FLASH
[24/09/2017] T’es con Macron ? Inviter les cultes à discuter d’éthique un vendredi soir ? Les juifs et shabbat, t’as entendu parlé ?  |  Grosse victoire sociale de Trump : moins 1,2 million de pauvres vivent de bons alimentaires depuis son élection  |  [23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 avril 2012
 
Et si l’islamophobie était un épouvantail agité par des élites auto-proclamées pour bien signifier que la démocratie est une chose trop sérieuse pour la confier à l’analyse du petit peuple ?
 
Et si l’islam conquérant était une réalité, et non l’expression de la xénophobie des identitaires ?
 
Et si l’islamisation rampante était mal vue des musulmans respectueux de la démocratie et de la République ?
 
Des musulmans organisent une marche contre l'islam radical, le 15 avril à Paris, et jettent ainsi un regard accusateur contre le déni d’une partie de la gauche, et de la plupart des médias.
 
Plusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril à Paris, à partir de 15h, pour « dire non au radicalisme religieux », dit le communiqué.
 
Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu'à celle de la Nation, à l'appel, parmi d'autres, de la Conférence des imams, de l'Institut des peuples, de l'Association des anciens combattants des Français musulmans et de l'association Changeons de regard.
 
Je ne vois pas le nom de l’UOIF dont cinq imams homophobes, racistes et judéophobes viennent d’être interdits de séjour, ni celui du CFCM, et encore moins celui des antiracistes borgnes, SOS racisme, MRAP, et LDH.
 
Les associations musulmanes, qui "refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom", auront "une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse" et leur apportent "tout leur soutien et leur solidarité". 
 
Elles "invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible". 
 
Va t-on enfin pouvoir parler des amalgames constructifs ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.charentelibre.fr/2012/04/02/des-musulmans-organisent-une-marche-contre-l-islam-radical-le-15-avril-a-paris,1087933.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz