Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2012
 
il y a vingt minutes, huit roquettes ont été tirées depuis Gaza sur la ville d’Ashdod au sud d’Israël. Les sirènes ont retenti au dessus de la ville, et les habitants se sont réfugiés dans les abris anti bombes. Le dôme d’acier a intercepté au moins deux des roquettes.
 
Notre contact sur place vient de m’informer qu’il n’a entendu aucune sirène d’ambulance, ce qui permet de penser que les terroristes n’ont atteint aucun civil.

 
Le dôme d’acier a détruit les quatre roquettes tirées sur Bersheva, ainsi que deux roquettes, sur un total de trois, tirées plus tôt dans la soirée dans le sud du pays.
 
Dans la région d’Eshkol, deux habitants ont été blessés, dont un gravement, par un tir de Qassam.
 
Les sirènes ont retenti dans la ville de Bersheva, encore plus au sud du pays. Le dôme d’acier a été activé, et plusieurs explosions se sont fait entendre.
 
30 roquettes – c’est à dire 30 tentatives d’attentats terroristes – ont été tirées ce soir sur Israël. 
 
Les habitants des villes du sud ont reçu instruction d’éviter de se déplacer et de rester proche des abris. Les évènements de la fête de Pourim qui devaient se dérouler demain dans les rues ont été annulés.
 
Aujourd’hui, l’armée a visé et détruit deux groupes de terroristes qui s’apprêtaient à lancer une attaque de roquettes sur Israël depuis Gaza. Quatre terroristes ont été éliminés.
 
Vers 17 heures, deux terroristes, Zoheer Keesy (Zuhir al-Qaisi) et Machmud Chanani (Ahmad al-Khanini) ont été tués dans un véhicule visé par l’armée dans la bande de Gaza. Le premier était le secrétaire général du Comité de Résistance Populaire, une organisation terroriste, et le second en était un membre important, libéré lors de l’échange du soldat Shalit. Un troisième palestinien a été sérieusement blessé. 
 
Al-Qaisi a été éliminé alors qu’il préparait une mega attaque terroriste en Israël près de la frontière avec l’Egypte, a indiqué le porte-parole de l’armée. 
 
L’armée israélienne a confirmé le succès de l’attaque, et l’organisation terroriste a promis que sa réponse « fera trembler la terre », et que « l’ennemi sioniste a ouvert les portes de l’enfer et de la revanche ». 
 
54 roquettes ont été tirées par des terroristes sur des villes israéliennes depuis le début de l’année.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

60
0
Merci de nous apporter votre commentairex