Les membres chrétiens du groupe genevois de dialogue entre chrétiens et juifs expriment leur profonde sympathie fraternelle aux membres des communautés juives locales. Ils partagent leur grande peine à la suite du lâche attentat terroriste de Toulouse par lequel un tueur masqué a froidement abattu des enfants et un rabbin dans la cour de leur école, pour le seul motif qu’ils sont juifs. Cette monstrueuse agression nous ramène à des périodes que l’on croyait révolues et qui annonçaient alors des événements massivement plus tragiques encore.
En accord avec les positions conciliaires de l’Eglise et les engagements des papes successifs Jean Paul II et Benoît XVI, nous continuerons de lutter ensemble contre toute forme d’antisémitisme et contre toute pénétration de la barbarie dans nos sociétés démocratiques aux valeurs humanistes issues de la Bible. Le pasteur Bernard Buunk s’associe à cette démarche œcuménique de solidarité spirituelle.
Dans la conjoncture actuelle, nous demandons aux autorités politiques de prendre en considération les situations créées par les idéologies de haine afin de prévenir sur territoire suisse toutes dérives dangereuses.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© © Abbé Alain René Arbez, relations avec le judaïsme, pour www.Dreuz.info
Eglise Catholique Romaine, Genève.
Lu sur un blog de la TdG ou par QUI l’antisémitisme arrive:
En réponse à:
« dans son luxueux bureau, proche de la route de Champel » « bureau onéreux »
Si jeune et déjà envieux? Allez-vous finir SDF?
Ce commentaire que je dénonce et qui relève de l’article du code pénal de la loi contre le racisme. L’usine des Cheneviers est une usine d’incinération…
@ ……..
Mais elle va se calmer la Juive réac !?
Fais gaffe, il reste de la place à l’usine des Cheneviers
Ecrit par : GdF | 25.02.2012
INNOMMABLE!
Note pour le lecteur Français / TdG, c’est le journal « La Tribune de Genève ».
Eh oui Loutchia, ils sont partout, comme ils aimaient à le dire d’ailleurs, et ils sont toujours aussi arrogants et cons. Deux « qualités » qui vont généralement de paire.