Ivan Rioufol
Michel Garroté – Ivan Rioufol, du ‘Figaro’, écrit que (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) « Hollande entend déjà tourner la page, suivi notamment par François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon qui, eux aussi, ne voient pas où est le problème avec la montée, dans les cités, d'un islamisme radical capable d'armer des jeunes dressés à haïr la France et son modèle démocratique. Invité hier soir chez Frédéric Taddeï (‘Ce soir ou jamais’), je me suis retrouvé seul à tenter de me mettre en garde contre cette régression totalitaire qui a conduit un voyou toulousain recyclé en jihadiste à tuer sept personnes dont trois enfants juifs. L'empressement mis par la plupart des invités à vouloir relativiser la barbarie de Mohamed Merah me paraît significatif de la nouvelle "indignation" flexible, façon Stéphane Hessel, qui ne veut voir d'incontestables victimes que chez les musulmans y compris les plus fanatisés contre l'Occident ».
Ivan Rioufol : « "Les Français veulent que la campagne se recentre sur l'emploi et le pouvoir d'achat", titre ‘Les Echos’, en renfort de ceux qui ont décrété, sondages conciliants à l'appui, que les questions d'insécurité, d'immigration et d'islam n'intéressent décidément pas les gens. Qu'il me soit permis d'en douter sérieusement. Cela fait trop longtemps que les politiques et les médias laissent croire que l'avenir de la civilisation française serait un sujet accessoire pouvant être laissé à Marine Le Pen ».
Ivan Rioufol : « Or le parcours de Merah est la conséquence d'une fracture identitaire qu'il s'agit de résorber pendant qu'il est encore temps. La faillite de l'Etat-providence, la paupérisation et le chômage sont évidemment des sujets immédiats à traiter (ils le sont d'ailleurs mal par ceux qui prétendent s'y concentrer). Mais les tensions nées du multiculturalisme sont plus graves encore puisqu'elles mettent en cause l'avenir de la solidarité et de la communauté de destin. Ces deux grands thèmes doivent donc être abordés en même temps ces dernières semaines. Les candidats qui reculeront encore sur la crise du vivre-ensemble seront vraisemblablement les prochains perdants », ajoute Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source).
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/03/affaire-merah-tourner-la-page.html?xtor=RSS-19
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Rioufol que j’aime bien et qui a le courage de dire presque seul les vérités qu’il faut asséner à ce pauvre pays à la dérive, a le tort de croire qu’après adaptations, nous pourrions vivre ensemble avec des gens qui ont une culture communautaire aussi différente de la nôtre et aussi revancharde.
C’est une utopie pour qui les connait bien !
La fracture est et sera là, et nous sommes en train de créer bêtement une nouvelle entité: un pays pour deux peuples !!
Je vous raconte la suite ?…
Syrie, Liban, Kosovo, Judée-Samarie, Soudan-sud, Nigéria…
Halte au feu !!
Il est temps qu’un mouvement politique courageux prennent les choses en mains et renvoient les arabes chez eux. Tous les grands problèmes de la France seraient réglés en une seule fois:
1. fin du trou de la sécurité sociale
2. fin du chômage
3. fin de l’insécurité tout en moins en très grande partie
4. fin du problème du logement
5. fin du trafique de drogue
6.etc, etc..
@Alahune
Halte au feu est un commandement qui intervient sur un lieu de combat lorsqu’il est décidé de tenter de l’arrêter.
En ce qui nous concerne, étant donné la très grave situation à laquelle nous nous trouvons confrontés, bientôt le commandement sera celui-ci :
« En position du tireur couché…. en position. »
« Pour un tir groupé de X cartouches face à votre cible »
« Feu à volonté »
Classe 60 2/A.
Il ne faut plus mettre les pieds à « Ce soir ou jamais de Taddeï », car le plateau est systématiquement déséquilibré. On vous met tout une ribambelle de membres de l’intelligentsia gauchiste et bienpensante qui sortent un discours de haine de l’occident et de ses valeurs, parce que c’est si facile, si lucratif et sans risque par rapport à ce que coûte des paroles désobligeantes envers l’Islam !!!
Pour représenter la droite, on a parfois des gens de valeur comme vous Ivan Rioufol, et quelques autres, mais d’une part, on va souvent vous coller à coté de vous quelqu’un qui ne sera pas franc du collier et en viendra à vous contredire, où alors on va vous mettre un vieux con de droite comme Slama ou Madelin dont la faiblesse réthorique valorisera le camp adverse.
J’avais aussi dénoncé la participation alibi de Madelin à l’émission de France 2 sur la crise qui en fait n’était qu’une gigantesque opération de propagande au service du PS. http://www.monde2bestfriend.overblog.com
Lorsque la mixité était encore de mise dans les quartiers, la cohabitation était possible. Les maghrébins de première génération s’adaptaient tant bien que mal à la Laïcité. Pratiquants ou pas, ils n’imposaient pas leurs rituels au reste de la population;il n’y avait pas encore de municipalités et de régions complaisantes pour les aider à construire leurs 6.000 mosquées; l’UOIF salafiste ne disposait pas encore de cette respectabilité officielle et du droit d’ester en justice contre les blasphèmes que lui a conféré le CFCM anti laïque. Les Juifs et les catholiques mangeaient ce qu’ils trouvaient dans leurs assiettes, à la cantine scolaire, dans les restaurants d’entreprise et jusque dans les restaurants de l’équipe de France de foute où les Tibéri d’alors n’imposaient pas le halal à un « Blanc » !
Avec 12% de musulmans vivant en France, le seuil critique est dépassé de puis trop longtemps. La coercition sociale et familiale impose la pratique stricte des rituels religieux, des coutumes cultuelles et sexuelles. Les imams, les grands frères et les bandes font régner la charia dans les territoires définitivement perdus de la République, là où la police et la gendarmerie n’entrent plus sous peine de mort.
Les femmes sont ravalées au rang de bêtes de somme, comme en Algérie ou dans la Tunisie d’avant Bourguiba.
Et ne parlons pas de la justice où la loi islamique s’impose de plus en plus à nos lois de laïcité et de liberté.
L’islam politique ne permettra JAMAIS le multiculturalisme. C’est le communautarisme religieux qui s’installe, évinçant par la violence les non musulmans de quartiers entiers.
Espérer que « ce thème soit abordé dans les dernières semaines », comme l’écrit Yvan Rioufol est impossible. Electoralisme d’abord!
Dans les dernières semaines… le ministre de l’intérieur a en effet pris quelques mesures,bien trop peu et bien trop tard ; Dans les dernières semaines… N Sarkozy a exigé que le RAID prenne le tueur de Toulouse vivant, au prix de CINQ blessés supplémentaires chez nos policiers, puis il a eu des paroles fortes, laissant oublier qu’il avait sacrifié la Laïcité durant quatre ans pour satisfaire les croyants de son camp et du camp des islamistes.
Ils avaient cinq ans pour restaurer un peu de Notre Laïcité, pour défendre pied à pied la Nation France contre les communautarismes. Cinq ans durant lequels ils ont participé à « l’aménagement » de la laïcité selon la HALDE chiraquienne, selon Machelon, selon Boubakeur, selon Boutin…
Ça au moins les héritiers des lois Guigou, ces Hollande, Glavany, Ayrault, Aubry, Mélanchon n’auront pas à le faire dans les prochaines semaines , puisque l’UMP l’a fait. Marine…Au secours!!!
@Crapouillot
Permettez-moi de préférer le tir à la hanche à la mitrailleuse lourde ! lol…quoique…