FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 avril 2012

 

   

   

Michel Garroté – Ainsi, les six personnes qui étaient encore en garde à vue – après leur interpellation fracassante et médiatique mercredi dernier lors d'une nouvelle opération visant des islamistes radicaux présumés – ces six personnes ont donc été relâchées, il y a trois jours ; soit, concrètement, vendredi dernier, le soir ; et sans être poursuivies par la justice. C’était habile, rusé, malin, de les libérer, discrètement, un vendredi soir (à 19h00), après que les journaux aient bouclé leur édition (à 17h00). Sans compter le week-end de Pâques, trois jours, pendant lesquels peu de gens s’informent, les fêtes prenant le dessus sur l’info. En fait, sur les dix personnes interpellées, quatre avaient déjà été remises en liberté jeudi dernier au soir.

La médiatisation à outrance des opérations policières avait été critiquée ; et pour cause… Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait même assuré, vendredi dernier, que ce n'était pas le ministre de l'Intérieur qui prévenait les médias et il avait dit regretter que les interpellations se soient faites sous le regard des caméras. Si le rabattage médiatique, ce n’est point Guéant, alors, serait-ce l’Elysée ? En somme, on a convié les médias par téléphone la veille au soir à venir filmer des arrestations le lendemain au petit matin. Puis on a relâché tout ce petit monde en catimini, et, sans caméra, un vendredi soir… Plus c’est gros, mieux ça marche, comme dirait l’autre.

Sauf que là, c’était d’une colossale finesse, une finesse tellement grossière, tellement énorme, que personne n’y a cru. Je l’avais écrit dès les premières arrestations en les qualifiant de « provisoires ». On embarque des gens mercredi à l’aube, avec plus de caméras que de fusils, pour les libérer vendredi au coucher du soleil. Je ne sais pas si c’est moi qui suis dans la lune, mais j’ai vraiment l’impression que la campagne électorale se déroule dans un bordel cinq étoiles avec des candidats venus tout droit de la planète Mars.

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz