Mise à jour 21 mars 2012 : maintenant que nous connaissons l'identité de l'islamiste qui a tué trois militaires et quatre juifs, mais que ce dernier, au moment où j'écris ces lignes, n'a toujours pas été capturé, je pense légitime de poser la question suivante : si Mohamed Merah n'est pas capturé vivant, les banlieues vont-elles s'enflammer ?
Chaque fois qu’un musulman décède suite à une confrontation avec la police, les jeunes des banlieues se déchaînent. Ils brûlent des voitures, incendient les magasins, cassent des vitrines, lors d’émeutes qui durent plusieurs jours.
Peu importe que le jeune musulman soit un malfrat qui a tiré sur la police, comme pour le casse du casino près de Grenoble en juillet 2010.
Ni qu’il soit malade cardiaque comme en Janvier 2012 à Aulnay sous bois, lorsqu’un jeune musulman est décédé suite à un contrôle de police, sans la moindre violence.
Ou encore qu’il soit sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne, très excité, jetant des pierres sur la police, comme c’était le cas de Wissam El-Yamni à Clermont Ferrand début janvier 2021.
A chaque fois, le même scénario de violences urbaines se répète.
Trois militaires musulmans sont morts, en une semaine. Même arme, même méthode, à deux endroits différents, Montauban et Toulouse.
Montauban, avez-vous eu des émeutes comme en 1999 lorsqu’un voleur, Mohamed Elouari, a été tué par un propriétaire ? Et Toulouse, avez-vous eu des émeutes ? Même pas des marches silencieuses ?
Les banlieues en savent-ils plus que nous ? Personne ne se serait donné le mot pour rester calme, dans les cités ? Ce serait un mouvement spontané, des comportements identiques, dans deux villes différentes ?
Comme c’est étrange…
Quoi qu’il en soit, la grande mosquée de Compiègne a été inaugurée, ce matin, et des versets du coran « universalistes » ont été chantés. Souhaitons que les soldats assassinés ne l’ont pas été à cause de versets moins … universalistes du même.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
En effet comme » c’est bizarre « …..
Une piste que va très certainement explorer et tenter de suivre notre police/
Ben puisque ça se passe si bien y’à qu’à continuer. D’autant plus que ces militaires là ne sont que des fonctionnaires, encore mieux planqués que les autres.
On en voit guère en Afghanistan. Il est plus prudent, politiquement d’envoyer les nôtres. Ils meurent pour rien mais ils meurent docilement.
Tandis qu’un robeu mort dans le désert ça pourrait faire des vagues…
Il n’y a pas non plus de raisons de se limiter à eux, bien au contraire: flinguer de la racaille, qui y verrait un inconvénient à part le mrap, hollande et quelques autres?
i’ pourrait même tirer dans le tas
Pour une fois qu’un musulman se rend utile…
Et puis ça nous fera du travail en moins..
…pendant la révolution européenne
commentaire nul, si tu veux la liste des « robeu » qui ont était en Afghanistan…et toi y a tu était pour dire de telle connerie ? je t’invite a faire les cimetières militaire, ils sont plein de mes « frères d’armes » FRANÇAIS par le sang Versé. et toi tu sert dans quelle unité?
L’article pose une vraie question. Toi gwyn tu racontes n’importe quoi.
Étonnant qu’une bone âme n’ait pas encore suspecté un complot sioniste !
n’ayez aucune inquiétude cela va venir car le complot sioniste est derrière tout !!!!
et maintenant le benji , du dis quoi des assassinats des gamins juifs ? anti sémitisme ou pas ? tjs à vous moquer et à discréditer les autres communautés surtout la communauté musulmane, mais kan il s’agit de la votre, il faut vous plaindre plus que les autres ; restez digne et respectez au moins la douleur des familles,d’où qu’elle vienne , ou alors fermez la !!!
Il est temps que les français, du moins, ceux qui se sentent français(les sous chiens qu’ils disent) se lèvent. Il faut réduire cette race d’envahisseur au silence, en leur rappelant des vérités incontournables.
Hélàs, mon propos relève plus du fantasme que de la réalité
Notons que seuls les curieux ont pris conscience de l’ethnie des soldats.
A la radio, à aucun moment les noms n’ont été indiqués.
A contrario, s’il y avait une volonté (d’où?) de révolter la banlieue, je ne doute pas de la rapidité de diffusion de l’information.
La guerre civile a-t-elle commencé ?
personnellement j’ai appris le fait par les infos à la télé
Toutes les associations promptes à défendre les droits de l’homme (à sens unique) se taisent.
Effet conjugué des 35h et du week-end ? … ou rien à redire à ces exécutions à bout portant ?
Hors propos, bien que dans un même contexte de violence :
lors de l’incendie d’une mosquée chiite à Bruxelles, par un sunnite salafiste … un journaliste de 7sur7.be a fait un petit lapsus assez révélateur en mentionnant que cet incendie criminel était le fait d’un musulman -non pas sunnite- mais sioniste !!! cela ne s’invente pas !
D’accord, c’est étrange.
Il n’est pas exclu que ce soit un règlement de compte lié à un trafic de drogue, ce qui confirmerait la « retenue » des banlieues. A suivre, si toutefois la lumière est faite sur cette étrange affaire.
Non, le trafic de drogue a été rapidement exclu.
Il n’y a aucun doute (pour moi) sur cette question. Ils sont morts parce qu’ils portaient les couleurs de la France, circonstance aggravante – et décisive – alors qu’ils étaient (sensés être) musulmans. La Sunna (la charia) impose de tuer les musulmans relaps, à fortiori les traîtres et ceux qui collaborent avec les mécréants. Combien de dizaines de milliers de harkis exécutés en Algérie après l’indépendance !? Un agent d’administration algérien lorsque je vivais dans ce pays m’avait raconté comment il avait assisté tout gamin dans son village à l’exécution des familles apparentés à des harkis. Les hommes avaient été jetés vivants en d’immenses marmites d’eau mises à bouillir sur des feux devant l’ensemble des villageois réunis. Allahou Akbar !
Il n’y a bien sûr pas et il n’y aura aucune manifestation car l’immense majorité des musulmans de France approuve (ou « comprennent ») le sort que ces militaires ont subit et la minorité qui ne l’approuve pas n’ose pas s’exprimer.
Si on trouve l’assassin ce sera un adorateur du prophète barbu.
Nota :
Je n’approuve guère le commentaire de gwynplaine. Ces évènements montrent bien les tabous communautaires à franchir pour les musulmans à s’enrôler dans l’armée française et à vouloir d’une certaine manière s’intégrer. Même si le fait d’avoir un boulot et un avenir assuré – ce qui est assez normal non ? – participe de leurs motivations. Ceux là avaient semble-il participé à des actions sur le terrain, qui en Afghanistan, qui en Irak, qui ailleurs en Dar-al-Islam. J’aurai plutôt tendance à leur en savoir gré. Aujourd’hui, ils en sont morts et ils sont des victimes. Ils méritent notre compassion. La mienne en tous cas.
Pas de révolte, pas de voitures brûlées, pas d’attroupements violents comme des animaux enragés, normal, il ne faut pas faire de vague pour leurs trafiques en hausse comme jamais et sous les yeux de la superbe police de naze. Tous des mutés frustrés de province avec leurs accents ridicule qui font dans leurs froc car complètement dépassés par la situation. Une situation dans ces quartiers de non droit où règne le chaos comme à Kaboul. Tout le reflet de la politique française d’immigration qui rayonne jusque sur les champs-elysées devenu infréquentable. Non ce n’est pas la police mais l’armée qui devrait rentrée faire son ménage et installer un couvre feux dans ses cités rendues poubelles comme dans leurs blédard ou pour un vol on leurs coupent la main. Pour ma part je dirais que pour ces soldats abattus, c’est tout simplement un engagé blanc qui se venge sur les engagés arabes, sorte de ratonnade pour entente cordiale avec l’ennemi. Quelque chose dans ce genre… La suite ?? C’est le tsunami françarabia à la Hollandaise. Croyez moi !!!
Je suppose que vous n’êtes plus un enfant; alors faites un petit effort et soyez responsable et attendez les premiers résultats de l’enquête sans dire n’importe quelle ignominie. Ces malheureux militaires viennent de trouver la mort en étant lâchement abattus et plutôt que de vous incliner devant leurs dépouilles, vous délirez à la façon des fascistes et autres négationnistes. Dans toutes les épreuves traversées par la France, nombreux sont les maghrébins musulmans qui se sont battus pour notre pays, alors que certains autres, parfois français de vieille souche européenne, collaboraient avec l’ennemi. Alors soyez digne, Davidof et cessez de fréquenter le café du commerce. Radio trottoir=radio bobards.
Plutot que de polemiquer, reflechissons plutot a la situation:
Si c’est hommes ont ete assassines par des non-mulsulmans,parcequ’ils servaient dans l’armee francaise c’est tres grave, car ce serait dire a ceux qui vous voudrez servir la republique quel serait leur sort.
Si c’est hommes ont ete assassines par des mulsulmans,parcequ’il servaient dans une armee « Chretienne » alors ce serait encore plus grave et le signal que l’islam a decide de s’attaquer a la France sur son propre territoire et la prochaine etape serait des attaques de ce type contre tout soldat quel que soit sa confession.
Si cette situation venait a se developper, ce serait le debut de la guerre civile encouragee a haute voix par les islamistes qui demandent aux musulmans de tuer les chretiens la ou ils se trouvent.
Je souhaite que lorsque François Hollande sera président il y ait des cours de français pour tous ces « patriotes » « sous-chiens » :l’orthographe exacte est souchien = de souche.
Arretez donc ces idées preconçues qui tient a souligner que si des arabes et des juifs sont morts et qu’il n’y a pas d’emeutes , c’est pour la simple raison que c’etait a cause de la drogue !!! Mais voyons soyez plus intelligents que cela!! Ayez l’esprit plus ouvert et soyez un peu logique, vous vous ridiculisez a raconter de telles aneries!!!
Les raisons des emeutes n’avaient absolument aucun rapport avec ce genre de faits divers !!!
Que se passe-t-il?? Vous n’arrivez pas a vous donner d’excuses a vous rastos et fachos pour vous revolter?? La réalité est que vous auriez aimer qu’il y ait des emeutes afin de vous donner l’occasion de la ramener !!!
Comment tant de gens peuvent-ils etre aussi ignorants?!
Laissez place au recueillement et a la compassion MERCI
Je rêvais en pensant que nous avions su ne pas laisser polluer nos régiments les plus patriotes et performants…
Si nos paras ne peuvent même plus nous défendre lors des combats urbains qui vont venir sous peu parce que mités à 20 ou 30% comme les autres unités, qui nous défendra ?…
Prévoyez d’avoir du « répondant » à titre individuel !!!
Organisez-vous !
Silence Radio des ou de la « communauté musulmane ». Silence radio des soi-disant musulmans modérés, alors qu’il n’y a pas d’islam modéré et que les chauds partisans des pays islamistes nous le crient. Silence radio des chevaux de trois que sont le CFCM, les recteurs, les imams et prédicateurs divers de cette religion absurde,liberticide et misogyne. Silence radio de nos bateleurs de foire (sauf MLP) qui nous hurlent dans les micros qu’ils sont farouchement contre les communautarismes,en se positionnant contre les piscines séparées, contre les médecins sexués à l’Hôpital et contre les repas rituels dans les cantines. Il va falloir qu’ils sortent de leur silence avant le 6 mai parce qu’après il sera trop tard pour empêcher les vives tensions graves, que traversent notre pays, de rompre.
Cheval de Troye, Troye c’est une ville de l’antiquité, pas le numéro du canasson de la troisième à Saint-Cloud.
Pour info …
Rigolons donc un peu.
Précision pour précision; il s’agit de la ville de Troie dans la Grèce antique.Rien à voir avec la ville de Troyes dont le maire, ministre est le sosie d’Harry Potter.
Troie, Ilion, la cité de Paris, Prince de Troie et non Troyes, la cité de l’Andouillette reine.
Excuzez-moi il fallait mettre une majuscule à la ville de Troie.
Bonjour,
Je suis actuellement domicilié à Aulnay sous bois dans le bâtiment même ou ce jeune est décédé et ça ne s’est pas du tout passé comme les médias le disent mais bon…. Quand on est remplie de haine et que l on ne comprend pas une chose on attaque comme un chien qui sent un étranger approcher de son territoire.
Personne ne devrait mourir en Afghanistan que l on soit arabe noir blanc ALLEMAND ou autre!!!
Heureusement que dieu existe et qu’il voit tout….
Pas la peine de répondre
Ah non et comment cela s’est il passé ? Les policiers blancs chretiens sionistes et racistes auraient provoqué son arret cardiaque ? La police fait son travail en arretant des malfrats qui sont le plus souvent , pour ne pas dire tout le temps muslimo-africains donc la police serait responsable ? Les muslims incitent a la haine et accompagnent l’acte a la parole , donc par soucis de ne pas fustigier une communautée , qui soit dit en passant ne condamne jamais ces comportements de violence et je dirais même les soutient , la loi devrait passer outre quitte a ce qu’en adoptant ce genre de laxisme , on se retrouve avec des dizaines de professeurs poignardes , agresses voir même violées , par semaine ?
Ben ouai, faut y comprendre messieurs et mesdames les francais , que temps que vous continuerez a rejeter l’islam et que vous continuerez a lever les yeux quand un saint muslim passera a côté de vous , votre comportement que l’on qualifiera d’islamophobe , sera perçu comme un comportement de haine . Votre desir messieurs et mesdames les francais de vivre libre en citoyens occidentaux , est une AGRESSION a l’encontre de l’islam et de ses musulmans , par consequent , VOUS êtes les provocateurs et les muslims sont en pleine situation de LEGITIME DEFENSE .
dieu? tu parles de l’idole que tu révères, le dieu-lune allah, fabrication des cours des sultans qui avaient aussi inventé le fameux mahomet (pas vraiment un exemple : illettré violent, pédophile, misogyne, mais on a les superman qu’on peut) qui ont modifié l’idole locale en injectant des emprunts au christianisme (ou plutôt à l’hérésie nazaréenne) et au judaïsme dont ils ont fait une triste caricature grotesque.
Pendant des décennies la France s’est servie de la pseudo souffrance des palestiniens et du bouc émissaire Israélien pour expliquer le mal des banlieues. Retour de bâton , après les révolutions Arabes et les massacres en Libye et en Syrie, il devient impossible de soutenir cette thèse et on est obligé de regarder la réalité en face : le pourrissement des banlieues est bien l’oeuvre des musulmans et il est pratiquement trop tard pour trouver un remède efficace (mais il y a encore des journalistes du monde qui pensent qu’avec une solution au proche orient les banlieues se porteront mieux….c’est une obsession chez eux)
Pour rester dans le domaine , un algerien a tabassé 5 fideles d’une mosquée a Arras tuant l’un d’entre eux , aucune descente des citées ne semble etre prevue pour condamner l’acte .
Et il s’agissait de sa deuxième agression contre cette association cultuelle…et pas la moindre suspicion d’islamophobie. Heureusement pour ce criminel qu’il ne porte pas un nom norvégien !
Rien ne se passe dans les banlieues pour ne pas effaroucher les « sous-chiens » pour les élections dans 36 jours. Des fois que MLP passe pour le 2e tour. Mais après… au moindre incident.
Pas tout à fait : il y a des émeutes non stop à Forbach depuis deux mois, la dernière avec incendie de voitures le 5 mars. L’attaque du commissariat de Champigny en février, voiture de police incendiée fin février à Amiens, émeutes à Aulnay fin janvier,
Je pensais principalement à ce cas précis des 3 militaires. Il est vrai que les émeutes sont toujours +ou- actives, mais que les médias aux ordres n’en parlent pas ou si si peu pour une raison bien évidente.
Cf. ce site entre autres : http://faitdiversfrance.wordpress.com/
Avec votre article quelque peu imprudent, vous avez fait sortir de leurs tanières, de nombreux irresponsables, voire des malades mentaux ou tout au moins des individus en fort état d’imprégnation alcoolique. Vous vous interrogiez sur l’absence de manifestations violentes dans les cités, à forte population musulmane, après ces assassinats de soldats, portant des patronymes a priori maghrébins ou tout au moins arabophones. Mais franchement, contre qui vouliez-vous que ces manifestations aient lieu,en l’absence de toute certitude quant à l’origine des tirs ? Les émeutes auxquelles vous vous référez prenaient pour prétextes la mort d’un ou deux jeunes habitants des cités en question, mort dont les émeutiers imputaient la responsabilité à des membres des forces de l’ordre. Mais dans les cas de Toulouse et Montauban, pour l’instant, il n’y a rien de tel. Cela étant, il est vrai que si l’enquête établit la responsabilité d’un » individu politiquement correct « ,selon les critères de nos média et agences de presse, il n’est pas certain que des manifestations violentes aient lieu. Il convient de souligner de nouveau, au moment où l’on apprend la tuerie perpétrée au collège Ozar Hatorah à Toulouse,( 4 morts dont 3 enfants et un nombre très importants de blessés ) l’immense responsabilité de celui qui en 2007 nous garantissait que la lutte contre l’insécurité serait sa priorité absolue et, qui a peine élu, n’a rien trouvé de plus urgent que de commencer à supprimer près de 15 000 emplois de policiers et de gendarmes sous prétexte de régulation des politiques publiques. C’est insensé. Le modérateur de votre site a laissé passer des messages complètement ahurissants, comme entre autres, certains de ceux de Bereshitim et de Davidof. Il ne faut pas jouer avec le feu. N’oublions pas, comme beaucoup de nos journaleux, qu’à partir d’un mensonge, comme celui d’Al Dura, plusieurs personnes Juives ont été assassinées. Mais nos pseudo journalistes continuent leurs mensonges comme ces morts d’enfants arabes de Gaza attribuées ces derniers jours à l’armée israëlienne, à partir simplement de « sources médicales palestiniennes » alors que l’on sait parfaitement depuis l’opération Plomb durci qu’elles sont obligées d’obéir aux terroristes du Hamas et à leur chef, Ismaël Haniyé. La petite fille a été en fait renversée par une voiture en 2006, et le petit garçon a été tué,lors des obsèques d’un terroriste à Gaza, par un autre terroriste qui tirait en l’air,selon les habitudes locales. Il faut être prudent lorsque l’on manie l’information.
Je suis sidéré par la rapidité avec laquelle certains commentent des évènements dramatiques et en tirent des conclusions, dont certaines semblent être vraiment fantaisistes. Sur les trois militaires abattus à Montauban, deux semblent être d’origine maghrébine, ou tout au moins orientale et il en est de même du soldat assassiné à Toulouse. Mais de grâce, pas de conclusions hâtives. C’est comme cela que les racistes se comportent. Et même que signifie la consonance d’un nom; pourquoi enfermer les individus dans une identité qui parfois peut remonter à un seul ancêtre, de quatre ou cinq générations précédentes ? Pour l’instant, la seule chose à faire et qui relève de la dignité, est de saluer la mémoire de ces JEUNES SOLDATS FRANÇAIS DÉSARMÉS,LÂCHEMENT ASSASSINES DANS LE DOS. C’EST IGNOBLE DE LES SALIR ALORS QU’ILS NE SONT MÊME PAS ENTERRES. La seule excuse des indécents, c’est sans aucun doute leur faiblesse d’esprit due à leur grand sous développement intellectuel.Mais cette faiblesse d’esprit fait vraiment peur, et un Juif, comme moi, ne peut oublier les rumeurs idiotes qui ont frappé ses ancêtres à travers les siècles, et qui hélas continuent de hanter les cerveaux des imbéciles.
Un juif qui sort a tout va l’excuse du racisme , qui veut se rassurer en se disant que Dreuz & co ne sont que des sites de l’extreme droite rassemblant des fascistes parce qu’il faut le savoir , il n’y a jamais eu de seconde guerre mondiale , le fascisme est né de la haine du muslim et l’antisemitisme , puisque les juifs n’existent pas , est l’expression que l’on utilise pour parler de haine anti musulmans , parce qu’il faut savoir aussi que toutes les haines ne concerne que l’islam puisque c’est la religion de l’innocent est du bon , n’est ce pas le genre de sujet que l’on aborde dans vos synagogues le vendredi , devant le petit bassin pour se laver les pieds et le tapis sur lequel on s’agenouille ?
Tant que les policiers seront armés avec des pistolets à bouchon, ce sera au minimum le statu quo dans les banlieues « » »sensibles » » », habitées par de jeunes filles en fleur.
Les forces de l’ordre savent se montrer inflexibles ave une certaine sorte de citoyens, l’automobiliste, par exemple (exepté celui qui conduit une grosse berline dans les dites banlieues )
Un lancer de » cocktail Molotov » ( quand cela se passe dans un autre pays, le dit cocktail devient une bombe incendiaire artisanale ), la riposte doit être une raffale de pistolet mitrailleur.
Arme de guerre contre arme de guerre, c’est la logique !!!
A ce moment là, ils finirons peut-être par comprendre, malgré un QI à un seul chiffre dans la plupart des cas.
Ceux qui ont un QI de 20 ou presque n’ont qu’à tenter de leur expliquer.
J’ai lu que l’attaque à été faite par des individus en scooter. Si cela est vrai ça me rappelle une technique très efficace des tueurs « arabes » sur des sois disants collabos pendant les indépendances du Maghreb. Pour moi c’est une signature qui en dit long.
Pas d »émeute ni d’explosion de haine face à ce qui se passe en syrie, ou autre pays du M.O, un arabo-muzz massacrant d’autre arabo-muzz n’émeut pas la grande « sensibilité » de la communauté des racailles heu des djeunes de banlieues …..
Concernant les militaires, L’absence de réaction immédiate laisserait donc à penser que les « djeuns » aient connaissance du mobile de ces éxécutions
le plus interessant, c’est que chaque fois , il nous servent le coup du déséquilibré…..mais ces islamistes sont tous déséquilibrés !!!!!
avant de porter jugement il faut attendre les résultats des enquêtes. en attendant les morts méritent notre respect ne serait-ce que parce qu’ils portaient l’uniforme de notre armée et cela n’a aucun rapport avec leur religion. je trouve que « la grande muette » est l’institution la plus laïque qui soit : elle vous demande votre religion uniquement pour le cas où vous seriez tué et de cette manière vous enterrer et vous honrer en fonction de la croyance déclarée et elle ne s’occupe pas de cette croyance de votre vivant. d’ailleurs vous pouvez très bien vous déclarer athée.
Pourquoi les 3 musulmans assassinés ne sont pas en opération en Afgha. ?
Le propre des soldats français en Afghanistan, c’est qu’ils n’y restent pas toute leur vie et qu’arrive le jour où, heureusement ils reviennent en France, sauf hélas ceux qui ne reviennent que dans un cercueil.
Désormais les soldats français ne peuvent plus quitter leurs casernes en uniforme !
La France n’est plus chez elle en France !!
Jusqu’à quand tolérera t-on cette humiliation ?
Ne fallait-il pas autoriser les permissionnaires à porter un MAC 50 ?!…
une ecole juive vient d’etre attaque a toulouse selon les memes procédés
Affaire a suivre..
il ya des morts
3 morts a toulouse deux enfants et un adulte…
l’homme en scooter noir apparement a tire devant l’ecole juive, avec un gros calibre 11-43 même mode operatoire..
Trois personnes dont deux petits enfants innocents froidement abattus, cinq blessés : l’horreur absolue, la lâcheté incarnée.
Cet assassinat devant une école juive : certains organes de presse et des journalistes se demandent s’il s’agit vraiment d’un acte à portée antisémite !
hélas, la petite de 2 ans vient de succomber à ses blessures
bilan : 4 morts dont 3 enfants et un blessé grave
@Admin,
Afreux attentat contre une école juive de Toulouse,peut etre lié a l’assassinat des 3 paras ! Réagis !
J’ai lu également la terrible nouvelle de ce matin. L’attentat contre l’école juive de Toulouse serait liée avec l’assassinat des trois militaires.
Ce qui fait vaciller quelque peu mon premier diagnostic. J’aurais mis ma main au feu que le méfait provenait d’un islamiste venu rendre la sentence de la trahison à des coreligionnaires sous uniforme français.
Ce nouvel assassinat, acte ignoble antisémite, reste compatible avec ma première supposition, mais on pourrait aussi avoir affaire à un extrémiste français qui voudrait « purifier » l’armée et le pays ?
Par les temps qui courent tout est malheureusement possible. C’est consternant.
J’attends pour ma part l’article de Dreuz.info sur le sujet et d’en savoir d’avantage. J’attends également des infos sur les victimes et sur les blessés,
Je présente aux familles mes condoléances attristées et mes pensées vont à toute la communauté juive de Toulouse (et d’ailleurs).
D’après un témoin le criminel serai tatoué. Ce détail s’il est véridique exclue l’hypothèse de l’assassin islamiste fanatique car l’islam interdit les tatouages et un puriste de la sorte ne se tatouerai pas. D’autres part les propos fais par certains sont choquants. Les victimes sont des êtres humains et pourtant vous n’avez aucune compassion. Ces personnes critiquent des casseurs, des criminels qui n’ont surement pas un grand coeur, mais leurs commentaires sur cette histoire montre que les leurs ne sont pas plus grand. Quelqu’un de bien ne parlerai pas de cette façon de personnes mortes dont il ne connait rien.
Non, il serait soit tatoué, soit c’est une balafre.
bien triste pour ces militaires, mais bon si ils sont intervenus en afghanistan faut pas s’étonner du manque de réaction
Dans tous les cas on est sur de rien. Donner des hypothèse affirmatives comme ca alors qu’on ne sait rien est un comportement dangereux qui fait peur aux gens et qui mène à la haine de l’autre peu être à tord. C’est ce genre de comportement qui a mené des fascistes et autres au pouvoir. Je ne veux pas me la jouer grand sage mais que l’histoire nous serve de leçon. En plus les islamistes revendiquent leurs actes. Leur but est de soumettre les gens à leurs lois, à leur idéal. Or punir des musulmans sans leur dire pourquoi me semble inutile et ca les islamistes l’on compris puisque chacun de leurs actes est revendiqué. Peut être qu’il y aura des revendications futures mais pour l’instant la situation n’est pas favorable à cette hypothèse.
Dans tous les cas on est sure de rien. Donner de telles hypothèses de façon presque affirmative est un comportement dangereux. Cette manière de présenter les choses fait peur aux gens et c’est ce genre de comportement qui a mener des fascistes et autres au pouvoir. Je ne veux pas me la jouer grand sage mais que l’histoire nous serve de leçon. De plus les actes n’ont pas été revendiqués. Les islamistes veulent soumettre les gens à leurs lois, leur idéal. Or punir des musulmans sans expliquer pourquoi est inutile. Les islamistes l’ont bien compris puisqu’ils revendiquent chacun de leurs actes. Peut être que des revendications futures seront faites mais pour l’instant la situation n’est pas favorable à cette hypothèse.
France , Terre d’accueil des Monstres
ces militaires ont été tués parce qu’ils portaient l’uniforme français et non comme musulmans (du moins ceux qui l’étaient) car le tueur ne pouvait pas savoir qu’ils étaient musulmans. de plus je trouve qu’on a très souvent oublié de parler de la peine subie par la communauté catholique également touchée par ce drame…en ce qui me concerne j’espère qu’on considérera que ces militaires sont tombés au combat et qu’on accordera à leur famille les maigres avantages auxquels elles ont droit.