David Cameron a refusé de rencontrer François Hollande, lors de sa visite à Londres.
Mi-février, les socialistes avaient proposé à Angela Merkel de rencontrer leur candidat, ils attendent encore la réponse.
En novembre, Hollande, perçu à juste raison comme plus communiste que socialiste, a été contrait d’annuler son voyage aux Etats Unis : il devait rencontrer Hilary Clinton, et peut être qu’Obama aurait fait une apparition pour la photo, mais cela lui fut refusé.
Plus récemment, il a encore annulé deux déplacements, l’un à Rabat et l’autre à Copenhague.
Et c’est sans parler du prétentieux Fabius, qui est reparti de Chine après 24 heures, une main devant et une main derrière, parce qu’aucun leader chinois n’a été intéressé de le rencontrer.
Les prises de position de François Hollande ne tombent pas toutes à plat.
Lorsqu’en janvier, François Hollande déclarait que la finance est « son plus grand ennemi », Boris Johnson, le maire de Londres, fit cet appel explicite aux financiers Français : « Londres est la capitale mondiale de la finance. Elle est juste à votre porte. Et si votre (futur) président ne veut pas des emplois, des opportunités et de la croissance que vous générez, nous oui ».
En février, François Hollande veut taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros.
En réponse, le maire de Londres déclara, en Français : « Bienvenue à Londres !».
Si François Hollande est élu, quelle sera la crédibilité internationale d’une France dont le Président aura été boudé par les dirigeants du monde ? Le Quai d’Orsay doit se gratter la tête. Les électeurs de Hollande s’en moquent : Sarkozy est devenu leur urticaire.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
La France exporte depuis longtemps ses cerveaux (Révocation de l’Édit de Nantes, etc)
Hollande du Never Never!
« Qui n’en veut » … Hollande, une première main, jamais rien fait (dixit Ségolène …. donc aucun km au compteur) …. marche toujours dans les clous (prise de risques : zéro) ! L’aspect d’une voiture haut de gamme avec un moteur de mobylette ….
Tous comptes faits, c’est le meilleur allié de Sarkozy.
Ne nous précipitons pas. L’horizon est flou. Mais pour Hollande (et ses bourdes) le socialisme rime avec utopisme.
Il est grand temps d’en finir avec le socialo-fascisme. Ils auront tout essayé et auront tout raté. Le socialisme, c’est la faillite et l’échec permanents et en France ça dure depuis plus de 70 ans. Quand va-t-on comprendre? Comment peut-on encore leur donner une chance et même voix au chapître? En parlant de pître, Hollande en est un. C’est un Mélanshow ambulant. OK, Sarko n’a pas fait un bon mandat et ne mérite pas la confiance des Français, mais si c’est pour le remplacer par Ségrollande, autant garder mille fois Sarko.
@JPG: comment publiez-vous encore les commentaires d’Ignotus? Au nom de la tolérance? Sachez bien qu’elle ne vous est pas réciproque.
Ou bien bien est-ce par curiosité empathico-anthropologique genre « jusqu’où ces gauchistes sont-ils prêts à aller? ».
D`ou vient exactement cette expression une main devant, une main derriere.
Les anglais ont eux aussi une espece de danse ou ils placent leur main une devant une dans le dos et j`ai toujours ete exasperee de ne pas comprendre ce que cela signifiait exactment mais je n`ai jamais eu l`occasion de demander la signification.
Si quelqu`un a une minute pour me repondre merci d`avance
merci, je me posais la même question !!
on peut raconter ce qu’on veut….c’est lui qui sera president !
c’est ceux qui vont voter pour lui qu’il faudrait secouer…
Je ne crois pas que Hollande sera président.
Prendre 75 % à partir d’un million de revenu ? Donc le Flamby, si je gagne 1 000 000, il va me prendre 750 000 euros ? Ne me laissant que 250 000 ? Tiens donc ! Et bien NON, pas question : Flamby espèce de flan, rien que pour te faire chier, moi va pas gagner le million, comme ca toi auras pas tes 750 000, na ! Toi bien comprendre moi, hé patate ? Non mais ! Et puis quoi encore ?
Je trouve la proposition de Hollande stupide (quoiqu’il s’agisse probablement avant tout d’une manière d’affirmer qu’il a un programme, et de ramener à lui la couverture médiatique), et je ne compte pas la défendre.
Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela. Si vous avez un revenu annuel de 1,5 millions d’euros, vous paierez des impôts par tranche. Actuellement, 0% sur les 6000 premiers euros, 5% sur les 6000 suivants, 15% sur les 15’000 suivants 30% sur les 40’000 suivants, et 40% sur le reste (les chiffres sont approximatifs, je ne les connais pas par cœur)
Cela nous ferait : 0*6000+0.05*6000+0.15*15’000+0.3*40’000+0.4*1’430’000 = 586’550 euros d’impôt (il vous reste donc 913’450 euros)
Avec la proposition de Hollande, on ajoute une tranche à 75% d’imposition pour la part du revenu qui dépasse le million. Avec la même situation, on aurait alors: 0% sur les 6000 premiers euros, 5% sur les 6000 suivants, 15% sur les 15’000 suivants 30% sur les 40’000 suivants, 40% jusqu’à un million, et 75% sur le reste.
Ce qui fait :
0*6000+0.05*6000+0.15*15’000+0.3*40’000+0.4*923’000+0.75*500’000 = 758’750 euros d’impôt (il vous reste donc 741’250 euros).
Si vous gagnez pile un million d’euro, la proposition de Hollande ne change donc rien pour vous.
Ce sont évidemment des calculs très grossiers, qui ne tiennent pas compte de nombreux facteurs, mais ça donne un aperçu.
Je me permets d’insister; ce n’est pas la peine de me tomber dessus en disant que c’est idiot et confiscatoire : je suis plutôt d’accord.
Merci a gerard pierre . Cette expression va en effet comme un gant a ce triste personnage
Clivage des Français :Riches/Moins Riches
Le Pédalo CUBOLLAND est en marche …
Cuba/Hollande même combat
Hollande …La Tyrannie de la Mollesse
La honte ! snobé boudé et relégué a sa case départ …. Dur dur pour hollande et son équipe , il ne pourra pas mettre en avant la politique extérieure ainsi que les relations internationales il ne lui reste que la » ligue des socialos » ! trop dur !
concernant la politique de Hollande sur l’économie est désastreuse pour la france mais en ce qui concerne ses idées proche orientale et Israel quelle sont elles? peut on me répondre merci
point 59 du programme de Hollande : J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises dans ce pays à la fin de l’année 2012. Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien.
Ça reste assez vague… Hollande a clairement décidé de faire campagne sur des questions de politique intérieure; et on le comprend, vu le faramineux bilan du sortant…
Restons lucides : c’est du populisme de bas-étage.
Logorrhée d’affirmations vagues, justes bonnes à convaincre ces 33% d’obtus et de pauvres lobotomisés qui se rencontrent malheureusement parmi tous les peuples du monde.
Sachant que les adhérents-bobos sont de purs hypocrites ou veules vassaux d’une des idéologies suzeraines qui les engraissent. Le drame vient du fait que les vitrines médiatisées qu’ils s’offrent finissent par CONvaincre bien plus que les 33% déjà cités!
Posez-vous ainsi donc la question du : pourquoi tant de français (et d’autres) peuvent être sujets à cette pandémie d’ignorance et d’imbécilité?
Tout a été dit par ces blogueurs. Sur ce falot personnage qui ne fait peur à personne et qui n’intéresse pas les dirigeants de l’Europe qui n’hésitent pas à l’humilier, j’ai juste à ajouter que son ex-compagne a eu davantage de succès que lui, parce que plus intelligente et aussi jolie femme, ce qui n’est pas son cas, aussi bien au niveau du QI que de la plastique.
J’ai aimé l’historiette de Gérard Pierre qui illustre bien le niveau du candidat Hollande et l’explication de jeanpierre sur la calcul de la taxation à 75%. Déjà Moscovici dans un débat télé avec Copé avait tenté de brouiller les cartes sur le coût de l’embauche de 60.000 fonctionnaires de plus dans l’Éducation nationale. La somme annoncée de 600 millions an soit 205 milliards sur 5 ans était en fait 7,5 milliards au bout d e5 ans plus la retraite de ces effectifs ou 100 milliard à financer sur 50 ans… par nous, les contribuables (50% de la population active et retraitée). Ces deux annonces illustre d’une part, les mensonges populistes de Hollande envers la base quine comprend rien à ces calculs, d’autre part le fait que le PS ne sait pas compter ce qui explique ses erreurs. Le PS réagit comme un commerçant qui puiserait tous les jours dans son tiroir caisse pour satisfaire ses envies de dépense sans penser qu’en fin de mois ou début du mois suivant il a des factures et échéances à payer. Non, l’arithmétique primaire n’est pas leur truc.
Ramollo et menteur sont les 2 qualités de Hollande
http://www.lessuperzeros.fr/ze-story/article/hollande-et-les-60000-c-est-l
Le boycott de Hollande : le pacte européen
–>
http://www.youtube.com/watch?v=ogNdiuuDxtE
.
Le maire de Londres refait parler de lui lors d’une interview sur le service publique (France 2) :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=H-Z3MkEI_U0