Philippe Karsenty est de retour d’un voyage en Israël. Nous avions prévu de l’interroger sur les enseignements qu’il tire de ce voyage et sur l’action qu’il compte mener en faveur des Français de l’étranger s’il est élu député en juin. Mais l’actualité nous oblige à reporter cet entretien, et à consacrer la présente interview à la nouvelle qui vient d’être révélée ce mercredi.
L’identité du terroriste de Toulouse et de Montauban est à présent connue : il s’agit d’un jihadiste d’Al-Qaïda, citoyen français d’origine algérienne, qui prétend avoir agi, d’une part, pour « venger les enfants palestiniens », d’autre part en représailles à l’intervention française en Afghanistan.
Dreuz.info – Philippe Karsenty, quelle est votre réaction à l’annonce de l’identification de l’assassin des enfants juifs et des militaires français ?
Philippe Karsenty – Nous voyons clairement les conséquences de la désinformation permanente dont Israël est l’objet, et dont l’affaire Al-Dura constitue le symbole et la clé de voûte. L’incitation à la haine anti-israélienne et antijuive dans les médias français, que je dénonce depuis dix ans, a connu son dénouement : l’assassinat d’enfants juifs français. On ne peut dénoncer des crimes imaginaires sans prendre le risque que soient perpétrés, à titre de prétendue vengeance, des crimes réels. La fausse accusation, à l’encontre d’Israël, de meurtres d’enfants, incite à la haine, et la haine amène au meurtre. Les propos mêmes du terroriste, indiquant avoir voulu « venger les enfants palestiniens » est une démonstration éclatante de la terrible influence de la désinformation dont Israël est l’objet. La question qui se pose à présent est : jusqu’à quand va-t-on laisser cette propagande mortifère prospérer ?
Dreuz.info – Estimez-vous que la profession journalistique française, par son traitement de l’actualité israélienne, possède une part de responsabilité dans l’attentat de Toulouse ?
Ph. K. – Les médias français ont contribué, pour nombre d’entre eux, par un traitement partiel et partial de l’actualité israélienne, à exciter la haine anti-israélienne et la haine antisémite. A quoi l’assassinat d’enfants fait-il référence ? Quel en est le plus obscène symbole, si ce n’est l’affaire Al-Dura ? Il y a une responsabilité collective des médias d’Etat français, qui ont toujours refusé de dire la vérité sur cette affaire. Je les appelle aujourd’hui à faire un examen de conscience, et à admettre enfin l’évidence. J’espère que le président du CRIF, Richard Prasquier, qui a accompagné le président de la République à Toulouse, lui a parlé de l’affaire, ou qu’il lui en parlera, afin de lui demander que la vérité soit enfin établie.
« Il faut un grand déballage »
Dreuz.info – Comment mettre fin, selon vous, à cette désinformation mortelle ?
Ph. K. – Il ne suffit pas de décréter une minute de silence. Ce dont nos compatriotes ont besoin, c’est de trois cent soixante-cinq jours de vérité par an dans les médias, un mea culpa de la part de nos journalistes, et un véritable rapport d’une commission indépendante sur le traitement de l’information proche-orientale. Il faut un grand déballage ; examiner méthodiquement comment on a pu fabriquer un mensonge pareil. Le carnage de lundi, c’est l’implacable démonstration de tout ce que nous avions compris et démontré, Pierre-André Taguieff, Clément Weill-Raynal et moi-même. La boucle est bouclée. L’attentat de Toulouse est l’aboutissement de l’affaire Al-Dura. La mise en scène du meurtre du petit Mohamed portait en germe le meurtre des petits Arié, Gabriel et Myriam. La violence antisémite invoque toujours un sentiment de vengeance contre les crimes mensongèrement imputés au peuple juif. Au Moyen Âge, on excitait les foules chrétiennes au massacre des Juifs, accusés d’égorger des enfants chrétiens pour pétrir les pains azymes avec leur sang. Cette accusation de crime rituel se répète au 21ème siècle, avec l’Etat d’Israël dans le rôle du Juif. Aujourd’hui, ou bien on fera face à un négationnisme pur et simple des médias et des politiques pour escamoter leur responsabilité, ou bien on reconnaîtra la vérité et l’on changera le traitement de l’information. La solution réside dans la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Elle consiste d’abord à rectifier le mensonge originel, le mensonge Al-Dura.
« Le président veut-il résoudre le problème ou faire de la communication ? »
Dreuz.info – Quel message voulez-vous adresser à l’exécutif ?
Ph. K. – J’ai récemment déclaré que, malgré tout ce qui me sépare de Nicolas Sarkozy, j’envisageais de voter pour lui, car je ne vois pas de meilleure alternative parmi les candidats déclarés à l’élection présidentielle. Malheureusement, les circonstances amènent aujourd’hui le président de la République à être confronté aux résultats de l’irresponsabilité de sa politique étrangère et médiatique. Il a l’occasion de reconnaître, une fois pour toutes, que l’antisémitisme est provoqué par la propagande des médias. S’il ne le fait pas, ce sera le signe de son désintérêt à l’égard du problème, et ses déclarations présentes se résumeront à de la communication. La question est de savoir s’il veut résoudre le problème ou se contenter de communiquer. S’il veut résoudre le problème, il doit s’attaquer à la racine, et la racine du mal, c’est la propagande. S’il ne le fait pas, il n’est pas crédible.
Dreuz.info – Que vous inspirent les déclarations du haut représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères, Mme Catherine Ashton ?
Ph. K. – On voit bien le relativisme se mettre en place immédiatement, avec ceux qui, comme Catherine Ashton, comparent Arié, Gabriel et Myriam aux enfants de Gaza. Au moment même où nous déplorons les victimes de la propagande antisioniste/antisémite, on alimente celle-ci de nouveau pour relativiser la portée du drame. Mais il y a un autre message que j’aimerais adresser au chef de l’Etat et au gouvernement, au sujet de l’attentat contre nos soldats à Montauban. Le parallélisme entre les deux attentats est criant. On vise l’armée française d’un côté, les Juifs de l’autre. Les cibles visées par le terroriste illustrent bien quels sont les ennemis du totalitarisme en marche. A contrario, cela nous enseigne à quel point est grande la communauté d’intérêts entre la France, d’une part, le monde juif et Israël, d’autre part, qui font face à une même menace. Cela fait près de douze ans que notre diplomatie et nos médias croient pouvoir se concilier les grâces de l’islamisme en diffamant Israël ; on s’aperçoit aujourd’hui que toute la France est visée par les djihadistes, comme l’est Israël. La France et Israël sont alliés. Il serait temps de s’en souvenir et d’agir conformément à cette vérité.
Propos recueillis par Sandro Thomassin
J’ai dit il y un certain temps à une « amie » qui s’était révoltée l’an dernier contre les juifs de son quartier (Outremont à Montréal)qui ne déplaçaient pas leur bagnole pendant le shabbat: Vous vous souvenez,je vous avais dit, et je suis juive, que j’étais pour l’application des règlements municipaux; comment se fait-il que vous étiez si indignée alors que je ne vous ai jamais entendu dire la moindre petite critique contre les abus, passe-droits, délinquances(attentats/synagogue et cimetierres etc) polygamie, tricheries à l’immigation et aux bénéfices sociaux, etc. que des musulmans infligent à notre pays d’origine la France? Réponse: vous savez je préfère qu’on ne parle pas de politique. Je continue: si je ne peux pas parler de tout, alors il n’y a plus d’amitié.
Elle: ah non! mais c’est que vous allez sortir des connaissances,vous lisez plus que moi…
Réplique: Vous devriez vouloir savoir au contraire, vous êtes prof!
Elle: On peut pas tout savoir
Réplique: Pourtant vous vous permettez des jugements, des indignations, et cela sans savoir? Mais ça s’appelle un fonctionnement par préjugés. Vous dites n’importe quoi sans vous préoccuper des ravages…(elle me coupe)
Elle: Mais ce n’est pas n’importe quoi, je lis les journaux.
Réplique: et les journalistes qui ne connaissent pas l’histoire, celle des juifs en particulier, qui sont vendus aux goûts du jour ou à des idéologies….
Elle bafouille, me parle de sa dernière maladie.J’ai arrêté d’être polie. Fin de la soi-disant amitié.
Ce récit autant actuel,personnel, qu’authentique, pour dire à P.Karsenty combien je trouve crucial son appel aux médias, aux politiciens et à tous pour que la vérité soit dite; un minimum vital de vérité. Je viens de lire dans Le citoyen de Hobbes « La sagesse n’est rien d’autre que la connaissance de la vérité sur tout sujet ». Ce même Hobbes qui rappelle la maxime antique « l’homme est un loup pour l’homme ».Ce qui m’a fait penser à ces mots de Lucrèce(poète latin 1er siècle av. J-C):
» La piété ce n’est point se recouvrir d’un voile tourné vers une pierre ou se prosterner à terre. Ce n’est pas inonder les autels du sang des animaux….C’est pouvoir l’âme en paix, contempler toutes choses » ;et en intro de son long poème: » J’ai voulu par mon chant séduire ton esprit. Le temps qu’il ait compris le seul remède utile:connaître entièrement la nature des choses. »
J’espère ne pas vous contrarier en archivant votre témoignage dans mes petits papiers.
ma femme fut prof. Nous n’avons gardé que de très rares amis de ce milieu: ce sont des marginaux, ceux qui lors des dernières grosses grèves furent « convoqués » pour avoir à « s’expliquer » sur leur attitude bourgeoise devant une sorte de comité révolutionnaire mené par les harpies du FSU et du SNES, les syndicats dominants.
Dans tous les pays d’Occident, grâce à un effort efficace et continu du Komintern depuis Lénine, entre 85 et 95% des profs baignent aujourd’hui dans la mouvance islamo-marxiste (résultat d’un lavage de cerveau dont le but initial était la Révolution du grand soir bolchévique; mais comme Moscou ne répond plus depuis la chute du Mur, ces abrutis d’intellos ignares se branchent maintenant sur une nébuleuse confuse où surnagent Trotski, le Che, Fidel Castro, Chavez, le Réchauffement climatique, la Religion d’Amour de tolérance et de paix – RATP – plus Green Peace, Amnesty et les Bisounours avec un zeste de New Age et de lobby gay, – et la haine omniprésente de l’héritage Judéo-chrétien dont le rejet viscéral est le seul fil rouge d’une improbable cohérence).
à Bruno,
non cela ne me contrarie pas; ce qui est dit publiquement… J’ai été prof aussi mais je vous comprends, et, comme par le passé, il m’arrive encore de ne pas être fière de l’attitude de certains spécimens de ma corporation:que ne feraient-ils pas pour paraître sous le masque du » Je comprends les petits et les exploités,je suis le défenseur des Causes et, éducateur de la nation, je connais le chemin:surtout ne cherchez pas à comprendre, moi je sais « .
Bonjour Lily
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Malheureusement, c’est une réalité. En parlant de l’incident qui s’est passé à Outremont en référence aux réactions des juifs orthodoxes, la population canadienne, pour la plupart, ne sait pas de quoi elle parle. Elle est intoxiquée par les couvertures médiatiques toujours biaisées à l’encontre de l’État d’Israel. Et cette population « absorbe » ces informations, sans aucune connaissance de l’histoire et de la géo-politique de cette région du Moyen-Orient.
Un exemple flagrant de cette médiatisation malsaine est celle de ce clown de Stéphane Gendron, Maire de la municipalité de Huntingdon, qui a dit d’Israel, je cite:
« Personne dans la Communauté internationale n’ose ramener a l’ordre ce pays illégitime … » qui a pourtant pratique le nettoyage ethnique de toute une nation pour assouvir sa soif de souveraineté en 1948 lors de « sa guerre d’indépendance ». Cet ignare qui n’a aucune connaissance de l’Histoire (ou alors il est mû par une haine du juif), ne dit pas qu’au lendemain de la Déclaration de la Création de l’État d’Israel, votée LÈGITMEMENT à l’ONU Mai 1948 (33 voix pour – 13 contre – 10 abstentions) a été attaquée simultanément par le Liban, la Syrie, la Jordanie, et l’Egypte. Israel alors ne possédait pas une armée comme telle.
Je pense aussi que le point déterminant de la dernière décennie fut le reportage ERRONÉ et TRUQUÉ fait par Charles Enderlin qui a aboutit à la deuxième intifada et qui a été la cause de plusieurs milliers de morts de part et d’autre des protagonistes du conflit Israëlo-Arabe. « Cerise sur le sunday », Charles Enderlin reçoit des mains de l’Ambassadeur de France en Israel LA LEGION D’HONNEUR.
Tout cela pour dire que les médias aussi bien (je devrais dire surtout) français et internationaux sont et seront responsables (tant qu’ils n’en prendront pas conscience) de tout ce qui arrive dans le monde et de toutes les haines à l’encontre du peuple juif et de tous les événements qui en découleront: début de la deuxième intifada – attaque du 11 septembre 2001 … etc…
Avec ce qui vient d’arriver à Toulouse, j’espère que le gouvernement et les médias français prendront conscience qu’ils ont une grande part de responsabilité, par ricochet, de ces actes barbares.
J’ai bien peur que ce qui s’est passé à Toulouse ne soit que le début d’une série de boucheries sur le territoire français …. et j’espère bien me tromper.
Bien à vous.
…….tout à fait d’accord !!!!!!!!!!!!
c’est la réalité de notre société : tellement plus facile de » taper » sur les juifs ……ils ne prennent pas de risques !!!!!!
🙂
« la communauté d’intérêts entre la France, d’une part, le monde juif et Israël, d’autre part, qui font face à une même menace »
« La France et Israël sont alliés. Il serait temps de s’en souvenir et d’agir conformément à cette vérité. »
Bravo P.Karsenty, j’en profite pour rendre hommage à G.W.Goldnadel qui est un homme remarquable, qui fait plus pour la France que la plus part des politiques.
Israel et la vrai France ont les mêmes intérêts, une communauté de destin. Mais, autant j’ai confiance en la capacité d’Israel à se défendre et à préserver son identité, autant je me fais du souci, euphémisme, pour la France, ou ce qu’il en reste.
remarquable traitement de l’info par votre équipe, en temps réel avec souvent des infos que l’on ne trouve pas ailleurs ou très tardivement, avec les bonnes questions posées et d’excellentes interviews, d’autant plus que les faits sont tragiques et douloureux et les dérapages peuvent rapidement arriver.
Entierement d’accord avec karsenty et depuis toujours pour moi
Les medias sont responsables en diabolisant continuellement israel et en l’accusant de tuer les enfants palestiniens et cela depuis la mise en scene de l’affaire al-dura et c’est a ce moment que tout a bascule et que les assassinats de juifs se sont multiplies de par le monde : les deux reservistes israeliens mis en pieces a ramallah, daniel pearl et nicolas berg decapites, ilan halimi torture pire qu’un chien, la famille fogel egorgee toujours au nom des martyrs palestiniens et pour feter la mort des juifs ils offrent les douceurs et dansent dans les rues
Il est urgent de creer cette commission d’etude sur le traitement de l’information concernant le conflit israelo-arabe pour mettre un terme a la propagande honteuse et retablir la verite des faits et une information objective!
Entierement d’accord avec M.karsenty
D’accord avec M Karsenty a cent pour cent
Entierement d accord
Mr Karsenty fait mouche ,une fois de plus !
Suivez donc de quelle façon les médias « rapportent » les faits? En une simple exploration via Google :
http://www.google.be/webhp?hl=en#hl=en&sugexp=efis&gs_nf=1&cp=20&gs_id=3e&xhr=t&q=assassinats+toulouse&pf=p&sclient=psy-ab&oq=assassinats+toulouse&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=80f5a6cd1b4b67f8&biw=1380&bih=971
N’est-il pas symptomatique de noter le style des TITRES en usage?
On y remarquera les LeMonde, L’Humanité, etc…
et leurs langues de vipères
A chaque fois c es la même chose, la désinformation !!!
Le massacre qu il y a eu ne change rien et ne changera rien on le voie bien avec la déclaration de la responsable de EU ….
Et pire que cela, ce ne sont pas des enfants ni des français qui sont mort dans les journaux mais des enfants juifs !
surtout ne pas dire qu ils sont aussi français cela pourrais choqué, dire que c été surtout des juifs et la on peu faire le rapprochement avec ce que les israéliens font aux pauvres palestiniens ….
je ne sais combien de fois je me suis demandé, mais comment dire et faire pour que les gens ouvrent les yeux et arrête de boire la soupe que l on leur sert et même un massacre de mômes ne change rien.
Alors c es simple on vie en France dans un pays extrêmement antisémites et cela a tout les niveaux et cela ne changera pas.
Vous avez raison M. Karsenty. Continuez votre combat pour faire jaillir la lumière dans cette période d’obscurité.Nous sommes à vos côtés.
Je profite de l’occasion pour remercier Dreuz de sa couverture des événements. Les informations postées ont été de grande qualité et les propos toujours empreints de libre arbitre. Bravo à tous. C’est grâce à votre travail que la pensée finira un jour par s’écrouler.
Lire « la pensée unique »
A qui croyez vous que stéphane Hessel, antisémite pur vinaigre, a-t-il vendu quatre millions d’un torchon violemment antisémite ? à quatre millions d’antisémites qui se repaissent de tout ce qui touche aux juifs et à Israël. Ma chère maman me serinait dans les oreilles quand j’étais adolescent : « tout ce qui n’est pas juif est anti-juif ». Bien sûr je n’en croyais pas un mot et je me moquais d’elle gentiment, car, élevé à l’école républicaine et laïque, j’avais reçu d’elle ces valeurs qui ont fait la réputation de la France. Aujourd’hui, au crépuscule de ma vie, je suis obligé de reconnaître que ma mère avait raison, car ma route a croisé ces antisémites féroces dont hélas beaucoup de musulmans. J’ai pour ces personnes les mêmes sentiments que ceux qu’elles me portent. Bien évidemment les tous premiers responsables de cet état de fait sont tous les politiques de France depuis que De Gaulle arrivé en 1958 a changé radicalement la politique de notre pays devenu agressivement pro-arabe
Ce torche-cul ridicule et assassin a été vendu aux petits profs imbéciles dont parle avec réalisme Bruno ci-dessus : J’ai vu cela dans ma propre famille (belle-famille , je précise…)ou le torche cul a été acheté par les parents et grand parents à leurs enfants en vantant l’intérêt de cette connerie : Milieu de petits ratés, professeurs de bas étage et cons gigantesques ! Délirants faussement généreux allant faire leur service dit civique en Algérie une décennie seulement après le départ des français… Et pourquoi ? Je cherche toujours à comprendre. De retour, n’ayant pourtant pas été accueillis à bras ouverts, mais l’idée prévaut hélas, sur la réalité et c’est avec ce genre de petits philosophes à la graisse de cabestan qu’on forme les élites de la nation française…
Ce n’est pas fini et nous devrons boire le calice jusqu’ à la lie, jusqu’a ce que nous ayons oubliés les idéaux putrides dits « des lumières ».
Bonjour Lily
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Malheureusement, c’est une réalité. En parlant de l’incident qui s’est passé à Outremont en référence aux réactions des juifs orthodoxes, la population canadienne, pour la plupart, ne sait pas de quoi elle parle. Elle est intoxiquée par les couvertures médiatiques toujours biaisées à l’encontre de l’État d’Israel. Et cette population « absorbe » ces informations, sans aucune connaissance de l’histoire et de la géo-politique de cette région du Moyen-Orient.
Un exemple flagrant de cette médiatisation malsaine est celle de ce clown de Stéphane Gendron, Maire de la municipalité de Huntingdon, qui a dit d’Israel, je cite:
« Personne dans la Communauté internationale n’ose ramener a l’ordre ce pays illégitime … » qui a pourtant pratique le nettoyage ethnique de toute une nation pour assouvir sa soif de souveraineté en 1948 lors de « sa guerre d’indépendance ». Cet ignare qui n’a aucune connaissance de l’Histoire (ou alors il est mû par une haine du juif), ne dit pas qu’au lendemain de la Déclaration de la Création de l’État d’Israel, votée LÈGITMEMENT à l’ONU Mai 1948 (33 voix pour – 13 contre – 10 abstentions) a été attaquée simultanément par le Liban, la Syrie, la Jordanie, et l’Egypte. Israel alors ne possédait pas une armée comme telle.
Je pense aussi que le point déterminant de la dernière décennie fut le reportage ERRONÉ et TRUQUÉ fait par Charles Enderlin qui a aboutit à la deuxième intifada et qui a été la cause de plusieurs milliers de morts de part et d’autre des protagonistes du conflit Israëlo-Arabe. « Cerise sur le sunday », Charles Enderlin reçoit des mains de l’Ambassadeur de France en Israel LA LEGION D’HONNEUR.
Tout cela pour dire que les médias aussi bien (je devrais dire surtout) français et internationaux sont et seront responsables (tant qu’ils n’en prendront pas conscience) de tout ce qui arrive dans le monde et de toutes les haines à l’encontre du peuple juif et de tous les événements qui en découleront: début de la deuxième intifada – attaque du 11 septembre 2001 … etc…
Et c’est pourquoi j’approuve et soutient totalement le combat que mène avec acharnement Philippe Karsenty pour que la vérité bien que tardive, soit révélée aux yeux du monde.
Avec ce qui vient d’arriver à Toulouse, j’espère que le gouvernement et les médias français prendront conscience qu’ils ont une grande part de responsabilité, par ricochet, de ces actes barbares.
J’ai bien peur que ce qui s’est passé à Toulouse ne soit que le début d’une série de boucheries sur le territoire français …. et j’espère bien me tromper.
Bien à vous.
On oublie une chose, c’est que la désinformation est toujours volontaire, c’est de la manipulation. Quand on peut si facilement obtenir les preuves de la vérité, ne pas le faire, est simplement décider de mentir. L’islam terroriste n’est qu’un grossier instrument,un moyen, il n’est pas la fin d’un plan général de destruction programmée.
En fait,il y a plusieurs causes:D’abord la haine viscérale du Juif,
le problème du moyen-orient étant un prétexte.Ensuite,il est évident
que les journalistes ont cent fois plus de chance de rencontrer dans
la rue ou ailleurs un pro-palestinien qu’un pro-israélien(on se comprends
j’éspère).Une autre raison,les médias, surtout les télés françaises
sont diffusées dans les pays d’Afrique du nord.Patience,cela changera
lorsqu’il y aura 1,3 milliards de juifs sur terre répartis dans une
centaine de pays.Bravo Phillipe
On oublie souvent qu’avant le 2eme guerre mondiale, il y avait beaucoup de « pacifistes » parmi soit la « gauche » soit la « droite ». Ces pacifistes voulaient la paix avec Hitler. Cela etait une chose tant desirable que possible. Et parmi ces pacifistes-la il y avaient des journalistes aussi. Tels Marcel Deat [Mourir pour Dantzig?], Robert Brasillach [Je Suis Partout] et autres. En outre des intellectuels et artistes reputes demandaient la paix avec Hitler, tels Jean Giraudoux, Jean Giono, etc. Il y avait beaucoup de pacifistes avant et apres Septembre 1939. Leurs efforts pour la paix ont reussi a apporter la 2eme guerre mondiale au monde.
Bien dit Monsieur Karsenty !
La preuve est faite: Enderlin et sa horde de signataires journaleux corporatistes, la déplorable Ashton, le misérable Bonifasciste, le minable Hessel, les politicards menteurs comme Glavany, les prétentieux du Mosquay d’Orsay…, tous sont responsables de ce qui arrive. Il seront jugés au Tribunal de l’Histoire s’ils parviennent à échapper au Tribunal des Hommes.
L’apaisement munichois face au Jihad ne paye pas. Seule la force pourra éradiquer le fascisme du 21ème siècle qu’est le fascisme vert.
Il était temps que les ISLAMISTES se dévoilent comme les AUTEURS de ces crimes répugnants, car les commentaires allaient bon train pour SUGGÉRER QUE LE RESPONSABLE DE CES HORREURS POURRAIENT ÊTRE UN ANCIEN MILITAIRE NÉO-NAZI D’EXTRÊME DROITE !!!
QUAND LES FRANÇAIS CHRÉTIENS ET JUIFS VONT-ILS ENFIN COMPRENDRE D’OÙ VIENT L’UNIQUE ET VÉRITABLE ANTISÉMITISME, ET QUI EN SONT LES VRAIS RESPONSABLE??????
QUAND COMPRENDRONS-ILS QUI SONT LEURS VRAIS ENNEMIS ???????
Il est temps que les juifs cessent de se lamenter. Avec vos mensonges et vos manipulations médiatique et celle de Karsenty c’est le summum de la malhonnête intellectuelle. Les juifs se sentent au dessus des lois mais ne compter pas sur les musulmans pour vous courber l’échine comme le font les hommes politiques français. La France est pays profondément pro-israelien et anti-Islam alors de grâce arrêter vos mensonges.
Bonjour Samir,
Je vois que vous venez en contradicteur de l’article et de tous les commentaires, je trouve votre attitude courageuse et normale car en démocratie, chacun a le droit de s’exprimer.
J’espère que vous me permettrez d’être d’un avis différent du votre, sachez qu’en aucun cas je ne souhaiterai vous offenser.
Aussi je vous incite à lire cet article ainsi que les commentaires:
http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-l-ambassadeur-de-france-christophe-bigot-a-ashdod-le-20-03-12-101974056.html
Comme vous le voyez pour moi il ne s’agit pas d’un fait divers isolé, comme l’avait si bien dit le distingué Maire de TOULOUSE Pierre COHEN (qui contrairement à ce qu’on pourrait penser n’est pas juif) lors de jets de cocktails Molotov sur la façade d’une synagogue de TOULOUSE ainsi qu’une voiture pleine d’explosifs qui n’avait pu être utilisée comme voiture bélier.
Pour moi il s’agit d’un pogrom comme je l’ai déclaré à l’Ambassadeur de France en Israël.
Si la politique Étrangère de la France ne vous convient pas car vous la trouvez trop pro-Israélienne, vous avez l’alternative: soit vous êtes Français, et vous avez le droit de vote, vous votez alors pour le changement de celle-ci en choisissant le candidat qui représente le mieux votre point de vue; soit vous n’êtes pas Français, et vous vivez en France, ou vous êtes Français et vos idées ne peuvent trouver leur aboutissement avec un candidat de votre choix, il vous reste alors à aller planter vos choux ailleurs.
Je vous souhaite une bonne reflexion.
Eli LAIK
Samir apporte la preuve de ce qu’écrit Karsenty.
Ses propos sont clairement antisémites, puisque qu’il emploie l’expression « les juifs » de façon générique et pour décrire des actions négatives.
Et son intelligence est sans doute très en dessous de la moyenne pour ne pas percevoir le côté absurde de sa déclaration sur le côté pro-israélien de la France.
Les Français sont en effet en général pro-israéliens mais, contrairement à ce que pense Samir, il ne sont pas pour autant anti-islam.
En revanche, la plupart de la corporation journalistique s’enferme dans un aveuglement qui la conduit à censurer les informations contraires à sa doxa (par exemple, les réussites technologiques d’Israël). Et les politiciens embrayent, le plus souvent par couardise et paresse intellectuelle.
Cher Samir,
Les musulmans sont toujours innocents. C’est vrai sans aucun doute. Nous tous le savons. Mais, dit nous, SVP, qui ont massacre les Armeniens il y a 97 ans? Etaient-ils Juifs? Francais? Americains? Sionistes? Socialistes? Boudhistes? Chretiens? Parachutistes? Quoi? Enseignez-nous!
Est-ce possible que les assassins des Armeniens etaient des — musulmans? Bien sur que non! Mais, SVP, dit-nous!
Charles Enderlin porte toute la responsabilité des centaines de morts de parts et d’autres suite à son faux reportage…
C’est un assassin…il faut l’arrêter et le juger….Helas comme toujours , nous pleurons mais n’agissons pas…..
D. le jugera !!!!!