Après l'horreur de Toulouse.
Les Juifs s’entraident et s’unissent fort heureusement, dans les moments de leur histoire ou la République ne suffit plus pour garantir leur sécurité.
Mardi 27 mars, une centaine de directeurs et de responsables des écoles juives en France ont répondu à l'appel du FSJU (Fond Social Juif Unifié), coordinateur du réseau de l'enseignement juif, pour examiner, ensemble, à l'Espace Rachi-Guy de Rothschild, les questions liées à la protection des structures éducatives.
L'assemblée, présidée conjointement par Pierre Besnainou Président du Fonds Social Juif Unifié et de l'Appel Unifié Juif de France et Eric de Rothschild, Président du SPCJ a décidé de renforcer les dispositifs de sécurisation des bâtiments scolaires.
Outre les équipements de surveillance qui doivent être actualisés, des agents de sécurité seront présents dès la reprise des cours, à l'issue des vacances de Pessah, devant chaque école. Ces personnes seront recrutées d'ici là, formées et encadrées par les responsables du SPCJ.
Par ailleurs, les enseignants et les surveillants pourront bénéficier de formations à la vigilance pour accompagner dans les meilleures conditions possibles les sorties scolaires ou les déplacements d'élèves.
Enfin les cellules psychologiques des académies et de la communauté sont activées afin de répondre aux sollicitations et aux besoins des élèves comme des enseignants.
Face aux troubles que le drame de Toulouse a provoqués, toutes les équipes du Fonds Social Juif Unifié sont mobilisées pour permettre à la communauté de retrouver, malgré sa profonde blessure, la tranquillité nécessaire à son développement.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
ceci est vrai partout, je suis moi meme volontaire a la surveillance de l’ecole de mes enfants. nous sommes plusieurs parents a nous relayers afin d’aider le vigile ( un vrais tsabar!!!). cela me rapelle mes 20ans ou deja j’assurais avec d’autres la securité a l’ecole.. ce pays devient une vrais poubelle a ciel ouvert. il y a 20 ans les « cousins » deja nous narguaient, parfois ils attaquaient a 3 ou 4 pour nous voler nos » walkman », insultes, crachats… aujourd’hui leurs menaces sont bien plus fortes n’hesitant pas a proferer des menaces de morts, ils nous nargues en passants et repassants a scooter faisant des « figures » a une roues et sans casques, bref ils montres qu’ils sont la!! les crs en faction devant l’ecole se contente de les regardés c’est le jeux du chat et de la sourie. tant qu’ils n’approche pas trop prés dixit un crs….je lui repond: a force de dire ca et de ne rien faire…
je sais bien malheureusement, on a des ordres me repond il.
voila la france.
preparer les ecoles aux futurs dangers….c’est comme (pour reprendre l’expression) pisser dans un violon ! et preparer la grande Alya non?
la france est a genoux , sa lacheté immense fera le reste ……
si nos responsables communautaires avaient un poil de jugeotte , ils prepareraient discretement la sortie du maximmum de juifs , avant que les « toulouse » ne se mulyiplient ….. et qu’on se sauvent piteusement , mais pour ça il faudrait avoir des juifs qui ont lu un livre d’histoire ………
Armes il faut des vigiles armes et sachant tirer.