J’ai critiqué Nicolas Sarkozy quand il me semblait devoir l’être, et je considère que sa présidence erratique et ses multiples erreurs nous ont conduit vers la situation en laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, mais il vient un moment où trop, c’est vraiment trop, et la façon dont la gauche bien pensante s’en est pris à lui ces derniers jours pour avoir dit « musulman d’apparence » est d’une mauvaise foi qui donne la nausée. Oui, il peut y avoir des gens qui semblent musulmans, simplement parce que, physiquement, ils semblent maghrébins, et c’est un fait : l’essentiel des maghrébins en France sont musulmans. Dire que l’essentiel des maghrébins en France sont musulmans n’a rien de discriminatoire ou de « raciste ». Et ce n’est pas nier qu’il existe des maghrébins chrétiens. Dire qu’un Arabe est physiquement différent d’un Scandinave n’est raciste ni vis-à-vis de l’Arabe ni vis-à-vis du Scandinave, de même dire qu’un homme petit et brun est différent d’un autre grand et blond, ou qu’un homme grand et brun est différent d’un homme petit et blond.
Il règne dans l’atmosphère, et pas seulement sur ce point, une forme de chasse aux sorcières vis-à-vis de Nicolas Sarkozy qui commence à m’irriter très fortement.
Tout comme la diabolisation perpétuelle de Marine Le Pen, quoi qu’elle dise et quoi qu’elle fasse.
L’essentiel du discours tenu ces derniers temps par Marine Le Pen concernant l’islam radical est pertinent, et Marine Le Pen parle plus positivement d’Israël que quasiment tous les autres candidats. Qu’il reste des antisémites au Front National est une réalité et un problème. Le programme économique de Marine Le Pen est sujet à caution. Mais la diabolisation organisée sur un mode censé faire réagir les électeurs comme des chiens de Pavlov me semble méprisable.
Nul ne doit oublier par ailleurs ce qui se profile à l’horizon : le retour des socialistes au pouvoir. Et si la présidence de Nicolas Sarkozy est constellée d’échecs, le retour des socialistes est une horreur en devenir.
Le Parti Socialiste, c’est, dans l’ombre, Sos Racisme, qui, au nom du « refus de l’amalgame entre islam et terrorisme », se refuse même à évoquer l’islam radical et le djihadisme, et persiste à dénoncer un antisémitisme censé venir essentiellement de l’extrême droite, alors qu’il vient désormais essentiellement de l’islamisme et de l’extrême gauche. Le Parti Socialiste, c’est l’approbation de procès staliniens pour le moindre mot de travers ; c’est un discours asthénique en matière de sécurité, et des propos qui continuent imperturbablement à présenter les criminels comme des « victimes de la société ». Et si je devais parler d’économie…
Ce qui m’a éloigné de la gauche dans ma jeunesse a été la découverte du gouffre abyssal entre les intentions proclamées et les actes concrets : lorsqu’on prône vouloir faire reculer la pauvreté et qu’on multiplie les pauvres, on doit se poser des questions, et si on ne s’en pose pas et qu’on persiste à utiliser les mêmes méthodes, c’est qu’on est un imbécile ou un salaud désireux d’obtenir les résultats auxquels conduisent les méthodes.
Partout, toujours, la gauche a suscité des cataclysmes économiques et multiplié les pauvres en prétendant lutter contre la pauvreté, et puisqu’elle persiste, j’en déduis qu’elle est composée d’imbéciles qui pensent qu’en faisant pour la trente septième fois ce qui a abouti à un désastre les trente-six fois précédentes, elle obtiendra un résultat différent. Et j’en déduis que ceux qui ne sont pas des imbéciles et qui savent donc que la trente septième fois le résultat sera le même sont des salauds sans scrupules.
D’une même façon, lorsqu’on dit vouloir la liberté d’une population et qu’on aboutit en 1959 à la dictature castriste à Cuba, en 1962 à celle du FLN en Algérie, en 1975 à celle des communistes sur l’ensemble du Vietnam et à celle de Pol Pot au Cambodge, en 1979 sur celle de Khomeyni en Iran (simples échantillons d’une liste très longue), on doit se poser des questions sur l’aveuglement dont on a fait preuve, et s’interroger sur les gens qu’on soutient, et, par exemple, faire preuve d’une absolu circonspection face au « printemps arabe », face à la « cause palestinienne » ou face au militantisme islamique. Si on ne fait pas preuve de circonspection, c’est qu’on est, là encore, un imbécile incapable de faire fonctionner ses neurones et d’accéder à une pensée logique, ou un salaud de la pire espèce.
Ces derniers temps, des gens dont je ne sais si ce sont des imbéciles, des salauds ou des membres d’une autre catégorie, mais qui sont incontestablement de gauche, se sont illustrés par un crétinisme que j’ai trouvé particulièrement lamentable et inquiétant.
L’un d’entre eux est un islamologue qui connaît tout de la posture du dhimmi, Olivier Roy : celui-ci, avec une perspicacité confondante, a déduit des meurtres de Toulouse que l’abject Merah était « fasciné par l’action violente », et non pas touché par une « radicalisation religieuse », et que « ses cibles prioritaires n'étaient pas les membres de la communauté juive » : dommage que les familles endeuillées d’Ozar Hatorah ne l’aient pas su. Suivent dans l’article, des paroles lénifiantes sur les musulmans français et leur intégration par l’armée où, dit Olivier Roy avec jubilation, ils sont de plus en plus nombreux. L’article a été publié dans Le Monde (bien sûr), et dans le New York Times en version anglaise. Il s’appelle : « En tuant des militaires musulmans français, Merah a tué son double » (l’abject Merah aurait tant voulu être un soldat français !). Les morts juifs ? Ils ne sont pas prioritaires, non.
L’autre est un admirateur d’Obama installé à Washington, Justin Vaisse, souvent invité par Yves Calvi (bien sûr). Son article à lui a été publié dans le magazine Foreign Policy, et a pour titre « Le Nouveau Normal ». On y apprend que « l’antisémitisme en France ne cesse de décliner » (ne nous trompons pas), que Merah (c’est de plus en plus évident) était un « loup solitaire », surtout guidé par la « relégation sociale, des troubles de l’identité et un sentiment d’injustice ». Comme le relève Barry Rubin dans le Jerusalem Post (« France: Here Comes the Whitewash »), c’est « dégoûtant » : on trouve chez Justin Vaisse, note aussi Barry Rubin, l’adjectif « banal » pour qualifier les actes de Merah. « Dégoûtant » est un mot très doux pour qualifier ce qu’écrit Justin Vaisse. Celui-ci est l’auteur d’un livre appelé « Intégrer l’islam », rédigé, note Barry Rubin, sans la moindre documentation sur le djihadisme : ce qui le fait ressembler à une sorte d’Alice au pays des merveilles où Alice serait Justin Vaisse et le pays des merveilles « l’islam français ». Lewis Carroll avait du talent et savait, lui, qu’il écrivait de la fiction.
La simple idée que des gens comme Olivier Roy et Justin Vaisse puissent s’approcher des sphères du pouvoir suffit à me donner des insomnies striées de cauchemar. Vaisse travaillait pour le ministère de la défense sous Lionel Jospin. Il est nocif à Washington et débite des inepties à la télévision, mais l’imaginer téléphonant à François Hollande et le conseiller à l’Elysée…
Je n’aime pas les films d‘horreur, et je n’aimerais pas ce film-là. Sept morts, dont trois enfants juifs et un rabbin, cela suffit. Vraiment. Oui : vraiment !
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Ma principale préoccupation lors du choix du vote est la lutte contre l’antisémitisme. Croyez-vous que sarkozy a de quelque manière que ce soit infléchi la politique arabe de la France instaurée par De Gaulle et poursuivie par Mitterrand ? L’unique cndidat qui promet une réelle politique d’éradication de l’immigration maghrébine est Marine Le Pen effectivement, mais vous savez ce que l’on dit du parti fasciste: quand ils en auront fini avec les arabes, ils s’occuperont des juifs. En auront-ils fini avec les arabes, rien n’est moins sûr étant donné notre dépendance à la source pétrolière. En revanche éradiquer les juifs desquels on n’attend rien et qui ferait tant de plaisir aux 65 % d’antisémites français, avec zéro perte serait une belle balade de santé pour l’extrême droite. Bien entendu je suis tout à fait d’accord sur le réel danger musulman en france avec n’importe quel parti de gauche. UN DEUXIEME MANDAT AVEC SARKOZY ME SEMBLE UNE PENS2E TOTALEMENT HERETIQUE. Alors QUI ?
Personnellement, je ne pense pas que la victoire de la gauche est déjà acquise, le chemin est encore long jusqu’au 6 mai. François Hollande passe de plus en plus pour quelqu’un d’incompétent. Attendons le verdict des urnes.
je crois de moins en moins à la victoire de la gauche aux présidentielles, mélenchon fait de l’ombre à hollande et sarkozy est plus crédible malgrè ce qu’on peut lui reprocher, marine aussi plaît bien quoique depuis que le fou de mélenchon l’a désignée comme son unique ennemie ça lui dessert un peu enfin attendons les résultats.
Par contre ce que je crains ce sont les législatives, si n sarkozy est réélu rien ne dit qu’il ne va pas devoir cohabiter ce qui serait une catastrophe pour la France, enfin le pire serait que ce soit hollande président !
Justin Vaïsse ne connaît pas l’arabe, ce qui explique que, comme Rubi l’observe, Vaïsse n’a aucune envie de s’acheter la littérature arabe violente qui se vendait dans une librairie à 5 minutes de son bureau. Moi non plus, mais je ne me présente pas comme un « spécialiste ». Vaïsse a travaillé comme « expert » pour le Ministère des affaires étrangères. Et il a été, comme pratiquement tous les Français sauf mon charcutier, mon boulanger, mon coiffeur et moi, « professeur » à Sciences Po.
Lorsque l’on lit les propos tenus par Hollande le 5 mars à Evry devant « 6000 enthousiastes issus de la diversité » on est fixé.
Je cite : »Ici, c’est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui va vers le futur…Vous les habitants des cités, islamiques ou pas, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine… »
… »Je veux m’appuyer sur ces quartiers populaires (…) j’aime cette France, ces Français…est-il normal que ce soit toujours les memes jeunes qui se font suspecter ? » « Est-il normal que des milliers de personnes doivent attendre dans la nuit et dans le froid des papiers ? Eh bien moi je dois non ! Je vais vous donner des papiers, et vous serez aussi Français que les Français de souche de ce pays »…
Ce qui est étonnant c’est qu’à la fois il dise « aimer ces Francais » et vouloir leur donner des papiers pour qu’ils se soient aussi Français que les natifs.
Question : s’ils sont Français nul besoin de leur donner des papiers, ils les ont déjà,
s’ils ne le sont pas ils n’ont rien à faire dans un meeting électoral.
A moins que, dans l’esprit de M. Hollande, donner des papiers à des clandestins vaut obtention automatique de la nationalité Française sans passer par la case demande de naturalisation.
Sans faire partie du fan club de F Hollande , j’ai quelques doutes sur la veracité du discours qui traine depuis quelques temps sur le net, il me semble que quelques trucs ont étés… rajoutés, déplacés,modifiés.Bref cela ne me semble pas très honnête, à vous de vérifier:
http://gauche2012.wordpress.com/2012/02/23/transcription-du-discours-de-francois-hollande-a-evry-22022012/
http://francoishollande.fr/actualites/discours-de-francois-hollande-a-nancy/
Désolé pour les liens vers le ps … ;-))
Ne vous excusez pas de donner des liens qui vont vers le PS : la recherche de la vérité est bien plus importante. Si un discours de Hollande a été truqué il convient de le dénoncer.
Par ailleurs, ce ne sont pas les éléments qui manquent pour pointer du doigt les fautes de François Hollande, pas besoin d’en inventer.
tout à fait d’accord.
« …L’essentiel du discours tenu ces derniers temps par Marine Le Pen concernant l’islam radical est pertinent, et Marine Le Pen parle plus positivement d’Israël que quasiment tous les autres candidats… »
Et c’est la seule qui en parle, et positivement. Je suis contente que l’on reconnait cela enfin ici. J’ai été en France ces derniers 3 mois et Marine LePen me semble le seul personnage politique que je vois montrer d’un doigt courageux la nudité de
l’empereurdu grand Mufti. Le Darling du jour des dhimmi media,Melanchon,et ses complices, une fois au pouvoir, (Hollande président et Aubry dans l’élite dirigeante), ils ne vont pas s’arrêter à introduire la Sharia, mais – étant des nostalgiques, il ne vont pas tarder d’obliger le peuple juif de remettre l’étoile jaune a leur poitrine.Il est 1 minute avant minuit, acceptez les mains qui vous sont tendues sincèrement, avant que les peux qui restent ne soient lapidées.
PS: Je ne peux pas voter ici, je vis outre mer, mais j’adore la France et j’ai mal au cœur de ce que l’on fait d’elle.
Je voulais rayer « Melanchon » pour le remplacer avec « Machanston ».
Et voila, quel autre politicien aujourd’hui en France aurait du culot comme cela. Je sais que si j’etait Francaise, je voterai Marine LePen, et si j’etais Juife je voterais 3 x Marine LePen!
http://www.frontnational.com/2012/03/marine-le-pen-demande-la-dissolution-de-luoif/
Il arrive à Marine de tenir un discours séduisant, mais quand je l’entends, comme ce soir, assimiler l’américanisation à l’islamisation, je me dis qu’il y a un malaise.
Son antiaméricanisme violent ne m’a jamais rien dit de bon : on ne peut pas aimer la liberté et la démocratie et détester les Etats Unis…
…Et défendre l’étatisme comme elle le fait.
encore! damn damn damn, MECHANTSTON!
Le Parti Socialiste, c’est, dans l’ombre, Sos Racisme, qui, au nom du « refus de l’amalgame entre islam et terrorisme », se refuse même à évoquer l’islam radical et le djihadisme, et persiste à dénoncer un antisémitisme censé venir essentiellement de l’extrême droite, alors qu’il vient désormais essentiellement de l’islamisme et de l’extrême gauche.
Il semble que BHL vive dans un univers parallèle. Dans sa chronique du « Point » de cette semaine (particulièrement infâme la semaine dernière où il avait tout faux)reprise sur son blog (http://www.bernard-henri-levy.com/toulouse-la-france-l%E2%80%99islam-le-point-29-mars-2012-28177.html), il voit des » Imams endeuillés. Intellectuels arabes -fraternels. » Et ajoute « Associations dont on ne dira jamais assez (je pense à SOS-Racisme) le rôle qu’elles jouent, depuis des années, dans la vigilance antiraciste, mais aussi anti-antisémite, voire anti-les formes nouvelles (en particulier antisionistes) que prend l’antisémitisme – elles furent, aussi, au rendez-vous. »
Tout est de cette eau et bien sûr ce flic de la pensée n’oublie pas d’accuser Marine Le Pen….
en somme le futur gouvernement, ca va etre « la Piste aux etoiles »
cette emission qui naguere nous faisait rever enfants, sur le cirque…
y’aura Monsieur Loyal (hollande), et puis le dompteur, l’equilibriste,
le magicien (surement ministre des finances), les clowns bien sur, mais ca c’est un pleonasme…
entrez sous le chapiteau !
Très juste.
Sauf que l’argumentaire disant que l’antisémitisme diminue commence à prendre réellement sens, je m’explique :
L’interdiction quasi absolue de qualifier d’antisémitisme la plupart des actes antisémites (tueries de Toulouse, Affaire Halimi, affaire Selam, etc..etc..) rend la « diminution » de l’antisémitisme patente.
Ainsi donc, voilà la superbe mécanique de la logique gauchiste qui veut que le fait qu’on ne puisse plus nommer un problème le rende inexistant (ou exceptionnel à cause d’une chaîne de causalité déresponsabilisante rallongée à l’envie jusqu’à ce que le poisson soit noyé).
Vous verrez, bientôt, dans quelques années, un candidat socialiste proposera de supprimer le mot antisémitisme car il sera devenu désuet.
A ce moment là, il n’y aura plus un seul juif en France…
Votons tous Hollande pour provoquer l’apocalypse ou essayons la voie du FN. Il n’y a plus grand chose d’autre à faire. La France est sur le point de disparaître comme pays, sa culture se stérilise tout comme sa vie intellectuelle (comme dans tous les pays soumis au joug de l’islam), et son importance internationale est devenue négligeable.
Ne faites point trop de cauchemars Guy. La réalité est déjà au pas de la porte. Autant s’en accommoder et survivre même si cela est devenu répugnant.
Peut-être la France doit elle mourir d’abord pour avoir la moindre chance de revivre plus tard?
He bien vous n’êtes pas le seul à avoir des cauchemars. Avec Hollande on aura droit à tout. Pour commencer, nous allons rapidement rejoindre la Grèce pour partager les délices du FMI. Et puis l’entreprise de destruction des valeurs occidentales va reprendre de plus belle. Ces gens-là préfère tout sauf « l’Ouest », ils sont donc prêts à pactiser avec qui que ce soit pourvu qu’ils soient débarrassés de « l’Occident capitaliste » qui est, à leurs yeux, la pire des calamités.
Nous allons donc être, logiquement, « finis » et le marxo-salafisme va pouvoir prendre le dessus. Toutefois, il n’est pas encore dit que les français, dans un sursaut d’esprit de conservation, ne réagissent pas de façon extrêmement violente « à la Karajic ». Ce n’est pas beau, bien sûr, mais c’est efficace.
Jacques, un peu de sérieux voyons! A la Karajic, prôner des bourreaux, honte à vous!