours, a indiqué le porte-parole des services d’urgences palestiniens
///////////////////////////////////////////////////////////////////
j’ ai copieusement insulté Google actualité le Figaro !!
en leur reprochant de ne pas trouver de place pour faire part des 700 goses syriens assassinés
miraculeusement le texte a disparu de Google
ces ordures portent une trés lourde responsabilité …..
en travestissant la réalité par oubli omissionnel
« »j’ ai copieusement insulté Google actualité le Figaro !!
miraculeusement le texte a disparu de Google » »
Ceci expliquant surement cela….
TRES DROLE HELAS TRES REEL
VOUS OUBLIE UN PARAMETRE ISLAM ET CETTE SECTE NE PENSE PAS DU TOUT
COMME VOUS,MR MILLIERE, NI COMME AUCUN EUROPEN
,
Excellente réaction dans votre article Mr Millière.
Pour ma part je serais plus favorable pour remplacer Netanyahu par un Michael Ben Hari ou un Avigdor Liberman. Le mot extrême me dérange car inapproprié pour Israel. Je pense aussi qu’il faut maintenant agir dans ce sens car je trouve aussi ce gouvernement Netanyahu fort dans ces discours et mou dans ces actes. Qu’en pensez vous Mr Millière ?
Je pense que netanyahou fait ce qu il peut dans un contexte complexe. Son gouvernement est un gouvernement de coalition. Obama n a cesse de vouloir faire tomber netanyahou. Je souhaiterais une action plus tranchee, mais je sais que le jeu politique israelien est complexe, helas.
Tu es completement fou et paranoiaque, et la haine t’aveugle. Personne ne soutient les actes de violence qu ils proviennent d’un coté ou de l’autre, à part des extrêmistes. Une catégorie dans laquelle tu te places quand tu affirmes qu’Israel est trop modéré dans sa politique à ton goût, quand tu traites de nazis les lecteurs du Monde, et que pour eux un bon Juif Israelien est un Juif mort.
Sinon, accessoirement, la technologie Israelienne est en avance sur ses voisins directs, mais les Usa disposent d’un bouclier antimissile depuis les années 60. En parlant des Usa, ils ont du culot de dénoncer la bombe Iranienne, sachant qu’ils ont eu meme fourni du matériel nucléaire au Pakistan par l intermédiaire de la Turquie depuis les années 80. Le Pakistan s’est à son tour lancé dans un trafic d’armes nuclaires par le biais d ‘AQ Khan, donnant ainsi accès à l ‘Iran à la bombe. Les usa donnent donc des leçons de morale alors qu’ils ont armé leurs adversaires au nom du busyness de l’armement. Cf les rapports et témoignages à ce sujet que John ashcroft a fait classifier state secret privilege.
Mais ceci est un autre sujet.
La lecture de journaux tels que Le Monde nuit gravement a la sante mentale. Nous avons la un specimen tres atteint. Je conseille a korben de consulter un psychiatre d urgence ou de cesser de lire autre chose que Le Monde. La violence n existe pas en soi. Il existe des agresseurs et des agresses qui se defendent. Si les djihadistes cessent d agresser Israel, il y aura la paix immediatement et la fin de la violence. Si Israel cesse de se defendre, il y aura la fin d Israel dans une violence exacerbee. C est impossible a comprendre pour un lecteur du Monde, je sais. Un lecteur du Monde ne remarque meme plus, comme korben, que le Monde ne compte quasiment jamais le nombre des victimes juives d attentats au proche orient. Ou leur retire leur statut d etres humains en les qualifiant de colons, meme quand il s agit de bebes. Je ne sais si c est dans le Monde ou dans une bande dessinee bas de gamme que les etats unis sont censes disposer d un bouclier anti missiles depuis les annees 1960. Dans la realite en laquelle vivent les etres humains normaux, la conception du bouclier antimissiles vient du projet d initiative de defense strategique initie par Ronald Reagan dans les annees 1980. Mais dans la realite parallele ou vivent les lecteurs du Monde 1980 et 1960, c est du pareil au meme, et c est pour cela que ma grand mere fait du velo. Quand su pakistan, a l iran, a la turquie, ces pays sont gouvernes exactement de la meme facon depuis cinquante ans, meme ma grand mere, tout en faisant du velo, sait qu il y a des changements de gouvernemrnt, de strategie, etc. Mais ma grand mere n est pas lectrice du monde, ce qui lui evite d avoir de la puree de pois dans la tete et de catapulter les epoques les unes dans les autres comme un individu atteint d alzheimer precoce.
Quelle envolée ! Bravo, G M., je suis morte de rire, ça fait un bien fou 🙂
IDEM !!!!!!!!!!!!
Merci M. Milliere » le fou paranoique que la haine aveugle » d’avoir le courage d’exprimer une verité bafouée avec tant d’exemples concrets .
Malheureusement le constat ne s’applique pas qu’a « le monde » (oui il ne mérite pas de majuscules ) , les titre de libé du figaro ou encore pire de l’huma sont d’une telle désinformation … ils en falsifient l’histoire et la réalité , mais c’est tellement plus vendeur . Il faut donner a la vindicte populaire ce qu’elle veut : un lynchage systématique d’Israel …
Effectivement, L Humanite est pire, mais elle ne pretend pas etre « le journal de reference ». les autees journaux sont souvent lamentables eux sussi, mais Le Monde est abominable des qu il s agit d Israel.
Je suis toujours consterné de constater qu’il y a encore des gens qui croient encore que les journaux ont un regard neutre sur l’actualité et qu’il n’existe plus de journaux engagés et surtout mal engagés. Bref. En effet, c’est une grossière erreur de croire que le bouclier antimissiles ait été créé durant les années 60. Ce n’est que durant le mandat de Reagan, comme le souligne G. Millière, que le programme prit son envol et devint effectif. Il faut juste un peu de connaissance en histoire des E.U. Mais on ne peut pas en vouloir à tout le monde.
Je partage également l’avis que B. Netanyahou fait ce qu’il peut dans un État où l’opposition est forte ainsi que le terrorisme. C’est facile de critiquer les autres surtout quand on est pas dans la position qui est celle d’Israël. D’ailleurs, personne ne voudrait de cette position. Une poudrière! Qui en Europe aimerait négocier avec des groupes terroristes? Qui voudrait négocier avec des individus qui ne veulent ni la paix ni reconnaître l’existence de l’État juif?
Alors pour paraphraser un personnage illustre, et juif de surcroît, qui n’a jamais péché lui (à Israël)jette la première pierre?
Mr Millière, saluez votre Grand Mère de ma part,
Je pense qu’il doit exister un gène antisioniste euh je voulais dire antijuifs dont tous ces gens qui prétendent donner des informations, sont atteints. Comment est il possible d’inverser autant les valeurs avec une si mauvaise fois évidente, avoir fait les grandes écoles pour nous sortir des journalistes d’un tel niveau de bêtises, de sottises et d’inculture est désespérant.
J’espère que les scientifiques et chercheurs Israéliens trouveront le remède pour soigner tous ces journalistes et leurs camarades atteint du même syndrome.
La seule utilisation de ‘ l’immonde’ devrait se trouver dans les lieux d’aisance, hélas pour les fesses sensibles la trame de son papier est trop épaisse.
Bonjour,
en complément du post de Franck , je rajoute, pour les nouveaux lecteurs de dreuz, un lien …..
http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-quatre-jours-d-affrontements-pour-les-grandes-manoeuvres-de-la-desinformation-101534491.html
…..notre force, c’est la vérité par l’information…..à » consommer » sans modération !!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite à toutes et à tous,
une très bonne journée !!!
Pour info, malgré la trêve décidée avant-hier « grâce à l’Egypte » qui a demandé aux palestiniens d’arrêter l’envoi de leurs missiles sur le sud d’Israel, les écoles sont fermées ce jour jeudi car Beer Shéva vient d’en récolter quelques-uns ! Paroles d’ordures, comme à leur habitude !
Un article de l’Express pour peut-être comprendre autrement l’embrasement de ces derniers jours : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/gaza-pourquoi-israel-a-allume-la-meche_1093002.html#xtor=AL-447
PS : Il fait le décompte des victimes israéliennes et essaie de prendre un autre angle que l’émotivité partisane d’un camp ou de l’autre
l’Histoire se répète, et j’ai l’impression de radoter…
Bref, il faut libérer les gazaouis vers l’Egypte et les jordaniens vers leur pays.
Ainsi, la Judée et la Samarie ne présenteront plus de danger pour Eretz.
Comme vous dites, le statu quo ne peut plus continuer.