Publié par Michel Garroté le 9 avril 2012

 

   

   

Michel Garroté – Ainsi, les six personnes qui étaient encore en garde à vue – après leur interpellation fracassante et médiatique mercredi dernier lors d'une nouvelle opération visant des islamistes radicaux présumés – ces six personnes ont donc été relâchées, il y a trois jours ; soit, concrètement, vendredi dernier, le soir ; et sans être poursuivies par la justice. C’était habile, rusé, malin, de les libérer, discrètement, un vendredi soir (à 19h00), après que les journaux aient bouclé leur édition (à 17h00). Sans compter le week-end de Pâques, trois jours, pendant lesquels peu de gens s’informent, les fêtes prenant le dessus sur l’info. En fait, sur les dix personnes interpellées, quatre avaient déjà été remises en liberté jeudi dernier au soir.

La médiatisation à outrance des opérations policières avait été critiquée ; et pour cause… Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait même assuré, vendredi dernier, que ce n'était pas le ministre de l'Intérieur qui prévenait les médias et il avait dit regretter que les interpellations se soient faites sous le regard des caméras. Si le rabattage médiatique, ce n’est point Guéant, alors, serait-ce l’Elysée ? En somme, on a convié les médias par téléphone la veille au soir à venir filmer des arrestations le lendemain au petit matin. Puis on a relâché tout ce petit monde en catimini, et, sans caméra, un vendredi soir… Plus c’est gros, mieux ça marche, comme dirait l’autre.

Sauf que là, c’était d’une colossale finesse, une finesse tellement grossière, tellement énorme, que personne n’y a cru. Je l’avais écrit dès les premières arrestations en les qualifiant de « provisoires ». On embarque des gens mercredi à l’aube, avec plus de caméras que de fusils, pour les libérer vendredi au coucher du soleil. Je ne sais pas si c’est moi qui suis dans la lune, mais j’ai vraiment l’impression que la campagne électorale se déroule dans un bordel cinq étoiles avec des candidats venus tout droit de la planète Mars.

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading