Michel Garroté – Les enjeux économiques dominent la campagne présidentielle française. Contrairement à 2007, les thèmes de la sécurité et des banlieues sont moins présents dans le discours des candidats. En proposant de créer un taux d’imposition de 75 % pour les très hauts revenus, Hollande provisoirement centré le débat présidentiel sur la fiscalité. Dans ce contexte un brin autiste, démagogique et anachronique, voici le commentaire (extraits) d'Ivan Rioufol : "dans une France où seulement 7 % des sondés disent faire confiance aux partis, où 40 % s'estiment abandonnés, où 83 % jugent que les élus ne se préoccupent pas d'eux, le retour à la bipolarisation UMP-PS est forcément fragile. Les sondeurs, qui constatent un rééquilibrage entre les deux grandes formations, disent la réalité du moment. Cependant, les causes du désamour entre les citoyens et leurs représentants ne se sont pas éteintes. L'erreur serait de croire au soudain retour en grâce du vieux cousinage entre la droite et la gauche. Non seulement ces deux partis sont comptables de l'état de la France qu'ils ont cogérée, mais les citoyens oubliés les accusent toujours ne plus les regarder vivre. Or ces 'invisibles' constituent le premier parti de France. Ils sont une force imprévisible".
De son côté, la revue de presse LSB signale ce commentaire (extraits) : "L’annonce par François Hollande d’une taxation à 75% des revenus dépassant le million d’euros par an n’est pas passée inaperçue en Suisse. En raison des limitations apportées au secret bancaire, il ne s’agit plus de comptes en Suisse, mais d’expatriation. Le mouvement a déjà commencé. Un avocat de Genève dit au journal Le Temps avoir reçu, au cours du seul mois de janvier, une quinzaine de dossiers de Français candidats à l’expatriation. Alors qu’en temps normal il 'aide entre vingt et trente clients par an à se délocaliser, dont une moitié de Français'. Et le journal suisse note que les milieux immobiliers de la région du Léman se frottent les mains. En 2010, un rapport de l’Administration fédérale des contributions estimait à 2,3 millions de francs le prix moyen qu’un expatrié est prêt à débourser pour un bien immobilier".
Pour ce qui me concerne, il est désormais évident que les Français porteurs de création de richesse et d'innovation vont s'exiler non seulement en Suisse, mais également en Belgique et en Grande Bretagne. A Genève, Bruxelles et Londres, l'on se réjouit déjà de pouvoir bientôt accueillir ces Français à la fois riches et créateurs d'emplois. Et l'on se demande comment les candidats à la présidentielle française peuvent être aussi stupides. En éludant le débat sur l'islam et en promettant des hausses d'impôts, les candidats à la présidentielle française font tout pour dégoûter leurs électeurs et pour couler leur pays. Même les entrepreneurs français sont passés du sarkozysme à l'antisarkozysme, tant ils se sentent trahis et lésés par leur actuel président et ses bouffonneries. Un politicien français a récemment repris cette célèbre formule : "le déconomètre fonctionne à plein tube". C'est désormais un euphémisme. En fait, le Costa Francia va sans doute faire naufrage. L'Allemagne va probablement se tourner – encore plus – vers les pays d'Europe centrale et orientale ainsi que vers les pays émergeants.
http://www.france5.fr/c-dans-
http://www.france5.fr/c-dans-
Je ne comprends pas, il n’est interdit à personne de créer un parti politique et de se porter candidat si les candidats et les partis présents ne nous conviennent pas. Qu’est-ce que nous attendons pour créer un parti néoconservateur français qui placerait la menace islamique, les valeurs judéo-chrétiennes et les baisses d’impôts comme centres de ses propositions et proposer des candidats aux élections ? Notre emblématique problème à DREUZ c’est que nous ne faisons pas l’actualité, nous nous contentons de la commenter, on peut continuer à la commenter très longtemps. A quoi ça sert d’être d’éternels spectateurs et si nous n’agissons jamais ?
Je peux me tromper benji mais si vous essayez, vous vous heurterez à une véritable levée de bouclier de la part des médias, politiques et de la population qui n’auront pas intérêts à voir des solutions efficaces émerger, à sentir le boulet de la liberté, de la connaissance, ou tout simplement des abrutis utiles persuadés d’être de brillants intellectuels, en réalité d’aimables marionnettes entre les mains du système et de l’idéologie socialisante ambiante.
Vous aurez 90% de la société française contre vous. Et comme vous direz la vérité, serez contre le maintiens du système vous serez haché menu.
Croyez-vous un seul instant que les prébendiers en place vous laisseraient le faire? Sérieusement? Regardez ce qui se passe avec le FN, quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir à son encontre! Le système est verrouillé par ceux qui nous coulent!
Bon courage pour obtenir vos 500 signatures de maires !
Sans compter le fleuve de pognon que coûte un parti politique: communication; affichages, campagnes TV/internet/Radio; secrétariat, taxes diverses…
Vous pouvez créer un parti libéral conservateur. Vous trouverez avec l’aide d’Internet , quelques centaines voire quelques milliers d’adhérents. Mais vous serez barré de tous les médias. Vous serez diabolisé si jamais votre audience trouve un écho dans la population.Le système est verrouillé, les moyens d’information nationaux sont réservés à l’UMP et au PS.Plus de 80% des journalistes sont de gauche et les quelques uns qui sont de droite doivent calibrer de façon précise leur intervention sous peine d’être exclus. La liberté d’expression n’existe pas dans notre pays.
Il est assez terrible de lire vos lignes M.Garroté.
Non pas qu’elles soient faussesmais parce qu’elles traduisent une réalité.
J’apporterai toutefois un point de vue différent.
Oui les français dans leur grande majorité sont médiocres.
Le mot n’est usurpé.
Irréalisme, bêtise, ignorance voilà ce qui caractérise aujourd’hui la majorité de mes concitoyens.
Peu nombreux sont ceux vraiment curieux du monde, des idées, de la connaissance, de la pensée, de l’action, de l’entreprise de la créativité.
Pire encore nombreux sont ceux qui, se vautrant dans leur médiocrité dénigrent cela.
Mais cela est dû à un système qui existe depuis maintenant 50 ans en France, système totalitaire doux qui ne dit pas son nom, fossilise les consciences, la pensée, la société.
Dans la société française la liberté n’existe pas, c’est une monstruosité, un gros mot.
Il me semble que vous préfèreriez Hollande à Sarkozy, au titre que celui présente des pathologies mentales rédhibitoire.
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Hollande au pouvoir c’est le socialisme et sa mafia tout-puissant dans notre pays.
Ce sera la fin de la liberté dans notre pays, le resserrement de la dictature intellectuelle, l’accélération de la médiocratie (dictature des médiocres), à terme un parti islamiste apparaîtra dans 15 ans qui pourra instaurer un régime islamiste dans 20 ans.
Vraiment je ne vois pas comment il serait possible pour la France de s’en sortir. Le système est nécrosé, a détruis le potentiel du pays, pays qui est devenu la cible des islamistes.
Pour moi c’est terminé, cette élection n’est que le début de l’agonie.
Il n’y a qu’un seul moyen pour que ce pays s’en sorte…
Le système actuel a tout verrouillé et le pays est paralysé : aucune réforme est possible…
Le seul moyen de changer est que la France s’écroule économiquement, financièrement et même pas des catastrophes naturelles ou guerre etc,.
Et là, à partir du chaos nous pourrons reconstruire ce pays… revenir sur les valeurs anciennes nobles que nous ont transmises nos anciens, celles de la Grèce antique, de la Rome républicaine (Senatus PopulusQue Romanus), de Tocqueville, Montesquieu, etc,.
Revenir à ces valeurs nobles qu’ont fait les nations, remettre l’Homme dans la société, à se place, pour abandonner celles des marchands et des financiers qui ont fait des nations un supermaché…
@ théo : »..à partir du chaos nous pourrons reconstruire ce pays… »
Je vous y vois déjà , au fond du trou du chaos que vous appellez de vos voeux (mais en rêve bien à l’aise dans vos pantoufles !)….et qui vous a dit que la »nouvelle construction » sera à votre goût ….si elle a lieu un jour ? C’est plus simplement l’écho de Gribouille qui résonne à vos oreilles !
D’accord avec vous David : La politique du pire a été jouée par ce grand c.. de Chirac face à Giscard, qui lui même n’était pas trés brillant, ni très compétent : On voit ce que cela à donné : Une France ruinée, envahie par les immigrés de tous poils et sans capacité à agir.
On ne sort plus du fond du trou. il ne faut donc pas parier sur le drame (Cf 1789 -1793 et le Consulat et l’empire qui a suivi…).
Il faut choisir le moins pire et agir systématiquement comme le fait DREUZ, en informant et il faut par ailleurs traduire les grands ouvrages de la pensée économique libérale qui restent indisponibles en France et mettre tout cela en ligne etc, etc. Mais le fond du trou, le plus tard possible et surtout pas délibérément : Ce serait un suicide !
Au milieu des ruines encore fumantes de l’ère qui se dessine devant nous, quelques groupes d’hommes prendront conscience que leur destin n’a toujours fait qu’un et reconstruiront ensemble. Une communauté disséminée dans quelques enclaves retirées où la technique sera réduite à sa plus simple expression, et c’est au sein de cette laideur, de ce chaos, devant les vestiges, le soufre et les cendres de l’Ancien Monde qu’un jour nous bâtirons à nouveau. Et le ciel s’éclaircira, et le soleil brillera. Repartir à zéro avec comme trace inaliénable de notre étoile commune et éternelle, un crucifix de bois autour du cou. (XYR)
http://www.pvr-zone.ca/foi_occident.htm
Tout à fait d’accord. Il faut barrer la route à la mafia socialiste. C’est un impératif. Sarkozy est nul mais avec Hollande et sa clique infiltrée de pro-musulmans qui laisseront le communautariste totalitaire mahométan grapiller chaque jour un peu plus d’espace. Certes ça a continué avec Sarkozy qui fait semblant de réagir et qui n’appliquera aucune des mesures qu’il agite pendant la campagne (pas plus que Hollande ne taxera Noah à 75%) mais avec Flanby, ce sera sans retour possible. Avec le mage Attali à ses côtés (qui préconise de faire entrer 2 millions de va-nu-pieds qui viendront vivre aux crochets de l’Etat et l’achèveront totalement), Hollande et son clan détruiront ce qu’il reste de la France.
Mon intervention sera volontairement provocatrice et je sais que je vais me faire critiquer, voir même peut être insulter, mais à première vue, Il n’y a rien de choquant à ce que les plus fortunés, entreprises et particuliers, participent à l’effort dans cette crise financière… et ne faudrait-il pas baisser ce seuil à 500 000 ou 200 000 euro ?
J’aimerai savoir en quoi ce genre de mesure, de F. Hollande, serait un frein pour l »économie et quelles conséquences ça pourrait avoir : si quelqu’un peut m’expliquer, ca sera avec intérêt que je lirai.
Aussi, pour compléter ma question, est-ce que cette mesure sera mise en pratique par F. Hollande renoncera-t’il où nous pondera-t’il une usine à gaz ?
J’ai lu aussi, qu’au sujet des assurances vie* **, il y aurait des mesures fiscales qui seraient prises : économiquement quelles seraient les conséquences ?
* http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120301trib000685833/quand-la-cour-des-comptes-passe-la-fiscalite-de-l-assurance-vie-au-crible.html
** http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/fiscalite-de-l-assurance-vie-les-assureurs-inquiets-hollande-precise-ses-intentions_1088744.html
Ce sont toujours les classes moyennes et les retraités qui paient alors que les autres, les assistés et les plus fortunés en sont exempts grâce aux niches fiscales…
Ne serait-il pas urgent de réformer la fiscalité et le droit et d’assurer une stabilité sur le très long terme pour que chacun puisse s’y retrouver ?
QUELQUES CITATIONS sur les impôts et taxes: moment récréatif.
« Un peuple libre n’acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. » (Anonyme, 1789).
1 – « Il n’y a qu’une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d’impôt » (K. Marx).
2 – « La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts. » (E. de Girardin).
3 – « Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent. » (A. Tournier).
4 – « Le prélèvement d’impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé. » (C. Coolidge).
5 – « Il faut demander plus à l’impôt et moins aux contribuables. » (A. Allais).
6 – « Les pensées sont exemptes d’impôt. » (W. Camdem).
7 – « A l’origine Adam et Eve étaient aussi heureux qu’il est possible de l’être quand on n’a ni travail à faire, ni impôt sur le revenu, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien. » (W. C. Fields).
8 – « Le jour est proche où nous n’aurons plus que « l’impôt » sur les os. » (M. Audiard).
9 – « En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. » (B. Franklin).
10 – « La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d’autres mots, ces candidats essaient d’acheter votre vote avec votre propre argent. » (D. Barry).
11 – « Pourquoi est-ce qu’en matière d’impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu’une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles ? » (D. Bracken).
12 – « L’excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle. » (B. Constant).
13 – « Réduction d’impôt. Signe avant-coureur qui ne trompe pas et qui vous indique que vous allez traverser une zone électorale. » (J. Mailhot).
14 – « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. » (G. Clemenceau).
15 – « La réforme fiscale, c’est quand vous promettez de réduire les impôts sur les choses qui étaient taxées depuis longtemps et que vous en créez de nouveaux sur celles qui ne l’étaient pas encore. » (E. Faure).
16 – « L’abus de l’impôt tue le présent, l’abus du crédit dévore l’avenir. » (G. Humann).
17 – « On fait les cadeaux avant les élections et on décide les impôts tout de suite après. » (J. Chirac).
18 – « Un moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts. » (Anonyme).
19 – « Nous payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d’autres fonctionnaires. » (Anonyme).
20 – « Il faut laisser le temps au temps et, par la même occasion, votre froc aux impôts. » (Anonyme).
21 – « Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir. » (Anonyme).
Il n’y a rien de choquant à ce que les plus fortunés, entreprises et particuliers, participent à l’effort
“Les plus fortunés” ont récolté le fruit de leur talent et de leur labeur, tout comme les élèves les plus doués ou les plus travailleurs récoltent les meilleures notes. Pas plus que ces derniers n’accepteraient de faire cadeau de la moitié de leurs notes aux cancres ou aux élèves amateurs afin de perpétrer le mythe de l’égalité entre élèves, les «plus fortunés» n’accepteront longtemps de voir leurs bénéfices s’envoler pour participer aux efforts gouvernementaux de nivellement par le bas.
Ce ne sont pas vers « les plus fortunés » qu’il faudrait se tourner encore une fois pour financer l’utopie socialiste, mais vers ceux qui grâce à elle ne paient aucun impôt sur le revenu. Aux USA, en 2011, ils représentaient 46% de la population. Par contre, niches fiscales ou pas, à New York c’est la tranche la plus fortunée de la population, soit environ 5%, qui paie près de la moitié du budget annuel de la ville.
Comme «les plus fortunés» sont dynamiques, énergiques, bosseurs, qu’ils n’ont pas peur de prendre des risques et de repartir à zéro, ils trouveront une solution pour éviter d’être grugés, entre autres en s’expatriant, en allant produire et travailler ailleurs.
Comme le disait Margaret Thatcher, «le problème avec le socialisme, c’est que l’argent des autres finit par manquer.»
On peut en effet se demander ce qui se passera lorsque les éléments dynamiques de la population auront été éliminés et que «le gouvernement» se retrouvera face à face avec les éternels assistés, ceux qu’il a subventionnés depuis tellement longtemps pour rester au pouvoir qu’ils en ont perdu toute combativité, toute confiance en eux-mêmes.
Il se passera ce qui s’est passée en URSS entre 1917 et 1953 : Une série de drames, une économie en ruine, un pays dévasté, une catastrophe sur tous les plans.
La gauche en 1981 a fait la même expérience et dès 1983 a été obligée de revenir en arrière, tellement la France de riche qu’elle était en 1969, était au bord de l’effondrement.Souvenez vous des atteintes à la liberté planifiée et auxquelles on a partiellement échappé grâce aux manifestations monstres de 2004.
La situation est bien pire aujourd’hui qu’en 1983 pour la France endettée comme elle ne l’a jamais été et des français de plus en plus gogos et bobos , qui s’informe en écoutant chazal, pulvar ou drucker : les trois grâces de la désinformation…Les entrepreneurs les plus riches sont déjà partis depuis belle lurette, lorsque Hollande sera élu, si c’est le cas, les autres partiront sans problèmes et les frontières n’existant plus, rien ne les en empêchera… Les socialos ne rêvent que de coercition, de règlements et d’interdits. Quel clique de crétins !
« Pour moi c’est terminé, cette élection n’est que le début de l’agonie. »
Si pour Francis c’est terminé et bien qu’il cesse ses commentaires et parte agoniser en vacance. Dans toutes les périodes historiques il y a toujours eu des gens assis pour qui tout est toujours terminé souvent avant même d’avoir commencé, pour les gens debout et qui agissent ça ne l’est jamais.
Je comprends votre réaction benji.
Ne vous méprenez pas je ne crie pas à l’abandon du navire. Moi-mêmeje compte bien agir à mon modeste niveau pour réveiller les consciences.
Ce que je veux dire c’est qu’aujourd’hui, à mes yeux, le système est si imbriqué à la société française, se confond à un tel point avec elle que l’effondrement de l’un entraînera l’autre à sa suite.
Et qu’en fin de compte oui, la France actuelle va se casser la figure à plus ou moins long terme, si quelqu’un tente de détruire le système ou si la société périclite de par sa nécrose généralisée.
Après qu’il soit possible de reconstruire ensuite j’y crois.
Merci benji pour votre réponse à Francis.
Quel intérêt de venir s’informer sur la France si on considère qu’elle est à jamais foutue ?
Je suis entièrement d’accord avec Benji !
Au fait M.Garroté , vous ne m’avez toujours pas donné de réponse à la question (sans piège !) que je vous avais posé hier :
Quelle est la source de votre affirmation :
« les catholiques représentent 2 % de l’électorat ! »
Attention, la Belgique est un havre fiscal pour les (très)grosses fortunes françaises simplement parce qu’elles veulent échapper (avec raison) à l’ISF, pour le reste la Belgique est un enfer fiscal pire que la France. Lorsqu’en France vous payez 5 % d’impôts sur les revenus, nous en payons 30 % (à partir de +/- 7500 €/an). On est tout de suite à 50 % (plus de 32.720 %/an !!!).
Pas confondre donc la situation des classes moyennes qui entreprend et celle des très riches qui s’installent et n’entreprennent plus. Je passe sur les déductions pour personnes à charge qui sont archi-plafonnées en Belgique etc etc…J’ai eu une entreprise à Paris et à Bruxelles et je sais ce que je dis. Evidemment beaucoup de choses à changer en France, mon modèle économique regarde vers Hayek,donc vers la liberté.
Hollande et Sarkozy tiennent des jeux de rôles, non sulement ils accumulent l’un et l’autre les déclaration et des positions plus que stupides et contre productives, mais chaque jour davantage , ils confirment leur incompétence et leur bêtise.
Miche Garroté, a tout à fait raison, les électeurs sont écoeurés, dégoûtés, et le peu de forces vives qui auraient pû resister vont prendre le chemin de l’exil (et beaucoup l’ont déjà pris).
Les cerveaux sont déjà partis, les fortunes aussi, et le peu qui reste va prendre le même chemin.
Ce ne sont pas les syndicats engraissés par le pouvoir, qui bougeront le petit doigt.
Même s’ils sont conscients que des mesures scandaleuses ont été prises, le gâteau est trop bon pour s’en détourner.
Quant à créer un autre parti,n il n’y a qu’à voir la place et le sort faits aux petits partis par les médias pour se convaincre que tout est déjà pipé d’avance.
Leur jeu de rôle se résume à ce qui suit : « Le monde s’est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L’affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L’affaire des Conservateurs est d’éviter que les erreurs ne soient corrigées » K. Chesterton.
Rien ne bougera avec Hollande et Sarkozy…
Et à l’heure actuelle, je ne vois aucun candidat à la présidence qui pourrait nous sortir de la faillite qui arrive.
Finalement, soyons patients, autant que tout le système écroule et à partir du chaos nous pourrons reconstruire ce pays.
La nature a horreur du vide et comme le disait Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Question de temps vers des jours meilleurs…
En revanche, j’ai bien peur que d’un point de vue communautaire le futur sera sombre et que des affrontements risquent d’être violents, car en face, les « modérés » sauront nous imposer leurs vues et provoquer plus rapidement la disparition de la civilisation judéo-chréienne de culture gréco-latine (comprend qui veut)…
on a deja plus ou moins parler de ce sujet.
le « francais » a peur, le francais ne veut pas etre bouscule, c’est tout. ce qui compte pour lui, c’est son dimanche bien au chaud en famille, sa galette des rois, son Noel, sa bagnole, ses courses, ses conges, etc….et fatalement des grosses oeuilleres et un gros bandeau sur les yeux. il faut le mettre devant le fait accompli, la on pourra causer….et encore j’en doute !
@ Francis,
Je ne peux qu’approuver votre intervention ; elle me rejoint dans mes réflexions, avec quelques nuances.
« Mais cela est dû à un système qui existe depuis maintenant 50 ans en France, système totalitaire doux qui ne dit pas son nom, fossilise les consciences, la pensée, la société. »
Je pense qu’on peut préciser la nature de ce système, et il s’est installé dans tout l’Occident. C’est par l’endoctrinement de masse par le marxisme, piloté en partie par le Komintern dont on ne soulignera jamais assez la performance, même post-mortem, que cela a pris corps.
Les intellos, artistes, et les gros bataillons du corps enseignant. Ça commence avec le surréalisme, les Picasso, Bunuel, Brecht ; puis Langevin- Wallon, Mai 68 etc.
Au bout de quelques générations, les masses ne peuvent pas plus penser hors des dogmes marxistes que les Egyptiens ou autres islamisés ne peuvent voter autre chose que « frères musulmans », et nos médias sont le domaine réservé des imams du communisme.
« Hollande au pouvoir c’est le socialisme et sa mafia tout-puissant dans notre pays. »
Nuance : comme en 1981 !
C’est-à-dire que les vrais pouvoirs de nuisance, de chantage, de racket sont depuis longtemps aux mains des doctrinaires et maffieux de gauche (monopoles d’embauche communiste officialisé par la loi depuis de Gaulle en 1945 dans tous les secteurs stratégiques, syndicats de tout poil dans toutes les administrations, droit du travail biaisé).
La main mise électorale n’est que l’officialisation de l’impuissance absolue des citoyens en face de cette confiscation du pouvoir réel par le totalitarisme.
Une façon d’afficher la vérité dérangeante, et de cesser cette mascarade de fausse droite chiraquienne ou Sarko.
Vous avez d’ailleurs inconsciemment souligné, par une apparente ambigüité ce côté trompeur d’une fausse alternative au pouvoir de la gauche. Vous dites en effet à quelques lignes d’intervalle :
« Dans la société française la liberté n’existe pas, c’est une monstruosité, un gros mot ».
Et :
« Ce sera la fin de la liberté dans notre pays ».
Oui, de manière avérée, par ce que de toute façon la liberté est déjà depuis longtemps éliminée de cette société marxisée, mais subsiste à l’état « semblant » quand la gauche ne monopolise pas en plus les pouvoirs politiques formels et notoirement impuissants quand ils lui échappent. (Regardez ce qu’un ministre de l’Education peut faire contre les syndicats, les hiérarques, les IUFM, les fédérations Cornec !)
Votre prospective également semble incontournable :
« à terme un parti islamiste apparaîtra dans 15 ans qui pourra instaurer un régime islamiste dans 20 ans. »
Eh oui, l’islamo-marxisme est une phase de transition, comme en témoigne la fatma Brochen de façon caricaturale.
Ajoutons que si la Turquie absorbe l’Eurabia sous forme de protectorat dans son Califat renaissant, ça peut aller plus vite que 20 ans.
A ATB
Si je suis Français et que j’habite en Belgique, que je travaille en France,
je n’aurai pas la CSG à payer:est-ce normal?
Alors devinez la nationalité des gens qui habitent chez vous à 2 kms de la frontière?…française?
je ne parle pas du patron de lvmh qui lui ne paie aucunimpôt:alors la csg…
Cela c une niche fiscale, mais elle n’est pas divulguée.On comprend pourquoi.
La France n’est pas réformable par les hommes politiques qui ne cherchent que le pouvoir. Pourquoi se priveraient-ils d’une partie de leur pouvoir en réformant l’état.
Non, rien n’est verrouillé, c’est pire ! Les Français sont pour plus de 50% d’entre eux en totale léthargie. 5 ou 6 millions de fonctionnaires, autant d’assistés cela constitue une masse énorme de personnes qui n’ont qu’un seul espoir : que rien ne change. La gauche et la Droite c’est nounours, dormez mes petits nous veillons sur vous. Le réveille ne viendra que le jour où le salaire des fonctionnaires ne sera plus payé, pas avant !
Il y a une chose à faire !!
C’est de laisser l’orgueil de côté et de briser le Tabou qu’un Accord entre Droite Classique et Droite Dure
est impossible .
Il est possible et nécessaire.
LA DEMOCRATIE EST BIEN MORTE ET ENTERRÉE EN FRANCE CERTES ET EN EUROPE!!!!
