Philippe Karsenty se bat depuis 10 ans pour prouver que le reportage de France 2, réalisé par Charles Enderlin, sur la mort du petit palestinien Mohammed al-Dura en 2000 à Gaza avait été truqué. Il donnera une conférence, la semaine prochaine, 3 avril à 20h30, à la synagogue de la Roquette à Paris, sur l'incitation à la haine des médias français qui a abouti à la tuerie de Toulouse.
Le 19 mars 2012, le quadruple assassinat de l'école Ozar Hatorah de Toulouse, perpétré par Mohamed Merah, a mis en cause le rôle des médias qui prennent parfois le parti pris des assassins.
Nombre d’expressions utilisées aujourd’hui dans les milieux journalistiques français reprennent les termes abusifs de la propagande palestinienne, en l’occurrence les « colonies en Cisjordanie », « occupation » , « mur de séparation »…
Les accusations de colonisation et d’occupation, qui ont une longue histoire (De Gaulle lui-même les profère dans sa fameuse conférence de presse dès novembre 1967) ont pénétré les esprits d’une bonne part des français, et ont été longtemps un motif de haine de la part des arabes en France.
Il en résulte un état ou les valeurs sont inversées (l’agresseur devient victime, la victime devient coupable, l’intolérable devient acceptable) et les vrais fascistes sont présentés comme des victimes dans les médias.
Ces journalistes combien nombreux propagent l’ignorance, la manipulation, l’intoxication, la tromperie, la propagande, la mauvaise foi et la perversion. Ils font donc œuvre de désinformation qui est responsable des retombées non seulement sur Israël mais aussi sur les Juifs.
Ces accusations, qui sont le pain quotidien de l’ONU et de ses organes satellites, comme le Conseil des Droits de l’Homme, ont été reprises à leur compte par la plupart des pays européens depuis une dizaine d’années, et plus grave encore, elles ont servi de base à des actes extrêmement violentes contre les juifs de la diaspora.
Les juifs en France subissent depuis des décennies le prix de cette guerre impitoyable avec la montée inéluctable de l’antisémitisme. L’agressivité est devenue si prononcée que les Juifs redoutent aujourd’hui de porter leur kippa en public. Il était prévisible qu’en France, dans les quartiers qui sont devenus des zones de non droit, un juif ne peut plus mettre les pieds.
Les barbares arabo-islamiques maghrébins des banlieues françaises ont trouvé un soutien dans ces médias à la solde de la cause islamiste. Les arabes, qui disent agir au nom d’Allah, attaquent les synagogues, tirent sur des écoles juives, prennent les enfants juifs comme cibles, saccagent les commerces juifs…
Le rapt et l’assassinat d’Ilan Halimi, ce jeune juif enlevé dans la région parisienne, puis séquestré et torturé, et dont le calvaire avait ému la France en 2006, était pourtant un signe alarmant pour que les médias assument leur rôle contre ce fléau de l’antisémitisme qui contamine bon nombre de journalistes et maisons de presse.
Les médias, qui n'ont pas pris en considération l'aspect crapuleux de ce crime et son aspect antisémite à l'époque, se partagent aujourd'hui la responsabilité (au moins morale) de la tuerie du collège juif Ozar Hatora de Toulouse, qui a été durement touché, il y a quelques jours.
Ce crime antisémite abominable a montré encore une fois le rôle néfaste des médias dans l'acharnement démesuré contre les juifs qui ne sont plus en sécurité en France. Les français en général veulent poser les bonnes questions : Comment responsabiliser ces médias, comment imposer les règles de l'éthique professionnelle au travail journalistique, comment équilibrer le message médiatique sur le Proche Orient envers des personnes très majoritairement religieuses et manipuler par la cause palestinienne ?
Très peu de députés, sénateurs, élus en général osent, comme Claude Goasguen, soutenir clairement les juifs de France contre le terrorisme, encouragé indirectement par certains médias qui ont adoptés les revendications palestiniennes. Ces médias « idéologisés », qui ne sont animés de nul souci d’objectivité, de nul devoir d’impartialité, et de nulle éthique, se retrouvent complices de crimes antisémites qui se produisent en France, au nom de la lutte pour la « Palestine ».
Philippe Karsenty, qui se bat depuis 10 ans contre le faux reportage de France 2 qui a provoqué des violences antijuives au nom du jeune « martyr » Mohammed al-Dura, est aujourd’hui (comme beaucoup de français) indigné par les tentatives de manipulation des médias, qui systématiquement diabolisent les Juifs et Israël, et font des Palestiniens des brebis affamées. Beaucoup de français ne sont pas dupes heureusement, devant les simplifications mensongères des faussaires de l'information, et du feu ravageur de leurs vocabulaires islamistes.
La France de Zola, d’Anatole France et de René Cassin doit lutter pour la vérité et la justice, pour une solidarité avec la communauté juive de France menacée et agressée.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Note : Le Fondateur de l'agence de notation des médias Media-Ratings , Philippe Karsenty, est aussi candidat (indépendant, centre droit) aux élections législatives 2012 pour la 8e circonscription des Français de l'étranger résidant en Israël Italie, Grèce, à Chypre, Malte,en Turquie, au Vatican.
Philippe Karsenty, un homme éminemment responsable.
il a raison et je serai à ses côtés
Les medias francais responsables de la tuerie de Toulouse
Par Jean Vercors
• A force de manipuler les images,
• A force de désinformer les francais surtout les crédules et les sous culturés
• A force de présenter les Israéliens comme de monstres et les palestiniens comme des résistants angéliques,
• A force de diffuser des émissions de télévision et de radio une propagande contre Israël,
• A force d’informations fautives et/ou lacunaires qui, en l’espèce, manifestent une mauvaise disposition envers Israël,
• A force de mauvaise foi, de manque d’objectivité et de malhonnêteté,
• A force de défendre la cause palestinienne et d’attaquer sans relâche Israël,
• A force de dénigrer Israël et lancer de fausses accusations,
• A force de travestir le sens des mots et d’utiliser une terminologie assassine,
• A force de propager le mensonge qui nous rappelle la propagande Nazie de Joseph Goebbels,
• A force de reprendre les dépêches du Hamas et des organisations terroristes,
• A force de jouer le jeu des islamistes, des salafistes et des Djihadistes,
• A force de présenter le Sionisme responsable de tous les maux de la terre,
La France est passée de la banalité du mal à la banalisation de l’antisémitisme.
La banalisation de l’antisémitisme est aujourd’hui la contribution des médias à l’idéologie d’intolérance et de haine qui s’est installée depuis la conférence de Durban en 2000.
La tuerie de Toulouse s’est produite et trois enfants juifs, un rabbin ont été exécutés à bout touchant.
Trois parachutistes ont été aussi exécutés par le même tueur un Français d’origine algérienne se réclamant du jihad.
Le ministre de l’Intérieur affirme que le tueur présumé a « dit avoir voulu venger les enfants palestiniens ».
Agé de 24 ans, cet homme se revendique d’Al Qaïda précise Claude Guéant.
« Il aurait séjourné dans les zones troublées à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan. Ces zones sont un fief d’Al-Qaïda.
les médias qui génèrent la majeure partie de la propagande anti-juive sont responsables de cette tuerie.
Depuis le début des années 2000 en France, La haine anti Juive s’est installée en France avec le concours des medias francais qui ont activement œuvré à « l’importation du conflit israélo-arabe ».
Comme le précisait Jean-Patrick Grumberg sur http://www.Dreuz.info
les journalistes, en soutenant la thèse qu’Israël, par ses actes, est le vrai responsable des crimes, les journalistes donc, vont encourager, et préparer la prochaine tuerie.
Vous avez mille fois raison, Monsieur Vercors. A force de tromperies, la presse n’est plus crédible et le résultat, qu’elle aura bien cherché, est qu’elle disparaîtra au profit de media comme Dreuz.info
« Les arabes, qui disent agir au nom d’Allah ».
