FLASH
[20/02/2019] L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 avril 2012

Michel Garroté – En France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) veut devenir le flic d’Internet, comme il l’est déjà pour la télévision. Le président du CSA Michel Boyon estime que l’on « ne pourra pas indéfiniment faire coexister un secteur régulé, celui de l’audiovisuel, et un secteur non régulé, celui d’Internet ». Il plaide pour que le CSA puisse imposer des règles à la circulation des contenus diffusés sur Internet. C’est stupéfiant : car cela signifie qu’en France, l’Etat doit tout réguler, y compris l’audiovisuel et Internet.

Michel Boyon avance deux motifs qui devraient, soi-disant et selon lui, légitimer l’octroi de compétences au CSA sur Internet : primo, le développement des téléviseurs connectés qui créent une « menace pour l’équilibre économique des chaînes » ; et secundo, la « protection de l’enfance » et des consommateurs.

C’est hallucinant : car cela signifie qu’en France, Internet ne devrait pas faire concurrence à l’audiovisuel ; quant à la protection de l’enfance, on se moque littéralement de vous, car l’audiovisuel est un média qui ne protège plus l’enfance depuis longtemps ; par conséquent, soupçonner tout l’Internet d’être un pédocriminel potentiel, c’est légèrement hypocrite. En clair, le CSA pourrait faire en sorte que telle ou telle entité soit chargée de filtrer les contenus et même de bloquer certains sites et blogues. Vive la liberté…

http://www.numerama.com/magazine/22470-le-csa-plaide-pour-l-atteinte-a-la-neutralite-du-net.html

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :