Il est encore trop tôt pour savoir ce qu’étaient les motivations de l’assassin qui a frappé à l’école Ozar Hatorah, à Toulouse ce matin. La seule chose claire est que l’homme concerné s’est exclu de l’humanité, mérite lui-même la mort et doit être mis au plus vite hors d’état de nuire. Vient-il d’une extrême droite nostalgique du nazisme ? Ce n’est pas impossible : des liens pourraient exister entre la tuerie de ce matin et les assassinats de militaires commis ces derniers jours dans la même raison : les militaires tués étaient maghrébins et antillais. Un individu d’extrême droite peut frapper tous ceux qui ne sont pas des blancs chrétiens. Vient-il de l’islam radical ? Un islamiste pourrait vouloir frapper des militaires français appartenant à un régiment impliqué dans la guerre contre les talibans en Afghanistan, a fortiori des militaires français de confession musulmane. Il pourrait aussi vouloir tuer des Juifs, tout particulièrement des Juifs franco-israéliens (le rabbin Yonatan Sandler et deux de ses enfants font partie des victimes, la quatrième victime est la fille du directeur de l’école Ozar Hatora). Que le tueur vienne de l’extrême droite ou de l’islamisme n’est pas l’important aujourd’hui.
Ce qu’on peut légitimement se demander est comment une école juive n’est-elle pas davantage protégée par la police dans le contexte français, européen et mondial actuel. Il n’y avait pas même un seul policier en faction ? Pourquoi ? Et qu’on ne me réponde pas que c’est parce qu’il n’y a pas de menaces antisémites : partout où je me rends dans un lieu culturel ou religieux juif en France, je ne peux que constater les extrêmes mesures de sécurité déployées, et celles-ci ne sont pas déployées par hasard. On sait qu’il existe tout particulièrement des menaces pesant sur les lieux de culture et les lieux culturels juifs, ainsi que sur les écoles juives en France. Des mesures de sécurité doivent être prises par la communauté juive. L’Etat français fait très mal son travail et manque au premier des devoirs d’un Etat vis-à-vis de ses citoyens : les protéger et garantir leur liberté. En l’occurrence, les Juifs de France ne sont pas protégés. J’écrivais récemment que l’Etat était presque partout où il n devrait pas être et quasiment nulle part où il devrait être : on en a une accablante démonstration.
Ce qu’on peut se demander aussi est comment se fait-il qu’un assassin puisse s’enfuir si aisément après avoir commis son acte. Que des soldats puissent être tués à la sortie d’une banque et que le tueur puisse partir, devant témoins, sans être retrouvé peu de temps après laisse déjà perplexe : aucun témoin n’a appelé la police avec un portable ? La police n’avait aucun moyen d’intervenir rapidement ? Mais que des enfants puissent être tués dans l’enceinte d’une école juive et repartir ensuite tranquillement passe l’entendement. Nul n’a appelé la police. Celle-ci a-t-elle des moyens d’intervention qui date d’avant l’ère des technologies modernes ? Je n’imagine pas une telle inefficacité aux Etats-Unis ou en Israël. Je sais que la France va très mal, mais tout de même ! Je sais aussi que la démultiplication des barrières, plots métalliques et parpaings de béton destinés à entraver « écologiquement » la circulation rend la poursuite de malfaiteurs en deux roues plus difficile, mais tout de même, oui !
Ce qu’on doit constater est qu’a suivi le cortège des paroles vaines de dirigeants politiques, tous, bien sûr, « indignés » et en deuil, mais aussi le cortège des antiracistes professionnels venant s’efforcer d’écarter l’idée de crime antisémite et user pour cela de l’amalgame entre les assassinats de soldats et la tuerie de ce matin : quand bien même l’assassin serait le même dans tous les cas, et quand bien même il aurait tué un antillais, des Maghrébins musulmans et des Juifs, il n’empêche que les assassinats de ce matin sont d’une autre nature. Tuer des militaires adultes désarmés est assassiner, c’est clair. Tuer des enfants et un rabbin dans la cour d’une école juive est pratiquer un assassinat antisémite, c’est tout aussi clair. Et la communauté juive est la communauté la plus menacée de France, et la plus agressée de France, c’est tout aussi clair. Je participais hier, dimanche, à un journée d’information du Consistoire de France en compagnie d’un homme exceptionnel et d’un courage remarquable, Sammy Ghozlan, qui dirige le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA). Sammy a rappelé un ensemble de faits accablants, que je connaissais, hélas. Les faits d’aujourd’hui viennent s’ajouter à la liste.
Il va de soi que tous les racismes doivent être combattus, mais j’ajouterai pour terminer que l’antisémitisme serait moins présent dans la société française s’il était effectivement combattu, ce qui n’est pas vraiment le cas, et si les incitations à la haine anti-israélienne, qui conduisent toujours à la haine antisémite étaient moins présents dans les grands médias et dans divers discours politiques. Je trouve particulièrement hypocrite les réactions de certains de ceux qui se disent horrifiés de la barbarie de ce matin, mais qui participent jour après jour, à la diabolisation de l’Etat du peuple juif et des Juifs qui y habitent. Il n’existe pas de différence de nature entre l’assassin qui a tué ce matin un rabbin et deux de ses enfants, et une petite fille, et les assassins qui ont tué un rabbin, son épouse et ses enfants à Itamar voici un an. Les journaux qui ont insulté la mémoire de la famille Fogel l’an dernier devraient songer qu’en ayant insulté la mémoire de la famille Fogel, il y a un an, ils ont contribué à armer l’assassin de la famille Sandler ce matin.
Je sais qu’en écrivant que l’assassin de ce matin mérite la mort et doit être mis hors d’état de nuire, je ne suis pas politiquement correct. Je l’assume : entre l’assassin et les victimes, je suis résolument du côté des victimes et résolument favorable à l’élimination des assassins. En Israël et aux Etats-Unis, le port d’arme est bien moins limité qu’en France, et la sécurité des honnêtes gens est plus grande, c’est un fait. Les tueries aux Etats-Unis ces dernières années ont toujours eu lieu dans des zones où le port d’arme était interdit. Aux Etats-Unis, un assassin est condamné à la perpétuité réelle ou à la peine de mort, et l’immense gravité d’un assassinat est dès lors prise avec le sérieux qu’elle mérite.
Je sais, comme l’a écrit Jean-Patrick Grumberg, que si l’assassin est un islamiste, psychologues et psychiatre seront convoqués pour édulcorer, et que si l’assassin est d’extrême droite, une chasse aux sorcières va être organisée. C’est ainsi que l’aveuglement fonctionne en ce pays.
En 2011, il y a eu 389 agressions antisémites déclarées en France. Plus d’une par jour. Et c’est sans compter les agressions non déclarées. Ailleurs en Europe, ce n’est pas mieux. C’est parfois pire.
Qu’en déduire ? Je laisse la question en suspens. Vous trouverez aisément la réponse.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
dès qu’il y a un méfait on voit écrit
extrême droite…
Abel Chennouf un des militaires tués est un catholique pratiquant
oui mais il a la tête d’un arabe pas facile de distinguer un arabe chrétien et un arabe muzz
oui mais c’était un arabe pas facile de distinguer un arabe chrétien d’un arabe muzz
Un arabe chrétien ? C’est encore un mobile très valable si l’assassin est un islamiste.
le problème de l’antisémitisme n’a pas été éradiqué.
L’Europe est passée de la banalité du mal à la banalisation de l’antisémitisme.
Il est de nos jours possible de célébrer l’hitlérisme, de minimiser l’importance de l’Holocauste ou bien de faire des remarques sur les juifs que l’on n’oserait jamais prononcer a l’égard des musulmans ou des afro-antillais en Europe.
La banalisation de l’antisémitisme est aujourd’hui la contribution de l’Europe à l’idéologie d’intolérance et de haine qui s’installe peu à peu dans tous les recoins du monde.
ce sont les médias qui génèrent la majeure partie de la propagande anti-juive,
ils sont coupables d’incitation à la haine anti Juive en France.
Je sais que l’heure est au recueillement mais quelle tristesse, quelle tristesse, les juifs, toujours les juifs, toujours nous qui devons payer, toujours nos enfants, nos rabbins, nos familles pieuses, et rien, je n’entends rien, que des marches silencieuses, des manifs silencieuses des courbettes devant sarko des courbettes devant toutes ces merdes politiciennes. Y en à marre !! Il faut agir maintenant ! Il faut hurler une bonne fois pour toute !! Que le monde nous entende !! Mais. Non. Courbons l’échine, restons modeste, apitoyions nous sur notre sort, pleurons en famille, en silence. La France ne veut plus de nous ! Vous comprenez ou faut il vous le dire en hébreux ! Pauvres juifs que l’on est. Pauvres juifs que vous êtes. Mais con, je ne le suis pas.
Mes pensées vont pour la famille Sandler et pour la Famille Fogel z.l.
Pardon. Ainsi que la famille Monsonégo.
Je cite : « Ce qu’on peut légitimement se demander est comment une école juive n’est-elle pas davantage protégée par la police dans le contexte français, européen et mondial actuel. »
Il me me semble que la réponse est principalement d’ordre financière.
Les lieux de culture juifs sont très sévèrement protégés par des sas électroniques blindés et du personnel sur-entrainé et en plus non avare en questions intimes pour chaque visiteur. Les grandes synagogues ne sont actives que peu d’heures par jour sauf pour les rares Grandes Fêtes où alors les fidèles sont très bien surveillés par une police armée jusqu’aux dents. Par contre la protection de chaque école juive demanderait l’emploi à temps plein d’un policier armé et entrainé au combat antiterroriste (pour avoir des chances de survivre lui aussi !) dans une casemate sécurisée et ce 10 mois par an et tout le monde sait qu’en ces temps de crises où l’on veut réduire le nombre de fonctionnaire c’est pas évident d’obtenir une telle surveillance … Espérons que ça ne devienne pas bientôt dans tout l’Hexagone, une malheureuse nécessité.
Et pendant ce temps là les musulmans eux bloquent des sections de rue entière pour prier en toute impunité depuis des années et les racailles ressortent gagnant quelque soit les délies commis.
Jeudi matin 15 mars, la police a arrêté à Brescia ( Italie ) pour complot, un terroriste présumé qui préparait une attaque contre la synagogue de Milan.
Agé d’une vingtaine d’années, cet homme d’origine marocaine vivait en Italie depuis l’âge de 6 ans
http://www.guysen.com/article_La-synagogue-de-Milan-a-ete-l-objet-d-une-tentative-d-attentat_17601.html
Lettres de menaces à deux synagogues parisiennes :
« Vous êtes le peuple de Satan, l’enfer vous attend »
http://www.metrofrance.com/paris/des-lettres-de-menaces-envoyees-a-deux-synagogues-parisiennes/mlcs!1U25r0kCasc/
l’antisemitisme en france n’est pas gratuit , il est construit,jour apres jour par des militants fanatiques et aveugles qui oeuvrent au sein des redactions de france2 deu monde, du nouvel obs ou d’autre torchons dignes du stuermer des années 30 , sarkozy nous octroie quelques larmes de crocodile mais son premier ministre ne manque pas une occasion d’attaquer Israel ou le peuple juif , c’est dans cet etat en decomposition que nous vivons , alors de grace , il ne faut pas « nous la faire » , nous savons tous parfaitement qui sont les vrais responsables de ce climat delétére
« Mais que des enfants puissent être tués dans l’enceinte d’une école juive et repartir ensuite tranquillement passe l’entendement. Nul n’a appelé la police. Celle-ci a-t-elle des moyens d’intervention qui date d’avant l’ère des technologies modernes ? Je n’imagine pas une telle inefficacité aux Etats-Unis »
Vous plaisantez je suppose ? On ne compte plus le nombre de fusillades qui ont lieu chaque année sur les campus américains, les deux dernieres, au lycée de Chardon dans l’Ohio et en Arizona date d’il y a seulement deux et trois semaines.
C’est vous qui plaisantez. Ces tueries dans nos écoles sont le fait d’adolescents qui déchargent leurs frustrations sur leurs camarades et (parfois) professeurs. Rien à voir avec un terroriste faisant irruption dans une cours d’école pour y mitrailler délibérément des enfants de 3 ou 6 ans.
Comme le dit justement Atikva, il n y aucun rapport entre une tuerie telle celle survenue en Ohio recemment et ce qui vient de se passer a Toulouse. Le tueur d Ohio est en prison, et la police a ete efficace.
L’efficacité de la police consiste à prévenir les actes criminels, ce qui n’a été le cas ni en Ohio ni en Arizona.
Ah bon ?
Et l’efficassité de la police française alors ?
Encore meilleure sans doute, non ?
Nous subissons actuellement en Amérique un gouvernement gauchiste illégal et tentaculaire, mais nous n’en sommes pas au point d’emprisonner un adolescent étudiant (ou un adulte) sur de simples soupçons, pour autant qu’ils existent, totalement étrangers au terrorisme et à la sécurité nationale.
Par contre, lorsqu’il s’agit de l’adepte d’une idéologie totalitaire déjà condamné et évadé, qui s’est rendu dans certains pays connus pour leur soutien au terrorisme cher à la même idéologie totalitaire, membre en plus d’un groupe qui proclame ouvertement sur internet sa haine de la France et des Juifs, une action préventive aurait été salutaire.
Atikva
– En quoi l’actuel gouvernement des Etats-Unis est-il illégal ? Quelles preuves en apportez-vous ?
– Précision de vocabulaire : vous n’habitez pas en Amérique mais dans un des pays du continent américain, appelé « Etats-Unis d’Amérique », qui ne sont qu’un des Etats, parmi beaucoup d’autres, du Nouveau Monde. Vous n’êtes pas, à vous tout seuls, l’Amérique.
Pour l’instant, l’heure n’est pas aux questions, mais au deuil, au silence et au recueillement. Nos frères juifs ont été assassinés, leur seul crime était d’être juifs. Et j’ose l’écrire, j’ai aussi une pensée pour ces soldats français de religion musulmane, nos frères en humanité, qui ont peut étre été assassinés par un des leurs parce qu’ils étaient considérés comme traitres à l’islam. Si c’est un islamiste qui a fait le coup tout se tient, « celui qui prend (les juifs et les chrétiens) pour ami est comme eux ».
« En Israël et aux Etats-Unis, le port d’arme est bien moins limité qu’en France, et la sécurité des honnêtes gens est plus grande, c’est un fait. »
LAWL.
Si les Etats Unis sont si supérieurement efficaces face aux homicides à la France comment Guy Millière peut il nous expliquer que le taux d’homicides aux Etats Unis est de 5,4 POUR 100.000 habitants et en France de 0,2 ? Je serais curieux de le savoir.
Le taux d’homicides aux Etats-Unis inclut le nombre de membres de gangs qui s’éliminent les uns les autres. Un criminel qui tue un autre criminel, cela fait un criminel en moins: c’est ainsi qu’on raisonne aux Etats-Unis. Il inclut aussi le nombre de criminels éliminés par des honnêtes gens agressés. Tout compté, le nombre d’honnêtes gens assassinés est plus faible aux Etats-Unis qu’en France. Je maintiens donc: la sécurité des honnêtes gens est plus grande aux Etats-Unis. La sécurité des criminels, elle, est beaucoup moins grande, ce qui attristera ceux qui ont de la compassion pour les criminels.
Pour maintenir une affirmation encore faut-il ne pas se contenter de l’énoncer mais pouvoir l’appuyer de façon argumentée, et en l’occurence chiffrée. Quel est donc le taux réel d’homicides aux Etats unis dans votre démonstration qui semble bien plus idéologique que scientifique ?
@ Claude,
Criminalité à New York moins 60% en 15 ans. Boston environ 40% pour une même période. le taux de criminalité à généralement baissé ces 20 dernières années aux USA.
Les raisons? Tolérance zéro. Ce sont des chiffres qui incluent touts les délits.
Quand au taux d’homicide par armes aux USA ces derniers mettent en compte les suicides.
D.J
D.J.
– La « tolérance zéro », cette lubie sécuritaire née aux Etats-Unis, est de la foutaise. En effet :
1. A New York, la baisse de la violence criminelle est intervenue trois ans avant l’accession à la mairie de Rudolph Giuliani, fin 1993, et elle a continué après.
2. Les villes qui n’ont pas appliqué ce programme de « tolérance zéro », comme San Francisco, ont vu leur taux de criminalité violente chuter autant que celles qui appliquaient le tout-répressif. A San Francisco, par exemple, l’application de mesures de réinsertion, de suivi médical et social a fait baisser la criminalité de 33 % entre 1995 et 1999 (contre 26 % à New York).
3. La ville de New York avait déjà appliqué un programme sécuritaire du même tonneau en 1984-1987, avec pour effet… une augmentation des violences criminelles !
– Votre raisonnement est donc spécieux en ce qu’il part d’une fausse inférence : déduire un effet (la baisse de la criminalité) avec une cause (le renforcement des mesures répressives) qui entretient avec lui des relations de coïncidence et non pas de relation nécessaire…
Par ailleurs, votre invocation des suicides par arme à feu est un argument supplémentaire dans la mise en cause de la folie des armes à feu aux Etats-Unis, et il l’est doublement :
– D’abord parce que, pour un suicide, l’arme à feu ne se SUBSTITUE pas aux autres moyens (pendaison, médicaments, noyade, saut de grande hauteur), il s’y AJOUTE.
– Ensuite parce que, dans les cas où l’intéressé ne peut se jeter d’une grande hauteur (parce qu’il habite dans un pavillon, cas très fréquent) ou qu’il n’y a pas de fleuve ou de pièce d’eau à proximité, l’arme à feu lui procure un moyen de suicide à portée de main et facile d’accès.
– Enfin, parce que les autres moyens (les médicaments, la noyade) ne marchent pas à tous les coups, l’arme à feu constitue un moyen beaucoup plus efficace et qui laisse peu de chances de survie (contrairement au médicament, qui est parfois un appel au secours déguisé).
@D.J
Non, les chiffres cités par Claude pour le nombre d’homicides aux USA ne prennent pas en compte les suicides.
Par ailleurs, durant la période que vous évoquez pour Boston ou New-York, le taux d’homicides, en France, a été divisé par deux, malgré l’augmentation de la population.
Il s’agit en réalité d’une baisse assez générale dans les pays dits développés.
Guy Millière
– Ce que vous maintenez est faux et votre raisonnement est spécieux. Dans 80 % des cas, selon le FBI, le tueur a des liens avec la victime (famille, voisins, amis, collègues)… quand il n’est pas lui-même la victime ! Les meurtres, aux Etats-Unis, sont des meurtres « de proximité », c’est-à-dire des meurtres commis par des sujets sans antécédents criminels, des meurtres, si j’ose dire, « non professionnels ».
– Au demeurant, même si ce que vous dites était vrai, cela ne plaiderait pas en faveur des Etats-Unis ! Si le rapport entre le taux d’homicides entre les Etats-Unis et la France fait apparaître un chiffre près de 3,4 fois plus élevé aux Etats-Unis qu’en France (5,4 contre 1,59), et si ces meurtres, comme vous le prétendez – sans preuves – ne touchent que des criminels « professionnels », il s’ensuit logiquement que la criminalité est 3,4 fois plus élevée aux Etats-Unis qu’en France…
– Pas terrible, alors, pour un pays qui a le taux d’incarcération le plus élevé du monde (714 pour 100 000 habitants, contre 65/100 000 en France). Et, au passage, si les bandits sont éliminés par les « honnêtes gens » ou par d’autres bandits, cela ne plaide guère pour le maintien de l’ordre en général et pour l’efficacité de la police en particulier…
– Au demeurant, la fausseté de votre raisonnement apparaît à la seule lecture du classement par pays des taux d’homicide volontaire. Les Etats-Unis figurent parmi des pays qui sont, pour la quasi-totalité, des pays d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie, du Proche-Orient ou des anciens pays communistes.
– Or, la criminalité élevée de ces pays tient à la similitude de leurs caractéristiques politiques et sociales : faiblesse de l’Etat et des structures associatives, manque d’éducation à la citoyenneté (et manque d’éducation – entendue comme scolaire – tout court), bas niveau de vie et inégalités sociales fortes, non compensées par des redistributions publiques ou privées, etc.
– Tel n’est pas le cas aux Etats-Unis : ce pays est bien tenu. Les structures policières et judiciaires (de l’Etat ou des Etats) fonctionnent bien et les habitants ont intégré les normes sociales, ce qu’on voit, par exemple, dans le respect scrupuleux du Code de la route, plus grand qu’en France.
– Sociologiquement, le pays n’aurait donc pas à figurer en si fâcheuse compagnie. Pourquoi y figure-t-il donc ? Parce que, non seulement la vente des armes est libre mais qu’il y a une « culture » de l’arme à feu.
– Or, dès lors que se multiplient les instruments ou objets susceptibles de blesser ou tuer l’humain, on accroît aussi les risques de ces blessures ou homicides. Si on multiplie les barbecues, outils de bricolage, tondeuses, on multiplie aussi les risques de brûlures, coupures, plaies, écrasements, etc. Si on multiplie les armes à feu, eh bien on multiplie aussi les probabilités de meurtre par arme à feu [et ce, je le précise bien, de la part de meurtriers d’occasion, « non professionnels » – jalousie, mésententes familiales, querelles de voisinage, rancunes].
– Le premier responsable des homicides par arme à feu aux Etats-Unis est donc la NRA et tous les politiciens qu’elle a achetés ou qui, comme les Républicains, adhèrent par idéologie (ou intérêt…) à ses doctrines fumeuses…
Je m attendais a des reactions malsaines et a des flots de stereotypes caricaturaux sur la violence et les armes aux etats unis. Je repondrai par un article sur le sujet.
« Stéréotypes caricaturaux » ça ne veut rien dire en français, un stéréotype est par définition une image ou une idée caricaturale.
Sans vouloir émettre un pronostic sur la comète, ce fumier en scooter reste d’abord un terroriste, quels que soient les préjugés en présence. L’atrocité des actes commis à Toulouse et Montauban est symptomatique.
Tuer et semer la peur : le procédé est connu ici et là. Sûr que ça va tendre le débat côté des citoyens conscientisés (donc des ELECTEURS pas trop obtus). Tandis que la réserve politique obligera au calme (et/ou à de nouveaux faux-fuyants d’hypocrites?).
Reste un curieux faisceau de présomptions.
Aux enquêteurs de clarifier, s’il se peut et vite!
Lorsqu’on observe l’expertise (sic) émise par les « psy » à l’égard du norvégien « B., un fou », j’appréhende toutefois que le mental de leurs confrères psy français basculent sur le mode trop facile de l’irresponsabilité, surtout si elle lie à l’islamisme radical. En ceci, GM, je rejoins assez l’opinion de JPG inscrite dans votre avant-dernier paragraphe.
Et dans l’après? Quand les magistrats et avocats auront joué, espérons ne pas subir une dilution des culpabilités. Comme d’autres l’ont préalablement cité, les rédactions de nos médias (TV + gazettes) et de dits « pacifistes » portent une responsabilité directe : par le fait d’entretenir la crédulité publique quant aux jeux des milieux terroristes « de la bonne cause résistante ».
J’ai déjà émis l’opinion que le duo Mitterrand-Badinter commit une erreur irréparable en faisant voter la suppression la peine de mort (pour les cas gravissimes). Depuis, partout dans le monde occidental (aidé par le égarés des D.H. dévoyés de leurs fondements), des législations ont été moulées sur l’estimation que « mieux vaut laisser courir des dangereux et des psychopathes que de risquer des erreurs de justice ».
Pas sûr que cela constitue la position la plus saine pour un « mieux vivre ensemble » au futur, quand la proportion des gens sans-lois semble gonfler dans le monde! L’erreur humaine est incommensurable, à tous égards…
« …une extrême droite nostalgique du nazisme ? Ce n’est pas impossible… »
Je ne vis plus en France. Y-a-t-il vraiment eu, depuis 1980, des actes de violence de la part de ces groupes d’extreme droite ?
Le site fachowatch.com en recense une partie
Ils veulent tuer les Juifs : le ministère de l’Intérieur leur accorde des visas pour le Rassemblement de l’UOIF le 6 avril 2012
etc…
http://www.islamisation.fr/
En octroyant un visa à Al Qaradawi, ce fanatique islamiste extrémiste, le Ministère de l’Intérieur accorde un permis de tuer les Juifs de France. Comment ces politiques qui s’indignent aujourd’hui du massacre de Toulouse, versent des larmes de crocodile sur la mort des enfants et du Rabbin, peuvent-ils en même temps permettre l’entrée sur le territoirel français d’un type qui incite au meurtre des Juifs ? C’est incompréhensible !
Ce Qaradawi , devrait être interdit de séjour en Occident, car ses prêches appellent clairement à un nouvel Holocauste « afin de terminer le travail d’Hitler »
Voir vidéo: http://youtu.be/HsoCF-G_hmk
«« Tout au long de l’histoire, Allah a voulu imposer aux Juifs des hommes pour les punir de leur corruption. La dernière punition fut infligée par Hitler (…) il réussit à les remettre à leur place. Ce fut une punition divine pour eux. Le souhait d’Allah est d’amener la prochaine [punition] par la main des croyants (…) Si Allah m’en donne la force, je voudrais aller sur la terre du Jihad et de la résistance, fut-ce en fauteuil roulant, et je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs «
Ce fou furieux justifie également les attentats suicide.
A quoi servent les services secrets français et européens ???
C’est écoeurant, effarant, lamentable, criminel!
En octroyant un visa à Al Qaradawi, ce fanatique islamiste extrémiste, le Ministère de l’Intérieur accorde un permis de tuer les Juifs de France. Comment ces politiques qui s’indignent aujourd’hui du massacre de Toulouse, versent des larmes de crocodile sur la mort des enfants et du Rabbin, peuvent-ils en même temps permettre l’entrée sur le territoire français d’un type qui incite au meurtre des Juifs ? C’est incompréhensible !
Ce Qaradawi , devrait être interdit de séjour en Occident, car ses prêches appellent clairement à un nouvel Holocauste « afin de terminer le travail d’Hitler »
Voir vidéo: http://youtu.be/HsoCF-G_hmk
«« Tout au long de l’histoire, Allah a voulu imposer aux Juifs des hommes pour les punir de leur corruption. La dernière punition fut infligée par Hitler (…) il réussit à les remettre à leur place. Ce fut une punition divine pour eux. Le souhait d’Allah est d’amener la prochaine [punition] par la main des croyants (…) Si Allah m’en donne la force, je voudrais aller sur la terre du Jihad et de la résistance, fut-ce en fauteuil roulant, et je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs «
Ce fou furieux justifie également les attentats suicide.
A quoi servent les services secrets français et européens ???
C’est effarant!
Les victimes n’ont pas encore refroidies que déjà l’écoeurantite aigu a commencée : Fusillade de Toulouse : Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l’UE fait un parallèle avec Gaza
Alors qu’elle recevait des jeunes Palestiniens à Bruxelles, la responsable de la diplomatie européenne, Catherine Ashton a fait un parallèle entre la tuerie
de Toulouse et les enfants de Gaza. « Quand je pense à l’incident malheureux qui s’est déroulé aujourd’hui à Toulouse, cela me rappelle ce qui s’est passé
en Norvège, en Syrie et dans la bande de Gaza », a déclaré Ashton… (Guysen.International.News)
Il faudrait être d’une très grande mauvaise foi pour croire que le massacre de ce matin n’était pas de nature antisémite. Venir abattre des enfants et un rabbin dans la cour d’une école juive est la preuve manifeste que l’assassin voulait tuer des enfants juifs. Et tout comme pour les malheureux soldats de Montauban, le meurtrier a poussé l’horreur jusqu’à achever de trois balles l’une des victimes à terre.
Alors, comme l’écrit Guy Millière: « entre l’assassin et les victimes, je suis résolument du côté des victimes et résolument favorable à l’élimination des assassins. » Et dans le cas présent, sans que cela ne me pose le moindre problème de conscience. Ce tueur, capable d’abatte froidement des enfants et d’achever un blessé à terre, n’appartient plus à la famille humaine, mais à celle des nuisibles (et je ne le compare pas aux animaux dits nuisibles, car eux ne sont pas responsables) mais à un « ersatz » d’être humain, une erreur de la nature et doit être éliminé comme tel.
Je pense également que certains politiques, intellectuels, philosophes, sociologues, les soi disant « experts » du Moyen Orient, et les médias sont responsables de la montée de l’antisémitisme par leur vision biaisée du conflit israélo-palestinien, leur propagande mensongère, leur campagne de désinformation, leur prise de position résolument anti-israélienne.
Alors leurs réactions indignées, à d’autres!
@ Ativka:
Liste non-exhaustive: tentative d’assassinat contre le président Chirac en 2002, profanation du cimetière juif de Carpentras en 1990, un maghrébin noyé dans la Seine à Paris en 1995 en marge d’une manifestation du FN…
Oui, ces groupes sont dangereux.
En effet, mais leur bilan n’est malgré tout pas comparable avec celui des massacres jihadistes perpétrés dans le monde entier depuis les Jeux Olympiques de Munich. On ne prête qu’aux riches…
En tout cas, merci pour le renseignement.
G.W. Goldnadel sur itélé et bfmtv en fin d’après-midi rappelait que depuis une trentaine d’années se dégage une tendance, à savoir que les actes antisémites violents, des attentats de la rue copernic ou de celui de la rue des rosiers, jusqu’à l’enlèvement, la torture et le massacre d’ilan halimi sont le fait de militants pro-palestiniens ou de personnes issus du courant islamique.
Il est malheureusement fort probable qu’il y ait encore en France des militants appartenant à ce qui reste de la mouvance néo-nazi qui soient prêt à commettre des actes antisémites violents, mais ce sont pas eux qui font peser au quotidien sur les juifs français, dans les banlieues ou ailleurs, la menace de la violence.
Toutefois, l’auteur du massacre de Toulouse peut appartenir à un groupuscule raciste d’extrême-droite.
La tentative d’assassinat contre Chirac n’est pas un acte antisémite. Elle à été le fait d’un déséquilibré, certes lié à l’extrême-droite, mais son geste ne se voulait pas politique pour autant.
La mort de brahim bouarram en 1995 à laquelle vous faites allusion, aussi horrible soit-elle et très probablement raciste, n’est pas non plus un acte antisémite.
Seule la profanation du cimetière de juif de Carpentras peut être caractérisée d’acte antisémite lié à l’extrême-droite.
Donc, s’il y a bien encore en France des militants d’extrême-droite suffisamment fanatisés et ou stupides, ça va souvent ensemble, pour avoir recours à la violence qui parfois entraine la mort, comme dans le meurtre de brahim bouarram, jeté dans la Seine alors qu’il ne savait pas nager, le risque de croiser dans les rues française un antisémite d’inspiration islamique est à mon avis inversement proportionnel à celui de rencontrer un adepte des théories délirantes du IIIe Reich, autrement dit, beaucoup plus élevé.
Je trouves qu’il faudrait nous décrire le plus possible le tueur, c’est pour ça que quand j’ai appris que la vidéo où on pouvait le voir était censuré -faute de l’atrocité du meurtre dont moi-même ne pourrait pas supporter les images- j’étais désolé de beaucoup de chose. Le plus important est qu’il nous parle d’une France réunit contre ce tueur, ce qui est vrai mais le « hic » c’est de dénoncé un homme « de taille moyenne avec un scooter noir habillé en noir » ayant un comportement spécial ne paraît pas crédible. Avec de meilleur description on pourrait mieux trouver ce tueur et qu’il paie pour ses crimes … et le plus vite possible je ne supporterais pas qu’il tue encore.
Les victimes n’ont pas encore refroidies que déjà l’écoeurantite aigu a commencée : Fusillade de Toulouse : Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l’UE fait un parallèle avec Gaza
Alors qu’elle recevait des jeunes Palestiniens à Bruxelles, la responsable de la diplomatie européenne, Catherine Ashton a fait un parallèle entre la tuerie
de Toulouse et les enfants de Gaza. « Quand je pense à l’incident malheureux qui s’est déroulé aujourd’hui à Toulouse, cela me rappelle ce qui s’est passé
en Norvège, en Syrie et dans la bande de Gaza », a déclaré Ashton… (Guysen.International.News)
comparer les morts à Gaza avec la tuerie en France dans une école juive et les meurtres en Norvège est d’une écoeuranterie à faire vomir.
Je partage l’inimaginable douleur des familles atteintes par ce malheur . je pense qu’il est trop tôt pour se prononcer sur l’origine et la volonté de nuire de l’assassin mais ce dont on peut douter est de la sincérité des clowns qui se sont tout de suite présentés, avec des larmes de crocodile, pour essayer de récupérer l’affaire tout en sachant que , pour une bonne partie d’entre eux , ils sont les grands responsables.
Quant à la protection des écoles juives, de nos jours, on ne devrait pas avoir besoin d’aucune protection que ce soit. dans un monde civilisé on devrait pouvoir vivre tranquille et en paix , si non il vaut mieux aller vivre dans ces pays qu’on traite souvent d’arriérés et sauvages mais ou la vie d’un enfant est encore… sacrée
Les victimes n’ont pas encore refroidies que déjà l’écoeurantite aigu a commencée : Fusillade de Toulouse : Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l’UE fait un parallèle avec Gaza
Alors qu’elle recevait des jeunes Palestiniens à Bruxelles, la responsable de la diplomatie européenne, Catherine Ashton a fait un parallèle entre la tuerie
de Toulouse et les enfants de Gaza. « Quand je pense à l’incident malheureux qui s’est déroulé aujourd’hui à Toulouse, cela me rappelle ce qui s’est passé
en Norvège, en Syrie et dans la bande de Gaza », a déclaré Ashton… (Guysen.International.News)
Comparer la tuerie d’aujourd’hui et celle de Norvège avec Gaza, est à faire vomir.
Je partage l’inimaginable douleur des familles atteintes par ce malheur . je pense qu’il est trop tôt pour se prononcer sur l’origine et la volonté de nuire de l’assassin mais ce dont on peut douter est de la sincérité des clowns qui se sont tout de suite présentés, avec des larmes de crocodile,(à part le président de la république) pour essayer de récupérer l’affaire tout en sachant que , pour une bonne partie d’entre eux , ils sont les grands responsables.
Quant à la protection des écoles juives, de nos jours, on ne devrait pas avoir besoin d’aucune protection que ce soit. dans un monde civilisé on devrait pouvoir vivre tranquille et en paix , si non il vaut mieux aller vivre dans ces pays qu’on traite souvent d’arriérés et sauvages mais ou la vie d’un enfant est encore… sacrée
Que se passe-t-il, mes coms ne passent pas ?
Les Francais detestent les Juifs, et ceux qui ne les detestent pas s en foutent.
Idem pour le reste des non-Juifs, maintenant traitez moi de parano ou autre je m en moque la verite est la verite.
Regardez la reaction des lecteurs des journaux figaro etc…
Moi je suis en Israel, au moins je ne compte pas sur des antisemites pour assurer ma protection, et je ne raconte pas mes malheurs a d autres antisemites en esperant qu ils me comprendront, et qu ils feront tout pour attraper les antisemites comme eux qui passent a l acte.
Lisez leurs journaux, leurs commentaires, de la haine, haine et haine, c est cela le pays des droits de l homme? Oui a condition qu ils ne soient pas Juifs!
Encore une fois, ne généralisez pas.Dire que les français, dans leur ensemble, détestent les juifs par ce que quelque dizaines de connards projettent leurs frustrations sur l’image qu’ils se font des juifs sans en connaître un seul, est aussi stupide que ceux que vous prétendez dénoncer.
Ne commettez pas l’erreur de mettre tout le monde dans le même panier. Le forum du figaro, pas plus que celui du monde ou de n’importe quel autre journal n’est représentatif de ce que pense toute la population.
Les gens expriment leur opinion, qui n’a pas valeur de sondage.Pour autant, je comprends votre réaction passionnée, moi aussi je suis choqué de la teneur des commentaires qui est très souvent, trop souvent haineuse. Mais encore une fois, ces gens ne représentent qu’eux mêmes, il y a 65 millions d’habitants en France…tous aussi différents les uns des autres que les habitants d’Israel peuvent l’être.
Cela dit, je comprends que vous ayez choisi de vivre en eretz, à votre place j’en aurais fait autant, mais n’oubliez pas que hachem est partout présent, même là où vous ne vous y attendez pas, comme en France.
Et çà qui tombe comme un fleur : http://www.guysen.com/news_L-UE-debloque-35-millions-d-euros-pour-les-Palestiniens_346875.html
Et çà qui tombe comme une fleur : http://www.guysen.com/news_L-UE-debloque-35-millions-d-euros-pour-les-Palestiniens_346875.html
Si l’assassin est un islamiste :
– ennemis n° 1 : les apostats de l’islam .
– ennemis n° 2 : les athées .
– ennemis n° 3 : les polythéistes .
– ennemis n° 4 : les juifs .
– ennemis n° 5 : les chrétiens .
Les soldats musulmans français pouvant donc être assimilés à des apostats de l’islam .
Si l’assassin est un néo-nazi :
Des soldats musulmans servant la France , sont des traîtres . ( Hitler et Himmler aimaient l’islam .)
Quant aux juifs , voir Mein Kampf …
Opération sous faux drapeau rondement menée par le gouvernement français afin de polariser les communautés les unes contre les autres.
Il faudrait que la diaspora juive réalise que l’occident est rabiquement antisémite, ce depuis deux mille ans. L’église a grandi à l’ombre de la Synagogue, qui l’a tolérée, puis elle a rendu la politesse par deux mille ans de pogroms divers.
Le soutien occidental à Israël est une farce. L’hégémonie anglo-saxonne soutient ce pays afin de créer une zone de tensions permanente au Proche-Orient, d’exaspérer les arabes (qui sont leur sparring-partner), de vendre des armes à tout le monde et exploiter les richesses en profitant d’une instabilité continue dans cette région du monde.
L’oligarchie occidentale fait des courbettes devant la communauté juive, lui faisant croire qu’elle est son alliée, et trompant les dissidents et autres théoriciens du complot, qui croient ainsi que les « juifs dominent le monde ».
La sur-représentation dans les médias et la finance n’est qu’une façon de laisser faire le sale boulot par d’autres, ça ne date pas d’hier: usuriers, collecteurs d’impôts… et pogrom quand la tension sociale est à son comble. On se sert du juif, puis on le donne en pâture à la foule en colère.
Prochain stade: des agents spéciaux déguisés en islamistes -ou des islamistes au cerveau lavé par diverses techniques- égorgeront des français en criant Allah Ackbar, pendant que des banlieusards immoleront des juifs. Les identitaires blancs tireront sur tout basané. Guerre civile. L’oligarchie se frotte les mains en tirant les marrons du feu (état policier total).
Prenez garde de virer dans la paranoïa, SVP !
Je perçois bien ce contexte empli de frustrations, de peurs, mais aussi noyé de on-dit et d’un mutisme parfois/souvent coupable.
Laissons la police conduire son enquête, professionnellement. Le(s) cas sont assez sérieux pour qu’un laxisme des autorités ne soit pas toléré.
OUI il y a antisémitisme répété et inhumain.
OUI les milieux extrémistes/islamistes agissent contre l’entendement, aveuglés par la haine et des frustrations inhérentes à leurs croyances de merde.
Mais cessez de jouer dans le registre du Y-a-Ka, de taper sur ce gouvernement qui laisserait tout faire. Jeter le discrédit sur l’autorité ne vous aidera nullement à combattre la lèpre du communautarisme. Contrôlez peut-être cette forme d’irrationnel qui vous étreint dans certains commentaires … ça n’ajoutera rien à la défense de vos bons droits!
NB: Pensez-vous vraiment que le salaud se baladant en scooter agisse avec SA vraie plaque? Qu’il opère de telle manière à se faire facilement identifier? Imaginez-vous l’ambiante qui perturbe les témoins, les empêchant d’agir en un repérage de sang-froid au milieu de la panique?
« …Je sais, comme l’a écrit Jean-Patrick Grumberg, que si l’assassin est un islamiste, psychologues et psychiatre seront convoqués pour édulcorer, et que si l’assassin est d’extrême droite, une chasse aux sorcières va être organisée. C’est ainsi que l’aveuglement fonctionne en ce pays…. »
Les pauvres islamistes seront « les victimes » d’une facon ou de l’autre, et SOS Racisme va encaisser des dommages et interets…comme toujours.
J’étais degoutée quand, tot dans la soiree je voyais sur la TV (Canal + je crois) le Fuehrer de SOS Racism accuser Marine LePen deja…
Quel horreur!!
J’ai honte d’être français ce soir!Je me sens coupable de n’avoir pas assez protesté contre cet antisémitisme profond qui gangrène depuis trops longtemps nos société!!Tout cela était prévisible!Tous ces misérables qui ne cesse nourire cet haine des juifs,les téoriciens des complots juifs,les journaleux,les politicards les « religieux » et tous les « citoyens »qui ne font qu’attiser la haine d’israel.Misérable civilisation qui engendre son propre malheur.
A toutes les petites victimes ,reposez en paix
A mes neveux et nièce Tomer,Yohav,Noga pour vous et tous les autres enfants,nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas
Il y a un point que vous ne comprenez, ceux qui sont derrière l’antisémitisme en France sont liés aux arabes. Ce sont eux qui créent l’atmosphère antisémite et peu importe si les assassins sont d’extrême-droite ou non. Ils veulent créer de l’antisémitisme en France comme ils en ont créé dans le monde arabe à partir des années 30.
