Le Figaro a mis en place un sondage en ligne hier 11 mars 2012. La question posée est : Faut-il renégocier les accords de Schengen sur l'immigration ?
74% des internautes ont répondu Oui.
25% ont répondu non.
Donc le gouvernement restera sourd.
La démocratie est bien trop complexe pour la confier au peuple, et nos castes dirigeantes auraient tort de la dérégler en laissant les Français voter sur ce qui les concerne. C’est aux élites de prendre les bonnes décisions pour notre bien. J’ajoute, car il y en a toujours qui ne saisissent pas, que je suis ici caustique.
Il se dit aussi que la dictature, c’est « ferme ta gueule » et la démocratie, « cause toujours ». C'est un exemple de plus.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ça n’est pas tout à fait exact! il y a au moins un homme politique qui appuiera cette exigence très majoritaire chez les Français: Nicolas Sarkozy.
Hier à Villepinte, le candidat a affirmé que la France demandera
la révision des accords Schengen au sujet des flux migratoires » qui ne doivent pas être traités entre technocrates et tribunaux mais décidés par les gouvernements démocratiquement élus ».
Si aucun accord n’est trouvé : accord des pays et sanctions pour les contrebenants, la France suspendra son adhésion aux accords de schengen.
A voir le discours de Villepinte,les 70.000 participants, on se demande pourquoi avec pareil appui, Sarko n’a rien fait de tout ce qu’il propose aujourd’hui, depuis 5 ans. Mais si on se tourne vers l’opposition et qu’on voit Hollande, Bayrou, Mélanchon et autres, le vertige nous prend.
Alors, faute de candidat à la hauteur,(!) ce sera Sarko au 1er tour et Sarko au second… a moins que Marine le Pen ne soit opposée à Hollande au second et dans ce cas, le besoin de Liberté et de LAïcité, le civisme républicain, le bon sens et la raison impliqueront de voter pour Marine! Une gifle assénée à tous ces traitres en habit vert!
Nicolas Sarkozy l’avait déjà dit en 2007….
Après les déclarations de Marine Le Pen au sujet de Lampedusa (en tant qu’exemple de point de passage) en mars 2011 pour lesquelles, elle a une fois de fois été agonie d’injures, en avril 2011 Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi appelaient à une suspension temporaire de Schengen….
L’avantage quand on ne fait rien, c’est qu’on peut en parler longtemps !!
Et dire qu’il y en a pour dire Sarko l’Américain !! Vaste blague….
Revenir sur Schengen n’est pas la solution. La liberté de circulation des personnes à l’intérieur de l’UE est un plus pour le citoyen et est danbs l’ordre du Traité de Rome (liberté de circulation dees personnes, des services, des capitaux et des biens). Par contre,il faudrait bien entendu arrêter la distribution d’allocations diverses aux nouveaux arrivants. Mais cela demande beaucoup plus de courage politique que de fermer les frontières, genre Allemagne de l’Est. Couper la pompe à pognon, oui, tout de suite. Limiter nos libertés une fois de plus, c’est non (en 25 langues).
Par ailleurs, lors de son discours médiocre car très autocontradictoire,Sarko, l’homme « z’aux responsabilités z’inhumaines », a déclaré qu’il ne voulait pas du conservatisme, ni du sysyématisme (idéologique). Bien. Mais quelques tirades plus tard, not’ bon Sarko assène quand même qu’il ne faut pas remettre en question le fameux « modèle » social(iste) français car ce « modèle », c’est la France. Ah bon? Il s’agit pourtant d’un modèle caduque, parangon d’un « ulraconservatisme » idéologique socialiste. Donc c’est peine perdue. Hollande ou Sarko, c’est pareil. Qui va payer pour la faillite du modèle? A vot’ bon coeur, M’sieux-Dames. Qui écrit ces discours mélanchonnesques? Sûr que le bon peuple de la France Fortiche s’y est laissé prendre, une fois de plus. C’est quoi le problème chez les Français à toujours être à côté du réel?
Tout est fait pour nous donner le tournis pour que, en fin de compte,les français votent « comme des veaux » tout est fait pour brouiller les pistes, les beaux discours démagogiques ça fait des années qu’on les entend ! je voterai FN
Cette campagne électorale est une vaste foire aux illusions.
D’un côté N. Sarkosy affirme vouloir diviser l’immigration par deux, … alors qu’une semaine avant, A. Juppé (le meilleur d’entre nous, selon Chirac) cherche à « fluidifier » les migrations Algérie-France, et cherche à « réduire » les procédures d’obtention de visas pour les marocains.
En pratique, rien ne change et l’immigration non (ou peu) controlée se poursuivra à un rythme soutenu.
Depuis que Schengen s’est invité au menu des élections françaises, les bonnes âmes de l’élite s’insurgent et se lamentent à chaudes larmes, dans tous les media.
C’est oublier que le Danemark -qui assure jusqu’en juillet 2012, la présidence tournante de l’UE- A SUSPENDU LES ACCORDS DE SCHENGEN DEPUIS PRES D’UN AN, …et que la gauche arrivée il y a peu au pouvoir, a maintenu cette suspension.
Le but poursuivi étant de stopper une immigration massive, assez mobile et en quête (surtout) d’avantages sociaux immédiats.
En plus, le Danemark veut instaurer un délai de plusieurs années (souvent 10 ans) de présence et de travail EFFECTIF dans le pays, avant qu’un immigré puisse bénéficier des prestations sociales (hors soins de santé urgents).
Sans avoir cotiser suffisament aux différents systèmes sociaux, il ne peut y avoir d’accès aux avantages qu’ils procurent (principe de la redistribution).
Les euro-technocrates de Bruxelles ont hurlés, tempetés, menacés etc… sans que le gouvernement danois ne recule d’un pas.
Qui en a parlé en France, ou en Belgique, ou en Suisse etc …?
Qu’un gouvernement scandinave, qui plus est de goooooche, applique des mesures d’extrême-droite (puisque aujourd’hui, tout ce qui n’est pas de goooooche est automatiquement facho) est de nature à bouleverser bon nombre de certitudes dogmatiques en vogue.
Peut-être serait-il bon que les « conseillers » des différents candidats, regardent un peu plus loin que le bout de leur nez avant de le lancer des anathèmes.
Sarko pique une bonne moitié de ce qu’il dit en ce moment sur le site du FN.
C’est une bonne nouvelle : la moitié du programme du FN est excellente, l’autre pue. Pourvu que Sarko pique la bonne moitié 😉
Tout accord doit être respecté dans son essence. Ceux qui n’y croient pas (Angleterre – Irlande) ne doivent pas y participer. Ceux qui acceptent de réparer leurs erreurs doivent se retirer (Danemark). Les accords de Schengen visaient la suppression progressive des frontières, la libre circulation des personnes à l’intérieur de cet espace pour améliorer par une ETROITE collaboration la SECURITE à l’intérieur de cet espace. La collaboration ne sert qu’à distribuer des fonds à ceux qui les dépensent sans les gagner, la sécurité ne sert qu’à ceux qui la bafoue et avant 1985 je ne vois pas ce qui entravait la liberté de circuler à part la clandestinité ou le fait de respecter les règles d’asile d’un pays : ce n’est plus une faillite mais un suicide (de mon point de vue) de maintenir ces accords qui ne servent qu’aux tricheurs et « aux voleurs de tombes ».