Par Jean Vercors
Nous pouvons savoir combien de missiles Israël a tiré sur Gaza ces derniers jours, en réponse aux plus de 250 missiles tirés par les terroristes, car le Comité Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR) en a fait le comptage détaillé, y compris ceux qui ne causent aucun blessé ou dégât, et même certains qui ne sont jamais arrivés.
Ainsi en utilisant le nombre fournit par cette organisation qui ne peut même pas appeler les forces de défense israéliennes par leur nom, Tsahal, nous avons :
· 11 missiles tirés vendredi et samedi
· 10 missiles tirés dimanche
· 8 missiles tirés lundi
Soit un maximum de 29 missiles que la machine de guerre d’Israël a tiré sur Gaza ces quatre derniers jours.
Est-ce que cela ressemble à un déploiement disproportionné ? Pas vraiment. A un tir discontinu ou à un « génocide », comme le désignent les médias d’extrême gauche ? Soyons sérieux !
En comparaison, les groupes terroristes de Gaza ont tiré, dans la même période, environ 250-300 missiles sur Israël, ce qui fait un ratio de 1 contre 10, sans oublier que les missiles lancées depuis Gaza visent la populations civile, alors qu'Israël cible les terroristes.
La preuve en vidéo :
Les missiles tirées depuis Gaza ne sont plus de fabrication artisanale, il s’agit au contraire de missiles Grad de 122 mm, probablement d’origine Chinoise ou Russe, avec une charge de 20 kg d’explosifs. Ce ne sont pas des pétards du 14 juillet comme le soutiennent les antisémites, qui trouvent que les Juifs font décidément toute une histoire, alors qu’il n’est que question de les exterminer.
La plupart des médias Français jugent les actions d’Israël comme bien pires que celles des groupes terroristes de Gaza. C’est ni plus ni moins qu’une tentative pour justifier le terrorisme Palestinien, sans le nommer.
Israël a beaucoup plus de puissance de feu que les terroristes, est-ce une raison pour se laisser tirer comme des lapins sans réagir ?
© Jean Vercors pour Dreuz.info
Je n’aime pas trop ça… Mais je pense qu’il y a en toile de font des négociations Israélienne avec le Qatar qui empêche et j’en suis quasiment sure une opération de grande envergure de type “Plomb durci2” sur Gaza.
Si Israël négocie des accords avec le Qatar, par exemple la reconstruction de Gaza… Rentrera-t-elle dans ce jeux des islamistes ? J’aimerais avoir une opinion de Dreuz SVP. Merci à vous.
Fais attention a ce que tu raconte… Si tu veux rentrer dans le jeu des sionistes c’est facile mais de défendre les Palestiniens là tout l’occident ne se sent pas concerné… C’est consternant
Notre troll du jour ne s’exprime pas très bien. Que veut-il dire au juste ?
Je reformule. Israël ne doit pas rentrer dans le jeux du Qatar.
Ou bien je me trompe peut être dans mon analyse.
????
“Quand toi parlé français, toi venir sur le site déverser ta haine ancestrale contre les Sionistes”…
En attendant achète un Becherel et ferme là!
Un point à signaler :
Les missiles tirés par Israêl sur Gaza ne semblaient pas provenir de batteries fixes au sol , sauf ceux tirés depuis les postes de tir dits Dôme de Fer, qui étaient lancés SUR des missiles provenant de Gaza.
D’après les infos disponibles, on constate que les tirs de missiles Israëliens venaient probablement soit d’appareils classiques soit de drones, et étaient dirigés sur des cibles au sol qui s’apprêtaient à lancer leurs propres fusées. Donc ces actions défensives semblent être du type d’intervention dite chirurgicale, précision liée à une certaine fiabilité.
Ce type d’intervention évite les pertes de civils, alors que les missiles envoyés par les Palestiniens n’ont aucune précision et tombent ( s’ils passent le système Dôme de Fer ) n’importe où.
Ceci démontre la volonté des Israëliens d’éviter au maximum les dommages collatéraux et de ne pas par exemple appliquer la loi du Talion en mettant en place le même type de missile que ceux utilisés par leurs ennemis et de faire savoir que pour un missile arabe frappant un objectif sur leur territoire, 10 des leurs seront envoyés dans l’autre sens qui frapperont n’importe comment n’importe qui. Et pour bien montrer à l’opinion mondiale qu’en aucun cas ils ne tireront pas les premiers, ils devraient demander la présence sur place chez eux d’observateurs neutres, qui devraient bien sur disposer d’abris fiables. Chiche ?
“Les missiles tirées depuis Gaza ne sont plus de fabrication artisanale, il s’agit au contraire de missiles Grad de 122 mm (…)”
A propos de ces “missiles” Grad, voici ce qu’en dit Ilan Tsadik de la MENA :
Extrait /
“(…) Chez Le Monde avec AFP, on dit d’abord Iron Dome (Kipat barzel) , en anglais (pourquoi en anglais pour un système israélien ?), que l’on traduit ensuite par Dôme de fer. Etrange coutume, pourquoi ne pas passer par le coréen ou le chinois pour évoquer Kipat barzel ?
On retrouve aussi beaucoup de sottises colportées d’un media français à un autre, prééminence de l’Agence France Presse oblige, qui remplace, pour les journalistes fainéants, la nécessité de s’enquérir des sujets qu’ils traitent. Ainsi, tant pour Le Monde que pour la dame qui préfère l’acier au fer, 돔 드 하기까지, (Dôme de fer en coréen), serait un système de défense antimissile.
Tkss… pôvre Germaine… ils ne savent décidément pas de quoi ils parlent. Mais ils parlent. “Informent”… Génèrent des … opinions… Conditionnent le public francophone. Reste que les Katiouchas et autres Grads, exclusivement utilisés, outre les obus de mortier, par les miliciens djihadistes génocidaires palestiniens – le terme français adéquat pour définir les joyeux campeurs de Gaza – lors des derniers affrontements, ne sont pas des missiles. Ce sont des roquettes. Le Dôme de fer est un système destiné à l’interception des roquettes et des obus d’artillerie, les missiles c’est autre chose.
Les missiles sont des fusées disposant d’un système de guidage embarqué, tandis que les roquettes sont privées d’intelligence, comme les journalistes français. Les roquettes sont des fusées transportant des explosifs, dont on règle la portée grâce au niveau de remplissage du carburant, et desquelles on définit l’orientation par la direction qu’on leur donne lors du lancement.
C’est “presque” pareil… Euh… Eux pas comprendre : ça y en a être “quasi kif-kif”, mes frères et sœurs !
Tsadik a raison. Il faut utiliser les mots justes.
Depuis un certain temps, tout ce que fait Israel au regard des europeens se trouve etre demesure,disproportionne.La reponse est aisee à comprendre;l’Europe tres affaiblie,gangrenee de l’interieur par une population musumalne “voire islamique”pro palestinienne s’ est vendue aux arabes,La politique etrangere de ‘L’UE est devenue farouchement anti israelienne,aveuglee par un palestinisme omnipresent et revendicateur.L’honneur perdu du vieux continent,fidele en tous points à ses “vieux demons “antisemites,ni plus ni moins.Israel est le seul pays au monde à qui on denie le droit de se defendre,et defendre sa population face aux agressions terorristes.