Les enquêteurs ont identifié sur les images de surveillance la plaque d'immatriculation du scooter utilisé pour la tuerie de l’école juive (via Reuters). Il s’agit d’un scooter acheté en mai 2011. Ils ont immédiatement entamé des recherches auprès des propriétaires de scooters de Toulouse.
Par ailleurs, on sait maintenant que c’est la même arme qui a servi au meurtre du militaire de Montauban, de ceux de Toulouse, et pour ceux de l’école juive.
A Toulouse, les habitants ne parlent que de ça, et sont inquiets, même si la vie ne s’arrête pas pour autant. Beaucoup de toulousains ont trouvé normal la venue du Président de la république, mais trouvent indécent celle des candidats à la présidence : « ça sent la récupération politique à plein nez » m’a dit un contact toulousain au téléphone.
« Pour autant, on ne sent pas que la présence policière a été renforcée en centre ville. Il faut dire que l’école juive n’est pas dans le centre. » a t-il ajouté.
Deux synagogues des VIII et XIXe arrondissement de Paris ont reçu des lettres de menaces au contenu identique, un courrier où il était mentionné : « Vous êtes le peuple de Satan, l'enfer vous attend », sans que le lien avec la tuerie de Toulouse n’ait été fait.
Les parents des écoles juives de Marseille ont reçu des texto leurs demandant de venir chercher leurs enfants à l’école.
Début de censure – le footballeur "Dédé" André-Pierre Gignac, qui souvent commente l’actualité par twitter, a tweeté un message de soutien aux victimes, et il a ajouté : #peinedemortetchaiseelectriquederetour. Volée de bois vert, le politiquement correct s’est déchainé sur lui. Il a subi un sévère rappel à l’ordre de la part de ces journalistes qui disent défendre la liberté d’expression comme la prunelle de leurs yeux, Il est interdit d’avoir une pensée libre et divergente, Mr Gignac, lui-ont ils seriné. Le brave garçon s'est excusé et a retiré son message. S'excuser de quoi ? D'avoir la haine des tueurs ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
« …ces journalistes qui disent défendre la liberté d’expression.. »
Ce sont les mêmes qui approuvent le meurtre de bébés à naître, mais réprouvent celui des tueurs en série. Que risque celui-ci, s’il est jamais appréhendé, la même chose que les tortionnaires-assassins de Ilan Halimi ? Il doit penser que dans ces conditions, ça ne valait pas la peine de se priver du plaisir de tuer du Juif. What a rotten world !
Bonsoir Mr Grumberg,
Vous avez fait une analyse la semaine dernière où vous vous étonniez de la réaction de la communauté musulmane.. C’était très intéressant…
Aujourd’hui, diversion des médias vers une piste néo-nazi… bof bof…
Si nous prenions conscience de la date d’aujourd’hui, 19 mars, cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie…
Il pourrait peut-être y avoir une corrélation alors, avec votre premier article…
Cordialement.
oui mais pourquoi tuée des 3 soldats arabe dont un il l’a exécuter d’une balle dans la tête et un antillais et cela c’était AVANT le 19 mars …
Personne ne sait pourquoi ces militaires ont été tués.Vous parlez de trois Arabes, comme si le tueur avait pu facilement les identifier comme tel, d’après leur visage, comme si c’était nécessairement visible et la raison pour laquelle ils ont été abattus.
Aucune information pour l’instant ne peut le confirmer.
Quant au massacre de Toulouse, c’est une honte et un drame pour l’ensemble de la nation qui est gangrenée par la haine pathologique à l’égard des juifs ou d’israel.
Le traitement médiatique partial du conflit israelo-palestinien y est pour quelque chose, car il a permit la libération d’une nouvelle parole antisémite dans la société.
Peut-être que le tueur n’est pas lié à l’islam, mais la présence massive de l’islam en France n’a fait que redonner de la vigueur et une nouvelle visibilité à un antisémitisme français historique qui, s’il n’avait pas complètement disparu, était devenu marginal.
Bonjour,
Dieu dit : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ……….” Proverbes 18 :21
Et si les instigateurs de ces crimes étaient les Hessel – Plewiel – et autresssssss Enderlin et complices : les haineux !! Prions Dieu de leur faire grâce ! ils en ont besoin !
Cher Peuple Juif tant aimé de Dieu, que faites-vous encore en dehors d’Israël ? Votre place est là-bas !
“Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L’Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.” Exode 4: 22
Contre cet amour la haine du monde entier et des puissances démoniaques ne pourront rien ! Dieu est Vainqueur !
MAIS à la crucifixion de Jésus ; ” Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! ” !!!!!!!!!!!!
Alors réfléchissons à nos paroles, car Jésus a dit : ” c’est du coeur de l’homme (humain) que viennent les mauvaises choses ”
Une juive de coeur !
Remarque : face aux défis de l’AVENIR de nos peuples et cultures, ce n’est pas l’appui sur des textes “sacrés” auquel il s’agit de se référer.
Les événements très ACTUELS, LOURDS de conséquences sociétales, sont l’oeuvre de gens “sans lois”, voire de fous irrécupérables!
Face à eux (souvent bloqués dans des préceptes archaïques d’il y a 14 siècles), l’invocation de textes “fondateurs de nos valeurs” et paraboles fort anciennes ne porte PAS. Tout effort pour tenter de leur enseigner la MORALE DE VIE restera vain! Le repentir n’est pas inscrit dans leur mental de tarés ou de pseudo-religieux fanatisés!!!
Tâchons de ne pas implorer une compréhension; elle ne porterait que sur des gens sensés et éduqués dans le RESPECT D’AUTRUI (c’est à dire le contraire de ceux que l’on doit pourchasser ici par la justice terrestre, sans attendre une hypothétique justice divine).
testing
le site ” nanov JV” parle de l ‘ emploi d ‘ un mini uzi 9 MN comme arme employée , ainsi qu ‘ un automatique 11,43 ! a t on une confirùmation de l ‘ emploi de tel arme de guerre ?