Publié par Abbé Alain René Arbez le 20 mars 2012
 
Les membres chrétiens du groupe genevois de dialogue entre chrétiens et juifs expriment leur profonde sympathie fraternelle aux membres des communautés juives locales. Ils partagent leur grande peine à la suite du lâche attentat terroriste de Toulouse par lequel un tueur masqué a froidement abattu des enfants et un rabbin dans la cour de leur école, pour le seul motif qu’ils sont juifs. Cette monstrueuse agression nous ramène à des périodes que l’on croyait révolues et qui annonçaient alors des événements massivement plus tragiques encore.
 
En accord avec les positions conciliaires de l’Eglise et les engagements des papes successifs Jean Paul II et Benoît XVI, nous continuerons de lutter ensemble contre toute forme d’antisémitisme et contre toute pénétration de la barbarie dans nos sociétés démocratiques aux valeurs humanistes issues de la Bible. Le pasteur Bernard Buunk s’associe à cette démarche œcuménique de solidarité spirituelle.
 
Dans la conjoncture actuelle, nous demandons aux autorités politiques de prendre en considération les situations créées par les idéologies de haine afin de prévenir sur territoire suisse toutes dérives dangereuses.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© © Abbé Alain René Arbez, relations avec le judaïsme, pour www.Dreuz.info
Eglise Catholique Romaine, Genève.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading