FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Karsenty le 26 avril 2012
 
Comme je l’ai annoncé le 14 mars 2012 lors d’une réunion électorale filmée et disponible en cliquant ici, je confirme que je voterai pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.
 
C’est le choix de la raison, pas celui de l’enthousiasme car je n’oublie pas les déceptions auxquelles nous a habitués Nicolas Sarkozy.
 
J’ai souvent critiqué le président sortant. Je me souviens de sa politique étrangère mal inspirée. Je me souviens de beaucoup d’autres choses…
 
Néanmoins, je suis un élu et un électeur de centre-droit et je voterai donc, de façon pragmatique, pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle.
 
Compte tenu de l’état actuel de l’opinion publique française, il semble clair que le candidat socialiste remportera ce scrutin. Je le déplore, mais je ne suis pas surpris.
 
En effet, interrogé par le magazine Meteor en août 2011, j’avais déclaré : « Je crois, et je le regrette, que la gauche sera aux commandes en 2012. Il faut dire que par son attitude et par ses reniements, Nicolas Sarkozy aura tout fait pour l’aider. En décourageant ses plus fidèles soutiens politiques, ou en trahissant ses amis, et même en flagornant nos pires adversaires, Sarkozy a réussi à démobiliser beaucoup de ses amis. »
 
Il faut donc se préparer à traverser cinq années encore plus difficiles que celles que nous venons de vivre.
 
La droite française constituée autour d’un parti unique, l’UMP, ne résistera pas à cette défaite prévisible. La déroute de l’UMP, machine à perdre toutes les élections depuis 2008, ne doit pas entraîner celle des valeurs de droite.
 
J’avais déclaré dans l’interview du magazine Meteor d’août 2011 précédemment citée : « La question qui se pose est de savoir si l’UMP résistera à cette défaite à venir. Quel sera le sort réservé aux artisans de cette débâcle annoncée ? Il sera alors essentiel d’être au cœur du débat politique de notre pays, à l’Assemblée Nationale, pour participer à la recomposition de la droite française autour de nos valeurs et de nos convictions. »
 
L’enjeu sera donc, dès le lendemain de l’élection présidentielle, de participer activement au renouveau du centre et de la droite française en tant que parlementaire libre, pour porter une nouvelle voix à l’Assemblée nationale.
 
Il faudra donc élire des parlementaires « de combat », pragmatiques et armés intellectuellement pour faire face à l’adversité.
 
Une autre droite est possible ; je vous demande de m’élire pour me permettre de contribuer à sa renaissance.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Philippe Karsenty pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz