FLASH
[10/12/2018] #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 avril 2012

Michel Garroté – En France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) veut devenir le flic d’Internet, comme il l’est déjà pour la télévision. Le président du CSA Michel Boyon estime que l’on « ne pourra pas indéfiniment faire coexister un secteur régulé, celui de l’audiovisuel, et un secteur non régulé, celui d’Internet ». Il plaide pour que le CSA puisse imposer des règles à la circulation des contenus diffusés sur Internet. C’est stupéfiant : car cela signifie qu’en France, l’Etat doit tout réguler, y compris l’audiovisuel et Internet.

Michel Boyon avance deux motifs qui devraient, soi-disant et selon lui, légitimer l’octroi de compétences au CSA sur Internet : primo, le développement des téléviseurs connectés qui créent une « menace pour l’équilibre économique des chaînes » ; et secundo, la « protection de l’enfance » et des consommateurs.

C’est hallucinant : car cela signifie qu’en France, Internet ne devrait pas faire concurrence à l’audiovisuel ; quant à la protection de l’enfance, on se moque littéralement de vous, car l’audiovisuel est un média qui ne protège plus l’enfance depuis longtemps ; par conséquent, soupçonner tout l’Internet d’être un pédocriminel potentiel, c’est légèrement hypocrite. En clair, le CSA pourrait faire en sorte que telle ou telle entité soit chargée de filtrer les contenus et même de bloquer certains sites et blogues. Vive la liberté…

http://www.numerama.com/magazine/22470-le-csa-plaide-pour-l-atteinte-a-la-neutralite-du-net.html

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz