On sait désormais qui a tué les militaires français abattus la semaine dernière. On sait qui a tué trois enfants juifs et un rabbin. On sait que c’est un islamiste.
On sait qu’il a fait plusieurs séjours au Pakistan et en Afghanistan pour se former au djihad et nouer des contacts avec des groupes terroristes. On sait qu’il y a fait de la prison pour avoir posé des bombes dans la région de Kandahar, et qu’il s’est évadé grâce aux talibans. On sait qu’il y avait une mouvance autour de lui : on parle dans la presse étrangère d’une quinzaine de personnes. On sait qu’il avait amassé des explosifs et des armes de guerre. On sait qu’il a été condamné par la justice une quinzaine de fois et avait, pour le défendre, le même avocat que Jean-Marc Rouillan. On sait qu’il y a en Europe des dizaines d’individus comme lui qui constituent des cellules dormantes ou des solitaires prêts à passer à l’acte. On sait que l’individu en question, Mohamed Merah, était sous « surveillance policière » et que les dossiers de son passé terroriste en Afghanistan avaient été transmis à la police française. On sait donc qu’un djihadiste sous « surveillance policière » en France, et doté d’un passé éloquent et de dossiers chargés, peut amasser des armes de guerre et des explosifs sans que la police s’en inquiète outre mesure et on sait que, bien que des djihadistes soient dans la société française, avec des idées djihadistes et des armes, on ne dispose pas même d’un seul policier pour veiller sur l’entrée d’une école juive. On sait même que des plaintes ont été déposées contre le djihadiste tueur de Toulouse par des voisins sans qu’il y soit donné suite, et qu’il a fallu six jours pour déchiffrer moins de six cents adresses IP à de fins limiers (les adresses de ceux qui ont regardé la petite annonce qui a été fatale au premier soldat tué), et que cette extrême lenteur a coûté la vie aux victimes du collège Ozar Hatorah.
On sait aussi que des hommes politiques peuvent se comporter dignement l’espace d’un instant, mais que d’autres ne peuvent pas même garder leur dignité le temps d’une soirée : les propos de François Bayrou lundi sur le climat de « stigmatisation », sur « le fait de montrer du doigt les uns et les autres en fonction de leur origine » ont été lamentables.
On sait que les hommes politiques qui se comportent dignement le temps d’une soirée peuvent se comporter moins dignement et ne pas du tout s’interroger sur leurs responsabilités, sur les relations de cause à effet qui peuvent conduire au déchaînement de la barbarie.
Et on sait que les bien pensants de tous bords font bien davantage que ne pas s’interroger sur leurs responsabilités et sur les relations de cause à effet : ils disséminent l’anesthésie, le mensonge et la falsification.
Dès la tuerie atroce de Toulouse connue, on a vu se mettre en marche la cohorte des chiens de garde. Des doutes ont été émis sur le caractère antisémite de la tuerie. La piste islamiste n’a été évoquée par personne, sinon par Gilles-William Goldnadel sur iTélévision. L’extrême droite a, par contre, été abondamment citée et placée d’emblée sur le banc des accusés, sans le moindre milligramme de preuve. Marine Le Pen a été accusée nommément ainsi que, par allusions, Nicolas Sarkozy. Des psychiatres ont été convoqués pour évoquer la possibilité qu’il s’agisse d’un malade mental.
Il a fallu que l’évidence soit là dans toute sa cruauté pour que la cohorte se taise un peu, mais on peut compter sur les membres de la cohorte pour reprendre leur discours en l’adaptant un peu. On vous dira qu’il faut veiller à préserver la « cohésion nationale », et au nom de cette préservation, on ne parlera très vite plus d’antisémitisme, mais de « racisme » en général, et puisque le tueur est musulman, on mettra en garde contre le « racisme islamophobe », en insistant sur une évidence flagrante : l’islam est toujours, partout et en tous lieux une religion de paix, d’amour, de tolérance et de fraternité.
Quiconque émettra des doutes sera cloué au pilori de manière immédiate. On ajoutera, bien sûr, qu’il ne faut pas importer les conflits du Proche-Orient sur le sol français. On précisera, cela ne saurait tarder, qu’il faut accélérer le « processus de paix » pour que les esprits s’apaisent. On dira même que Mohamed Merah était un brave garçon bien sympathique qui a pris un virage étrange et « tragique ».
On ne dira pas ce qui doit l’être, et que je dirai ici.
Il n’existe pas de « cohésion nationale » dans un pays lorsqu’y prolifèrent les zones de non droit, lorsque des Juifs peuvent se faire agresser simplement parce qu’ils portent une kippa sur la tête, lorsque des parents juifs doivent mettre leurs enfants dans une école juive pour qu’il ne se fassent pas harceler ou insulter, lorsque les écoles juives sont les seules écoles du pays à devoir prendre des mesures stricts de sécurité qui parfois, hélas, on vient de le voir, se révèlent insuffisantes, et lorsque le plus souvent, on se tait sur ces phénomènes inadmissibles.
Il existe du racisme en France, c’est incontestable, mais il existe surtout un antisémitisme qui ne cesse de regagner du terrain, et qui peut déboucher sur des crimes atroces : je pense aux victimes de Toulouse, bien sûr, mais je pense aussi à Ilan Halimi ou à Sébastien Selam. Près de quatre cents actes d’agression antisémites ont eu lieu en France en 2011, soit plus d’un par jour et, comme me le disait voici peu Sammy Ghozlan, nombre d’agressions antisémites ne sont pas déclarées à la police ou sont classés sans suite.
L’antisémitisme qui existe en France ne vient que très marginalement de l’extrême droite désormais, quoi que disent les professionnels du chloroforme et de l’antiracisme biaisé, SOS Racisme, Licra, ou Mrap, et il émane essentiellement des milieux musulmans : quasiment toutes les agressions antisémites en France aujourd’hui sont des agressions venues de l’antisémitisme islamique.
L’antisémitisme islamique se trouve alimenté par la haine envers Israël, qui est elle-même très largement entretenue par les grands médias dans lesquels se pratiquent, consciemment ou inconsciemment, une véritable incitation à la haine distillée jour après jour comme un venin.
Cette haine est devenue tellement ordinaire que ceux qui la pratiquent finissent par ne plus se rendre compte de ce qu’ils font. Elle est devenue tellement ordinaire que, pour ceux qui la reçoivent et s’en imprègnent, elle semble naturelle, légitime.
Il en résulte l’antisionisme, si courant au sein de l’extrême gauche et, parfois, de la gauche tout court, et les « antisionistes » se font très vite compagnons de route ou idiots utiles de l’antisémitisme islamique.
J’ai expliqué les engrenages dans un livre publié il y a moins d’un an. Je l’ai appelé Comme si se préparait une seconde shoah. J’y notais les effets de l’antisionisme qui monte et de l’antisémitisme islamique qui l’accompagne. J’y soulignais que se dessinait ainsi un espace mental dans lequel des adeptes du vieil antisémitisme pouvaient venir se fondre. Les proximités qui peuvent se créer entre islamistes et nostalgiques du nazisme, et entre islamistes et gauchistes ont déjà été pointées du doigt. En vain. Les gauchistes « pro-palestiniens » et anti-israéliens font, bien sûr, comme s’ils n savaient pas qu’ils fréquentent des gens qui lisent le Coran le matin et Mein Kampf le soir.
Je crains fort que cela ne s’arrange pas.
Nicolas Sarkozy sera peut-être réélu, et il y aura à l’Elysée un partisan de la création rapide d’un Etat palestinien qui se gardera bien de parler de l’antisémitisme islamique et de l’islam radical. François Hollande sera peut-être élu, et il recevra à l’Elysée son ami Stéphane Hessel tout en donnant des positions de pouvoir à Martine Aubry, Jean Glavany, Arnaud Montebourg, qui devraient tous être nommés citoyens d’honneur de Ramallah et de Gaza City. Les grands médias resteront ce qu’ils sont et distilleront des incitations à la haine envers les Juifs israéliens dont ils ne comprendront décidément pas comment elles peuvent déboucher sur l’excitation de djihadistes et sur des tueries de Juifs, telles celle de Toulouse. Ils répéteront que l’islam est toujours une religion de paix, comme on le voit chaque soir à la télévision dans les reportages sur l’Egypte, l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie. Ils n’importeront pas le conflit du Proche-Orient en incitant à la haine envers les Juifs israéliens, non… Ils dépeindront des garçons très sympathiques qui auront parfois fait des excursions dans les zones tribales afghanes, si pittoresques. Les Juifs seront inquiets. Les gens comme moi le seront aussi. Le reste de la société française sera indifférent.
Une grande majorité de Français, après tout, étaient indifférents au temps de la débâcle et de Pétain. Des journaux comme « Je suis partout » avaient d’innombrables lecteurs.
Une grande majorité de Français sont dès aujourd’hui indifférents à l’avenir qui se profile et, grâce aux grands médias, très largement aveugles aux désastres qui se préparent, dépourvus des moyens de comprendre et d’analyser.
Dans le moyen terme, le poids de l’islam en France s’accentuera, l’aveuglement s’accentuera aussi car les idées sont désormais très filtrées en ce pays, le déclin économique s’accentuera lui-même. La haine d’Israël s’accentuera très logiquement, la haine des Juifs grandira, indissociable de la haine d’Israël. La haine de tout ce qu’il y a eu de plus fécond dans la civilisation occidentale, haine elle-même indissociable de la haine d’Israël et de la haine des Juifs grandira. Cela s’appelle le crépuscule.
