L'avocat Gilles-William Goldnadel déclare à Atlantico sur la tuerie de Toulouse :
"A ce stade, il est urgent d’attendre avant que de commencer à conjecturer. J’ai, malheureusement, une trop longue expérience des attentats antisémites de ces trente dernières années pour savoir que les premières pistes ont rarement été les bonnes et pour me méfier des déclarations à l’emporte-pièce du personnel politique – ou plus encore des associations antiracistes. Mais je ne sais si le drame de ce matin est en lien avec ce que s'est déjà passé… […]
Une chose est certaine : de la Rue Copernic, en passant par la fusillade de la rue des Rosiers, jusqu’à la triste affaire Halimi, il est clair que le sang juif qui a coulé depuis la Deuxième guerre mondiale ne l’a pas été des mains de l’extrême-droite mais davantage de l’antisémitisme new-age lié soit à l’islamisme soit au conflit moyen-oriental. C’est une certitude absolue. Le fond historique est indéniable.
Vous semblez oublier Carpentras et ses tombes juives profanées ?
Carpentras, c’est encore autre chose. On a plutôt agité dans les premiers jours la piste d’émules de Le Pen. Finalement, on a débouché sur des voyous à demi-demeurés aux rites sataniques. Mais à chaque fois on a envoyé dans le mur la communauté juive et la communauté nationale à des fins idéologiques.
L’affaire Ilan Halimi est très claire sur ce plan. On a tenté de gommer la dimension antisémite précisément parce que Fofanane cadrait pas avec le portrait-robot de l'antisémite détestable idéologiquement. Mais il n'est que de regarder les récentes vidéos postées pour constater que Youssouf Fofana se réclame de l’islamisme. Il n’est malheureusement pas douteux qu’Halimi ait été enlevé parce que juif et qu’il a aussi été torturé en tant que juif. Je le dis pour le passé. Mais ce n’est pas pour autant que j’en fais une règle sur l’avenir. La règle que je m’impose et que j’invite aussi les observateurs à épouser est -au-delà de la triste expérience historique que nous avons-, de ne pas instrumentaliser ce drame à des fins idéologiques."
© Gilles William Goldnadel
Il ne faut pas oublier cependant le rôle de la gauche et de l’extrême gauche qui soit ont utilisé le conflit au Moyen Orient pour récupérer l’électorat atteint d’antisémitisme honteux, soit en sont carrément à une alliance tactique avec les islamistes (cf n’importe quelle publication de la gauche bien-pensante parlant des « injustices » contre le monde arabe et des « souffrances » du peuple palestinien: cent fois moins de morts que les Noirs du Soudan plus des estomacs bien remplis grâce au contribuable occidental et, voyez vous ça! ce sont les palestiniens qui souffrent pas les Noirs du Soudan).
Il est d’ailleurs significatif que l’affaire Ilan Halimi aie eu lieu dans une municipalité qui est communiste depuis des décennies et qui l’est restée même quand le parti communiste tombait à 2%.
La communauté juive française se laisse trop faire et n’agie pas, même pas du tout, tan pis pour les pauvres juifs que nous sommes. Si tous les juifs de France, du simple ouvrier au chirurgien et au chef d’entreprise et président de groupe, pouvaient faire grève 1 semaine ou 1 bon mois pour montrer à ce pays de qui il dépend vraiment. Mais ce n’est qu’un rêve car les juifs ne font que des courbettes dans ce pays. Vive la France !
Davidof, ce serait une bonne idée, mais pour qu’elle soit envisageable, encore faudrait-il que les Juifs de France aient un chef ou une instance vraiment représentative : autre chose qu’un grand-rabbin frileux et autre chose qu’un CRIF dont le président va faire des courbettes à Mahmoud Abbas sur instruction de l’Elysée.
En dehors des islamistes , je pensais aussi aux terroristes mercenaires comme Carlos mais il est vrai qu’il s’est converti à la secte depuis .
En attendant, le gouvernement israélien serait bien avisé de protester officiellement contre ashton et ses incroyables déclarations irresponsables.
Il faudra bien s’y coller un jour où l’autre de toute façon, à faire comprendre aux marquis et aux marquises de l’euromenklatura qui ne se sentent plus pisser, qu’où bien ils portent des couches où bien ils restent assis sur leur pot de chambre.
Mais que dans tous les cas, et tout de suite, ils devront mettre pas mal d’eau dans leur vin…
Ça coule un peu de trop de source pour ces parasites arrogants, ces odieux imposteurs lovés, (si l’on peut dire pour ces distilleurs de haine), bien au chaud, dans la machinerie administrative, que l’on peut calomnier les juifs quelques soient les circonstances et faire carrément abstraction de la vox populi comme le faisait la noblesse
jusqu’en 1789.
Insistons sur les propos scandaleux de celle sensée reptésenter la politique étrangère de l’UE. La sinistre Catherine ASHTON, ex agent du KGD et anti sioniste notoire, a osé comparé la tuerie de Toulouse au martyre des petits nazislamistes de Gaza !
C’est précisément ce genre de discours qui alimente l’antisémitisme !
Attentat contre la synagogue rue Copernic :4 morts: La presse unanime crie a l’ extreme-droite et avale la pseudo-revendication du groupe Chypriote Eoka-B. 30 ans apres l’ auteur un libanais Hassan Diab,est toujours impuni au Canada ou il vit.
Attentat contre la gare de Bologne (2 aout 1980) : 82 morts: Les executants – terroristes italiens d’ extreme droite – sont condamnès mais les incitateurs et les organisateurs ne sont pas identifiès:Durant 30 ans la presse unanime rèpand l’ ècran de fumèe de l’ attentat fasciste.Or deux membres du groupe d’ extreme gauche Rote Armee Faktion etaient le 1er – 2 aout 1980 a Bologne.La justice italienne ouvre une enquete contre eux 30 ans apres les faits.Les deux allemands Thomas Kram , Margot Frohlich sont toujours tranquilles en Allemagne.Les excellents magistrat italiens de gauche tentent de dèmonter cette matrice par des dèclarations à l’ emporte-pièce.(Juge Libero Mancuso entre autres )Le rèflexe de panurge consiste a voir l’ extreme-droite comme seule source de violence anti-juive pour laisser dans l’ ombre les opèrateurs arabes et d’ extreme gauche.La presse française tombe bien entendu dans le panneau à chaque fois.A qui profite cette erreur repètèe ?