Pour ma part, après les crimes des militaires d’origines musulmanes je pensais – avec quasi certitude – à un islamiste qui appliquait la sentence prévues par la charia pour les traîtres (musulmans ayant combattu en Dar al-Islam sous l’uniforme mécréant).
Mais – si c’est bien le même assassin qui a agi à Ozar-Hatorah – la donne a changé. Il devient peu probable qu’un islamiste se soit engagé sur des cibles si différentes de nature, sur des objectifs différents (même si chacune des cibles constituent une cible traditionnelle des islamistes : Musulmans passés à l’ennemi et Juifs).
Les islamistes agissent en réseau et définissent leurs cibles en groupe. Ils désignent alors parmi eux celui qui va frapper. Il y a une unité dans l’objectif choisi. Ce qui n’est pas vraiment le cas ici.
Enfin, un élément ne colle pas au scénario « punition de traîtres ». C’est qu’une des victimes militaires n’était pas musulmane mais antillaise. (Une bavure reste toutefois possible).
Sans exclure totalement la possibilité que ce soit un islamiste (agissant alors pour son propre compte), il est plus probable donc que ce soit un extrémiste « Français » qui veut « nettoyer » « son » pays. Quelqu’un de la région qui connaît bien le théâtre de ses interventions et très probablement aussi qui connait les militaires qu’il a exécuté au motif qu’ils ne sont pas Français « de souche ». Une sorte de nouveau Breivik (Breivik qui a peut-être joué un rôle de déclencheur dans son inconscient) mais qui s’en prend directement aux étrangers, source de toutes ses frustrations, de ses craintes, de sa colère. (Breivik s’en était pris à des Norvégiens liés à ceux qui lui paraissaient responsables de la situation dans son pays).
Il est à peu près sûr qu’il ne va pas s’arrêter là et qu’il finira par se faire prendre, mort ou vif.
Pour les innocentes victimes de ce monstre quel que soit l’origine de l’assassin ne fait guère de différence bien sûr. Mais si c’était bien un Français « de souche » qui a perpétré ces crimes abominables, c’est très dommageable pour la France et les Français.
Tous les monstres se valent, mais j’espère encore que le monstre ne soit pas celui que je crains qu’il soit.
Je suis profondément triste et plein de douleur, quel triste jour, c’est trop dur, pourquoi tant de haine gratuite? Quel sentiment d’impuissance?. Je ne réclame que vengeance, car le sang appelle le sang. La peine de mort est nécessaire. Je pense désormais qu’aucune solution pacifique ne peut régler un conflit non pacifique. Comme le dit Guy Milière, dans une guerre il faut un vainqueur et un vaincu, pour qu’elle prenne fin. Combien de temps attendrons nous encore?
« Il n’existe pas de différence de nature entre l’assassin qui a tué ce matin un rabbin et deux de ses enfants, et une petite fille, et les assassins qui ont tué un rabbin, son épouse et ses enfants à Itamar voici un an. »
Si il existe une différence fondamentale : une région en guerre dans un cas et une région en paix dans l’autre. La motivation d’un crime de guerre peut se faire en étant « sain d’esprit » et peut même être valorisé par la société à laquelle on appartient. Un crime « civil » ne sera jamais valorisé par nos sociétés quel qu’en soit l’objectif. Prenons l’exemple d’Oslo. En dehors de quelques groupuscules extrémistes, personne n’a encensé ce massacre. Même chez les malades qui pensent que la Norvège a été « donnée aux islamistes par leur parti social-démocrate antisémite » (sic) il n’y a eu aucun soutien à Breivic (désolé pour l’orthographe).
Dans le cas d’Itamar ce fut différent car une partie des populations moyen-orientales ont pris cela comme un acte de résistance ou un acte de guerre.
Je crois qu’il ne faut pas essayer de coller des modèles aussi facilement. Le seul lien entre Itamar et Toulouse, c’est que les victimes étaient incapables de se défendre et de confession juive. Ce qui n’est pas assez pour poser honnêtement une comparaison.
Le village d Itamar ou a ete tuee la famille Fogel n est pas en guerre, et Israel n est pas en guerre. Votre distinction est donc fausse. Dans les deux cas, il s agit d assassinats de juifs par des gens coupables de terrorisme. Dans les deux cas, des islamistes pourront se rejouir et dire qu il s agit d actes de guerre. Un assassinat en Israel est un assassinat, tout comme un assassinat en France. Ne rentrez pas dans les justifications que se donnent les terroristes lorsqu ils parlent des juifs et d israel.
Oui il existe une différence fondamentale ! La différence entre un massacre à froid et un massacre à chaud. Dans les deux cas ce sont des massacres à froid, les plus ignobles qui restent intolérables en temps de guerre comme en temps de « paix » ou en temps de veille car la Sainte Paix n’est qu’un mythe.
Quelques heures apres la tuerie,je me trouvais près de la rue Neuve dans le centre de Bruxelles.
Trois « Hareidim » (Juifs pieux ,habillés en noir)se faisaient agresser verbalement par des « jeunes » dont les parents ont été importés par le ps pour établir un prolétariat électoral qui n’existait plus.
L’europe pue la haine,il est grand temps de partir .
certains pensent dans la direction de sarko pour faire tomber marine le pen en montrant des nazis qui assasinent des arabes et des juifs.la vie d’enfants ne vaut rien quand il sagit de conserver le pouvoir.meme l’islam est content de designer les nazis….
ça y est ! la connerie qui te démangeait est finalement sortie : 8 H45!
J’ai posté un commentaire sur un des articles consacrés à ces assassinats d’enfants sur le site du Figaro.
J’ai juste voulu faire part de ma tristesse et de ma solidarité dans ces moments si douloureux avec la communauté juive de France.
J’ai toutefois ajouté une phrase pour dire qu’il était temps de réfléchir aux conséquences des diatribes au quotidien contre Israël qui sous couvert d’un antisionisme, cache mal son antisémistisme.
Refusé par la « modération » ! Mon commentaire a été censuré !
Tous les médias, tous les politiques clament leur indignation ce matin,mais Le Figaro comme sans doute nombre de ces hypocrites continuent de chérir les causes des conséquences qui les indignent…
@Bakarat, moi aussi mes messages ont été censuré sur Le Figaro. Je disais que l’Etat Français allait bien nous brouiller les pistes comme pour AZF.
Après les assassinats de militaires, le premier « piégé » par le tueur, les autres tués à bout portant, on pensait immédiatement à un fou d’allah qui assassinait pour venger les corans brûlés ou toute autre ineptie de fasciste et fondamentaliste islamiste.
Les meutres innommables, insupportables, d’enfants ne dédouanent pas pour autant les tueurs au croissant vert, mais ils ouvrent une autre piste, celle de l’anti-judaïsme d’un fasciste hitlérien.
Cependant, le tueur est familier des deux roues, ce qui pointe plutôt la banlieue. Le Yamaha -volé- utilisé par le tueur est le scooter favori des dealers et malfrats de banlieues.L’engin de 500 Cm3 roule à 180 Km/h, est doté de grande roues qui lui permettent de monter sur les trottoirs pour échapper aux voitures de police…
Fou d’allah ou fou de hitler, on souhaite qu’il soit liquidé par la police avant qu’il ne recommence. Vivant, il insultera la mémoire de ses victimes. La justice lui donnera une tribune, les médias publieront ses lettres indignées ou ses mémoires, il sera le de « modèle à suivre » chez les crétins sanglants extrêmes.
Plusieurs sites pro-israélien évoquent la piste iranienne. Qu’en pensez-vous ? Fantasme ou réelle possibilité.
Contrairement à ce qui a été publié dans les médias, les victimes de cet attentat ne sont pas toutes des citoyens d’Israël. Yonatan Sandler a vécu en Israël pendant quatre ans, mais n’a pas été citoyen de l’Etat juif. Par contre, ses deux enfants nés en Israël sont les seuls à être citoyens israéliens. Désinformation encore et toujours !
@Ignotus: »il sera le modèle à suivre chez les chrétiens sanglants extrêmes » Ton commentaire sur les chrétiens donne envie de vomir. Les chrétiens sont plus de deux milliards de personnes et ils ont,depuis deux mille ans,UN MODELE un vrai… il se trouve même que c’est un juif. Connais-tu beaucoup de chrétiens qui assassinent des gens et des enfants gratuitement?? on vit une période ou juifs et chrétiens essaient d’avancer ensemble mais malheureusement c’est à cause des types comme toi qu’on aura du mal à surmonter les querelles stupides et sans fondement qui nous opposent depuis deux mille ans. Avant d’accuser les autres stupidement et sans raison valable, regarde-toi et pose-toi la question de savoir pourquoi tout va mal dans ce monde…peut-être que tu y es pour quelque chose…
même si ce n’est pas politiquement correct de le dire, tant qu’Israël sera perçu comme le grand méchant bombardant gaza, le ressentiment contre les juifs perdurera chez les jeunes maghrébins qui s’identifient aux jeunes palestiniens.
@Milliere
Vous voulez que le port d’arme soit facilité? Que les individus se défendent eux-mêmes ? Voyez donc les conséquences, aux USA que vous chérissez tant.
http://www.guardian.co.uk/world/2012/mar/20/trayvon-martin-killing-investigation-opens
Mais Georges Zimmerman a certainement des ciconstances atténuantes à vos yeux.
Votre discours utilise l’horreur pour catalyser votre dramaturgie.
Vous n’aidez en rien la cause juive, bien au contraire.
Quant à la peine de mort, je vous renvoie au discours de Badinter, qui a certainement plus de sagesse que vous n’en aurez jamais. Vous vous souviendrez peut-être pourquoi la France ne tue plus ses condamnés.
Souvenez-vous également de la célèbre phrase de Clémenceau
« La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires. »
Je crois que l’antisémitisme est une chose trop grave pour être confié aux seuls juifs.
L’antisémitisme se traite avec fermeté, mais distance et objectivité, pour ne pas tomber dans les amalgames sulfureux où l’ombre du conflit israëlo-plestinien est obstinément ramené sur le front des discussions à la moindre occasion, notamment par votre protégé, Sammy Ghozlan qui s’autorise une conclusion hâtive sur les causes de l’assassinat de Toulouse :
« LE BNVCA est horrifié par l’attentat antisémite qui viens d’être commis contre des juifs sans défense devant une école Ozar Hatorah de Toulouse faisant 4 morts dont deux enfants, une fillette de 6ans et un petit garçon. Le BNVCA avait prévenu que la propagande palestinienne relayée par des élus comme le Maire et le Conseil Municipal de Toulouse sont la source essentielle de l’antisémitisme. Après Ilan Halimi elle a encore tué des juifs français . Nous demandons à l’Etat de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime odieux et mettre hors d’état de nuire toutes les associations et les organisations qui en incitant à la haine d’Israël poussent immanquablement à la haine anti juive. »
Je suis surpris d’apprendre que le maire de Toulouse, Pierre COHEN, a relayé la « propagande palestinienne ». Mais quelle propagande au juste ?
C’est cette rhétorique permanente qui ne permettra jamais au conflit de cesser.
C’est cette rhétorique infâme qui alimente l’antisémitisme que vous prétendez combattre.
Comment la culpabilisation des autres peut-elle les amener à autre chose qu’à la détestation ? Cette persécution intellectuelle et verbale permanente n’amènera que le chaos.
Vous n’aidez pas à la paix des juifs. Mais est-ce seulement votre objectif ?
Sammy ghozlan n est le protege de personne. C est un homme digne, courageux et lucide qui en fait plus en une seule journee pour ce que vous appelez la » cause juive » que ce que vous ferez en cette direction dans toute votre vie. Ce ne sont pas des gens comme Sammy ou moi qui importent la guerre islamique contre Israel et les Juifs en France, mais des gens comme l assassin de Toulouse, qui a pu frapper parce que la pensee unique francaise est impregnee d ignominies debiles et infames comme celles que vous deversez ici.
L’Amérique par ma voix vous em.. vous et tous vos pareils, à pied, à cheval et en voiture. Vous qui n’avez même pas la décence de savoir vous taire en ces instants où est démontrée, une fois de plus, l’inanité de votre haine de la civilisation judéo-chrétienne, allez donc baver ailleurs. Je ne suis pas d’humeur ces jours-ci à supporter vos déjections.
Oh, vous disposez de la voix des Etas Unis d’Amérique ? Je suis honoré de recevoir vos logorrhées.
J’y ai passé 10 ans; j’aime ce pays, mais je n’aime pas ce que l’on en fait.
Mille excuses pour mes déjections. Mais je pensais avoir un droit d’expression… Comme en Amérique … avec le premier amendement…
Que la paix soit avec vous.
je suis contre la peine de mort et c’est très bien comme cela . maisdans le cas présent que j’assimile aux forfaits des sbires d’Hitler, si une balle perdue par les policiers en état de légitime défense, lors de son arrestation, cela économisera de lourds frais de justice et cela évitera la relaxe de l’individu après trop peu d’année de prison, car c’est ainsi que fonctionne la justice en france
Les « jeunes » musulmans de ma cité rigolent de ce qui se passe en France. Ces musulmans « dits modérés » n’en n’ont rien à foutre de savoir que des p’tits juifs et que des soldats ont été assassinés. Quand je vois les politicards nous demander de rester respectueux envers une communauté religieuse qui se dit pour l’amour et la paix, je dis « Merde », ça suffit l’hypocrisie. Je ne veux pas que la France soit une poubelle de l’insurrection rebelle.
Rien à rajouter : http://www.bernard-raquin.fr/spiritualite/origine-religion-existence-mahomet.html
Bravo pour votre commentaire,
J’ai moi meme quite la France pour les Etats Unis ou on peut encore se promener en Kippa dans la rue bien que la politique et propagande anti israelienne y fasse des ravages. Les responsables des communautees juives dans le monde doivent etre honnetes avec leur communaute et leur dire qu’un juif mort pour etre juif ne se justifie nulle part dans le monde, nous avons un pays et une armee Qu’Hashem les benissent pour nous defendre.