Les soldats tués par Mohamed Merah ont été tués par lui parce qu’il faisaient partie de l’armée française, et ils sont morts pour rien. Ils ont été tués parce que l’armée française est en Afghanistan où d’autres soldats français, anglais, américains sont eux aussi morts pour rien puisque le pays va passer à nouveau aux mains des amis de Mohamed Merah.
Le rabbin et les enfants juifs tués par Mohamed Merah ont été tués par lui parce qu’ils étaient juifs, parce que les gens tels que Mohamed Merah détestent les Juifs et détestent Israël, parce que dans la grande nébuleuse en laquelle circulait Mohamed Merah, on déteste les Juifs et Israël, parce que les grands médias disséminent la haine d’Israël, parce que les bien pensants ne voient absolument pas le lien entre antisionisme et antisémitisme, ne voient l’antisémitisme qu’à l’extrême droite et semblent ne voir qu’un seul racisme préoccupant aujourd’hui : ce qu’ils appellent le « racisme islamophobe » : celui qui imprègne les gens qui comme moi, pensent étrangement que les djihadistes sont dangereux.
Mohamed Merah voulait mettre la France à genoux. Sa démarche était vaine : la France est d’ores et déjà à genoux. Dans une Europe qui est elle aussi à genoux et qui, il faudra y revenir et j’y reviendrai, n’a pas du tout tiré les leçons de la shoah.
Les soldats tués ont été enterrés. Deux enfants, leur père, et une petite fille ont trouvé une sépulture dans la terre du peuple juif, en Israël. Je pense sans cesse à la petite fille que Mohamed Merah a tiré par les cheveux et assassiné d’une balle dans la tête. Aucun animal n’atteint ce degré d’ignominie. Qu’aurait risqué Mohamed Merah s’il s’était laissé prendre vivant ? Quelques années de prison, c’est tout. En France, aucun châtiment n’est à la hauteur de certains crimes, et la vie des victimes vaut dès lors bien peu. Quand les victimes sont juives, la vie vaut moins encore, souvent, trop souvent. Mohamed Merah est mort, parce qu’il l’a choisi. Lui-même.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Bonjour Monsieur Millière, votre article est édifiant.
J’ai cependant une question qui me taraude depuis un moment au sujet de l’Islam.
Ne serait-il pas plus juste d’utiliser le terme de « système totalitaire » plutôt que de « religion » ou du moins d’associer les deux presque systématiquement quand le mot Islam est évoqué car il me semble que le fait que l’Islam est avant tout un moyen d’embrigadement, de conquête avant d’être une chose spirituelle, n’est que rarement évoqué.
Bien à vous,
Francis
Comme toujours Monsieur Millière, je partage vos idées.
Je suis une fidèle lectrice de vos ouvrages, et j’ai donc lu le livre que vous avez écrit et que vous citez « Comme si ce préparait une deuxième Shoah ». Mon professeur de philosophie à la fac de droit utilisait souvent une phrase qui me revient à l’esprit quand je lis vos textes « le ver est dans le fruit ». C’était le même professeur qui nous expliquait dans son cours de « Philosophie des Droits de l’Homme » que l’on avait tiré les conclusions de la Shoah et que maintenant, grâce aux instruments juridiques mis en place au niveau national et international, on était armés contre l’antisémitisme ou tout autre forme de racisme. Du haut de mes vingt ans, je me disais que j’espérais que de mon vivant je n’aurais jamais à connaître une époque aussi sombre que celle qui a précédé la Shoah. Et que si l’impossible venait à se produire alors, je me faisais la promesse de me trouver du côté de ceux qui ont choisi de résister. Et nous y voici. Je crie ma COLERE parce que l’on nous a leurrés. Je crie ma COLERE parce que tout cela n’est que mensonges et affabulations. Je crie ma COLERE parce que les Droits de l’Homme que mon professeur de philosophie nous a vendu comme étant une arme indestructible contre l’antisémitisme ont été biaisés, détournés, annihilés et anéantis. Pauvre juif, René Cassin. Alors à quoi puis-je me raccrocher en ce moment? Aux seules armes qui me restent: ma parole et ma plume qui sont, grâce à D.ieu et Dreuz, encore LIBRES. En attendant la descente aux enfers – WHAT WILL BE NEXT?
Une question : qui a pris la photo en tête de votre article ? et Où a-t-elle été prise ?
_________
Je suis d’accord avec Francis.
_________
Merci pour l’article, il faut en parler, il ne faut pas que le silence recouvre ce drame.
photos : google images
Thks !
🙁
Vous avez entièrement raison. Le caractère antisémite des crimes de ce djihadiste est dès à présent nié et passé sous silence. Ainsi sur les ondes radios on n’entend plus parler que de l’assassin de soldats et d’un père et d’enfants! Il ne faut pas diviser les français! Même pour Sarko ces crimes sont à mettre sur le compte d’un fou, pas d’un musulman salafiste djihadiste mais simplement d’un fou puisqu’il a lui même tué des musulmans! Vous verrez que sans une semaine on développera une thèse conspirationniste et les antisionistes nous expliqueront que s’il a tué des juifs c’est que le mossad l’a poussé à le faire pour diviser les français. Quels manipulateurs ces juifs!
Juste une petite remarque encore, hier soir sur TF1 Richard Prasquier a vainement essayé de pointer du doigt la responsabilité des médias français dans la montée de l’antisémitisme en France et du lâche assassinat d’un enseignant juif et de 3 enfants sans défense (affaire al dura, fausses nouvelles sur le conflit au proche orient etc….). La journaliste l’a à peine laissé parlé et lui a répondu pas de polémique s’il vous plait…. Faut pas diviser les français!
France , Terre d’accueil des Monstres .
Pour ceux qui demandent, l’islam est une doctrine sociale, politique et religieuse.
C’est aussi une doctrine de haine, de soumission et d’extermination que certains s’acharnent à appeler la ‘religion d’amour, de tolérance et de paix’ ^_^
Pour certains, on pourrait dire que l’islam est aussi une secte satanique ( en pire !! )
Cette doctrine de haine est la pire menace que l’Humanité a jamais eu à affronter ! PIRE QUE LE NAZISME CAR PRESENT DANS PRESQUE TOUS LES PAYS DE CETTE PLANETE !!!
L’un des points importants que vous soulevez est le rôle des médias qui déversent un flot subtil (?) de haine sur Israël en lieu et place, c’est inévitable de haine des Juifs. Or, ce midi, le président Sarkosy vient d’annoncer, parmi d’autres « mesures » que seraient pénalement poursuivis les visiteurs réguliers des sites « incitant à la haine ». Ceci m’amène à deux considérations :
1/ Voilà enfin le moyen trouvé par le « pouvoir » pour museler les rares sites qui nous informent sur la situation réelle (DREUZ, Riposte Laïque et quelques autres, au demeurant peu nombreux). On terrorisera leurs lecteurs pour les faire taire. J’en prends le pari, dès aujourd’hui.
2/ Comme vous le dites, les médias jouent en France (notamment) le rôle d’accélérateur de la haine antijuive. Il faudra donc, peut-être, punir pénalement les téléspectateurs des JT de 20h et autres. N’est-il pas ? Quant aux lecteurs du Monde, de Libé, de Charlie, … , il va falloir affréter des charters entiers pour Cayenne, par milliers. On peut rêver, non ?
Pauvre société française… dès que le tueur a été identifié et qu’il a été manifeste qu’il s’agissait d’un musulman on a commencé à donner du « monsieur » Merah, du « jeune homme », il ne s’agissait plus d’un monstre ni d’un assassin. Comme cela eut été différent s’il s’était agi d’un tueur venu de l’extrême-droite !
Guy Millière, vous avez raison de dire que s’il avait été fait prisonnier, il n’aurait encouru qu’une peine dérisoire. Qui sait si cetains de nos journalistes ou politiciens n’auraient pas rêvé de l’exfiltrer dans un pays ami (Iran, Egypte, bande de Gaza)?
Quelle belle preuve ç’aurait été du rejet par la France de l' »amalgame » et de la « stigmatisation » !
NB vu l’impunité dont jouissent ses membres les plus criminels et d’une manière générale, de l’incommensurable tact dont fait preuve notre société envers leurs éléments les plus ostensiblement agressifs, on en viendrait presque à être reconnaissants aux musulmans de France de ne pas passer à l’acte plus souvent…
Le terme qui, cette fois-ci, a été évité par tous est « jeune des banlieues » qui s’applique bien à cet assassin.
« Je pense sans cesse à la petite fille que Mohamed Merah a tiré par les cheveux et assassiné d’une balle dans la tête. »
Moi aussi, cette image m’obsède. Elle rejoint dans mon esprit celle du bébé de 3 mois Hadas Fogel, égorgé pour les mêmes raisons par le même genre de monstres.
Moi non plus je n’espère pas que les choses vont changer de façon positive en France et dans tout l’Occident. Il faudra attendre que la bombe tombe sur les tables de cuisine de Mme Ashton et compagnie pour que ces collaborateurs encore pires que ceux des années 30 commencent à avoir un petit doute. Malheureusement, comme ils trépasseront quelques secondes plus tard en même temps que ladite table, il sera trop tard pour qu’on puisse leur demander des comptes.
Ce sont les paroles d’un visionnaire. Guy Millière est un visionnaire.
Ces funestes prédictions se réaliseront hélas ! Imaginez, si cette monstruosité avait été commise par l »extrême droite », nous aurions assisté au bal des menteurs, des lâches, des hypocrites et des traitres. Aucune condamnation nette de cet acte barbare par les associations musulmanes. La vérité est qu’ils se réjouissent de ces crimes.
Oter la vie à ces enfants est inommable ! Regardez ces visages innocents ! Les barbares sont parmi nous !
http://www.juedische.at/TCgi/_v2/TCgi.cgi?target=home&Param_Kat=3&Param_RB=9&Param_Red=14792
Merci M Millière, je lis tous vos articles, vous exprimé exactement ce que je recent, j’ai avec ma famille quitté la France pour l’Amerique du Nord, car l’Europe et foutue, le lavage des cerveaux fonctionne a meuveille, helas, méme des amis ne veulent pas ouvrir les yeux, quand ils comprendrons il sera trop tard.
Continué a écrire, c’et un plaisir de vous lire.
Alain, croyex-vous que nous soyons plus à l’abri de ce tsunami d’horreur ici ( USA ) ? je ne sais pas, je ne crois pas.
L »Am♪0rique du Nord a tendance à s’endormir, il faut rester vigilants, garder les yeux pour voir et les oreilles pour entendre.
Ou les yeux pour pleurer ?
Ca me fait honte d’être francaise de naissance.
Merci Monsieur Millière.
Je vous remercie d’exister et de parler de façon aussi tranchée, sans peur du « qu’en dira-t-on ». Je vous remercie de traduire mes pensées de façon aussi claire. Il est bien dommage que l’on ne vous voie pas et que l’on ne vous entende pas dans les médias dominants.
Dès l’annonce de ce drame j’avais conclu qu’il ne pouvait s’agir que d’un islamiste car il y avait à la fois : haine du musulman intégré, et haine du juif. J’avais envoyé un commentaire dans ce sens à la news letter Point.fr. Naturellement ce commentaire n’a pas été publié.
Je vous lis régulièrement dans les 4 vérités et aussi dans Dreuz.
L’assassin ne se définissait vraisemblablement pas comme un islamiste (quel est le terme en arabe?), mais tout simplement comme un musulman. Pourquoi nous mettons-nous à sa place pour lui inventer une définition qui n’existe que dans l’esprit de ceux qui veulent établir une différence politiquement correcte?
parce qu’ici, sur Dreuz, nous nous payons le culot honteux d’oser appeler un chat un chat, et un islamiste un islamiste. Vous avez un problème avec ça ?
je pense qu’Alain veut dire qu’il ne faut pas faire de différence entre musulmans et islamistes. faire une distinction entre les deux termes laissse penser qu’il y a des musulmans modérés qu’on ne voit jamais défiler contre les actes révoltants de leurs frères, et un petit groupe de méchants islamistes. La leçon de cette histoire, c’est qu’un musulman est un islamiste dormant.
c’est la fameuse phrase d’Anne-Marie Delcambre : il n’y a pas d’Islam modéré, il n’y a que des pratiques modérées de l’Islam. Oui, il y a des musulmans modérés, bien sûr. En contrepartie, ils appellent un chat une grenouille et sont trop embrouillés pour tenir une discussion décente sur le sujet et, du coup, sur bien d’autres sujets. Mais, dès lors qu’ils sont d’accord pour que l’Islam s’écrase, ils sont modérés.
@GM: Excellent article! Cependant, j’avais aussi évoqué à outrance dans mes posts et sans aucun doute possible la piste islamiste. Il ne faut pas être Gilles-William Goldnadel pour l’avoir compris depuis le début. Michel Garroté avait aussi bien cerné la question.
J’ai de plus en plus honte d’être Français et de vivre dans ce pays.
Comme le dit ma bible « des aveugles qui conduisent des aveugles finissent tous un jour ou l’autre par tomber dans la fosse »
Longue vie à Dreuz.info!
Merci Monsieur Millière, on aimerait tant que vos propos éclairés soient pris en compte par les conseillers du « pouvoir »
Cher Monsieur Millière,
Oui, vos écrits et vos réflexions nous sont nécessaires…Vous dites la vérité et toute la vérité. D’autres avant moi ont souligné la satisfaction qu’ils éprouvent à lire vos commentaires vifs sur l’actualité. Oui, vous éprouvez un ras le bol à voir cette cohorte de navets qui contrôlent le politique et l’information et regrettez l’apathie des français. Hier, sur mon blogue j’ai traité de la responsabilité des médias et des politiques sur ces tueries sauvages de cet islamiste et j’ai nommé des personnes qui hier se sont comporté comme Judas qui allèrent rendre les trente deniers de leur trahison pour se dédouaner de leurs comportements antisémites et d’avoir soufflé sur la braise contre Israël. J’apprends aujourd’hui que le président de la France va instaurer un filtre sur tous le Net afin de débusquer les internautes qui chercheraient à s’informer comment fabriquer ou encore parleraient sur le terrorisme…Que voilà, sous une appellation trompeuse, une immixtion sur l’espionnage de Big Brother sur la toile afin de ficher tous ceux qui ne partagent pas les vues du petit d’homme Moglie. Personnage atypique du livre de la jungle de Rudyard Kipling. Nicolas part en safari pour chasser et tuer toute opposition à son gouvernement. Le mensonge est qu’il ne le dit pas. François Mitterrand jouissait de l’écoute téléphonique, Nico passe à une vitesse supérieure l’internet. Pendant ce temps là la France fout le camp et son rayonnement s’étiole et disparaît.
Finalement pour faire une légère entorse au sujet je me range derrière Mitt Romney.
Comme toujours une analyse magistrale… Si seulement Guy Milliere pouvait parler librement, je suis sure que l’apathie intellectuelle et la lachete des Francais bougeraient UN PEU (faut pas rever!!).
Je ne connaissais pas ce site et j’adore!
Cordial shalom et chaleureuses pensees de Jerusalem aux familles victimes de la barbarie Islamiste.
Il est intéressant de noter que la pancarte est portée par une fillette, c’est tellement innocent, frais et ne peut être que sincère et vrai.
il n’y a pas d’incitation à la haine à cet âge-là.
la croix gammée en devient attendrissante, touchante…
moi qui croyais que les musulmans n’aimaient pas la croix!!
honte aux politiques qui laissent défiler impunément de telles slogans,
je n’ose imaginer quelle aurait été la répression si au lieu de JEWS était écrit « MOUSSELINES »
[en réponse à la reaction de JPG] Je crains de ne pas m’être fait comprendre. Je trouve le terme d’islamiste incongru (politiquement correct) car il permet d’éviter de dire que l’islam est à l’origine de ces comportements terroristes. Il existe peut-être des musulmans modérés – quoique je crois que dans certaines circonstances, les musulmans peuvent se laisser entrainer dans des mouvements de masse non modérés. Il n’est pas douteux que l’islam génère un terrorisme non marginal, inévitable, consécutif aux valeurs et aux comportements sociaux véhiculés par lui. Le terme d’islamiste permet d’éviter de reconnaitre ce fait.
C’est bien la seule remarque que l’excellent article de Guy Millière m’a suggérée.
J utilise le terme islamiste, comme mon ami Daniel Pipes, parce que la seule facon de ne pas pousser tous les musulmans dans les bras des islamistes est d offrir la possibilite que l islam se reforme. Je suis, bien sur, hostile a tous les discours edulcores qui exonerent l islam de toute responsabilite. Nous sommes donc fondamentalement d accord. Mais je pense que strategiquement le terme islamiste est utile.
« Une grande majorité de Français sont dès aujourd’hui indifférents à l’avenir qui se profile et, grâce aux grands médias, très largement aveugles aux désastres qui se préparent, dépourvus des moyens de comprendre et d’analyser. »
voila la phrase de Guy, qui a fait tilt en ce qui me concerne.
j’irai jusqu’a affirmer qu’une grande partie des toulousains, en respectant la minute de silence, en donnant des fleurs etc….n’ont helas rien compris, pour eux c’etait une simple tuerie d’ecole.
sublissime billet de Guy.
Ce mohamed aurait dû être arrêté depuis deux ans et hors d’état de nuire. Voici la conséquence de l’ordre donné de classer les plaintes contre les « jeunes ».
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-mere-en-colere-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php
Mohamed membre d’un réseau :
http://www.israel-flash.com/2012/03/france-attentats-terroristes-sur-ordre/#comment-13106
réseau oui certainement mais …lequel ????
http://www.nicematin.com/faits-divers/tuerie-de-toulouse-la-piste-mene-a-une-filiere-fondamentaliste-nicoise.822889.html
Pourrait-on me dire si cette info est fiable svp ???
Merci !!!!
( il me semblait que Forsane Alizza avait été …..démantelé !!!! )
Certaines images sont difficiles à voir. Demain l’islam.
http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc
C’était à dire et c’est bien dit. Je partage également votre pessimisme pour la France. Ce pays est perdu.
Excellent! On sent l’émotion sous votre plume. Ce monstre que les journaleux d’a2 appelaient par son prénom et son nom, avec ménagement, sans, comme c’est l’usage dire une seule fois ‘le forcené », « qui est mort les armes à la main », (cela ils l’ont dit et redit ces dernières 48h) jouit déjà d’une certaine mansuétude bienveillante.
La peur de l’islam transpire de partout. Y compris à titre individuel chez les pâles jeunots qui craignent en ayant un mot mal maîtrisé, où même de léger reproche blessant, d’encourir des menaces de mort.
Le prochain pas effectivement , et il ne va pas tarder, comme vous le soulignez , c’est de rappeler ‘l’urgence d’une solution juste et équilibrée au P.O »…
Même Guéant a rapporté fidèlement les paroles du meurtrier, sans se permettre d’y mettre quelque distance, pour ménager la communauté muzz dont le souci grossièrement hypocrited’être le bouc émissaire de ce » malheur », est complaisamment tartiné par a2..
Reste qu’on ne peut guère tomber plus bas dans l’animalité et donc pour tous ceux dont la peur dicte une réserve prudente, dans la plus vile, la plus écœurante des lâchetés.
Je ne peux plus supporter les médias: je coupe dès que j’ai compris.
Ils me font mal, vraiment mal. Je commence à avoir honte d’être français. Je voudrais bien que cela cesse, quitte à en découdre maintenant avec les muzzs et les collabos, que je hais tout autant.
Qu’est que j’ai donc fait pour être ainsi aspergé de leur indignité épouvantable, au risque même d’être déshonoré sans remède dans ma culture, ma langue, ma patrie, mon identité?
Je voudrais vraiment, vraiment, les voir crever tous ces journaleux, ces experts, ces philosophards omniprésents qui rabaissent ma vie par leur bassesse.
Un jour, qui sait, de par le monde, peut-être qu’on me crachera dessus parce-que je suis français.
Voilà ce qu’ils me font. J’en chiale de rage
Vous me pardonnerez tous ces « je ». Je parle, j’en suis sûr, au nom de pas mal de français. Et ça au moins ça me console un peu…
@ Alain Danan
J’ai passé toute ma jeunesse en pays musulman et je peux vous dire que la grande majorité des Musulmans ne pratiquaient presque pas, certainement moins que les Juifs, mais pas plus que les Chrétiens. Les Musulmans ne sont pas de culture démocratique et la culture de l’émeute leur permet d’obtenir du changement tout en étant très proche du Djihad qui se déclenche périodiquement tous les +/- 20 ans contre les Musulmans pas pratiquants et accessoirement les gens du livre (dommages collatéraux)… C’est dans ces périodes que la pratique augmente et que la ferveur se transforme faisant de tous les Musulmans des islamistes. En conclusion un Islamiste est un Musulman pratiquant le Djihad, le hadj etc. Il n’y a rien d’incongru (politiquement correct) dans le choix d’Islamiste si ce n’est la fâcheuse habitude de certains Français d’interpréter ou de changer le vocabulaire étranger avec un regard condescendant ou un but non avoué. Si vous voulez comprendre lisez l’histoire du Maroc (en plus de Dreuz), les conquêtes Almohad, Almoravide avec la participation décisive de la cavalerie chrétienne et la présence juive Séfarade. C’est plus proche de chez nous que l’Asie et le Maroc est un pays agricole et berbère. 😉
Merci monsieur Milliere de nous dire la verite !
Mr Guy Millier a raison, les commendataires ont raisons,mais il y a que des juifs qui lisent ces articles.
à la télévision, radios journaux de tout bord, on ne voit JAMAIS un juif participer aux débats . tous le musulmans sont là en rond d’oignons à crier leur indignation contre l’amalgame de avec les monstres qui sont bien nés dans leur société;ou sont les juifs pour crier les colère contre les médias qui distillent cette haine antisémite déguisée par antizioniste . ou sont ils les philosophes les penseurs, pourquoi le Crif essai de dédouaner à tout prix l’islam de sa responsabilité dans l’éducation à la haine de juifs.on dit que les juifs ont une influence dans les média , ont ils trop peur de se faire remarquer comme tel, ont ils peur d’être stigmatiser comme juifs, tenant le pouvoir mondial ?? je suis dégoûtée.
mais nommons les coupables !
ce sont ceux qui se partagent le pouvoir depuis plus de trente ans et qui ORGANISENT l’islamisation de notre Pays !!
réecouter cet ordure de Sarkozy :
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
pour des questions de « gros sous » nos politiques ont une vision pro arabe et comme ont leur a donné une excuse « tant qu’il n’y aura pas d’état palestinien » la situation perdurera et même empirera. donc haro sur le « baudet » : l’état juif (voire la réflexion de aj), Israël. ils font une funeste erreur en pensant que la création d’un état palestinien et l’annihilation règlera les problèmes, cela aura le même résultat que la conférence de munich (en beaucoup plus grave), cela va leur revenir en pleine gueule comme un « boomerang » mais c’est nous qui paierons l’addition
……encore MERCI Mr Millière et ……oui, le sort des juifs suscitent soit le mépris soit l’indifférence !!……
Je partage votre peur ainsi que votre inquiétude et comme vous, je ne suis pas juive mais est-ce nécessaire de le souligner ???!!!!….
