FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 avril 2012
 
Facebook et twitter ont permis aux jeunes des pays arabes de braver les interdictions, de contourner les fermetures des réseaux internet, et de braver les interdits, pendant les récentes révoltes, et les Français ne le feraient pas ?
 
Nous journalistes étrangers ne sommes pas astreints aux lois françaises et nous profiterons de cette souplesse pour vous apporter tout au long de la journée les résultats, pré-résultats, sondages, pré-sondages, scientifiques et non scientifiques, et mêmes ceux qui n’ont qu’une valeur indicative, que nos correspondants nous transmettrons. 
 
Pour que nos lecteurs du monde entier s’y retrouvent, les heures indiquées sont les heures de France.
 
A 12:00, En Israël, nous avons interrogé les votants en sortie des urnes, et l’on parle d’un « raz de marée pour Nicolas Sarkozy », et d’un taux de participation extrêmement élevé, avec des queues interminables – Dimanche est pourtant un jour de semaine en Israël.
 
13 h 05 : Notre journaliste a interrogé des Français d'Israël à la sortie des urnes de Ashod (c’est donc un sondage sans valeur scientifique) : Pour 68 votants d'Ashdod interrogés : Sarkozy 58 voix, Marine Le Pen 1, Hollande 0, et 9 votants ont refusé de répondre.
 
Le même sondage informel effectué à Netanya vers 13 heures montre une domination égale de la part de Nicolas Sarkozy.
 
A 12 h 10, le consulat de France à Tel Aviv, contacté par JSSNews, "refuse de communiquer" les chiffres de la participation en Israël à midi, mais selon nos informations, il y aurait plus de 500 personnes qui font la queue à Tel Aviv, et foule un peu partout dans le pays.
 
A 13 heures, dans la petite ville de Raanana, ou vivent beaucoup de Français : « une organisation lamentable ! 1h30 d attente pour voter. Plus d une dizaine d'électeurs ont renoncer à voter. Il semble que tout est fait pour écoeurer les gens.
 
28,29% de participation à midi en France métropolitaine. En Guadeloupe fin de journée : 41,98% et 36,5% en Martinique. A Taiwan : 61.54%
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz