Michel Garroté – Or donc, Sarkozy a promis mardi sur France 2 de se rendre en Israël et chez les Palestiniens juste après sa victoire, s'il est réélu ; et de prendre une initiative pour faire de 2012 l'année de la paix au Proche-Orient. « Je partirai en Israël et chez les Palestiniens, parce que je souhaite que la France, et derrière la France toute l'Europe, nous prenions une initiative pour que l'année 2012 soit l'année de la paix entre Israël et les Palestiniens », a-t-il poursuivi. Sarkozy a regretté que l'Europe ne soit pas plus volontaire pour tenter de trouver une solution au conflit. De surcroît, a-t-il souligné, « il y a une élection présidentielle aux Etats-Unis, donc le président Obama, qui est un très grand président, ne prendra pas d'initiatives avant d'être réélu – j'espère qu'il le sera -, mais là il y a une place pour la France et une place pour l'Europe ».
« Il n'y a rien de plus important que de les obliger à se parler, à s'entendre pour faire la paix », a insisté Sarkozy. « S'il y a un peuple au monde qui doit pouvoir comprendre l'aspiration des Palestiniens à avoir un Etat, c'est le peuple israélien », a-t-il poursuivi. « Le peuple juif a attendu tellement longtemps son Etat qu'il peut comprendre l'aspiration des Palestiniens qui est exactement la même. Ca fait des siècles qu'ils vivent à côté les uns des autres », a-t-il ajouté souligné. Sarkozy a par ailleurs dit que « la Shoah, l'extermination des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale, ça a été fait en Europe, et non pas au Proche-Orient ».
Pour ce qui me concerne, le ton paternaliste et néocolonial utilisé par Sarkozy – à l’égard du peuple juif israélien – est proprement risible. Quant à ses connaissances historiques et géographiques du Proche Orient, elles ne me semblent guère meilleures que celles du candidat socialiste à la présidentielle. De quel droit Sarkozy s’invite-t-il en Israël alors qu’il n’est pas encore réélu ? De quel droit dit-il à propos des Israéliens et des autres qu’il « n'y a rien de plus important que de les obliger à se parler » ? Rien de plus important ? Les obliger ? Par la force ? Sarkozy est-il président de l’Etat d’Israël ? Je n’ai rien à ajouter, à ce stade et pour l’instant. Je suis toujours aussi stupéfait par l’impertinence de ce monsieur. Ah ! Si ! J’ai un truc à ajouter : lisez le dernier livre de Catherine Nay sur Sarkozy. La journaliste sarkozyque y révèle l’influence de l’ex-épouse de Sarkozy, Cécilia, sur son ex-mari.
Copyright Michel Garroté 2012
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Je ne comprends pas votre réaction, c’est une façon de dire aux Français allez voir ailleurs c’est mieux, ailleurs c’est: la Gauche, les verts, vous entendez, les verts et les rouges, je dis bien les rouges, à moins que vous ne préféreriez la Marine!!!
Vous m’excusez, nous n’avons pas trop le choix.
TOUT mais pas ce faux cul .
De l’unesco en passant par les frontieres de 1967 ,au retour de tous les palestiniens en israel …etc ;
ISRAEL ne peux plus avoir confiance en ce fourbe de sarkozi ,qui ,parole d’expert ,traite le 1ER ministre ISRAELIEN de menteur …etc…
LA gauche ?,mélanchon? ,les écolos? , l’ump ? tous unis pour MASSACRER ISRAEL apres ces élections !
Pour qui voter?
Le 1ER tour BAYROU et au second …??? TOUT SAUF SARKO ,pour moi bien sur.
Vous parlez d’USRAEL, au fait ce n’est qu’une entité malfaisante, qui assassine des enfants, des femmes et des vieillards. Allez donc en USRAEL, il voleront d’autres terres aux Palestiniens, les vrais Sémites, et vous les donneront sûrement.
Israël assassine des enfants des femmes et des vieillards ? Faites m’en la liste détaillée, et je vous promets de la publier.
Qui c’est qui essaie de faire sauter une maternité? Qui c’est pour qui quelqu’un qui a écrasé à coups de crosee le crane d’une petite fille de quatre ans est non pas un salaud à qui sa propre mère crache au visage mais un héros? Qui c’est qui égorge de sang-froid un bébé dans son berceau et qui danse dans les rues en apprenant la nouvelle? Ceux qui vivent à nos crochets depuis plus de soixante ans (les Chypriotes Grecs, EUX ça fait longtemps qu’ils seont recasés et vivent de leur travail)..
Et sur un plan plus large. Qui c’est qui gazait les Kurdes? Qui c’est qui découpe en morceaux les berbères en Algérie? Qui c’est qui soutenait et soutient les Talibans? Qui c’est qui opprime les Coptes comme jamais Istrael ne l’a fait de sa population arabe? Qui c’est qui viole, réduit en esclavage et tue para dizaines de milliers au Soudan? (cinquante victimes par Palestinien tué par Israel) Cette entité malfaisante qu’est le monde arabe.
Et maintenant qui c’est pour qui la vie d’un tarroriste Palestinien compte plus que celle de cinquante Noirs du Soudan? Qui c’est qui éprouve de la sympathie pour ceux qui font ce que j’ai énuméré plutot que pour les Noirs du Soudan qui eux ne fon,t rien de tout ça Qui c’et qui soutient ceux qui proclament ouvertmente qu’ils veulent terminer le travail d’Hitler?, ,Les Nazis. Nazis ils sont même quend ils ne portent pas ouvertement la chemise brune et votent pour des partis « respectables ».
A la seconde où Nicolas Sarkozy a prononcé ces mots, j’ai eu la même réaction épidermique que Michel Garroté et pourtant, je suis de droite parce que je place la liberté avant tout (oui avant même l’égalité…), et, bien sûr, pour des raisons de gestion économique.
Comment N.S. peut-il être aussi injuste en plaçant les Arabes dans la même situation que celle des Juifs ?
C’est honteux de vouloir contraindre les Israéliens à quoi que ce soit alors qu’ils ne font que lutter pour leur survie.
Je crois humblement que nous devons dépasser le clivage gauche-droite car personne n’a demandé aux Juifs s’ils étaient de gauche ou de droite quand on les a emmenés au Vel d’Hiv.
Lamentable Sarko ,qui a meme révé de faire un saut à gaza ,avt mai 2012 !
mr Jupé a rencontré Hanieh le chef du hamas ,à tunis ..pour arranger le coup électoral envers les cités de france;
Celà ne s’est pas fait ,et ne se fera pas ,meme si le nain politique etait reelu !
La france avec ou sans sarko (et encore moins avec sarko) n’influencera jamais plus le débat israelien!
-la france de JUPE , ALLIOT-MARIE ET sarko n’est plus rien en proche orient et encore moins en ISRAEL!
Pour tous ces défenseurs du dialogue entre gaza et Israel,pour tous ces affréteurs de bateaux pour libéré gaza et son peuple ENRICHI par Israel;;OU ETES VOUS ??
besancenot ,mélanchon,sarko ?? qu’attendez vous pour forcer les lignes syriennes et aider avec de vrais aliments et médicaments les victimes d’un vrai bourreau?
Israel est plus facile a décrédibiliser ,a délégitimer ?? c’est vrai ,car devant la désinformation et le mensonge de l’europe ,et surtout des médias français ,Israel a beaucoup à apprendre de l’iran ,de la Syrie ,qui tue en toute quiétude et sans aucune manif des braves musulmans français des cités parisiennes ,trop occupés a vouloir tuer des juifs et à le crier bien fort dans les rues de paris !
-OU Sont DONC SARKO ?Hollande ,Melanchon…??
Pauvre Sarko ,tu ne passera pas une 2e fois,tu est FOUTU!
-ISRAEL N’attends rien de toi et de l’europe….Ce sera plus tot l’INVERSE… on le chuchote dans le monde .;Israel pourra t’aider FRANCE…
Mr Garroté : …humm ! mention : peut (peut-être) mieux faire !
la paix entre israeliens et palestinien, ils me font rire moi, mais ils lisent quoi comme livres bon sang?
Robert, le secret, c’est qu’ils ne lisent PAS.
Au pays des manipulateurs, Pinocchio est le roi.
Quant à son numéro de shérif du proche-orient, Sarko nous refait le coup du dîner du Crif. Pathétique, pédant, méprisant. Débranchons-le.
Bien sûr qu’il va tous les ans au diner du crif, cette année il a oublié sa KIPPA, hollande aussi en est un, mais lui, il est plus malin, il a mis son masque de zorro, il y en a qui vont être déçus quand il va tomber la KIPPA, pardon le masque.
Ah Garroté, vous ne changez guère d’une fois à l’autre! Avec une parfaite constance vous ne cessez de déverser votre fiel à l’égard de celui que le « front des gauches » n’eut (n’a) de cesse de saboter pendant sa présidence. Avec quolibets Fouquet – yacht B. – divorce – etc. – etc…
Devrons-nous vous coller au Hall of Shame, côte à côte avec les infâmes bateleurs de France2 ? Ceux-là – médiocres – qui au soir de leur grand bêtisier « Paroles et Actes », usèrent de telles bassesses journalistiques, dans le dessein clair de rabaisser le président de la 6e Nation du monde au rang d’un candidat de rang ordinaire des communistes! Imiterez-vous le roué Fabius qui s’accola pitoyablement au jeu dedits « journalistes de la chaîne publique »? Apprenez SVP à nuancer ?
Tenter un Nième round Israël – Arabes de « Palestine » ?
Après les essais ratés de Clinton – OLP Arafat, de Bush, puis d’Obama-Abbas ? Pourquoi la France resterait-elle en dehors du jeu diplomatique? Lui faudrait-il laisser à Obama II, aux russes de Poutine III ou aux chinois (assistés d’intérêts iraniens) le soin de jouer dans la pièce de l’illusoire réconciliation?
Même les palestiniens se haïssent entre Gaza et Cisjordanie.
Les arabes entre eux se révèlent autant incapables d’assagir les crapules haineuses du Hamas.
Alors, de deux postures : une de laissez-faire ou celle de risquer la nouvelle entremise, à ne rien tenter, qu’espérer comme changement?
Vous prêteriez-vous à jouer les conseils de Hollande Iier ? Vous semblez bien parti pour cela!
Justement !! Sarkozy ne se distingue plus des médiocres. Sarkozy défend, à peu de chose près, le même écologisme que Joly; attaque la finance qu’il considère comme une chimère à l’image de Mélenchon et considère la paléstine et ses crapules de dirigeants comme légitimes. Il l’a prouvé un bon nombre de fois comme avec l’UNESCO. N’oublions pas non plus le passage avec Enderlin et l’obtention de sa légion d’horreur.
Sarkozy appartient déjà au Hall Of Shame et cet article est tout à fait approprié.
Tiens, vous m’objectez …au milieu de la nuit? Alors que mon article est toujours soumis à « approbation du modérateur »? Etrange, non???
Greg (avec quel bagage que le vôtre?) :
vous démontrez ici votre parfaite incompétence en matière de jugement des choses complexes de la conduite d’un Etat, surtout avec l’incidence du milieu international (que vous ignorez tout autant).
ça dépasse visiblement votre niveau de perception. Vous êtes ainsi mûr pour voter comme le troupeau des brebis (à votre choix : blanches OU sans couleurs).
En matière d’octroi de la « Légion d’horreur » et votre réf. à l’erreur envers le salaud Enderlin, puis-je vous faire remarquer qu’elle s’attribue via un COMITE de personnes qui apprécient et en soumettent la recommandation à la présidence, sans que le président soit personnellement à même de juger la chose! Vous démontrez ici une seconde fois votre niveau d’incompétence!
Sorry gars, repassez après maturité!
Tiens, vous m’objectez …au milieu de la nuit?
Ou tôt le matin.
Parce que votre jugement est meilleur que le mien? Vous osez l’affirmer après avoir associé les critiques de Mr Garroté à celles de la gauche avec leur Fouquet’s débile? Et en effet, il faut manquer de jugement pour ne pas s’apercevoir que Sarkozy est un clown comme tous les autres candidats.
Il faut être aussi bien naïf pour penser que la France a encore une diplomatie cohérente qui peut peser.
De toute manière on a pas à « obliger » Israel. Israel est une grande démocratie, pas un département français. Sarkozy qui avait déjà manqué de respect à Netanyahu récidive, point. Michel Garroté a parfaitement raison de s’insurger une nouvelle fois contre ce président et je le salue pour cela.
Vous avez raison, ils me font peur, même chez nous la presse est à gauche !! J’ai peur pour notre avenir, aussi bien en France qu’en Israël, aussi bien en tant que juif qu’en tant que Français.
Comment peut-on croire, après tout ce qui est dit dans la presse et par les politiques roses, rouges et verts, en la gauche.
Voter blanc c’est voter à gauche.
Il faut voter pour le moins pire.
Comme si il voulait faire pénétrer dans l’inconscient des électeurs , aux prochaines présidentielles , qu’il est indispensable pour la paix au Proche-Orient .
Quelque peu prétentieux , le boss actuel à la direction de la France .
En plus , aucune compréhension de la mentalité bédouine ; le jour où il pissera contre le vent , il comprendra peut-être …
The Wolff,
« »Pourquoi la France resterait-elle en dehors du jeu diplomatique? Lui faudrait-il laisser à Obama II, aux russes de Poutine III ou aux chinois (assistés d’intérêts iraniens) le soin de jouer dans la pièce de l’illusoire réconciliation? » » »
Le mot est dit « Illusoire réconciliation »
Bravo, vous l’avez bien compris, mais vous insistez encore ?
Premièrement, la France a perdu sa crédibilité,
d’autre part, ce n’est nullement un problème d’entente,ou de réconciliation.
Ce-là veut dire que vous n’avez rien pigé du conflit.
Je vous le dis à l’oreille, mais gardez le pour vous :
Ils veulent simplement se débarrasser d’Israel, rien d’autre !
C’est pour ça que rien n’a abouti et n’aboutira.
Mais, il est toujours possible de faire semblant de vouloir réconcilier et soutenir financièrement l’une des parties pour qu’ils puissent lutter pour détruire l’autre.
Moi Juif, je ris à tous les Juifs qui ont voté Sarko en 2007 !
HA HA HA HA HA !
Merci Michel Garroté de signaler la complète inanité de celui qui nous gouverne et qui hélas a voulu être encore candidat !!… politique de la terre brûlée dans son propre parti…
Hollande et Sarkozy sont vraiment les mêmes, l’habillage peut en apparence (et momentanément !) changer… sur le fond c’est les mêmes… invertébrés gauchisants .
Je n’ai pas lu le bouquin de Catherine Nay, mais je serais prête à parier que s’il est à la Présidence, c’est grâce à elle qui avait (a) un peu plus de cohérence, d’équilibre, et d’architecture que lui…
D’où son « il peut gagner » pour 2012 (quand on a soutenu un poulain, difficile de ne pas l’accompagner longtemps !) puis quand une partie des soutiens à Sarkozy l’a accablée de toutes les erreurs de Sarko, sa réplique « je ne suis plus là, donc tout devrait rouler ! » élégamment ironique… Le pompon, c’est le coup de j’ai une famille, une famille solide maintenant, je saurai où aller… Je suis sûre que le coup du SDF, pauvre petit chat malade ET terriblement ingrat portera quelques « fruits » autres que d’avoir attendri Margot et Margoton dans les chaumières..
M. Garroté, comme vous avez raison ! Plutôt que de se parler et vouloir la paix… qu’Israéliens et Palestiniens continuent de se haïr. Et que le Monde continue de dormir tranquille ! Pitoyable !
Ce qui est pitoyable en fait, est que non seulement vous vous autorisez à parler d’un sujet que vous ne connaissez visiblement pas du tout, mais que depuis cette position d’inculture, vous ne reculez pas devant l’audace de donner une leçon à un spécialiste de géopolitique comme Michel Garroté.
Si vous vous savez, pourquoi ne nous faites pas des cours sur l’avenir de la France avec M. Hollande, Royal, Aubri, Eva Joly, Mélenchon et toute la clic.
A moins que vous espérez un vote au deuxième tour entre Le pen et Hollande?
Lisez Dreuz, nous le faisons à peu près chaque jour. Certes cela ne correspond pas à ce que vous lirez dans les grands médias.
Monsieur Grumberg, je vous adore, je lis tous les jours Dreuz, le même jour vous dites que si Hollande est président la France sera dans la situation que la Grèce et qu’il ne faut surtout pas voter Sarkozy.
Je sais je suis primaire, mais si je vote Sarko ce n’est pas bien pour nous, si je vote Hollande on est ruiné si je vote Le Pen c’est une fasciste.
Je ne voterais pas blanc parce que c’est lâche, alors je dois voter pour Obama peut être?
En tous les cas je ne voterais pas pour un homme qui demandera pardon à l’Algérie, qui donnera droit de vote aux étrangers et qui refusera le droit de veto au conseil de sécurité à l’ONU.
Je voterais pour le moins pire en espérant qu’il a la majorité à la chambre et en faisant de sorte que la presse lui apprenne les vrais problèmes et que le peuple de gauche l’aide à gouverner intelligemment.
TRIAUD
plus pitoyable encore est votre oubli de vos potes syriens tués tous les jours ,bientot 20000 d’entre eux !silence en france ..faut pas géner uu musulman ,meme tueur ,assassin , comme assad.
Toujours aucune reaction des anti juifs comme vous ,(anti-sioniste ?)mon c….et des besancenot et autres afféteurs de bateaux pour gaza!
Quand allez vous affreter un bateau pour LATAKIEH mr triaud ??
Pitoyable dites vous ? Lamentable et RACISTE vous etes!!(JE DIS!)
Monsieur Garroté, merci pour la sincère amitié que vous portez à Israël.
Il ferait mieux de s’occuper de l’islamisation galopante qu’il est en train de mettreen place avec ses amis de gauche et d’extreme gauche.et devrit revoir l’histoire en nous citant peut etre le mufti de jerusalem grand ami d’hitler,et les massacres perpetré en « palestine » contre les juifs.
« Il n’y a rien de plus important que de les obliger à se parler » !
Pauvre Sarkozy, alors que la France croule sous les dettes, s’enfonce dans l’antisémitisme qu’elle connait trop bien, cajole le pseudo peuple palestinien pour flatter les musulmans, le voila qui, une nouvelle fois, nous prouve son incapacité totale à comprendre le Peuple Juif et Israël et à régler un problème qui ne le concerne PAS !
L’antisioniste Catherine Nay (celle qui comparait l’enfant palestinien appelé Al Dura du mensonge d’Enderlin à un petit Juif en route pour les camps de la mort) peut essayer de comprendre Sarkozy, elle est aussi incapable que lui d’analyser la situation mais Europe 1 et son patron s’en fichent, ils ne cherchent que des antisionistes pour satisfaire leur auditoire.
Nous voila replongés 70 ans en arrière et ce n’est surement pas le PS qui fera mieux.
Shabbat Shalom.
« Il n’y a rien de plus important que de les obliger à se parler, à s’entendre pour faire la paix », a insisté Sarkozy.
L’ Europe, et en particulier la France a perdu tout « droit » a FORCER qui que ce soit a faire quoi que ce soit.
Lorsequ’on a été à l’origine (origines: géographique, historique,
religieuse et militaire) de la première croisade (n’en déplaise à mes
amis chrétiens, les croisades ont débutés et se sont achevés par un
bain de
sang) et que la conduite des forces de l’ordre du pays en question, la
France, est a ce point sujette à caution ; je pense notamment aux
enfants juifs déportés par la POLICE FRANçAISE , lorsque le passif est
à ce point pesant sur les épaules d’un pays et de ses citoyens (qu’on
le veuille ou non) Mr Sarkosy , on pourrai avoir la décence humaine de
FERMER SA GUEULLE !
Ayant fait mon service mltr en Israel et y vivant en bonne intelligence avec mes voisins depuis 6 ans je me permet quand à moi de l’ouvrir un petit peu ( ma gueulle ) .
Amicalement, et sans intention d’offenser qui que ce soit mis à part les cons ; ) je vous souhaite Chabat Chalom.
ps: On se salut en Hébreux en disant chalom, traduction : la Paix ( soit sur, et avec vous, car chalom est un des noms de D ) alors Chalom à (presque) tous.
Voua avez raison a 200%.. Entièrement d’accord avec vous.
le pauvre garçon ne sait plus quoi dire pour booster sa candidature dans les sondages… Et encore un thème sur lequel il ne s’est pas trop bougé pendant ces cinq ans.
Pathétique!Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, Sarko 1er a dès maintenant sa carrière politique derrière lui. Sondage ou pas, il est d’ores et déjà évident qu’il ne sera pas élu, tellement il fait une quasi unanimité contre lui, de gauche à droite, de haut en bas, bref dans tous les sens.Sauf pour une poignée de culs-de-jatte aveugles et sourds et encore, il a définitivement perdu toute crédibilité vis-à-vis des français qui vont se précipiter dans les bras de « celui-qui-s’y voit-déjà » comme leurs pères et grands-parents l’ont fait en des temps passés et circonstances quasi-semblables. Une surprise à la Jospinette n’est peut-être même pas à exclure au premier tour, allez savoir! Ces salauds d’électeurs sont capables de tout. Vivement qu’on les remplace!
le hic est que quelles que soient les élucubrations des doctes penseurs d’avenir de Terra-Nova et autres futurologues de pacotille, l’histoire est toujours capable de sortir de son sac à malice, un de ces tours que personne n’attends jamais et qui en surprendront plus d’un à commencer par la classe politico-bobo-merdiatique.
Le jour où le peuple français réalisera enfin dans quel merdier on l’a poussé, si ce jour-là arrive, alors tremblez, bonne gens!
En attendant, continuez, dormez bien sur vos deux oreilles, braves gens! Nous contrôlons bien la situation et puis circulez, il n’y a rien à voir, tout va pour le mieux dans le meilleur de nos mondes de la pensée unique…
Il est vital qu’Israël détermine des frontières sures et qu’elle les fasse reconnaitre avant toutes discutions.
Ces frontières doivent être définitives et sans concessions.
il a dit que d’abord il se rendrait à berlin…je ne suis pas d’accord mais je peux comprendre qu’il aille faire son rapport à la patronne. ensuite, quelques jours après, il a dit qu’il irait voir les israéliens et les palestiniens pour qu’ils fassent la paix !!! alors là « niet ». la france a suffisamment de problèmes internes et il me semble plus normal qu’il reste pour s’en occuper avant toute autre chose. ns pense qu’obama ne prendra plus d’initiative avant la prochaine élection alors il essaye de lui piquer sa place dans l’histoire. quant à sa vision de l’histoire !!!
Oui je le dis encore, je suis Juif et je ris pour tous les Juifs qui ont voté Sarko en 2007 ! HA HA HA HA HA HA HA!
Comment les Juifs peuvent-ils être aussi naïfs encore aujourd’hui aux Etats-unis ils votent à plus de 54% pour Obama et l’applaudir à l’AIPAC encore et encore…
Les Juifs de gauche uniquement me direz vous ? Je ne pense pas.
De plus, les courbettes du pauvre Netanyahu à Obama quand va-t’il arrêter ?!!
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m’exaspère !! Vivement un remplaçant.
J’espère bientôt un BEN-HARI