Les Palestiniens jouissent pour la première fois de leur courte histoire (leur « peuple » a été inventé en 1967), des mêmes droits que les Etats nations devant l’UNESCO, et peuvent demander l’inscription d’un site au Comité du patrimoine de l’humanité.
Que croyez vous qu’ils se sont empressés de faire ? Ils ont commencé à voler un certain nombre de sites Chrétiens et Juifs pour les revendiquer comme leur héritage historique.
Ainsi viennent-il de demander que l’Eglise de la Nativité de Bethlehem soit enregistrée sous le nom de la Palestine comme leur propre héritage.
En vrai négationnistes, ils ont établi une liste de vingt sites – tous Chrétiens et Juifs – dont ils exigent de l’UNESCO qu’ils soient enregistrés comme leur héritage.
Omar Awadallah, le responsable du département des Nations Unies au Ministère des affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne a déclaré que « c’est un droit historique et légal pour toute nation de protéger son héritage et sa culture ».
A quoi lui a répondu Yigal Palmor, le porte parole du Ministre des affaires étrangères israélien, que « s’il s’agissait de protéger son héritage, l’Autorité Palestinienne aurait choisi un site Musulman. Au lieu de cela, elle a choisi un site Chrétien »
Palmor a ajouté « ils ont choisi un site Chrétien et dans le même temps, ils édictent des lois inspirées de la Sharia, qui tolèrent à peine les Chrétiens et le Juifs ».
La décision du Comité international sur les sites et monuments est attendue pour mardi prochain.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Creusant une trappe juridique après l’autre , via le recours aux artefacs du droit international, ces arabo-palestiniens finiront par inventer le produit de contrefaçon « gruyère diplomatique ».
Se rappellera-t-on l’habile manoeuvre 2011 menée sous l’aura d’Abbas afin de gagner l’appui indirect UNESCO (plutôt que d’obtenir une ratification – une après l’autre – de la part d’Etats souverains?
Ceci ne fait que confirmer la NUISANCE acquise à ce jour par des organes supranationaux, là où le lobbying politiciens auprès de pouvoirs diffus mais juridiquement puissants détruit toute notion de saine démocratie !
tout à fait d’accord avec vos dires
Les Palestiniens ne craignent vraiment rien : ils avancent, avancent !
« Ils avancent, avancent… » vers les abysses, car le temps travaille contre eux.
les palestiniens n’ont pas d’histoire,
ils veulent la réécriture et islamiser les sites juifs et chrétiens, une pratique très courante dans les pays arabo musulmans.
:
les arabes et les palos ont tout éssayé : les détournements d’avions, les prises d’otages, les roquettes, LES GRADS, LES QUASSAMS, les fusillades, les coups de couteau, les égorgements, les attentats suicides, les attaques répétées des armées arabes….
maintenant ils se lancent sur le terrain du droit international et de la culture
et quand je pense que la France QUI N’A AUCUNE VERGOGNE a voté en faveur de ce peuple inventé à l’unesco
C’est dans la plus pure tradition des arabo-musulmans, quand ils envahissent un pays: s’approprier de tout ce qui ne leur appartient pas, l’arabiser et faire croire que cela fait partie de leur patrimoine historique, même si dans ce cas, l’histoire de ce « peuple » ne remonte qu’à six décennies. Peu importe la vérité historique, on l’efface et on la remplace par sa vérité., qui se révèle n’être qu’une affabulation sans aucun fondement historique ! Si l’UNESCO tombe dans ce piège grossier, ce sera la preuve flagrante de sa complicité avec les spécialistes de la mystification et de la falsification de l’histoire d’Israël, que sont les Arabes.
Des musulmans qui revendiquent, comme héritage, une église chrétienne, en l’occurrence celle de la nativité du Christ à Bethléem, alors que l’islam rejette le christianisme, comme étant une religion perverse, ayant dévoyé le message divin, quoi de plus normal!!! Ils n’en sont pas une incohérence près. Et que pense le Vatican de cette appropriation, alors que Bethléem , ville juive par excellence, depuis des millénaires, avant qu’elle ne soit soumise à l’A.P. aux termes de l’accord d’Oslo en 1995, (grave erreur à mon avis). se vide de ses Chrétiens, persécutés par ces mêmes palestiniens aux revendications mensongères. Pas grand-chose apparemment !
Bethléem : ville sainte et pour les Juifs et pour les Chrétiens, avant même que l’islam ne fut inventé, alors en quoi l’Eglise de la Nativité et le Tombeau de Rachel font-ils partie du » patrimoine historique palestino-musulman » ?
Bethléem de Juda est cité plusieurs fois dans la Bible :
« Et toi, Bethléem, Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d’ancienneté, dès les jours d’éternité ».
La femme préférée de Jacob, Rachel, fut enterrée sur le chemin d’Ephrata qui est Bethléem .
Bethléem : ville de naissance et du couronnement du roi David, fils de Jessé de Bethléem.
Les revendications palestiniennes s’apparentent au pillage pur et simple des patrimoines spirituels Juif et Chrétien d’Israël. Le Vatican devrait se ranger du côté israélien pour empêcher la concrétisation de cette supercherie palestinienne avec l’aval probable de l’UNESCO infiltré par les lobbies musulmans.
Si le Vatican devait ne pas s’opposer à cette imposture, cela confirmerait son attachement à la cause palestinienne et son attitude ambigüe envers Israël, ce qui serait déplorable et contraire à l’esprit chrétien qui devrait être le sien: à savoir soutenir ouvertement et fermement Israël et le peuple Juif et non de la façon tiède qui caractérise l’Eglise de Rome, trop préoccupée à ménager les ennemis des Juifs et des Chrétiens, qui eux proclament haut et fort, leur intention de les détruire et passent à l’acte en terre d’islam.
« se vide de ses Chrétiens, persécutés par ces mêmes palestiniens » : normal, ce sont des usurpateurs, selon l’islam. Quand à Jésus, ils le revendiquent comme un de leurs prophètes.
Mr Grumberg,
Pourquoi Israël ne tape t’elle pas du point sur la table une bonne fois pour toute et pourquoi ne cherche t’elle pas à s’imposer plutôt qu’ à être toujours sur le même discours que ces ennemis en répondant du tac au tac… Un peu comme une petite riposte de Tsahal après une attaque terroriste. Pourquoi tant de diplomatie agaçante avec ces barbares !! C’est révoltant à force !
exactement. Israel se laisse trop faire.
Normal oui, tous les non musulmans, ces vilains mécréants, sont des usurpateurs, des colonisateurs, des pilleurs des monuments islamiques et même pré islamiques, des destructeurs du patrimoine historique palestinien, des effaceurs de l’histoire de ce même peuple, pourtant de brève durée, des négationnistes, qui refusent d’admettre que l’islam a existé, bien avant son invention au VIIe siècle, car tous les personnages mentionnés dans la Bible depuis Adam jusqu’à Jésus étaient déjà des musulmans.
Jésus (issa) : prophète de l’islam !
C’est ainsi qu’ils séduisent les chrétiens qui n’ont pas lu le coran. Ils annoncent fièrement que le coran parle de Jésus,(Issa) qu’il est respecté par les musulmans, mais omettent la plupart du temps de préciser qu’à leurs yeux il n’est qu’un prophète de rang inférieur à Mahomet « la perfection » fait homme et qu’il reviendra à la fin des temps pour tuer les Juifs et les Chrétiens et établir l’islam sur la terre pour le bien de l’humanité.
En fait, selon leurs habitudes, ils inversent le texte biblique, dans ce cas, celui de l’Apocalypse, où il est annoncé, qu’à la fin des temps, Jésus reviendra avec Son armée céleste et détruira les ennemis d’Israël, rassemblés à Harmaguédon, pour attaquer Jérusalem, puis Il rétablira la paix et tous les peuples de la terre se rendront une fois par an à Jérusalem pour y adorer Dieu. (Bref résumé)
sauf votre respect Rosaly, c’est quoi ce charabia?
Bonsoir Robert,
En Belgique, du moins dans ma région, on entend souvent cette expression: « C’est quoi ce charabia, cela n’a ni queue ni tête » pour qualifier un discours ou un langage décousu, incompréhensible, voire incohérent (ni queue ni tête). C’est peut-être du belgicisme! Tout comme le mot « oufti » (qui vient du dialecte wallon) pour exprimer l’étonnement, la surprise.
« Oufti, quelle belle voiture! »
Robert
Je croyais que vous me demandiez la signification de « charabia », comme j’étais distraite, je n’avais pas saisi que vous parliez de mon commentaire en réponse à celui de Jean Patrick:
« « se vide de ses Chrétiens, persécutés par ces mêmes palestiniens » : normal, ce sont des usurpateurs, selon l’islam. Quand à Jésus, ils le revendiquent comme un de leurs prophètes
Quelle partie du commentaire qualifiez-vous de « charabia » la première? C’était juste de l’ironie sur la façon dont les musulmans nous considèrent.
En ce qui concerne les 2 derniers paragraphes, je ne vois pas en quoi c’est du charabia. Expliquez-moi? Merci!
Ben voyons…
Ils ne manquent pas d’air et pratiquent un révisionnisme historico-religieux avec la bénédiction des chrétiens dhimmis et du Vatican (?)
Cette même église de la Nativité avait été investie il y a quelques années par un groupe de terroristes palos (pléonasme !) qui rêvait que Tsahal la détruise devant les caméras du monde entier ! A l’époque la Rai (chaîne publique italienne) avait montré ensuite les immondices (excréments, etc…) laissés par ces « hôtes » et constaté des vols d’objets sacrés…
Le Vatican aurait-il la mémoire courte ?
Pouvez-vous m’expliquer quelle est la faute du Vatican là dessus et ce qu’il vient faire là dedans? Car je viens de consulter les blogs vaticanistes les mieux informés et je n’y vois aucune trace de soutien officielle ou officieuse à cette initiative palestiniene. Les persécutions subies par les chrétiens en Palestine ne sont un secret pour personne. Donc pourquoi mêlez vous des innocents à cette affaire?
Ou votre propos relève-t-il de la christianophobie pure?
pdc
Le Vatican a aujourd’hui réitéré la demande concernant le contrôle des lieux saints à Jérusalem. L’occupation de la Jordanie de 1948-1967 ne les a pas dérangés.
« Les négociations de paix au Moyen-Orient doivent aborder la question du statut des lieux saints de Jérusalem », a déclaré il y a quelques jours à Rome le cardinal Jean-Louis Tauran, responsable du Conseil du Vatican pour le Dialogue interreligieux.
L’ancien ministre des Affaires étrangères du Vatican a demandé de placer certains lieux saints israéliens sous l’autorité du Vatican, faisant allusion au Cénacle sur le mont Sion et le jardin de Gethsémani, au pied du mont des Oliviers à Jérusalem.
Le premier site abrite également ce qui est considéré comme la tombe du roi David.
« Il n’y aura pas de paix si la question des lieux saints n’est pas résolue de façon adéquate », a déclaré Tauran. «La partie de Jérusalem à l’intérieur des murs – avec les lieux saints des trois religions – est patrimoine de l’humanité. Le caractère sacré et unique de la région doit être protégé et cela ne peut être fait qu’avec un statut spécial de garantie internationale».
Le gouvernement israélien et le Vatican sont dans l’impasse concernant les discussions sur le statut des sites religieux. Les responsables du Vatican ont aujourd’hui réitérer leur demande de contrôle sur les sites religieux de la vieille ville sainte fondée par le roi David en tant que capitale de l’antique Israël et maintenant la capitale de l’Etat juif rétabli.
Danny Ayalon, ministre israélien adjoint aux Affaires étrangères, a déclaré qu’Israël pourrait envisager de donner au Vatican « un plus grand rôle » dans l’exploitation des sites. Dans les dernières semaines, les autorités de l’Eglise catholique romaine ont accru leurs initiatives politiques pour le contrôle catholique sur certains sites, à Jérusalem.
L’ancien archevêque du Vatican à Jérusalem, Michel Sabbah, vient de lancer un appel à l’Union européenne et aux États-Unis pour « cesser l’hébraïsation de Jérusalem ».
Il y a deux semaines Mgr. David-Maria Jaeger, qui a récemment été nommé par le pape Benoît XVI au plus haut tribunal du Vatican, a parlé à la Cour suprême américaine de Washington au sujet d’un cas actuel à savoir si un garçon américain né à Jérusalem devrait ajouter Israël après le nom de la ville historique sur son passeport américain. Jaeger a déclaré que la question de Jérusalem n’est pas « si elle est la capitale d’Israël, c’est une question de savoir si celle-ci est une partie du territoire national ».
Quelques jours plus tôt, le Patriarche latin de Jérusalem, Fouad Twal, avait prononcé un discours pour saluer les évêques d’Europe et d’Amérique du Nord au cours de leur pèlerinage annuel en Israël, et dans lequel Twal dénonçait « la droite israélienne qui envahissait de plus en plus Jérusalem et essayait de la transformer en une seule ville juive hébraïque, à l’exclusion des autres religions « .
Claudette Habesch, la secrétaire générale de Caritas à Jérusalem, une ONG du Vatican qui œuvre dans des activités sociales, vient de publier un entretien à l’agence de presse Zenit, dans laquelle elle « christianise » l’Intifada palestinienne contre « ce que nous appelons le Checkpoint de l’humiliation ».
En Septembre, le patriarche de Jérusalem Fouad Twal est allé à la Maison Blanche pour une réunion avec l’administration américaine ainsi que pour soutenir à l’ONU la candidature de l’AP a un Etat. Twal a répété le discours de Benoît XVI du 13 mai 2009 dans le camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem, l’un des discours les plus politisé jamais prononcé par Joseph Ratzinger lors de son pontificat. Il a été donné devant le symbole le plus éloquent de ce conflit: le mur de sécurité entre Israël et les territoires de l’AP.
Ce jour-là le Pape a parlé spécifiquement d’un »Etat palestinien indépendant ».
L’Opera Romana Pellegrinaggi, la puissante agence du Vatican pour les pèlerinages dans le monde entier, vient d’organiser un « marathon de la paix » à Jérusalem pour protester contre la barrière de sécurité près de Bethléem et pour soutenir les » droits politiques des palestiniens ». La marche a commencé sur le Mont des Oliviers, « où a eu lieu la Dernière Cène « .
Le 1er Décembre plusieurs dignitaires chrétiens et musulmans se sont réunis à Beit Sahour pour une conférence sur le thème « Comment vivre ensemble dans un futur Etat palestinien? ». Le patriarche Emeritus de Jérusalem Michel Sabbah et le Scheik Muhammad Ahmad Hussein, le Grand Muphti de Jérusalem, ont aussi assisté à l’événement organisé par Al-Liqa,, un centre œcuménique du Vatican II basé à Bethléem.
Sabbah a déclaré que «le recours à l’ONU pour un Etat palestinien est une étape vers la paix ». L’été dernier, le Patriarche latin Fouad Twal a pris part à une réunion à Londres avec l’Archevêque anglican Rowan Williams de Canterbury, dans laquelle l’envoyé du Vatican a dénoncé publiquement que plus « de 550.000 Israéliens vivaient à Jérusalem-Est et en Cisjordanie « et que » la démographie de Jérusalem était en pleine mutation ce qui menaçait « l’espace sacré « .
En 2006, le Premier ministre israélien d’alors, Ehud Olmert et le ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, avaient négocié pour octroyer les «lieux saints» au Vatican.
À l’époque, le président Moshe Katzav, face aux pressions croissantes du public, avait été contraint de nier toute intention de renoncer au complexe du Roi David à Jérusalem.
Il apparaît maintenant que cette option fait surface de nouveau. Une voix majeure pour le plan du Vatican est Hanna Siniora, le doyen des militants Palestiniens pour la «paix» dont le siège se trouve à l’ Institut Tantura d’études œcuméniques du Vatican à Jérusalem.
Le site connu comme étant le tombeau du roi David est la cible majeure dans le plan du Vatican. C’est un complexe de bâtiments d’environ 100.000 mètres carrés, où David et Salomon, et des rois de Judée, y seraient enterrés dit-on , même si cela est contesté par les historiens
Le Cénacle, ou Cénacle, comme il est connu, est au deuxième étage du bâtiment des Croisés de l’époque. Lors de sa visite en Israël en 2000, le Pape Jean Paul II a tenu la messe. L’Eglise catholique romaine a lutté plus de 450 ans pour reconquérir le contrôle sur le sanctuaire, qui a été saisi par les moines franciscains pendant le règne de l’Empire ottoman autour de 1551.
Ce bâtiment a été octroyé à une Yéchiva il y a 40 ans, et les dirigeants de cette yeshiva craignent que le Vatican souhaite en faire un lieu de pèlerinage pour des centaines de milliers de catholiques pour tenir en ce lieu des services religieux.
Le Vatican veut qu’Israël renonce à la souveraineté sur le Mur des Lamentations et le Mont du Temple. Le Saint-Siège utilise l’expression « Saint bassin », qui se réfère à la zone du Mont du Temple, le mont des Oliviers, le Mont Sion et une variété de lieux saints chrétiens que l’administration de l’ancien président américain Bill Clinton programmait qu’ils soient administrés sous un «régime spécial».
Le plan Obama appelle également à résoudre les deux questions les plus épineuses du conflit par le partage de Jérusalem et l’installation des réfugiés arabes dans des pays arabes ou dans un futur Etat palestinien, mais pas en Israël. Selon Obama, la vieille ville de Jérusalem serait désignée comme une «zone internationale».
Le président israélien Shimon Peres, qui n’a pas de pouvoir, avait également convenu de confier au Vatican la souveraineté des lieux saints.
Toute réclamation Vatican pour un siège à la table des négociations est minée par la complicité du Vatican entre 1948 et 1967. Pendant l’occupation jordanienne, lieux saints du judaïsme avaient été profanés et les juifs empêchés de visiter ces lieux saints. Les Jordaniens avaient construit un hôtel et une route à travers le cimetière juif sur le Mont des Oliviers et ils avaient utilisé les pierres tombales brisées pour construire des latrines lors de la construction de l’Hôtel intercontinental, qui repose probablement sur le cimetière.
Comme ce fut sa pratique sous Pie XII , pendant l’Holocauste, , le Vatican, à cette époque , fit la sourde oreille à ces violations flagrantes des droits de l’homme juif.
Si Israël venait à céder la souveraineté juive sur les lieux saints, cela signifierait le retour à une époque où Jérusalem était séparée par un mur de sept kilomètres, des barbelés, des mines et des bunkers. Un touriste qui visiterait la ville sainte pourrait trouver des signes précurseurs «Danger – Frontière! », « Tireurs embusqués » et « shetah hahefker », qui signifie en hébreu: zone interdite.
Il serait à Sarajevo, et non pas dans la ville sainte de Jérusalem.
L’écrivain, journaliste italien de Il Foglio , écrit une chronique hebdomadaire pour Arutz Sheva. Il est l’auteur du livre « Une Nouvelle Shoah », basée sur les recherches d’histoires personnelles de victimes du terrorisme en Israël. Ses écrits sont publiés sur des sites comme le Wall Street Journal, Ynet, Frontpage et Commentaire.
Lire aussi : L’objectif du Vatican, prendre le contrôle de la Vieille Jérusalem By Giulio Meotti, Italy
Il est clair que la volonté du Vatican, organisation humaine par excellence, est de prendre le contrôle de la vieille ville de Jérusalem, alors qu’il possède déjà le droit d’accès à tous les lieux saints chrétiens.
« La loi israélienne lui reconnaît même une juridiction légale sur toutes ses institutions, comme sur tous les biens qu’il possède à Jérusalem. En outre, lorsque ces « lieux saints » étaient sous la juridiction des Jordaniens, entre 1948 et 1967, aucun Pape n’a jamais réclamé « l’internationalisation de Jérusalem »
« Le Vatican signa le 14 février 2000 un accord avec l’OLP et Arafat. Dans cet accord, le Vatican reconnaît comme justifiées les prétentions des Palestiniens sur Jérusalem Est. »
« Des journalistes de la télévision israélienne ont pu secrètement filmer l’intérieur de la « Mosquée d’Omar », ce sanctuaire du 7e siècle qui a sans doute été délibérément construit à la place du Lieu Très Saint, la pièce la plus sacrée de l’antique Temple Juif. Leur vidéo a révélé l’existence d’un nouveau tunnel, de grandes dimensions, qui pénètre sous l’emplacement présumé du Temple. Au cours des Croisades, au 12e siècle, les Templiers ont creusé sous les ruines du Temple pendant neuf ans, et ont découvert tout un réseau de tunnels, dans lesquels les sacrificateurs Juifs avaient caché leurs trésors pour empêcher les Romains de les voler, en l’an 70 après Jésus-Christ. On pense aussi que les archives originelles de l’Eglise primitive de Jérusalem seraient aussi enfouies dans ces tunnels. Ces archives prouveraient que le Christianisme pratiqué par le Vatican ne correspond pas au véritable Christianisme, tel que l’avaient institué ses fondateurs. En particulier, il n’y aurait aucune place, dans le plan de Dieu, pour un Pape possédant le droit exclusif d’interpréter la Parole de Dieu. Si ces manuscrits chrétiens de la première heure étaient rendus publics, cela mettrait en grand danger la légitimité de l’Eglise de Rome. Il est donc essentiel pour le Vatican que les Juifs soient écartés du Mont du Temple, afin qu’ils ne puissent pas découvrir ces importants manuscrits. L’Autorité Palestinienne ne fait que servir « d’entrepreneur de travaux publics » pour le compte du Vatican, dans l’espoir que le Saint Siège aidera les Palestiniens dans leur conflit avec Israël. »
Source: Barry Chamish révèle au public Israélien le plan secret du Vatican concernant la Vieille Ville de Jérusalem.
Source http://us.altnews.com.au/article.php?sid=5225
Il n’y a rien de bien chrétien dans l’attitude du Vatican, dont la conduite a souvent été très éloignée de l’enseignement du Christ. Il y a toujours eu des côtés obscurs dans cette organisation plus politique que religieuse, bien éloignée de l’esprit chrétien. Le Vatican et ses « ministres » devraient comprendre et admettre que Jérusalem appartient exclusivement à l’Etat d’Israël et à son peuple, au lieu de soutenir en secret les revendications arabo-palestiniennes et exiger le contrôler de Jérusalem. Le Pape, chef de l’Eglise catholique, se prétend l’héritier de Pierre, sur terre, l’Apôtre Juif du Christ, soi disant le premier pape, alors qu’il défende Israël, et Son peuple, s’il veut être cohérent avec lui-même.
Toutes ces revendications catholiques et musulmanes sur Jérusalem sont mesquines et ne visent qu’à s’approprier d’une ville qui ne leur appartient pas. En quoi cela renforcera-t-il la foi d’un chrétien de savoir que le Vatican contrôle Jérusalem-Est? Jusqu’à présent, seul Israël a défendu et protégé les lieux saints des Chrétiens et permis à ces derniers de les visiter en toute sécurité, alors qu’on leur laisse la souveraineté sur Jérusalem, c’est leur capitale, leur ville. Le Vatican, en s’alliant aux ennemis d’Israël, fait le mauvais choix, mais ce ne sera pas le dernier apparemment.
Correction: 😳 bien vouloir lire « Jusqu’à présent, seul Israël a défendu et protégé les lieux saints des Chrétiens et permis à ces derniers de les visiter en toute sécurité, alors qu’on lui laisse la souveraineté sur Jérusalem, c’est sa capitale, sa ville » Sorry!
Bonjour Rosaly,
J’espère qu’Israel ne se base pas sur vos commentaires pour élaborer sa politique extérieure et choisir ses amis et ses ennemis!
Je ne savais pas que vous faisiez le jeu d’Obama apparement crypto-tout ce qu’il ne faut pas, qui , je l’ai lu mais je ne peux plus retrouver où, veut détruire l’Eglise ou, tout du moins,La réduire au strict minimum!(au contraire des temps médiévaux quand les princes voulaient La contrôler pour l’utiliser et étendre leur influence. Mais à l’époque, elle ne sacrifiait pas sur l’autel du politiquement correct).
et ça? ça ne doit pas être du pipo:
(Source: Documentazione.info)
Le Pape Pacelli appuyait la création d’une patrie hébraïque en Palestine. Ce sont les documents récemment publiés par la Pave the Way Foundation qui le révèlent; ces derniers remontent à une longue période, de 1917 aux années du pontificat.
Depuis qu’il fut secrétaire des Affaires extraordinaires auprès de la Curie romaine, Monseigneur Eugenio Pacelli s’engagera personnellement à créer les présuposés pour donner naissance de l’Etat moderne d’Israël.
En 1917, Pacelli demanda au gouvernement allemand de protéger les Juifs de Palestine, menacés par l’Empire Ottoman, et en 1926, toujours en Allemagne, il lança un appel aux catholiques de s’unir au mouvement pro-palestinien. Devenu Pape, il imposa son point de vue à ceux qui, comme Monsignore Domenico Tardini, étaient contraire à l’aide aux Juifs pour construire une patrie, ce qui attristera la délégation arabe, qui voulait le dissuader de soutenir son projet.
Ces documents font écho à une recherche de la Fondation Raoul Wallenberg, thèse qui démontre que Pie XII a applani le chemin afin que les pays catholiques membres de Nations Unies votent positivement pour une partition de la Palestine en novembre 1947. En 1995 enfin, le Vatican encouragera l’Espagne a reconnaître l’Etat hébreu.
Au fond, une action très éloignée de la légende d’un Pie XII antisémite.
« Le Suisse Romain » est à l’origine de ma source
C’est ça, et pourquoi pas Notre Dame de Paris tant qu’ils y sont ?
Quant à «l’héritage historique» des «palestiniens», mieux vaut ne pas parler des absents. Mais si un de ces enragés y tient, qu’il nous fournisse les informations suivantes sur le «peuple palestinien» :
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières ?
– quelle était sa capitale ?
– quelles étaient ses principales cités ?
– quelle était sa langue officielle ?
– quelle était sa religion ?
– en quoi consistait son économie ?
– quelle était sa monnaie ?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté ?
– quels ont été ses chefs d’Etat ?
Allez-y, on vous écoute.
C’est ça, et pourquoi pas Notre Dame de Paris tant qu’ils y sont ?
ben les islamistes parlaient bien de hisser leur drapeau sur le toit de l’Elysee….
le vatican est tres pointilleux sur ses possessions en israel sera de même en territoire » disputés » palestiniens ? Un test palos pour pouvoir s ‘ accaparer de monuments et symboles du judaïsme et de la chrétienté …..
je voulais ecrire : … » sera t ‘ il de meme … «
Et un scandale de plus, mais que fais le Vatican? je pense qu’il s’en fiche vu que ce ne sont pas les juifs qui l’on demander.
Arafat avait déjà lancé le débat dans les années 70 en inventant un Jésus palestinien, un feddayin, figure selon lui de résistance à « l’occupation », il voulait par là manipuler l’héritage spirituel judeo-chréàtien pour en faire la caution du terrorisme.
Il oublait la célèbre phrase « qui combat par l’épée périra par l’épée » qui critique radicalement la philosophie islamique de conquête, illustrée par les épées du djihad sur les blasons de pays musulmans.
Et également l’autre phrase de Jésus: « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». Il n’a jamais appelé à la rébellion contre les Romains, Il n’était pas un zélote. Arafat a voulu utiliser la figure du Christ pour sa cause, preuve qu’il n’avait rien compris à la mission de Jésus sur terre et s’en fichait royalement. En parlant de Jésus, en participant à la messe de Minuit, il séduisait les catholiques crédules et les ralliait à sa cause . Tout n’est qu’apparence trompeuse et ruse et nombreux sont les catholiques et les protestants qui se laissent piéger. Les Palestiniens et les Arabes en général sont d’excellents comédiens, ils jouent de l’hypocrisie à merveille et cela fonctionne, aidés par l’antisémitisme atavique qui somnole dans le subconscient de nombreux soi disant chrétiens.
Et après que l’UNESCO aura reconnu que l’église de la nativité fait partie du patrimoine araboterroristopalestinien, les « palestiniens » n’auront plus qu’à débaptiser l’église et l’appeler la mosquée de la nativité, ben oui, c’est la où est né Mahomet, comme ce sont des spécialistes pour réécrire l’histoire et s’inventer un passé et une culture (pour la culture je voulais parler de la culture terroriste) plus personne n’aura rien à redire.
Cette revendication serait accueillie sans rire par « la vie » (ex-catholique) qui soutient le boycott des produits israëliens, et la presse langue de bois.
Cela démontre qu’il est temps de libérer la Judée et la Samarie, pour le plus grand bien de la Jordanie et de l’Egypte.
Ne croyez-vous que cela était prévu ? Nous n’en sommes qu’au début. Le reste viendra et nous devons demander des comptes aux « idiots utiles » qui ont favorisé cela. Nous avons mis plus de 40 années pour demander des comptes à des Papon, des Touvier et autres collaborateurs, nous aurons besoin de moins de temps pour les Jupé, les Védrine et tous les autres.
Abbas, digne émule de Faurisson, est persuadé que le mensonge, mille fois répété, allié à la couardise des dirigeants occidentaux, paie. Il a, hélas, pour l’instant raison. Il est secondé dans cette entreprise de falsification de l’histoire par de nombreux journalistes tenus,souvent, grâce au chantage à l’emploi. Heureusement qu’un organe d’information comme le votre existe afin de démasquer ces impostures, mais nous devons réagir énergiquement afin de faire cesser ce déni de démocratie sur les plateaux de l’audiovisuel public, lequel fonctionne en grande partie grâce à l’argent des citoyens.
Le Vatican sont aussi de cette conviction, il veulent enlever ISrael aux Juifs. Mais au juste réfléchissez bien à ceci car depuis plusieurs années les églises couchent avec les musulmans en ayant ouvert leur porte pour eux et en enlevant nos croix et crucifix pour ne pas les offenser lorsqu’ils vont prier dans les églises, on les appelle » CHRISLAM » faites vos recherches. Le Vatican et les musulmans sont capable de faire de la merde comme ça ! Les Vrai catholiques ne laisseront pas cette horreur arriver. Vatican = Soumission = Coran.
Ca m’étonnerait que le Vatican veuille enlever Israel au Juifs et d’où sortez vous si vous vous prenez pour un vrai catholique sans être catholique tout en étant catholique? Vous n’illusionnez que vous même en la matière, comme beaucoup. C’est facile de généraliser avec le terme Vatican! Partout où il y a de l’homme il y a de l’hommerie, donc il y aura toujours des choses qui clocheront même au Vatican mais cela n’en fait certainement pas un ennemi d’
mon message est parti tout seul, pas pu me raviser! ce n’est pas la première fois! Je n’ai plus qu’à assumer! Il faut donc finir par: Israel!
Merci. C’est la seule parole sensée que j’ai lue pour l’instant. Pdc
So what?
La vraie catholique baptisée, confirmée et consacrée que je suis ne peut que vomir à vos propos. Je me mets surtout en solidarité avec tous les catholiques courageux qui évangélisent en terre d’islam que j’ai croisés dans ces pays et qui l’ont parfois payé par le martyre. J’en connais personnellement. Vous, arrêtez de coucher avec l’Adversaire en racontant des horreurs pareilles sur le Vatican, arrêtez d’apostasier votre baptême et, si vous êtes vraiment catholique, allez vous confesser à un prêtre à genou.
Que NSJC vous prenne en pitié.
Rien de nouveau sous le soleil… ça fait 1400 ans que les arabos-musulmans s’approprient des prophètes qui ne leur appartiennent pas, des lieux saints qui ne leur appartiennent pas, des pays et des nationalités qui ne leur appartiennent pas, des femmes qui ne leur appartiennent pas etc. il serait peut-être temps de se réveiller et d’arrêter de tomber des nues à chaque fois…
Cher propagateur de haine,
Les palestiniens revendiquent que ce qui ne leur appartient légalement; les voyaux et les oppresseurs sont les Israeliens qui oppriment les gens et tuent des milliers d’innocent!
L’histoire n’est nullement modifiée. Au contraire, vous ne pouvez le supporter justement parce que c’est vrai: Israël n’a pas lieu d’être et a été imposé par un Occident qui voulait se débarrasser d’eux.
@abbé arbez: tu parles de jihad?! As-tu oublié les croisades chrétiennes?
@Richard C: L’histoire a bien prouvé aussi qui a vendu le Christ aux Romains!
A bon entendeur salut
« les Israeliens qui oppriment les gens et tuent des milliers d’innocent! » : votre commentaire m’intéresse au plus haut point, et je suis disposé à publier toute liste qui détaille l’oppression et les crimes d’innocents perpétrés par les israéliens.
Vous dites également : « Les palestiniens revendiquent que ce qui ne leur appartient légalement ». Merci de me citer l’article de loi internationale, la décision, qui leur donne ce droit.
« Les palestiniens revendiquent… »
OK, supposons que vous ne vous bornez pas à énoncer des slogans sans queue ni tête mais désirez engager une discussion intelligente. Commencez donc par définir ce que vous appelez « les palestiniens » en répondant aux questions suivantes :
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières ?
– quelle était sa capitale ?
– quelles étaient ses principales cités ?
– quelle était sa langue officielle ?
– quelle était sa religion ?
– en quoi consistait son économie ?
– quelle était sa monnaie ?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté ?
– quels ont été ses chefs d’Etat ?
Une fois ces faits vérifiés, nous pourrons passer à ce qui « appartient » aux « palestiniens ».
En ce qui concerne les croisades, si les musulmans n’avaient encore une fois empoisonné le monde, il n’y aurait pas eu de croisades. Depuis le 4ème siècle les pèlerins se rendaient en Terre Sainte sans problème. Ce n’est qu’après la main-mise de l’islam sur cette terre que les persécutions des pèlerins commencèrent.
« Les infidèles..prélevèrent une espèce de droit d’entrée au Saint Sépulcre : et ceux qui ne pouvaient payer restaient sous les murs de la ville, exposés aux insultes de la populace. Bientôt l’oppression s’accentua, l’ostracisme se fit cruauté. Les pillages de monastères succédèrent aux agressions. C’était se mettre en péril de mort que de se rendre en Palestine. » (Georges Bordonove « Les templiers »).
Qu’est-ce que vous croyez, que les Chrétiens allaient se laisser exploiter et maltraiter sans réagir ? Non, mais sans blague…
Et quant à « propager la haine », vos co-religionnaires qui n’hésitent pas à égorger les enfants Fogel (entre autres) s’y entendent mieux que quiconque. Nous, nous nous bornons à rejeter vos mensonges éhontés et à résister à vos efforts de destruction de la civilisaation judéo-chrétienne occidentale.
Encore une victime de la désinformation au cerveau lessivé par la propagande anti-israélienne!
Le peuple palestinien a été inventé il y a une soixantaine d’années par les Etats Arabes pour nuire à l’Etat d’Israël, qui lui existe depuis plusieurs millénaires, ainsi que le peuple Juif. Un peu de lecture vous ouvrirait l’esprit sur la vérité historique.
L’Etat d’Israël a été rétabli en 1948 et depuis lors, les pays arabes ne cessent de vouloir le détruire. Les plus grand massacreurs et oppresseurs des palestiniens sont leurs frères arabes, qui se fichent royalement d’eux, mais s’en servent comme prétexte pour nuire à Israël. Renseignez-vous sur le massacre des palestiniens en Jordanie par le roi Hussein, le fameux septembre noir, documentez-vous sur les conditions de vie des palestiniens dans les camps au Liban ou en Syrie, sur la façon dont furent traités les travailleurs palestiniens au Koweit lors de l’invasion par l’Irak. Renseignez-vous sur le hamas, qui maintient le peuple de Gaza dans la misère, afin d’alimenter la propagande anti-israélienne et recevoir des fonds, qui sont, pour une grande partie, partagés entre les membres de la caste dirigeante, qui vivent dans le luxe, et pour l’autre, consacrés à l’achat d’armes. Heureusement que la population de Gaza peut compter sur l’aide israélienne, malgré le fait qu’Israël soit constamment soumis aux attaques terroristes en provenance de Gaza. Allez documentez-vous par vous-même, ne vous fiez pas aux propagandes mensongères palestiniennes, relayées par les chaînes arabes.
Les croisades sont terminées depuis longtemps, par contre le jihad violent contre les non musulmans n’a jamais cessé et ce depuis le VIIe siècle.
Quant à savoir qui a vendu Jésus aux Romains, rien que le fait de poser la question prouve que vous n’avez rien compris au sens de la venue du Christ sur terre ni à celui de Sa mission. C’est juste une question malveillante dans le seul but de discréditer le peuple Juif . Relisez l’Evangile et peut-être la lumière surgira dans votre esprit dévoré par la haine.
Avec ca tout est dit . Quant a venir vous demander de demontrer vos dires , ce serait une offense , l’islam interdisant par nature de faire des exegeses , sa seule parole devant faire foi de verite absolue .
Vous osez parler d’histoire alors que tout ce qui concerne le monde musulman sort même du contexte historique puisque l’histoire se base sur des principes et des faits et non des on dit que l’on se raconte entre quatres yeux pour se faire se satisfaire d’un mensonge . Je ne sais pas si vous avez conscience du manque total de credibilité de votre post ou des revendications cretines de vos freres islamisés antisemites palestiniens.
Oui c’etait le leitmotiv prefere de votre prophete pour inciter ses troupes a piller et a tuer , leur faire croire que le rejet des autres ete le fruit d’un sentiment de peur face a la realité , votre prophete n’ayant d’autres options pour justifier le fait que personne n’aurait choisi sciemment , en ces temps reculés , de prendre l’islam pour religion tant celle-ci est denuée de sens comme de substance .
Israel existe depuis des millenaires et a su le prouver durant ces 60 années de reexistence , grace a des decouvertes archeologiques , decouvertes archeologiques qui n’ont jamais demontré la moindre trace existentielle d’un peuple muslim palestinien millenaire ET CE FAIT LA , a de quoi vous faire peur 🙂 .
A propos des croisades, tu parles des campagnes de libération lancées parce que les Seljoukides musulmans se sont mis à massacrer les pélerins occidentaux qui allaient jusque là en paix aux lieux saints à partir du 11e siècle? Qui persécutaient les chrétiens orientaux qui représentaient encore la moitié de la population du proche orient à cette époque?
Bref, qui ont davantage de droits à être présents sur cette terre que n’importe quel musulman car ils ont été spoliés par ces derniers?
Bien, nous savons maintenant que vos propos se bornaient à énoncer des slogans sans queue ni tête et que vous ne désiriez nullement engager une discussion intelligente. C’est noté.
quel anachronisme! c’est le jihad qui précède la croisade!
le jihad a islamisé la terre des juifs et des chrétiens, les arabo-musulmans se sont emparés de la Sicile et de l’Espagne, quoi d’étonnant que les chrétiens veuillent alors reprendre ce qui leur a été volé? Ce fut donc la première croisade, entièrement légitime.
En 1009, Al Hakim, sultan fatimide avait réduit en poussière le tombeau du Christ a Jérusalem, les pèlerins chrétiens qui venanient de toute l’Europe étaient agressés continuellement par les musulmans, nez et oreilles coupés…cela mérite-t-il une médaille posthume pour les auteurs du jihad?
(par la suite, les autres croisades, manipulées par des aventuriers ont dérivé, certes. Les moeurs de l’époque n’étaient pas celles de l’ère moderne).
Dire que les hommes et les femmes que l’on nomme aujourd’hui les Palestiniens n’ont pas d’histoire est inexact.
Depuis que le peuple de la mer, les Philistins venus de Crète, de Chypre ou de Malte, on ne sait pas précisément, ont envahi Canaan, les Palestiniens ont l’Histoire COMMUNE de ces envahisseurs dont ils portent une altération du nom.
Si les philistins-palestiniens n’ont pu connaître la dévastation d’Israël par l’Égypte -ils n’étaient pas encore là-, ils ont vécu, comme les Juifs de 587 avant notre ère la déportation à Babylone, la destruction du Temple de Jérusalem qui devait être aussi celui de certains d’entre-eux. Ils ont connu, comme les Juifs, l’occupation romaine en Judée, en Samarie, en Galilée. Après J.C, ont-ils quitté le paganisme ou le judaïsme pour embrasser la croyance christique en phase expansive ?
Lorsque l’envahisseur musulman a conquis la région, ils se sont ralliés, contraints et forcés, à la croyance du nouveau prophète. Celui là ou un autre !
Leur histoire, c’est celle de toute la région, jusqu’à l’an UN de l’hégire. Ils n’avaient qu’à continuer la croyance de leurs ancêtre Juifs ! Celle là ou une autre!
Croire contre Savoir, là est le dilemme, la Fracture !
Quand on est désespérément inculte du fait de la croyance, on ne peut pas savoir qu’on ne sait rien, puisqu’on ne sait RIEN. Sur les 80 milliards d’Humains passés sur Terre depuis les 9 ou 10 millions d’années où l’espèce Homo est apparue, combien de milliards sont-ils morts de mort violent par la grâce des dieux ?
Et ça continuera aussi longtemps que l’irrationnel s’imposera à la raison.
Je n’ai pas souvenir que les philistins aient survécu, donc ils n’ont pas livré de descendance.
Ensuite, les palestiniens sont le fruit d’une mosaïque de travailleurs immigrés venant massivement des pays avoisinants à partir de 1920 chercher du travail créé par l’immigration juive. Avant cela, on se souviendra des témoignages de voyageurs comme Lamartine en 1834 ou Mark Twain en 1867 qui décrivent une région désolée, presque inhabitée.
Vous m’avez mal compris!
Les philistins dits » peuples de la mer » à plusieurs reprises dans la genèse, ont nécessairement intégré les populations de la région, Assyriens, Babyloniens et évidemment Juifs des royaumes d’Israël au nord et de Juda au sud. Celà s’est produit partout; On trouve du coté de la Rochelle des lignées de rochellois possédant les caractères et un peu du génome des « arabes » de 732!
C’est en ce sens que ces populations colonisatrices se sont intégrées par hybridation puis mélange et enfin assimilation culturelle, CàD Histoire commune.
Le nom de palestine et de « palestinien » ne date pas d’Arafat, les romains l’employaient déjà. C’est la notion de « peuple » palestinien qui est nouvelle et pour le moins artificielle.
Vous rêvez complètement !
Les Pelesets (Philistins) étaient l’une des tribus de marins parmi «les Peuples de la Mer» venus du Nord qui déferlèrent sur l’Egypte et le Proche Orient au 12ème siècle B.C. Peut-être étaient-ils originaires d’Anatolie, peut-être du Nord de la Grèce.
En Israël, ils occupèrent Gaza, Ashdod, Gat et Ashkelon, dont Josué n’avait pu les déloger (cf. l’épisode Samson et Delilah). Ils semblent n’avoir disparu de la terre de Canaan qu’après la victoire de David sur Goliath (entre 1050 et 930 B.C.) suivie par la destruction de leur camp par les Israélites. Bien entendu, ils n’avaient strictement rien à voir avec les Arabes – il suffit pour s’en rendre compte de voir leur image sur certains bas-reliefs égyptiens – et il n’a jamais été question, ni dans la Bible ni ailleurs, d’un pays ou d’une région appelée la «Philistine».
Cher ami, ou amie, vous récitez la bible quand on vous parle d’histoire.
Parce que vous parlez d’histoire en evoquant le mythe d’une palestine musulmane appartenant a un peuple philistin disparu depuis l’ere antique ? N’est ce pas les romains qui d’ailleurs nommaient Israel , Palestine ?
Pardon, vous vous méprenez. Ce n’est pas ma faute si certains faits mentionnés dans la Bible ont été confirmés par de récentes études et recherches archéologiques. Vous pouvez consulter certaines revues scientifiques telles que National Geographic, ou vous reporter, comme je l’ai fait, aux dernières publications de votre bibliothèque municipale.
IGNOTUS doit rimer avec ignard car la bible et l histoire c pareil
l’opposition que voius faites entre croyance et savoir est totalement fantasmatiq
Le plus grand drame des palestiniens c’est que ni Bethléem ni Jérusalem ne sont mentionnés dans leur coran et Mahomet n’y est pas enterré non plus. Les musulmans ne peuvent s’appuyer sur rien pour revendiquer ces 2 villes, c’est leur plus grande souffrance.
Le plus grand drame des « palestiniens », c’est qu’ils se laissent berner à tous les coups par ceux qui les exploitent et en font de la chair à canon pour mieux étendre leur pouvoir. Plus bornés, plus aveugles qu’eux, tu meurs.
Un vrai front de «beu» à la sauce islamiste quoi?
Ce negationnisme historique n’est pas nouveau pour l’islam, on le retrouve deja a l’epoque de muhammad qui accusait les juifs et les chretiens d’avoir falsifié leurs ecrits afin de dissimuler a leur peuple respectif , son arrivée . Puis vient la projection de l’islam dans les temps anciens , ainsi tous les prophetes propres au judaisme et aux christianisme (les plus connus tout du moin ) rentrent , grace a une certaine manipulation de vocabulaire , dans la sphere concentrique de l’islam et deviennent tous des musulmans . Le judaisme et le christianisme devenant des substances religieuses qui se seraient detournées de la verité divine . En suivant ces principes la , les islamisés que l’on appel palestinien , ont tenté de faire croire qu’ils etaient les descendants des hebreux et des chretiens ayant vecu en judée samari , qui se seraient convertis a l’islam lors des conquetes musulmanes et auraient continué a vivre sur ces terres durant plus d’un millenaire . Ce genre de derive historique , on le retrouve dans plusieurs cas de figures notamment concernant l’espagne et le desir des musulmans d’isoler la seule identitée musulmane de ce pays afin d’evincer le reste de son histoire et de laisser planer en surface , l’idée que l’espagne n’aurait ete qu’une nation musulmane durant toute son existence . Recemment , on pouvait lire que les egyptiens d’aujourd’hui auraient un lien direct avec la construction des pyramides (sous entendus leurs ancetres les auraient construites ) . N’oublions pas que sans le revendiquer , les musulmans ont construit pres des ruines du mont du temple , leur mosquée , symbole demontrant l’appartenance des lieux juifs a l’islam . Enfin de compte , en analysant toute l’histoire de l’islam , on constate que les conquetes islamiques n’avaient pas pour seules but de conquerir et posseder les territoires , elles avaient aussi pour but de reecrire le profond de l’histoire de la region avec pour moteur l’islam devant apparaitre comme une ideologie tres ancienne , eradiquant au passage , les preuves de l’existence des autres civilisations qui l’ont precedé .
«Si le Vatican devait ne pas s’opposer à cette imposture, cela confirmerait son attachement à la cause palestinienne et son attitude ambigüe envers Israël, ce qui serait déplorable et contraire à l’esprit chrétien qui devrait être…..»
Je crois que le Vatican va s’y opposer. Oui, ce serait certainement toute une imposture!!
Effectivement le vol culturel, mémoriel est un sport « national » palestinien! Et il va sans dire que la France votera en faveur de ce projet inique. Merci le quai d’Orsay, merci Juppé, merci…
Il fallait déjà commencer par leur refuser le nom Palestinniens qui a été attribué aux Juifs par Hadrien en 135 après JC et qui l’a été jusqu’à la fin des années 60. Pendant tout le temps de l’empire Ottoman ce terme a toujours désigné les Juifs car tous les autres peuples refusaient d’etre appelés comme cela car ils trouvaient cela infammant. En conséquence l’utilisation du terme Palestinien par les musulmans est une usurpation d’une partie de la culture Juive au meme titre que l’utilisation du terme Macedoniens par des serbes est une usurpation d’une partie de la culture Greque
Plus le mensonge est gros…
Mais cette demande est logique de leurs part puissent qu’ils disent que Jésus était palestinien…
La prochaine étape c’est le Kotel, ils diront que Salomon était palestinien…
Faite moi rire, on comprend mieux pourquoi il n’y a toujours pas de paix.
On oublie que les Arabes sont en Israël des envahisseurs depuis 638: du reste pourquoi les appelle-t-on Arabes? ils viennent d’Arabie. Les Palestiniens n’ont aucun droit sur cette terre et les Chrétiens non plus: les croisades ne leur donnent aucun droit. C’est pourquoi ils font cause commune.
Seule Israël peut admettre aux religions filles de continuer à exploiter les terres volées sur lesquelles leurs fidèles ont construit églises et Mosquées. Pour autant qu’ils sachent enfin respecter la religion mère qui leur a tout donné pour ce qu’elles ont de bon.
Le vol ne donne aucun droit; l’insolence et la cruauté n’apportent aucune preuve.
Un jour Israël sera reconnu avec tous ses droits accordés par D.ieu et Allah (suivant le Coran), avec l’aide de D.!
« Le vol ne donne aucun droit; l’insolence et la cruauté n’apportent aucune preuve.
Un jour Israël sera reconnu avec tous ses droits accordés par D.ieu et Allah (suivant le Coran), avec l’aide de D.!
David 12 March 2012 »
nous avons « théoriquement » le même Dieu…mais le nôtre est humble et cherche des ouvriers de paix…
Je ne suis pas convaincue qu’il les trouve sur ce forum!
C’est horrible de se draper dans un bon droit que vous êtes les seuls à croire, et de se replier ainsi communautairement dans la violence et la haine, le mépris de ce qui n’est pas Vous …comment voulez-vous qu’on vous regarde avec amour et sympathie…
Vous vous référez à Dieu, j’y rencontre plutôt le diable (= diviseur): ceux qui sont avec vous le sont par peur ou par intérêt, pas par admiration ! Votre attitude a conduit au rejet de votre violence par une communauté internationale, une humanité entière qui ne parvenait pas à se défaire de sa culpabilité envers vous et vous était toute acquise…et dont certains à ce jour ne peuvent plus supporter votre arrogance…
Vous dénaturez le judaïsme en cultivant la haine…vous blasphémez en invoquant Dieu pour vos exactions
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse !
on pourrait remplacer Israel par la Palestine, dans la phrase citée en préambule!
« Vous vous référez à Dieu, j’y rencontre plutôt le diable (= diviseur).
Je vous propose de renier à votre religion et d’entreprendre les démarches pour vous convertir au judaïsme, afin que nous ne soyons plus divisés. Qu’en dites-vous ?
il est rare de lire autant de bêtises concentrées par ligne en faisant référence à Dieu et à des grands principes.
tout ce méli-mélo n’est que du recyclage d’antijudaïsme primaire, sans intérêt.
Bonsoire je suis Algerien (pas Arabe) donc je suis Kabyle les Arabes volent tous ce que il n’est pas a eux , il revendiquent des terres Historiquement ces terres sont juifs , il sont de bonne comidiens il se font passé pour des victimes alors que ils oublient leurs crimes des milliers d’Israeliens furent dans le passé et ca continue just qu’a presents , moi qui est berbere mes ancestre ont habittés la gigantesque terretoire nord Afrcains,notre culture et notre langue maitenant est sur le chemain de la morts,nous avons essaiyer de vivre ensemeble pendant 14 siecle on les servit on les aide dans leurs conquette et maitenant regardez l’ingratitude, il devrait y avoire un Hitler pour les Arabes
Les arabes n’arrivent à pas grand chose en Israël, car les Juifs ont compris leur manigances.
« …méprisant -comme leur ancien guide infaillible- la vérité historique, ils réinventent de toutes pièces une tradition «palestinienne» qui n’existait pas. Ils positionnent les « musulmans » Moïse et les enfants d’Israël « musulmans », vis à vis du Moïse d’origine et des Bné Israël d’origine adoptant la Torah, comme Staline positionnera la dictature bureaucratique -dite « socialisme réel » policier et totalitaire- vis à vis du bolchevisme originel qui lui combattait pour la démocratie des soviets élus et révocables et pas du tout pour le monopole d’une bureaucratie policière, irresponsable et privilégiée. »
http://www.europe-israel.org/2012/04/scoop-allah-n-est-pas-musulman/