Xavier Monnier, dans le très à gauche bakchich.info, vient de donner une grande leçon de Sciences Politiques au non moins gauchiste Rue89 : oui ! affirme-t-il avec force, Gilles William Goldnadel, dans son best seller « Le vieil homme m'indigne
*», dit vrai : les livres de Stéphane Hessel ont une 4e de couverture mensongère !
Et il faut être étrangement constitué, nous fait comprendre Monnier, pour suivre Rue89 affirmer que Goldnadel a inventé ce que chacun peut lire au dos d’’indignez-vous’ !
Bakchich s’amuse en vérité de ces groupies du vieil homme indigne « dont les éditeurs, admirateurs, médias, abusent de la renommée ».
Il est vrai qu’Hessel écrit, en 4e d’Indignez-vous, qu’il fut « co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 », et au dos de son nouveau livre d'entretien avec Elias Sambar, qu’il était « Ambassadeur de France, corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme », pendant que Rue89 soutient qu’il s’agit d’une « hyperbole flatteuse, que l'ancien diplomate s'est toujours échiné à rectifier ». Quelle échine en effet.
Il se dit même que Guillaume Weill-Reynal, le pigiste à qui Rue89 doit regretter d’avoir confié l’écriture (2) de l’article ridiculisé par Bakchich (1), aurait été complètement Hesselisé : encore faut-il penser – ce n’est pas donné à tout le monde – à retourner un livre, lui suggère Bakchich.
Je doute que Goldnadel ait imaginé que la gauche laverait son linge sale en se servant de son livre comme détergent, pour s’émanciper des galéjades de l'indigne vieux roublard, et que malgré leur manège, ils commencent tous à transpirer des Hessel.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5% et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%
Bakchich Hessel et Rue 89
tchoum , atchoum et atchoum
bazzez boi un bouchoir svp
bakchich , rue89 …
Vous avez de ces lectures souillées de mensonges! D’où l’usage salutaire de savon (ou de « savons », pour reprendre une vieille expression)!
Quant aux propos de vieux mensongers, tels Hessel et quelques autres se livrant tard au périlleux exercice de leurs « Mémoires », on jurerait qu’ils aspirent à se laver de quelques péchés et s’auréoler de glorioles pour le jour pas trop éloigné où la roue de la vie les rapprochera du « Jugement dernier ».
Heureusement que St Pierre est beaucoup trop occupé à juger des foules se présentant à son guichet pour avoir encore le temps de lire les âneries que certains dans la file se sont commis à barbouiller sur le papier (qui, dit-on, se laisse facilement écrire! :o)
🙂
Il en est de ces vieux roublards qui écrivent leur autobiographie au crépuscule de leur vie – on n’est jamais mieux servi que par soi-même – comme des jeunes (roublards) qui écrivent leur autobiographie avant d’avoir accompli toute chose pour qu’on ne fouille pas de trop près leur passé pourtant si court. L’obscure Hessel a pris son temps pour se tailler un mythe quand l’inconnu Obama s’arrangeait déjà avec son bref passé pour se présenter favorablement à la présidence US.
Au bal des hypocrites la valeur n’attend pas le nombre des années.
Au bal des hypocrites on aime la musique orientale, mélange savant de dialectique marxiste et de takiya musulmane.
Au bal des hypocrites c’est la danse des serpents.
Ouahh, Barakat très en verve !
Bien dit !
ils commencent tous à transpirer des Hessel
J’ai adoré.
Bon, si vous faites une page, styles » Les Grosses Tetes » je veux bien y contribué aussi »
Matt de Tekoa.
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5% et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%
1. Le Livre: mon modus operandi en lisant est d’utiliser un highlighter jaune pour marquer les idées, phrases etc. que je veux retenir. L’intérieur du livre de Me Goldnadel est maintenant jaune à 80 %.
LISEZ-LE!
2. J’ai suivi votre recommandation et l’ai commandé et payé chez Amazon (3 exemplaires), pour donner même ce petit support a Deuz.info
Il n’était pas délivré avec l’explication que personne n’était à l’adresse. Donc l’adresse que j’avais donnée a un concierge permanent.
Mais pas seulement cela, on ne m’a pas remboursée, malgré les promesses.
3. Donc je suis allé je Gilbert, Bld. St. Michel, Paris pour l’acheter. Et cela m’a coute vraiment une détermination de vouloir lire le livre, parce que il n’était pas facile de le trouver. Tandis que cette parodie littéraire de Hessel était en proéminence sur le comptoir de l’information, le livre de Me. Goldnadel était caché, tout en bas d’une table « histoire ». Il fallait être, non seulement déterminé de l’obtenir, il fallait aussi être très agile, mince et fit pour l’attraper la ou il était situé.
le pied d ‘ estale de stéphane hessel commence enfin a vaciller ! goldnadel en sera un des principaux intellectuels a avoir dénoncer ce » mensonge médiatique » qu ‘ est ce vieux monsieur indigne ! des icônes comme celle ci appelant a la haine d ‘ israel , et vantant les mérites de ses amis du hamas ou du hezbollah , sont des appelle a la violence a peine déguisés ! …..
« …ses amis du hamas ou du hezbollah…
Je croyais que Hamas et Hezbollah ont été declares « organisations terroristes »? Si c’est le cas, ne ferait cela pas de ce veil homme indigne (je dis « indigne » et pas « indigné »!) quelqu’un d’infrequentable?
oui mais le mal est fait……….
Il y a quelques temps ,nous parlions de « vieilles badernes » et cela recouvrait exactement ce que recouvre Hessel