J’ai parfois, voir souvent » l’impression » de parler à des murs, les gens sont buttés , aveuglés et formatés….votre article m’apporte une bouffée d’oxygène et je pèse mes mots ……
Vous faites parti de ces personnes courageuses car Dieu sait si il en faut du courage pour lutter contre l’antisémitisme et la doxa ….encore en 2012 !!!…..
Amitiés à vous et toute l’équipe ….ainsi qu’aux lecteurs de dreuz !!!!!
🙂
Un article qui tarite du même sujet avec helas la même illustration:
http://miseentrentaine.wordpress.com/2012/03/22/a-mort-les-juifs-ou-les-juifs-ne-sont-pas-morts/
Excellent prise de position de notre ami Guy, lucide et hélas si réaliste.
Un point néanmoins que je tiens à préciser.
Si le lâche assassin, lâche parce que tirer dans le dos de soldats désarmés par surprise est l’oeuvre d’un couard, lâche parce que tirer sur des bambins et sur leur père quasiment à bout portant est le summum de l’horreur indicible, faire exploser la tête d’une petite fille de deux balles de 11, 43 tirées le canon sur sa tempe s’apparente aux ignominies des bourreaux nazis et l’infâme responsable de ces boucheries méritait d’être dissous vivant lentement dans de l’ acide sulfurique.
Ceci dit, je crois savoir que les tueurs d’enfants ne voient pas vieillir leurs os longtemps en milieu carcéral.
Car on y trouve également des détenus de droit commun juifs. Et rien n’indique non plus que des « kiddons » auraient été en mesure sur place de liquider un sinistre salaud.( La fin justifiant les moyens ).
Ce qui veut dire qu’une fois incarcéré je doute fort que cet assassin aurait été en mesure de se ballader à l’air libre un jour.
J’essaie de retrouver l’article dans lequel se trouvait un lien sur les signataires pour la défense de Charles Enderlin et France 2. J’aimerais vérifier le nom de certains journalistes.
Merci de me répondre
A propos de ce mohamed « loup solitaire »:
http://jssnews.com/2012/03/22/mohamed-merah-a-t-il-voulu-se-faire-exploser-en-israel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
J’ai lu qu’en fait il en avait eu l’intention -de se rendre en israël- mais a été refoulé à l’entrée …
Cher amis Juifs et Non Juifs, ne désespérer pas.
Viendra un jour un homme providentiel, il se présentera à la plus haute fonction républicaine et vous le reconnaîtrez à ceci: il aura les cheveux crépus et ne sera pas antisémite. Il sera libéral et anti immigrationniste
Et pourquoi cela serait possible ? Comment une telle bête immonde arriverait si haut ?
Parce que ce sera un 3ème génération, un descendant kabyle ou je ne sais, une sorte d’assimilé 2.0 qui aura prêté allégeance dès l’enfance à l’Occident, à la France, à son histoire Judéo Chrétienne et à son évidente composante raciale blanche.
Lui, on ne lui fera pas le coups de l’islamophobie. Si, on lui fera. Mais les gens voteront tout de même la consciente tranquille.
Il faudra un arabe pour faire le sale boulot aux frontières, pour combattre tous les petits Mohammed Merah avec une ténacité qui fera couiner la CEDH. Pour redonner une fierté à tout un peuple.
Ne désespérez pas, et attendez moi.
À tous ceux qui disent avoir honte d’être français, de grâce, reprenez-vous! Je comprend parfaitement les raisons qui vous poussent à ce sentiment et je les partagent, mais ce n’est pas ainsi que nous résisterons éfficacement. Cessez de relayer ce discours culpabilisant et de honte de soi que nous distille à longueur de journée la pensée unique du politiquement correcte de notre gauche collabo qui ne rêve que d’abolir des termes tels que Nation, Patrie, Identité nationale… Faites de chacune de vos journées une journée de campagne politique, faites connaitre nos idées, argumentez, prêchez, convertissez, soyez prosélytes…
Reprenez-vous et luttez avec les armes qui sont à votre portée, le bulletin de vote et vos actions politiques quotidiennes…
Ayez toujours en tête et ne les oubliez jamais les premiers mots de notre hymne national : » Aux armes citoyens… »
Une autre façon de lutter :
http://www.israel-infos.net/Tuerie-de-Toulouse–mobilisons-nous-ne-laissons-pas-la-barbarie-gagner-la-guerre-sur-Internet-8532.html