@Théo
« En revanche, j’ai bien peur que d’un point de vue communautaire le futur sera sombre et que des affrontements risquent d’être violents, car en face, les « modérés » sauront nous imposer leurs vues et provoquer plus rapidement la disparition de la civilisation judéo-chréienne de culture gréco-latine (comprend qui veut)… »
Vraisemblablement, si les Français ont quelque sursaut et réagissent, une guerre civile est possible.
Sinon, destruction et annéantissement de ce qui a fait la France.
D’ailleurs, partout où les « modérés » que vous évoquez sont passés, ils ont détruit la culture du pays qui les avait accueillis, et imposé leurs « manières ».
Qu’est ce que cela apporterait pour vous Annebel?
Ce sont là deux partis (si vous parlez de l’UMP et du FN) étatistes, asolument pas intimes avec le concept de liberté, encore moins avec le libéralisme.
Pour le FN le programme économique est presque socialiste voire dirigiste.
C’est tout le contraire dont ce pays à besoin.
On ne changera pas les choses en resserant la mainmise de l’Etat sur une civilisation déjà pressurée et proche de l’explosion à tout les points de vue.
Je maintiens n’en déplaîse à certains, que la France s’effondrera si quelqu’un change quelque chose dans le système.
La pression est trop forte et nos bases trop peu solides (quasi-absentes serait plus juste) pour que notre structure sociale encaisse le choc.
A la moindre faiblesse du système, la moindre faille le volcan explosera ou implosera.
Mais si personne ne fait rien ce sera pire encore, le système perdurera et devra aller toujours plus loin pour survivre, s’enffonçant alors dans un totalitarisme de plus en plus affiché et puissant, probablement à terme de type islamique.
Pour moi (j’insiste bien, pour moi) le temps des solutions est passé.
Au sujet de la promesse de Hollande, voir cet article qui comporte une vidéo : http://www.fdesouche.com/281493-taxation-des-hauts-revenus-a-75-francois-hollande-a-t-il-menti
« François Hollande, depuis hier, envoie un émissaire secret dans le monde du show-biz et du sport pour dire « on le fera pas ». […] Parce qu’il y a des artistes qui aimeraient bien voter pour François Hollande mais ils sont quand même visés, alors il leur explique depuis hier « c’est un coup politique contre Sarkozy mais on le fera pas ». » Mickaël Darmon
Effectivement, c’est bien aussi mon avis… et malheureusement, cela risque de se passer fort mal!
Quant à ceux qui disent qu’il n’y a plus de français déterminés à résister, je pense que vous vous trompez et l’évolution de ces, disons, 5 dernières années vous donnent tort! Il ne faut jamais oublier qu’une résistance nécessite un minimum de temps pour apparaître puis se développer ; le processus est justement en cours, en particulier grâce à cette nouvelle agora – et arme aussi – qu’est l’internet et malgré toutes les tentatives pour la censurer!
La France de Hollande, c’est la glande, banlieue de l’Europe, creuset communautariste, cité craignos dépeuplée de ses autochtones, repeuplée d’assistés et de djeunz-chances-pour-la-France. Et ce con fait fuir les capitaux dont il a tant besoin pour satisfaire ses petits protégés. Ca ose tout un Hollande.
c’est sure que la mesure de taxer a 75% ne plairas pas au amis « de gauche » souvent exiles fiscaux, ils ont les idées a gauche et le porte monnaie a droite. d’un autre coté pour exister dans les medias vaut mieux etre de gauche et dire ce que tout le monde veut entendre, le syndrome misse monde quoi!pauvre france c’es fini.
vivont heureux, vivons cacher.
C’est encore un canular de Hollande:
–>
http://www.youtube.com/watch?v=pIW8vZO3mgk
.
Et Strauss Kahn il va payer les 75% de taxation?Ou c’est Anne, qui va payer pour lui?Ne risque-t-il pas de Sexiler (jeu de mots facile j’en conviens)?
On devrait retourner (on y va d’ailleurs) au régime coco:il y a maintenant plus de milliardaires qu’en France (e qui est faut bien sûr car ils sont à Cannes ou à Deauville ces milliardaires).Est-ce qu’on pourait pas les taxer aussi à 75%au dessus de 100 millions?faudrait demander à Melanchon qu’il intervienne, ou à Kri kri (Krivine, l’ex beau père de Boeufsancenot), ou à Hollande, qu’il s’adresse à Poupou:peut-être qu’on le recevra la bas en Russsie?