FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 avril 2012

  

  

Michel Garroté – Voici la troisième partie de notre débat sur les présidentielles. L’on trouvera en bas de page les liens vers mes deux articles précédents. Aujourd’hui, je reproduis une analyse – de Raphaël Draï – sur la communauté juive de France face aux échéances présidentielles et législatives. Le débat continue…

Raphaël Draï, sur Radio J, a notamment déclaré ceci (lien en bas de page) : « Dimanche prochain, le corps électoral français va se prononcer sur l’avenir de la France puisque l’élection présidentielle est la plus déterminante dans le système institutionnel français. Et pourtant, à ma connaissance, aucune réunion d’information ni aucun débat contradictoire n’ont éclairé jusqu’à présent les membres de la communauté juive alors que des sondages persistants donnent François Hollande probable vainqueur et que Jean -Luc Mélenchon vendant sans doute la peau de l’ours déclare que « pour Sarkozy c’est cuit ». Une telle victoire, si elle était confirmée, serait- elle sans conséquence sur cette communauté ? Pourquoi poser la question ? Le judaïsme n’est –il pas en quelque sorte le précurseur du socialisme moderne dès lors que l’on considère, de part et d’autre, les valeurs proclamées : la liberté bien, sûr mais, aussi et surtout la justice sociale et le respect de la dignité des êtres humains dans leur travail, à supposer qu’ils en aient un ? ».

Raphaël Draï : « Et pourtant l’éventualité d’une victoire de ce qu’il est convenu d’appeler la Gauche entretient bien des inquiétudes concernant la situation quotidienne de la communauté juive. Car Hollande et Emmanuel Vals sont une chose, Hollande et Jean – Luc Mélenchon, assortis d’Eva Joly et lestés de Stéphane Hessel, tout autre chose. La composante principale du Front de gauche est constituée par le Parti communiste français dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne porte pas l’Etat d’Israël dans son cœur. On l’a maintes fois remarqué, les municipalités communistes sont celles où le « palestinisme », comme le qualifie Sammy Ghozlan qui connaît bien son secteur, prospère et se montre le plus virulent. C’est ce même « palestinisme », prédateur et obtus qui nourrit abondamment l’antisémitisme nouveau et toujours meurtrier. Et l’on ne parlera même pas du « programme économique » du mélenchonisme qui ne laisse de choix qu’entre la démagogie et le populisme. Quant au « PSisme » qui ne se confond pas complètement avec le socialisme, déjà l’on s’y dispute les postes entre hollandolâtres en état de grâce, jospinistes ressuscités et les mitterrandiens requinqués ».

Raphaël Draï : « Verra-t-on alors au Ministère de l’intérieur un émule de Daniel Vaillant sous lequel l’Intifada à la française avait prospéré, en tout déni et donc en toute impunité, au début des années 2000 ? Verra t- on au quai d’Orsay un nouveau Hubert Védrine ? Le reste à l’avenant. Dans ce cas comment douter qu’entre autres les campagnes de boycott contre Israël ne rencontreront plus aucun barrage, pas plus que les initiatives unilatérales des Palestiniens au Conseil de sécurité ? Je n’ai pas de réponse à ces questions mais je les pose et, si j’en juge par l’inquiétude perçue ces derniers jours dans de nombreux lieux de la communauté juive, je ne suis pas le seul à me les poser. Première réponse dimanche prochain car au train où vont les choses et selon un propos qu’il m’a été donné d’entendre récemment, en fait de « prison à ciel ouvert », pour parler solidairement cette fois comme Henri Guaino et Eva Joly, la seule qui méritera bientôt son nom sera celle où, depuis plus de dix ans, la communauté juive de France aura été mentalement et inexorablement enfermée », conclut Raphaël Draï.

Raphaël Draï sur Radio J :

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=30859

Débat sur dreuz.info – Vote par conviction, vote utile, abstention ou vote blanc ?

http://www.dreuz.info/2012/04/debat-sur-dreuz-info-vote-par-conviction-vote-utile-abstention-ou-vote-blanc/

Présidentielles : quels catholiques voteront-ils pour Sarkozy ? – Débat sur dreuz.info (2e partie)

http://www.dreuz.info/2012/04/presidentielles-quels-catholiques-voteront-ils-pour-sarkozy-debat-sur-dreuz-info-2e-partie/

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz