Shmuel Trigano
La réaction au massacre de Toulouse est un laboratoire à ciel ouvert qui nous donne à voir le syndrome pathologique dont la France et plus largement l’Europe souffrent depuis plus de 10 ans et qui a été le cadre du « nouvel antisémitisme ». Parler de « syndrome » c’est faire référence à des processus qui échappent à la conscience.
Je ferai 4 observations.
1)Un scénario automatique et consensuel s’impose toujours immédiatement pour expliquer l’antisémitisme : il ne viendrait que de l’extrême droite et donc pas de milieux musulmans.
Comme un retour brutal du refoulé, nous avons ainsi vu ressurgir, ces jours-ci, sur les plateaux de télévision, les protagonistes de ce discours des années 2000 : Vaillant, Jospin, SOS-Racisme et l’ancien président de l’UEJF, au diapason d’une manifestation spontanée avec à sa tête toutes les figures du PS. Tout le dispositif des années socialistes est alors reparti en trombe, pour se ridiculiser le lendemain quand on a su que la piste était islamiste[1]. Le voile idéologique qui a interdit de se confronter à la réalité et fait obstacle au combat réel contre l’antisémitisme pendant toutes ces années retombait comme par enchantement[2]. Comme si rien ne s’était passé depuis 10 ans, comme si on en n’était pas revenu de cette idée toute faite.
2)Les symboles religieux sont très sollicités et tout spécialement l’alliage symbolique judéo-musulman. On se demande en effet pourquoi l’Elysée a convié les représentants juifs et musulmans et pas catholiques puisque l’un des parachutistes assassinés était catholique. C’est, remarquons-le, quand les enfants juifs ont été tués que les médias ont parlé bizarrement de la religion des parachutistes. Mais en oubliant le catholique… Ce qui montre à quel point l’élément musulman était important dans la gestion symbolique par le Pouvoir et le Média de cet acte antisémite motivé, aux dires de l’assassin, par l’islam.
Sans doute, le président fût-il très tôt au courant de la piste islamique. Il fallait préparer l’opinion à une réaction équilibrée puisque des musulmans faisaient partie des victimes[3] – ce qui est un fait incontestable par ailleurs. Mais alors pourquoi avoir occulté le catholique ? Il fallait rester sans doute dans l’idéologie bien-pensante, c’est à dire dans le système des « deux communautés » ennemies dans une France spectatrice (Mitterrand dixit), en d’autres termes dans l’explication des « tensions inter-communautaires » et non de l’antisémitisme tout court, (qui implique qu’il y a une victime et un coupable)[4].
On se perd en conjectures pour savoir à qui s’adressait l’appel à ne pas faire d’amalgame du grand rabbin sur le perron de l’Elysée? On pourrait comprendre qu’il était destiné aux Juifs supposés susceptibles de se venger (mais où a-t-on vu cela en France depuis 12 ans ?) Cela accréditait de facto la thèse des « tensions inter-communautaires ». Cet appel n’aurait du relever que du rôle du président seul.
Et pourquoi le Pouvoir ne demande-t-il jamais aux autorités musulmanes de dénoncer l’antisémitisme religieux qui sévit en terres d’islam, ainsi que les fatwas condamnant les Juifs[5] ? De ce point de vue, nous pouvons jauger la détermination affichée du gouvernement à la lumière de l’invitation par l’UOIF, la succursale des Frères musulmans en France, pour son congrès du 6 avril, de l’imam Qaradawi, par ailleurs président du Conseil de la Fatwa pour l’Europe, qui a appelé il y a quelques semaines devant un million de personnes, place Tahrir, à tuer les Juifs comme un devoir religieux. A ce qu’il semble le ministère lui a accordé son visa ainsi qu’à deux autres personnalités de la même trempe. Détermination de façade ?
3)L’innocentement étatique et médiatique de l’islam. Je me souviens qu’au lendemain de l’attentat des tours jumelles Le Monde (et bien d’autres organes médiatiques) avait consacré 2 pages à « L’islam religion de paix ». Je ne doute pas que nombreux sont les musulmans français qui rejettent la haine des Juifs – et je les salue – mais ils doivent aussi assumer la responsabilité – quitte à s’en dissocier – de ce que de hautes autorités institutionnelles de l’islam (et la plus haute, l’université d’El Azhar) appellent sans cesse, et par TV satellitaires interposées, au meurtre des Juifs. Les Français n’en savent rien car leurs médias gardent un silence total sur cette donnée pourtant courante et omniprésente dans le monde arabo-musulman (alors qu’Israël est scruté à la loupe). Ils préfèrent se raccrocher au mythe du « printemps », même quand ce dernier ouvre la voie aux islamistes.
Ces appels sont forcément répercutés dans toutes les mosquées.
Et comment le ministre palestinien Fayyad a-t-il eu le cran de condamner le massacre alors que le mufti officiel de l’Autorité palestinienne a appelé récemment, en janvier 2012, à Jérusalem, sous le nez des Israéliens (quel libéralisme!), à tuer les Juifs au nom d’un Hadith[6] qui a force de loi?
Il ne s’agit pas de pratiquer l’amalgame mais de se confronter ici à un fait réel.
Quant à l’amalgame, je remarque qu’il est couramment pratiqué dans les médias, les discours politiques depuis 10 ans en ce qui concerne Israël et les Juifs. Nos efforts pour contrer cette tendance sont restés sans succès.
L’aveu d’un ami du terroriste pour expliquer son geste est, à ce propos, très significatif : « Il a la haine. Les Juifs y tuent les p’tits chez eux ». C’est une vivante illustration de l’impact dans cette situation du scénario accusatoire infondé (et qui reprend la propagande de guerre palestinienne) que propagent les médias français depuis 11 ans. L’accusation dénuée de preuve, lancée par France 2 contre l’armée israélienne d’avoir tué, et de sang froid, l’enfant Al Dura a fait de cette scène le drapeau des violences islamiques depuis 12 ans et ravivé le mythe antisémite du « meurtre rituel ». Depuis, on « sait » que « les Juifs » « tuent » de sang froid des enfants[7].
4) La tabouisation ou la sacralisation des Juifs (dont la formule rituelle énonce: « Quand on touche à un Juif, on touche à la République ») accompagne dialectiquement cet amalgame. Etre mis seuls en France en balance avec toute la République est très inquiétant. Cela revient, sous des dehors d’excellence, à sortir les Juifs de toute norme et les exposer à une adversité radicale qui échappe donc à toute loi. Pourquoi les Juifs et pas tous les autres, les citoyens ?
C’est tout de même fascinant ce passage abrupt de l’atmosphère délétère de ces derniers temps, concernant les Juifs, à l’unanimisme compassionnel[8] de toute la France au chevet des petites victimes. Suspension de la campagne électorale, minute de silence, funérailles quasi officielles ont scandé cette communion. Sur le plan du conscient il est certes louable mais il nous rappelle exactement l’après Copernic et l’après Carpentras ou le 60 ème anniversaire de la libération d’Auschwitz en 2004, au plus haut de l’antisionisme européen. On ne peut pas séparer ces communions paroxystiques du processus dangereux qui s’est ouvert alors pour les Juifs de France.
Ce contraste constitue en fait un phénomène éminemment inquiétant. Il attire l’attention sur le caractère ambigu – mais totalement inconscient – de ces manifestations de communion émotionnelle. Nous sommes pris ici dans l’engrenage d’un système archaïque de totem et tabou : du jour au lendemain, le totem exalté et désiré peut devenir, aux yeux de ses adorateurs, monstrueux et exécré (l’«exécution » de l’enfant Al Dura, le « génocide » de Djénine, le « génocide » de Gaza, l’«apartheid » en Israël (et demain autre chose) sont allés de pair avec le devoir de mémoire et la condamnation de l’antisémitisme !)
C’est tout cela qui se presse derrière la compassion pour Toulouse. La parole du ministre des affaires étrangères de l’Union Européenne, Catherine Ashton, comparant les enfants de Toulouse aux enfants de Gaza, est un signe clinique de la pathologie qui obère l’Europe confrontée aux problèmes de l’immigration, que j’ai tentée de décrire ici.
*A partir d’une chronique sur Radio J, le vendredi 23 mars 2012.
Les jugements exprimés dans cette chronique ne résultent pas de l’humeur mais, depuis 12 ans, d’une analyse permanente des événements et d’une démonstration rigoureuse, scandée par 7 livres (Déjà, La République et les Juifs après Copernic, (Les Presses d’Aujourd’hui, 1982), puis L’idéal démocratique à l’épreuve de la Shoa (Odile Jacob 1999), L’ébranlement d’Israël, philosophie de l’histoire juive (Le Seuil 2002), L’e(xc)lu, entre Juifs et chrétiens (Denoël 200)2, La démission de la République, Juifs et musulmans en France (PUF 2003), Les frontières d’Auschwitz, les ravages du devoir de mémoire (Livre de Poche Hachette, 2005), L’avenir des Juifs de France, (Grasset 2006), et un travail d’équipe qui a donné lieu à 12 bulletins et 3 livrets de l’Observatoire du monde juif (http://obs.monde.juif.free.
(http://www.inpress.fr/f/
conférences (cf. Akadem.org) et de très nombreux articles et blogs.
[1] Du coup le CRIF qui avait appelé à une manifestation conjointe avec les musulmans y renonçait 24 heures plus tard.
[2] « Juifs, musulmans, Antillais : la France frappée au cœur » surenchérit en première page Le Nouvel Observateur! Ici aussi le scenario socialiste est du réchauffé.
[3] C’est ce qu’a vérifié l’allocution du président le 22 mars : « nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste… Avant de prendre pour cible des enfants juifs, le terroriste a tiré à bout portant sur des musulmans »
[4] Dans le même discours dit « pouvoir compter sur la fraternité et la vigilance de tous les responsables religieux », entendez juifs et musulmans, uniquement.
[5] En fait, la pratique gouvernementale française depuis les années 1990 (première guerre du Golfe) consiste à gérer un problème de sécurité publique lié à l’immigration par l’organisation du « dialogue inter-religieux » (qui n’a rien du « dialogue » et encore mois de « religieux »)
[6] "Tuer les juifs est un devoir religieux" selon le Mufti de l’Autorité Palestinienne – Vidéo Dailymotion : http://www.dailymotion.com/
[7] Cela transpire de toutes parts (on me signale la récente bande dessinée Les chroniques de Jérusalem, de Guy Delisle, célébrée et primée, qui, outre qu’elle se fait l’écho de la propagande palestinienne, n’hésite pas à colporter de façon éhontée que des Palestiniens sont tués par les Juifs pour récupérer leurs organes. Le mythe rituel innocemment et candidement propagé ! Comment tous les Mohamed Merah en puissance n’auraient-ils pas envie de tuer des Juifs ?
[8] Dénoncé par la candidate trotskyste comme « l’union nationale ».
Vous avez 1000 fois raison, hélas, hélas, hélas.
Toulouse, Montauban : M. Hessel est bien bon
Causeur
Publié le 23 mars 2012, par Luc Rosenzweig
L’ancien résistant et diplomate Stéphane Hessel appelle à ne pas “accuser l’un ou l’autre” des candidats à la présidentielle d’une quelconque responsabilité dans les tueries. (L’Express.fr, jeudi 22 mars 2012).
Ouf ! L’absolution générale accordée par le pape de l’indignation à la cohorte des prétendants à l’Elysée doit leur ôter un gros caillou dans leurs chaussures de campagne. M. Hessel est d’autant mieux placé pour exonérer les candidats à la présidentielle de toute responsabilité morale dans ces horribles meurtres qu’il sait bien où elles se situent. Dans le discours de ceux qui, par exemple, ne manquent pas d’accuser Israël du meurtre délibéré d’enfants palestiniens. Ou qui ironisent sur les traumatismes subis par les enfants de Sderot lors des tirs de roquettes sur le sud d’Israël : « Et c’est nous les malheureux Israéliens, on est menacé car s’il y avait un Etat palestinien et pire que tout s’il était aux mains du Hamas, cet espèce de monstre… parce qu’il a envoyé des roquettes ! Il faut se dire que les roquettes du Hamas c’est plutôt pour les enfants (rires dans la salle). Non, c’est méchant, c’est mauvais, faut pas le faire, mais comme dégâts cela n’a aucun rapport avec les dégâts de l’armée israélienne. Ce sont quelques enfants qui ont été obligés d’aller très vite dans des arbres. Triste pour eux, parce qu’ils auraient préféré aller à l’école. Bref… » (propos tenus par Stéphane Hessel le 3 novembre 2010 au Centre Culturel de Gaza).
Les enfants d’Ozar Hatorah n’ont même pas eu le temps de courir dans les arbres, car leur assassin avait bien compris le message de M. Hessel. C’est donc comme une autocritique et une touchante manifestation de repentance qu’il faut interpréter ce certificat de bonne conscience décerné à Sarkozy, Hollande et tutti quanti par notre « trésor national ».
http://www.causeur.fr/toulouse-montauban-m-hessel-est-bien-bon,16647
Sur dreuz, beaucoup de commentateurs sont extrêmement pessimistes sur le futur de la France et appelle à l’exil.
Je pense qu’ils devraient effectivement partir de la France, mais plutôt de manière intellectuelle, en ne lisant et en ne rédigeant plus d’articles sur la France sur dreuz.
Quel intérêt de s’informer sur un pays que l’on considère comme irrémédiablement foutu, à moins d’aimer se faire du mal ?
Nan nan, partir avec des vraies valises. En 1930, certains juifs ne prêtaient pas attention au devenir de l’Allemagne. C’est une question de survie de s’intéresser à l’état du pays qui nous accueille. En tout cas, pour les Juifs français. Pour les autres, ne pas s’y intéresser reviendrait à ne pas « porter assistance à personne en danger ».
tout à fait d’accord avec Erny !!
On est pas obligé d’être juif pour ne pas supporter l’antisémitisme et j’ai envie de dire HEUREUSEMENT !!!!…..je ne suis pas juive et pourtant, c’est un fléau que je combat sans relâche en ……informant sur la ….désinformation et des cites comme dreuz me donne de la matière si je peux m’exprimer ainsi !!!…..
Depuis ce qui s’est passé ……, dans mon entourage ( malheureusement qu’il » faille » un drame …) on ne me traite plus de » folle » ou de » parano » mais on me questionne désormais car ….. » elle a peut-être pas si tord que cela finalement » …….
Donc merci à tous les intervenants sur ce cite !!!!
espérer que les gens s’en aperçoivent, et réagissent, ou qu’à défaut, un responsable politique le fasse
On s’en informe dans l’espoir qu’il s’éveillera un jour
L’article de M. Trigano est excellent. Si j’ose y ajouter quelque chose, c’est qu’il est assez long. Et pour influencer l’opinion, il faut des mottos plutôt courts.
1) Pourquoi on ne dit pas OUVERTEMENT que l’Islam n’est pas une religion comme les autres ? C’est en fait une doctrine politique, s’appuyant sur une idéologie criminelle.
2) Où sont des manifestations massives des musulmans MODERES ? Ce sont eux qui sont maintenant les plus visés. S’il y en a au moins un, c’est le temps pour lui de se déclarer.
Non l
Pendant le même temps où la France (celle de vrais citoyens honnêtes) souffre de ces horribles drames communautaires,
voici que je découvre qu LE COURRIER INTERNATIONAL
(une gazette de toutes les idéologies sournoises) fait l’APOLOGIE du candidat Hollande « ce mal-aimé fustigé par les méchants » ?
Il se dit que tout papier se laisse écrire. Pire effcetivement quand il s’agirait de papier bon à « se torcher le c.. » !
« Je ne doute pas que nombreux sont les musulmans qui rejettent la haine des juifs…. »
Toujours, cher Mr.Trigano cette admirable, mais risquée, bonté juive qui ne peut se résoudre à renoncer à espérer des hommes
Rare sont les juifs qui condamnent froidement l’islam, et conséquemment ceux qui s’y soumettent. On trouve nettement plus aisément des juifs qui condamnent les juifs!
Non, mr Trigano, des musulmans qui fraternisent avec les juifs, il n’y en a pas, où quasiment pas. Il y a ceux que la haine étouffe, ceux qui ne disent rien mais crachent à terre, ceux qui minimisent les crimes des leurs, et ceux qui mis en face de l’alternative, parlent beaucoup pour ne pas répondre. Ah j’oubliais ceux qui grimacent des sourires et se remémorent le dicton: la main que tu ne peux mordre, caresse la. Et quand il s’en trouve, on n’est jamais sûr avec cet âne sauvage d’Ismaël que ce sera permanent.
Un instant de vulnérabilité juive et son instinct bestial pourrait prendre le dessus, comme ce malheureux dompteur américain qui commit l’erreur fatale de trébucher devant son tigre préféré, montécore: le tigre, tout à coup ne vit plus qu’une proie.
(il ne se trouve pas de dresseur de chacals, où de rats, pour une comparaison plus appropriée, je m’en excuse)
Au contraire, un beau matin son dieu (c’est à dessein que j’omets la majuscule) peut l’appeler. Et là du jour au lendemain, on aura affaire à un fou d’autant plus ardent dans sa passion qu’il aura été « détourné », par la « perfidie juive », (même s’il n’en a jamais connu jusqu’alors, son âme miraculeusement rachetée par la miséricorde d’allah, l’appelant à son devoir pour éviter que ses frères traversent les mêmes dangers etc…
Au demeurant, mais ce n’est pas le thème ici, vous soulevez implicitement l’interrogation suivante: si le Dieu d’Israël est le vrai Dieu, peut-on parvenir au même idéal de justice en adorant une divinité qui s’oppose de manière quasiment systématique à Ses commandements? Où pour faire court: peut-on accéder au royaume des cieux bibliques en étant un bon musulman?
Des bons musulmans dites vous? Comme disait, avec un sourire goguenard une de mes tantes, ne savons pas par ici, distinguer les uns des autres.
Mais puisque vous, vous le pouvez, gardez les tous et faites le tri.
Et de toute façon elle n’enlevait jamais sa coiffe. Alors saluer un muzz, vous pensez bien…
kenavo
Rectification: il n’a pas tué des musulmans mais des parachutistes.
Il s’est trouvé que, par hasard, deux d’entre eux étaient musulmans.
Il faudrait le crier très fort, car même Sarkozy ment ouvertement à ce sujet.
Comment aurait il su qu’ils étaient musulmans ?
L’avenir, bien sûr ne nous le dira pas !!!
@ Alexandre
Être pessimiste n’empêche pas de se battre pour son pays. Au contraire, ça me met la rage tous les matins pour le sortir de la me*de dans laquelle il est depuis des décennies à cause d’une politique générale inique et aberrante.
Quand à l’article, le mot syndrome est trop doux, on a affaire à un cancer, déclaré et virulent. Il n’y a qu’à voir cet autre article par exemple. Je ne comprends plus le pays dans lequel je vis, ça en devient grave… Il y a quand même un peu d’optimisme quant la réaction de quelques jeunes gens ici ne se laissant pas embrigader dans les délires rouges et multiculturels de l’Éducation (sic) Nazi-onale.
http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/affaire-mohamed-merah-lhallucinante-minute-de-silence-dune-professeure-rouennaise
je partage ce point de vue !!!!
🙂
Les attentas en France
-AZF
-Vol Egypte (Tony Blair guerre en Irak n°II)
-Rio Paris (4 Terroristes se sont fait exploser)
-2005 Djiad Islamique la France en feu
-Actuellement A la Concorde 50 Voitures qui brulent dans un sous sol
-Tueur Fou
Et j’ai ai oublié
Actuellement ils peuvent attaquer en masse et 60% de la population Tunisienne pro Islamique est en France , des durs des enragés
La France est un pays plus Dangereux que en Colombie , mais j’ai pas envi de vous faire peur , mais vous êtes à l’aube d’une guerre , il y aura mobilisation générale avec couvre feu , Paris encerclé
Bonjour Texan,
Les violences consécutives à l’affaire Rodney king n’ont rien à voire avec les émeutes de 2005.
Certes, la garde nationale est intervenue, ce sont des réservistes, mais c’était à LA, en Californie en 1992 et il n’était pas question d’émeutiers musulmans. Les comparaisons d’objets différents, à travers le temps et l’espace, n’ont pas beaucoup de sens.
Il ne me semble pas pertinent, à partir des différences d’approche culturelle entre nos deux pays, en matière de traitement des violences urbaines, d’essayer de hiérarchiser ou de déterminer qui est plus courageux que l’autre.
Vu de Paris, je n’ai pas le sentiment que le statut de l’homme blanc américain soit, actuellement, plus enviable à celui du français, ni aussi prestigieux que celui dont il jouissait dans le passé.
Il me semble aussi que la possession du phallus ne lui est plus exclusivement réservée dans la société, qu’elle est remise en question, comme en France, par des décennies de relativisme culturel, de discrimination « positive » et de féminisme enragé. D’ailleurs, ses performances démographiques ne sont guerre meilleures que celles des européens.
J’ai lu plusieurs de vos commentaires, dans les quels vous semblez manifester une constante à dénigrer la France, pas uniquement celle d’aujourd’hui, et à la décrire comme un enfer sur terre.
Il y a effectivement beaucoup de problèmes ici, mais il me semble que les USA en connaissent aussi en matière de relation entre les communautés, et qu’ils en connaîtront d’autres à l’avenir, notamment avec l’Islam.
Peut-être que cela irait mieux, dans le monde, comme en France, si les USA, aussi, cessaient d’avoir un rôle ambigu à l’égard des islamistes, que cela soit avec les wahabites en Arabie Saoudite ou les frères musulmans en Egypte, comme ce fut le cas en Afghanistan avec Ben Laden et les Talibans.
Ne nous a-t-on pas dit que le monde est un village?
Pour ma part, je ne me réjouis pas des problèmes que rencontrent les peuples frères, pardonnez-moi pour l’usage de cette terminologie qui ne vous est peut-être pas pas familière, je souhaite que tous les occidentaux soient solidaires les uns des autres, réellement solidaires, c’est à dire dans les actes, car tous autant que nous sommes, grands ou petits, faibles ou puissants, êtres limités que nous sommes, nous en aurons besoin.
Philippe
@Alexandre : DREUZ est ouvert à tout le monde et un des rares ou on peut encore trouver de vraies infos, ce que , par les temps qui courent, devient chose rare . Quant à faire taire les commentateurs qui ne sont pas sur votre ligne de pensée, il-y-a peut-être une solution: arrêtez-vous de les lire et l’affaire est réglée…tout le monde sera content. mais n’oubliez pas: un homme bien informé, en vaut deux.(puta miséria/je suis né dans un pays gouverné par un facho , j’espère ne pas mourir dans les mêmes conditions)
Un prof demande une minute de silence à la mémoire du terroriste : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/03/un-professeur-demande-une-minute-de-silence-en-la-m%C3%A9moire-de-mohamed-merah.html
Je pense que les scrbouillards sont en retard d’une guerre , une bonne partie de la gauche et de la droite est dans un antisémitisme ultra violent bien pire que ce qu’on a jamais connu en occident grâce aux virus nazislamiste.
Une majorité des français n’est pas dupe, mais combien de temps encore ? et surtout qu’est elle prête à perdre de ses loisirs contre çà ?
Du jamais vu même à Varsovie !
Nous avons vu aujourd’hui en France une armée de bobos honorables et végétariens aller prendre religieusement avec ses sacs en osier ses légumes bios tout en marchant sur le sang frais d’enfant juifs (pardon je-suis-un-fasciste, heu excusez moi, je voulais dire d’enfant de la diversité et musulman aussi).
Ça vous avez bien raison! Encore aujourd’hui je me suis fait tabasser par les ligues parce que j’avais oublié de porter l’étoile jaune…
Et que dire de Jean-Marc Ayrault, qui hier encore, rigolait au palais Bourbon avec Drumont à propos de la création du « groupe antisémite » à l’assemblée nationale?
@ Texan, Rio Paris ? qu’est-ce qui vous le laisse penser, voire l’affirmer ?
Le coran est plein d’appel a l’elimination de tous les
mecreants Pourquoi en tolerer la diffusion?
Il est grand temps de xxxxx
Les Juifs commetent t’ils
des actes de terrorisme?
Qui dans ce pays en commet?
Remarquable et brillante analyse! Nous sommes victimes d’une maladie grave et honteuse comme on disait autrefois pour d’autres choses!
Malgré les efforts quasi désespérés d’une poignée de résistants islamo-lucides, rien n’y fait, le discours islamo-correct lamine tout sur son passage et la liberté d’expression n’est plus qu’un souvenir brumeux. Aujourd’hui Pierre Cassen et Pascal Hilout viennent d’être condamnés à 12000€ (oui, douze mille) pour incitation à la haine par la 17° chambre et ce pour des articles où à mon sens il n’existe rien de tel.
La présentation des évènements tragiques de Toulouse donnent lieu depuis lundi à une hallucinante campagne de désinformation et de mensonges.
Dire que le contenu idéologique de l’islam est proche de celui du nazisme devient impossible sans risque d’être condamnés.Nous vivons une forme de cauchemar.
Malgré l’évidence du caractère jihadiste et antisémite de cet horrible attentat qui m’a, à moi le goy, immédiatement fait penser à la famille Fogel, on continue dans la négation et surtout on reporte la responsabilité sur Israël et les islamo-lucides.
Je comprends parfaitement les juifs français qui envisagent de quitter la France mais pour ceux qui se sentent français, est-ce la solution?
Pour moi, le non-juif où puis-je aller poursuivre le combat ou me réfugier? En Angleterre, non, on n’est plus en 1940… et la situation là-bas est encore pire que chez nous.En Israël? C’est déjà difficile pour les juifs eux-mêmes et je n’ai plus 20ans…
Pour un français juif aimant son pays c’est aussi un peu une trahison?
Je ne pense pas que la solution soit dans la fuite car la menace islamique est partout.
Il faudra bien que les peuples se réveillent et se lèvent enfin en masse pour écraser l’ennemi. Mais d’ici là, combien faudra-t-il encore supporter d’attentats ignobles?
« Si vous ne remettez pas vos pendules à l’heure, vous allez partir à l’abattoir sans jamais avoir compris…
…vous vous êtes imposé cette «diversité» qui n’est rien d’autre qu’une expérience sociale criminelle dont le but est justement d’effacer la diversité humaine »
http://www.postedeveille.ca/2012/03/aldo-sterone-sur-l-aveuglement-de-la-france-face-a-l-islamisme.html
« Dans les années 1930 en Allemagne, Hitler et le nazisme gagnaient en puissance. A mesure que s’imposait l’évidence du caractère maléfique de leurs intentions réelles, les dirigeants européens, enfin presque tous, ne cessaient de nier cette évidence.
Les discours et les rapports des dirigeants politiques et religieux, les universités et la presse dégorgeaient de cette injonction à ne penser que du bien d’Hitler et à lui céder dans tous les domaines. Même sa politique d’annexion des territoires limitrophes n’a pu discréditer la thèse d’un «Hitler homme de raison» défendue par l’establishment. Lui céder, c’était contribuer à le faire rentrer dans le rang de cet establishment, faire de lui quelqu’un de raisonnable. Le mot d’ordre général, c’était la paix à tout prix. »
http://www.postedeveille.ca/2011/10/laches-avec-hitler-laches-avec-les-islamistes.html
SARAZIN-ZINS!
Ça n’est pas le tueur Youssouf-Mohamed qui a froidement assassiné 7 personnes dont 3 enfants…non, non,ce sont les gendarmes héroïques du RAID, le Ministre Claude Guéant, le Président Sarkozy qui n’ont pas fait ce « qu’il fallait »!
Cette « dédramatisation » honteuse, inqualifiable d’une tuerie barbare, impensable en France au XXIème siècle est une constante depuis la Jospino-Mitterrandie.
On se souvient encore de l’attentat d’AZF, à Toulouse déjà, où la Jospinie avait fait dire au procureur « À 90%, ça n’est pas un attentat », une thèse contredite à l’époque par les services secrets US. À la trappe, l’avis des spécialistes!
On connait la suite et le jugement toujours en cours. Faire condamner TOTAL à payer les dégâts, un TOTAL qui ne payait pas d’impôts en France, on conçoit que ça soit bien plus dans la « morale socialiste » que la vérité républicaine. Le citoyen manipulé n’a pas le DROIT de connaître la VÉRITÉ!
Pour ne pas « stigmatiser » les pourvoyeurs de drogue de l’intelligentsia, les gazetteurs papier et hertziens se sont entendus pour légaliser leur statut de « hors les lois de la République ».
On se souvient là encore du film « le Prophète », d’Audiard,un tueur islamiste multirécidiviste qui devient le pape des islamistes, leur « prophète ». Ce film abject a été encensé, adulé, par la médiacratie et le show-bizz; des oscars en veux-tu en voilà. Bien-pensance de gauche: ne pas stig-ma-ti-ser!
Le SEUL et unique responsable de ces dérives anti-laïques et anti libertés Républicaines en est l’islam politique, ses intégristes et fondamentalistes, ses frères musulmans et salafistes. Ce sont bien eux, ces fanatisés d’allah qui posent les bombes, qui tirent au 11,43 ou à l’AK47 ?
Hier, une toulousaine qui participait à une marche silencieuse en mémoire des sept victimes du tueur islamiste disait : » J’aimerais qu’il y ait plus de musulmans avec nous » !
La coercition autour de la croyance chez les musulmans est une VRAIE PEUR! Mais on ne dit pas islamophobie chez les obscurantistes mahometénts, on braille « respect d’allah et du prophète »!CQFD!
Cet angélisme béat est devenu islamophilie mortelle chez les journaleux. Agnosognosie, négligence de la citoyenneté humaine… cette pathologie diffuse qui force à l’admiration scélérate des bourreaux n’a pas encore trouvé de nom!
adressé par un ami :
ILS SONT VENUS, ILS SONT TOUS LA…
Toute la classe politique française s’est immédiatement recueillie ! La campagne présidentielle a été suspendue et ils sont venus dire à Toulouse leur émotion devant l’assassinat d’enfants juifs. Je suis persuadé qu’ils sont sincères mais pour ma part je souhaiterais ne plus bénéficier de la commisération de ces politiques devant des Juifs morts.
J’en ai assez de les entendre pleurer sur la Shoah, écrire des paroles pleines de sensibilité (je ne dis pas sensiblerie) dans les Livres d’Or. J’en ai assez de les voir mettre la kippa noire pour écouter nos prières des morts. J’en ai assez de les voir recueillis pour écouter le Kaddish et le « El Maalei Rahamim ». J’en ai assez, sans mettre en doute leurs convictions contre l’antisémitisme qui a frappé, qui frappe et qui continuera de sévir dans la vieille Europe et la France.
J’en ai assez car je voudrais que ces politiciens, ces hommes de plume et de lettres s’interrogent sur les responsabilités. Ils mettent en place des consultations psychologiques pour cerner la personnalité de l’assassin, de l’ignoble meurtrier qui a appuyé sur la gâchette.
Pourtant ces psychopathes qui rêvent de tuer des Juifs, qui éduquent une génération entière à la haine du Juif ce sont ceux que ces mêmes politiques reçoivent dans leurs salons. C’est aux terroristes du Hamas que les Ashton et Juppé s’adressent pour le conflit proche oriental. C’est les Mahmoud Abbas qui sont reçus à l’Elysée et à Downing Street. C’est à Israël que l’on demande de la « retenue » et une réaction pas disproportionnée quand nos enfants juifs en Israël sont assassinés, meurent sous les couteaux manipulés par les arabes, souffrent des séquelles des bombardements « palestiniens ».
Nous pleurons la disparition de ces enfants et nos prières s’élèvent vers le Ciel pour que plus jamais cela puisse arriver. Nous les pleurons comme nous pleurons et commémorons tous ces enfants emportés par la folie nazie et la lâcheté munichoise pour le seul crime et le grand honneur d’être nés Juifs. Nous n’oublierons pas ces âmes pures et fideles et pensons à leurs familles et à toute la communauté des enfants d’Israël.
Le vrai problème psychologique réside chez ces politiciens si prompts à pleurer sur les Juifs morts, mais qui ne supportent pas la vue d’un Juif combattant.
Des années de tergiversation face à la nucléarisation de l’Iran, les pressions pour éviter une frappe définitive israélienne mais la promesse d’intervenir au cas où…Un soutien actif au terroristes qui veulent dépecer la Terre d’Israël, lui nier son histoire et son appartenance, un soutien financier sans failles et pérenne pour ces « réfugiés palestiniens » mais de grandes déclarations d’amitié…
Un proverbe yddish dit :
« Je ne veux pas de ton miel et je ne veux pas de ton fiel ».
Cessez de verser vos larmes sur nous et cessez de livrer vos armes à nos ennemis.
Quant à vous, mes frères encore en exil : on vous attend à la Maison!
Jacques Kupfer
« On se demande en effet pourquoi l’Elysée a convié les représentants juifs et musulmans et pas catholiques puisque l’un des parachutistes assassinés était catholique. – »
bah tout le monde sait pertinemment que la France n’appartient plus aux Français mais aux juifs et aux musulmans.