« de la part des arabes en France. »
« Beaucoup de français »
« la mort du petit palestinien »
Oh ! Il est surprenant que Ftouh Souhail diplômé de l’enseignement supérieur ne sache toujours pas qu’un nom de peuple est un nom propre qui prend une majuscule en français. Si DREUZ a des milliers de lecteurs il serait bien que l’orthographe des articles publiés sur le site soit un peu plus rigoureuse.
Nous faisons de notre mieux, mais nous produisons tant, et nous n’avons pas de correcteurs qui nous relisent. Vous connaissez, les correcteurs, ces équipes dont chaque maison d’édition est entourée, et qui trouvent les fautes d’orthographe et de grammaire dans les manuscrits des prix Nobel, des agrégés de littérature et des grands écrivains, avant leur publication.
En effet…je comprends parfaitement votre objection. J’avais une des premières entreprises de photo-composition dans le temps (avant le Mac), j’étais installé à Bruxelles et à Paris. Nous avions des équipes de correcteurs qui relaisaient TROIS fois les textes pour être certain qu’aucune faute ne passe (tout le monde fait des fautes souvent dites « de frappe » et personne ne peut se relire parfaitement soi-même.Cela coûte de l’argent et n’est utile et nécessaire que dans le cadre d’une entreprise commerciale qui vend ses services. Un site non mercantile qui est fait pour passer des idées le fait comme il le peut et tant pis pour les quelques fautes qui restent sur la toile ou l’écran. On trouve toujours un bâton pour battre son chien.
Pour moi, importe le fond, le style (direct, sans langue de bois, l’humour…)et la justesse des propos.
Bravo DREUZ pour tout ça !!!
ATB
On ne pourra jamais assez féliciter l’équipe de Dreuz pour le travail phénomémal qu’elle abat. Le rapport qualité/quantité d’articles postés par jour est impressionnant, et particulièrement en ces jours difficiles. Tout se passe comme si la plume des rédacteurs s’était soudainement dotée d’ailes pour encore plus écrire et mieux nous tenir informés. J’avoue même avoir du mal à suivre le débit quotidien tant il est prolixe. Alors, les coquilles ou autres fautes de grammaire ou d’orthographe passent au second degré.
Sommes-nous nous mêmes grammaticalement ou orthographiquement irréprochables quand nous postons un commentaire?
« comme si la plume des rédacteurs s’était soudainement dotée d’ailes pour encore plus écrire » : c’est précisément la réalité, et je suis agréablement surpris que vous l’ayez détecté. Nous avons une chose en commun, Michel Garroté, Guy Millière et moi-même (et Gilles William Goldnadel aussi incidemment) : nous écrivons aussi vite que nous parlons.
:-)))
Les idées et les thèmes développés dans un article sont de loin plus importants que quelques petites fautes d’orthographes. Envoyer un commentaire juste pour critiquer l’orthographe relève d’une certaine étroitesse d’esprit.
@ Catherine
Il est tout à fait exact qu’une orthographe déficiente a tendance à nuire à la crédibilité de l’auteur, quels que soient le sérieux et la pertinence de ses analyses et arguments. Certains rédacteurs de Dreuz.info (et de bien d’autres sites) commettent certes de malencontreuses étourderies orthographiques, typographiques, grammaticales et syntaxiques, mais – comme le souligne M. Grumberg – c’est également de cas de l’écrasante majorité des candidats à la publication. Vous n’imaginez pas dans quel état de misère orthographique parviennent aux éditeurs et rédactions la plupart des manuscrits et articles. C’est pour cela qu’on a inventé les correcteurs et secrétaires de rédaction !
catherine en minuscule futur ministre de l education nationale
C’est dérisoire ! soyons sérieux s.v.p.
Excellent initiative. En effet, il serait urgent que certains média répondent devant le justice de leurs responsabilités dans les propos dangereux et l’incitation à la haine qu’ils s’évertuent à faire passer tel un poison,comme vérité depuis des années. Il est grand temps de procéder à une ure de désintoxication.
Nous avons surtout un tres gros travail de verite et de memoire sur cette tuerie et ne laisser echapper aucune construction et/ou mensonge fussent ils d Etat compte tenu de la gravite des elements qui fusent essentiellement dans la presse etrangere contestant de facto les versions officielles francaises.
Et par voies de consequences, il y a lieu de s interroger sur les manipulations plausibles du peuple francais par les politiques et ministres en place, ce en periode electorale, comme l instrumentalisation tangible des responsables des seules communautes religieuses musulmane et juive convoquees subito a l Elysee il y a 2 semaines,et pour causes?, alors qu il suffisait au chef d Etat de prendre la parole en conference de presse ou a la TV.
Auquel cas je ne comprendrais pas qu un juif puisse voter Sarkozy et/ ou meme le soutenir meme du bout des levres. Rappelons pour ses sympathisants qu ils peuvent a la place s abstenir, voter blanc ou nul.
A lire imperativement le lien suivant
http://danilette.over-blog.com/article-bienvenue-al-qaida-en-france-adieu-loup-solitaire-titre-aujourd-hui-le-journal-italien-il-fogl-102436748.html
« Nous avons surtout un tres gros travail de verite et de memoire sur cette tuerie » c’est la raison pour laquelle Dreuz publie autant sur le sujet.
J’accorde, moi aussi, plus d’importance au fond qu’à la forme.
Mais si déjà on en parle, un Juif s’écrit avec une MAJUSCULE.
Excellente décision Monsieur Karsenty! Il est grand temps que les Juifs de France et d’ailleurs se défendent et rétablissent la vérité via les mêmes armes que celles utilisées par les propagateurs de la désinformation et du mensonge: les médias. A chaque article qui déforme la réalité, opposer un article qui la rétablit. ( A ce sujet, le travail accompli par Dreuz.info est magistral)(JSS et Europe-Israël sont également à féliciter)
« imposer les règles de l’éthique professionnelle au travail journalistique… » cela équivaut aux dix travaux d’Hercule » vu l’ envôutement des médias par la pensée unique pro palestinienne.
Votre combat contre le mensonge généralisé, qui nourrit l’antisémitisme, au point de banaliser les actes les plus odieux, est celui du Juste. Puisse-t-il l’emporter sur l’iniquité ambiante!
j’applaudis des 2 mains
merci à Mr Karsenty et à JPG de nous tenir si bien informés
100% à vos côtes
faites nous savoir comment vous allez vous y prendre
et 1000fois merci
sur wikipedia j’ai trouvé toutes les actions de Philippe Karsenty
Je soutiens le combat de Philippe Karsenty depuis des années, et à mon modeste niveau continuerai à oeuvrer pourque la vérité soit établie et que les médias retrouvent une éthique et soient moins aveuglés.
charles ENDERLIN est il encore employé chez antenne 2?
Evidemment qu’il l’est! Il est toujours le correspondant en Israel… Pourquoi France 2 se priverait de son « talent » hors du commun et de son analyse si pointue et juste de la situation au proche orient!!? Il a interviewé il y a quelques jours le père de Jonathan Sanders (paix à son âme). Nous avons d’ailleurs reçu une belle leçon de courage par cet homme. A sa place j’aurais « malencontreusement » fait dégringoler Enderlin de tous les étages de mon immeuble!!
Au son de sa voix je change systèmatiquement de chaine. J’évite en général les reportages des JT sur Israel (histoire que les voisins n’appellent pas les flics au son de mes cris d’indignation!!) mais j’ai rarement vu autant de fourberie et de mensonge chez un journaliste…
Une première chose sera d’analyser scrupuleusement la liste des invités de l’UOIF dans ses congrès et publier toutes leurs déclarations sympathiques contre les Juifs et autres appels à appliquer la Charia en France.
Peut-être qu’une fois qu’on aura compris en haut lieu que l’UOIF est complètement représentative des musulmans de France, c’est-à-dire des supporters hypocrites des 0,1% d’islamistes dangereux qui ne sont que la partie émergée d’un iceberg (« iceberg », ça sonne juif, non ?).
Et attention: c’est un iceberg qui pourrait couler l’insubmersible paquebot France.
http://www.israel-flash.com/2012/03/france-question-sur-un-massacre-les-coupables-sont-enore-en-liberte/#axzz1q7B5ebQR