FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 avril 2012
Les problèmes c'est maintenant
 
C’est le journal du dimanche qui rapporte que François Hollande a habilement préparé le terrain de l’immédiate catastrophe post électorale s’il est élu.
 
François Hollande a prévenu que l'agence de notation Moody's rendra son verdict sur le risque que représente la France dans les jours suivants l'élection présidentielle. Il a précisé que « quelle que soit la note qui sera mise, maintenue ou dégradée, ce ne sera pas sur l'événement qui se sera produit quelques jours avant, l'élection présidentielle, mais sur la gestion du candidat sortant ».
 
Que du vent. Soit Hollande ne comprends rien à l’économie (ce qui est probable car il a ruiné la Corrèze sans rien y comprendre), soit il ment (déjà). 
 
François Hollande fait-il mine d’ignorer que les agences de notation sont payées pour évaluer un risque avant que leurs clients – banques et investisseurs – prennent leurs décisions, et non, ce qui ne servirait pas à grand chose, pour donner une bonne ou une mauvaise note sur les exercices passés ?
 
François Hollande raisonne t-il comme dans les grandes écoles, faute d'avoir la moindre expérience professionnelle, ce qui expliquerait que ni Mitterrand ni aucun gouvernement socialiste ne l'ont trouvé assez capable, et ne lui ont jamais confié aucune responsabilité gouvernementale ?
 
Si Hollande nous promène en affirmant que « la note qui sera accordée à la France sera la note accordée à la gestion de Nicolas Sarkozy », c’est parce qu’il sait que s’il est élu, Moody’s, qui n’a aucun état d’âme et n’écoute pas le baratin du candidat socialiste, sanctionnera l’incompétence de François Hollande.
 
Rappelons tout de même qu'il n’a pas promis de traiter les problèmes de compétitivité de la France par rapport à ses concurrents, qui font que nos produits ont un peu de mal à se vendre et que l'économie ne décollera pas ; qu'il n’a pas abordé le dur dossier du marché du travail – autrement qu’en créant des postes artificiels dans l’administration ; qu'il n’a pas compris que la France a un déficit extérieur pénalisant ; et bien entendu, des dépenses publiques très au dessus de ses moyens (que Nicolas Sarkozy aurait dû attaquer au Karcher) 
 
François Hollande n’a pas compris. A priori, près de 50% des Français qui votent n'ont pas compris non plus (à moins qu'ils soient trop pressés qu'on leur distribue l'argent des plus riches qu'eux). Les investisseurs dont il aura besoin pour nourrir la machine France, oui.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Moody-s-Hollande-veut-eviter-la-confusion-503109/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz