Michel Garroté – Y a-t-il une différence entre, d’une part, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), et d’autre part, le Conseil français du culte musulman (CFCM) ? Y a-t-il une différence entre, d’une part, la tablette de chocolat aux noisettes entières, et d’autre part, la tablette de chocolat aux éclats de noisettes ? Y a-t-il une différence entre, d’une part, une burqa de couleur bleu, blanc rouge, et d’autre part, une burqa de couleur verte ? Y a-t-il une différence entre d’une part, se moquer légèrement du monde, et d’autre part, se foutre carrément de la gueule des gens ?
Après qu'une vingtaine d'islamistes aient été interpellés en France, Yves Thréard s'interroge dans ‘Le Figaro’ sur le congrès de l'UOIF : « Il a fallu les tueries terroristes de Toulouse et Montauban pour qu’enfin la France mette un peu plus son nez dans le congrès annuel du Bourget, organisé du 6 au 9 avril par l’Union des organisations islamiques de France. Plus connue sous le sigle d’UOIF, cette structure intégriste, fondamentaliste, qui représente un pourcentage infime des musulmans de France, prend pourtant beaucoup de place dans notre pays. Elle prône un islam radical, politique, contre la mixité hommes-femmes, contre les relations entre musulmans et non musulmans. Et tient un double discours sur l’antisémitisme et le voile. Bref, l’UOIF, proche des thèses des Frères musulmans, est plus favorable à la charia qu’à la laïcité ».
Yves Thréard ajoute : « Et dire qu’elle siège au très officiel Conseil français du culte musulman (CFCM), fondé par Nicolas Sarkozy, qu’elle forme des imams en France et qu’elle dirige des mosquées sur notre territoire. Sa réunion annuelle du Bourget, qui existe depuis 1988, est l’occasion pour elle de faire venir des prédicateurs du Proche Orient qui disent des horreurs sur l’Occident et notre pays. Il est heureux que le gouvernement ait décidé, cette année, de dissuader ou d’interdire la venue de six d’entre eux. Deux questions : pourquoi le gouvernement n’interdit pas tout simplement, et définitivement, ce congrès islamiste du Bourget ? Il en a les moyens. Pourquoi ne surveille-t-il pas d’un peu plus près les activités de l’UOIF ? Il en a aussi les moyens puisqu’il les met en œuvre contre bien d’autres structures prétendument confessionnelles », précise Yves Thréard.
Par ailleurs, la revue de presse LSB reproduit ce commentaire judicieux : « Youssef al-Qaradaoui et Mahmoud al-Masri ont ‘renoncé à venir’ au rassemblement de l’UOIF : Nicolas Sarkozy avait dit à l’émir du Qatar que ces prédicateurs n’étaient pas bienvenus chez nous. En outre, nous dit un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ‘à la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d'interdire l'entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France’ : Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar ».
LSB : « Bref, ce sont six orateurs du rassemblement de l’UOIF qui sont interdits de séjour, parce que ‘les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l'ordre public’. Autrement dit, les orateurs étrangers de l’UOIF portent atteinte aux principes de la République, mais l’UOIF est une organisation reconnue par la République parce qu’elle en respecte les principes. Ça va durer longtemps, ces palinodies ? », conclut, sur le mode ironique, le commentateur cité par la revue de presse LSB.
Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je ne crois pas un seul instant à une modification des relations étroites entre d’une part, les autorités françaises, et d’autre part, l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et le Conseil français du culte musulman (CFCM). Je crois simplement, que les autorités françaises sont actuellement mal prises entre d’un côté, les meurtres perpétrés par Merah, et de l’autre, la campagne des présidentielles et des législatives. D’une main, les autorités françaises font mine de durcir le ton ; de l’autre, elles continuent de ménager, l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Qatar, l’Arabie saoudite, les Frères musulmans, les wahhabites et les salafistes. La politique intérieure et extérieure de la France à l’égard de l’islam n’a pas changé sur le fond et elle n’est pas prête de changer, que cela soit avec Sarkozy ou avec Hollande.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Bonjour,
Très intéressant, très pertinent. Y-a-t-il aussi un lien pour accéder à la revue de presse LSB ?
Merci
C’est certain, et ce n’est pas prêt de changer.
UOIF: Lettre du C. S. Wiesenthal à D. de Villepin
31/10/2004
CENTRE SIMON WIESENTHAL – EUROPE
Association à but non-lucratif – loi du 1er juillet 1901
64, avenue Marceau, 75008 Paris – Tel: 33 (0) 1 47 23 76 37 – Fax: 33 (0) 1 47 20 84 01
E-mail: [email protected]
Monsieur le Ministre
Dominique de Villepin
Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau
Paris, France
ATTN: Mr. Christophe Farnaud, Conseiller Diplomatique
FAX: 01 40 07 68 37 – e-mail: [email protected]
Paris, le 29 octobre 2004
Monsieur le Ministre,
Le Centre Simon Wiesenthal a rédigé le rapport ci-joint, intitulé « Le vrai visage de l’UOIF : Antisémitisme, apologie et financement du terrorisme et appel au Djihad ».
Nous voudrions attirer votre attention sur ses découvertes les plus troublantes, tirées du site Internet de l’UOIF, et demander à votre Ministère de mener une enquête qui devrait conduire au démantèlement – ainsi qu’au lancement d’une procédure de condamnation – de l’actuel groupe dirigeant de cette organisation, et son remplacement par les voix plus modérées de l’Islam français.
Le Gouvernement français a, en toute bonne foi, chargé un corps représentatif de Musulmans de France de former un parallèle avec les Conseils déjà existants pour les communautés juive et protestante. La confiance des autorités a été trahie par la prise en otage de l’UOIF par des extrémistes. Alors que l’UOIF se dépeint comme une association culturelle, dont le but serait de permettre l’intégration des musulmans en France, apparemment, il s’agirait plutôt d’une organisation politique radicale liée au Conseil européen pour la Fatwa et la Recherche, ayant son siège à Londres et dirigé par le Cheikh Yousouf Al-Qaradawi.
Qaradawi, le soi-disant mentor spirituel de l’UOIF, actif au sein des Frères Musulmans, lance des Fatwâs à travers la chaîne de télévision Al-Jazeera, encourageant les attentats terroristes-suicide et, tout particulièrement, le recrutement de femmes pour le Djihad.
Simultanément, à travers le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) – une association française qui finance le terrorisme et qui est proscrite aux Etats-Unis -, l’UOIF collecte des fonds pour les familles des terroristes-suicide du Hamas, une campagne camouflée sous le slogan « pour la modique somme de 50 euros, parrainez un orphelin de Palestine ».
En outre, les déclarations antisémites, que vous trouverez ci-après, sont un petit aperçu tiré du Forum Internet de l’UOIF. Il ne s’agit pas ici d’une zone de dialogue libre et non surveillée ; en effet, elle est dotée d’un soi-disant « modérateur », en la personne de Monsieur Boukhzer, présenté comme le directeur de la Communication de l’UOIF.
7 mars 2004 « 55 soldats sionistes ont profané deux mosquées à Naplouse » (attribué à l’AP)
10 juillet 2004 « Voici en vidéo la fameuse attaque à l’explosif qui a envoyé en enfer, InchaAllah, des dizaines de soldats SS de l’armée nazie Tsahal’ »
25 août 2004 « Que l’on ne vienne plus me dire qu’il n’existe pas de lobbies Juifo/Sioniste… c’est un véritable cancer, une tumeur pour la planète et l’Humanité »
25 août 2004 « les lobbies sionistes ainsi que leurs relais comme Daniel Pipes ont fait pression sur le gouvernement américano-Sioniste de la Maison Blanche pour interdire à Tarik Ramadan d’enseigner l’Islam aux USA, il aurait des liens avec Al Qaïda ! Tout cela n’est destiné qu’à préserver l’image que se font les Américains moyens des Musulmans, à savoir des monstres sanguinaires, comme le leur ont enseigné leurs maîtres propagandistes et criminels de Tel Aviv. Pour préserver la bonne image de l’Entité Sioniste, »
26 août 2004 « …ne t’inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple juif contrôlons l’Amérique et les américains le savent » (propos attribués à Ariel Sharon parlant à Shimon Peres à la radio israélienne Kol Israel le 3 octobre 2001)
4 octobre 2004 « Toutes ces multinationales aux mains des sionistes français impliquées dans le financement d’opérations terroristes sionistes dans le Monde, qui financent des campagnes présidentielles et électorales pour qu’un jour elles aient un retour d’ascenseur financier de la marionnette qu’elles ont fait élire… Vous pouvez observer la cacophonie du gouvernement d’occupation sioniste français de la marionnette Raffarin, divisé par les sales coups montés par sa composante sioniste, enragée de voir Yisrael finir ses jours sans rien pouvoir faire…
Monsieur le Ministre, au vu des propos tenus dans le rapport de Jean-Christophe Rufin, du 19 octobre 2004, sur l’antisémitisme en France, nous vous prions de condamner, en urgence et publiquement, ces déclarations, et de prendre les mesures disciplinaires – ainsi que légales – adéquates à l’encontre de leurs auteurs, et de dissocier le gouvernement français de l’UOIF, annulant sa prétention à représenter la communauté musulmane de France. L’UOIF est une menace pour le bien-être des musulmans, les relations intercommunautaires, les valeurs de la République, et l’intérêt national français dans la poursuite d’une paix équilibrée au Moyen-Orient.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de l’assurance de ma parfaite considération.
Shimon Samuels
Directeur des relations internationales
Cc: Monsieur Simon Wiesenthal, Vienne.
Rabbin Marvin Hier, Doyen et Fondateur, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles.
Rabbin Abraham Cooper, Doyen Adjoint, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles.
© Centre Simon Wiesenthal
« cette structure intégriste, fondamentaliste, qui représente un pourcentage infime des musulmans de France, prend pourtant beaucoup de place dans notre pays »
Propos contradictoires.
D’où ce journaliste tient-il les informations comme quoi cette organisation représenterait une infime fraction des musulmans?
Pourquoi dans ce cas n’existe t-il pas de grande organisation musulmane pour la réforme de l’islam, sa modernisation, qui serait la tendance opposée à l’UOIF (et si on lit l’article entre les lignes de la majorité des musulmans)?
Pourquoi n’entend t-on jamais des grands responsables musulmans français protester contre les congrès de cette organisation , ses invités, tenter de constituer un front opposer, ou simplement avertir la société française du double langage tenu par les islamistes?
Non vraiment propos contradictoires et aucunement crédibles
Qui peut être dupe de ces mesurettes, interdiction de quelques prédicateurs fanatiques, totalement dérisoires? C’est purement électoraliste, pour le reste on est dans la schizophrénie du discours d’une Europe qui a décidé de son destin : Eurabia. Ahston et consorts ont le mérite d’une certaine cohérence.
Plus il y aura de musulmans qui tueront et détruiront, et plus on dira qu’il s’agit d’une religion de paix et d’Amour. Pas moyen de sortir de ce syllogisme infernal
Qui peut croire qu’il y a juste un hasard dans le fait qu’une grande partie des orateurs invités par l’UOIF soient des antisémites convaincus ?
Il est temps de faire le ménage, karcher ou pas, et pas seulement en période électorale et pas seulement après un massacre antisémite.
Il faut le faire bien, en profondeur et en permanence, jusqu’à ce que la bête immonde ne la relève plus.
Comme disent les Saoudiens à propos du régime iranien: coupez la tête du serpent ! Qu’on en finisse !
Il faut supprimer l’UOIF et interdire Al Jazeera.
Voeux pieux.