FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 avril 2012

 

   

   

Michel Garroté – D’un côté, Sarkozy confirme son ouverture à gauche dans  20 Minutes  : « Comme vous le savez, j’ai fait l’ouverture, je reste très attaché à l’idée d’ouverture. Très. Je n’ai pas changé ». Dans le même média, Sarkozy déclare qu'il y a une proximité entre lui et François Bayrou. Mais d’un autre côté, il poursuit l’ouverture à droite. Et, en réalité, des doutes, relevés par lemonde.fr, traversent son équipe campagne, alors que Sarkozy ne dispose pas de réserves de voix au second tour. L’équipe de campagne s'est réunie à l'Elysée, un peu sonnée par une enquête du Figaro qui compare les qualités de Hollande et Sarkozy.

   

   

Lemonde.fr note que trois débats traversent l'entourage du président : 1- faut-il poursuivre une campagne droitière ou amorcer un recentrage ; 2- Sarkozy doit-il continuer à multiplier les propositions, alors que celles-ci n'impriment pas dans l'opinion ; 3- comment traiter la crise, en annonçant la faillite si les socialistes sont élus, alors que les marchés ont la France en ligne de mire. Les partisans d'une ouverture au social, comme Giacometti, Guaino et Borloo, peinent à imposer leurs vues, tant la stratégie élaborée par Buisson et Emmanuelle Mignon a porté ses fruits dans la mythologie sarkozyste.

Depuis quinze jours, Giacometti, Guaino et Borloo plaident pour un geste vers le centre sans tarder, écrit, en substance, lemonde.fr. Et lemonde.fr ajoute cette réflexion ahurissante, au sujet des propositions de la conseillère sarkozyque Emmanuelle Mignon : « Après l'affaire Merah, la pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger ». Autrement dit, avant « l’affaire Merah », il n’y avait pas de « pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger ».

Je commence à comprendre pourquoi Marine Le Pen cartonne auprès des électeurs. Car en effet, si de 2007 à 2012, l’Etat français connaissait, sans la pénaliser, « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », alors dans ce cas, le FN va finir par être présent au second tour. Très franchement, la façon dont lemonde.fr présente la proposition d’Emmanuelle Mignon, et, donc, la proposition de Sarkozy, sur « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », c’est vraiment du pain béni pour Le Pen.

Lemonde.fr étant à fond pour Hollande, on peut se demander si lemonde.fr ne fait pas exprès de présenter de la sorte « l’affaire Merah » et « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger », afin de booster le FN et de planter ainsi, par la même occasion, l’UMP. Autre hypothèse : la formule « pénalisation de la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger » et dans la foulée l’aveu que jusqu’à « l’affaire Merah », « la fréquentation des camps d'entraînement à l'étranger » n’était pas pénalisée, cette formule est d’Emmanuelle Mignon elle-même, auquel cas Sarkozy et son équipe de campagne se sont encore tirés une balle dans le pied. Lorsque Canal+ a demandé à Sarkozy quel était son mot-clé de campagne, celui-ci, après une contorsion faciale et buccale prolongée, a répondu : « la sérénité ». Je suppose qu’il plaisantait.

J’allais presque oublier : à propos de ce que les médias français appellent « l’affaire Merah » (comme si le plus important était « Merah », le nom du tueur islamiste), les noms des victimes de la fusillade devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse (dois-je le rappeler ?) sont : Jonathan Sandler (30 ans), ses deux enfants Aryeh et Gabriel, (3 et 6 ans), ainsi que Miryam Monsonégo (8 ans) fille du directeur de l'école. C’est de cela que l’on devrait se souvenir.

Michel Garroté

   

   

Sources :

http://www.20minutes.fr/presidentielle/915881-nicolas-sarkozy-je-tres-attache-ouverture#xtor=RSS-145

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/13/l-equipe-de-nicolas-sarkozy-a-l-heure-des-doutes_1685099_1471069.html

 

Mes deux articles précédents :

Quand Sarkozy dit « Villepin »

http://www.dreuz.info/2012/04/quand-sarkozy-dit-villepin/

Quelques révélations sur l’alliance entre communisme et islamisme

http://www.dreuz.info/2012/04/quelques-revelations-sur-lalliance-entre-communisme-et-islamisme/

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz