Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 mars 2012
 
Les enquêteurs ont identifié sur les images de surveillance la plaque d'immatriculation du scooter utilisé pour la tuerie de l’école juive (via Reuters). Il s’agit d’un scooter acheté en mai 2011. Ils ont immédiatement entamé des recherches auprès des propriétaires de scooters de Toulouse.
 
Par ailleurs, on sait maintenant que c’est la même arme qui a servi au meurtre du militaire de Montauban, de ceux de Toulouse, et pour ceux de l’école juive.
 
A Toulouse, les habitants ne parlent que de ça, et sont inquiets, même si la vie ne s’arrête pas pour autant. Beaucoup de toulousains ont trouvé normal la venue du Président de la république, mais trouvent indécent celle des candidats à la présidence : « ça sent la récupération politique à plein nez » m’a dit un contact toulousain au téléphone.
 
« Pour autant, on ne sent pas que la présence policière a été renforcée en centre ville. Il faut dire que l’école juive n’est pas dans le centre. » a t-il ajouté.
 
Deux synagogues des VIII et XIXe arrondissement de Paris ont reçu des lettres de menaces au contenu identique, un courrier où il était mentionné : « Vous êtes le peuple de Satan, l'enfer vous attend », sans que le lien avec la tuerie de Toulouse n’ait été fait.
 
Les parents des écoles juives de Marseille ont reçu des texto leurs demandant de venir chercher leurs enfants à l’école.
 
Début de censure – le footballeur "Dédé" André-Pierre Gignac, qui souvent commente l’actualité par twitter, a tweeté un message de soutien aux victimes, et il a ajouté : #peinedemortetchaiseelectriquederetour. Volée de bois vert, le politiquement correct s’est déchainé sur lui. Il a subi un sévère rappel à l’ordre de la part de ces journalistes qui disent défendre la liberté d’expression comme la prunelle de leurs yeux, Il est interdit d’avoir une pensée libre et divergente, Mr Gignac, lui-ont ils seriné. Le brave garçon s'est excusé et a retiré son message. S'excuser de quoi ? D'avoir la haine des tueurs ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous