De HeSSel à GraSS
Michel Garroté – Décidément, c’est devenu une manie, chez les séniles narcissiques, d’écrire d’affolantes idioties sur Israël. Le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass, 84 ans, a déclenché un énorme scandale lundi en publiant, sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran où il accuse Israël et son arme atomique de menacer la paix mondiale (extraits adaptés ; voir lien vers la source en bas de page). Il s'est attiré de violentes accusations d'antisémitisme avec ce poème en prose intitulé "Ce qui doit être dit", paru dans le grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung. Il y dénonce un "prétendu droit à attaquer le premier", faisant allusion à l'éventualité de frappes préventives israéliennes contre Téhéran, soupçonné de développer du nucléaire militaire malgré ses dénégations. Le Nobel de littérature 1999 affirme que ce projet pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien".
Grass évoque "cet autre pays, qui dispose depuis des années d'un arsenal nucléaire croissant – même s'il est maintenu secret", qui bénéficie de livraisons de sous-marins nucléaires qui pourraient rendre les Allemands, "déjà suffisamment accablés", complices d'un "crime prévisible". L'Allemagne et Israël ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires. Grass dénonce un "silence généralisé" sur cette question, qu'il qualifie de "mensonge pesant" parce que "le verdict d'antisémitisme tombera automatiquement" sur qui le rompra. "Pourquoi ne dis-je que maintenant que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?" s'interroge Grass. "Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain."
Israël a vivement réagi. "Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer les Juifs avant la Pâques juive", a lancé le numéro deux de l'ambassade d'Israël à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué, reprenant le titre du texte de Grass. Le représentant israélien a regretté que l'État hébreu soit "le seul pays au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister", et a assuré que les Israéliens "voulaient vivre en paix avec leurs voisins de la région". "Günter Grass retourne la situation en prenant la défense d'un régime brutal", a également regretté Deidre Berger, directrice de l'American Jewish Committee à Berlin.
Henryk Broder, éditorialiste et polémiste juif renommé en Allemagne, a jugé dans le quotidien conservateur Die Welt que "Grass (avait) toujours eu un problème avec les Juifs, mais il ne l'avait jamais aussi clairement exprimé que dans ce poème". Pour Broder, Grass est "l'archétype de l'érudit antisémite", de l'Allemand qui est "poursuivi par la honte et le remords". "Jamais dans l'histoire de la République fédérale, un intellectuel renommé ne s'en est pris avec autant de clichés à Israël", a renchéri l'hebdomadaire Der Spiegel dans son édition en ligne (Note de Michel Garroté : pourquoi lepoint.fr précise-t-il : Henryk Broder, éditorialiste et « polémiste juif »…dans le quotidien « conservateur » Die Welt ?).
Sans nommer Grass, le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle a publié un communiqué expliquant que "minorer les dangers du programme nucléaire iranien reviendrait à nier la gravité de la situation" (Note de Michel Garroté : pourquoi Guido Westerwelle n’ose-t-il nommer GraSS ? A-t-il peur des représailles ?). Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert s'est refusé à commenter, au nom de la "liberté de création" (Note de Michel Garroté : je présume que Herr Seibert était en état d’ébriété au moment de sa créative déclaration).
Sur Internet, les réactions étaient enflammées entre défenseurs et détracteurs de Grass, les premiers invitant à réfléchir et discuter des propos de l'écrivain qualifié d'"antisémite" par les seconds (Note de Michel Garroté : en effet, l’israélophobie est une forme d’antisémitisme ; et le soutien à la théocratie nazislamiste iranienne est aussi une forme d’israélophobie antisémite ; Herr Grass ne voit pas d’inconvénient à ce que la théocratie génocidaire iranienne raye le peuple juif israélien de la carte, et, ça, c’est de l’antisémitisme pur et dur ; personne ne se souvenait de l’existence de Herr Grass ; mais avec son poème judéophobe, il est à nouveau célèbre ; est-ce le but qu’il recherchait ?). En 2006, Günter Grass, connu pour ses positions de gauche, avait admis avoir fait partie des Waffen SS dans sa jeunesse, lui qui renvoyait souvent l'Allemagne à son passé nazi (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source).
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Le retour aux sources de GraSS via la "poésie"
On a castré les juifs(voir la pitoyable bande au pauvre Sandler) et stigmatisé tout désir de revanche et maintenant des épargnés et fils d’épargnés ici et là ayants atteint les hautes sphères réclament la dose de sang juif auquel ils s’étaient habitués.
La nomenklatura juive est responsable, qu’ils défilent à poil pour protester faute d’être plus inventifs.
Castrez les Juifs? Vous rigolez c est les francais qui sont castres, ils se laissent voler leur pays par 12 millions d arabos-musulmans haineux qui n attendent qu une chose : etre plus nombreux pour massacrer et convertir par la France tous les Francais, mais bon c est leur probleme.
Les Juifs ne sont pas castres quand ils sont sur leur terre, Israel, sinon en Francarabia le combat ne vaut pas la peine : 500000 Juifs contre 12 millions d arabos musulmans haineux, des millions de francais de souche antisemites aussi, ext. gauche, socialos, une partie de l ext. droite, et la presse antisemite a fond….Est-ce un combat a armes egales?
Juifs « francais » ils vous ont mentis, comme vous pouvez le voir apres les assassinats des martyrs de Ozar hatorah et la reaction de la presse francaise cherchant des excuses au terroriste, vous n etes pas Francais!
Reveil! Vous etes Juifs avant tout, meme si vous restez 2000 ans de plus en Fwance, ils ne vous considereront jamais comme des Francais!
Votre vrai pays est Israel, au moins vous avez ou allez!
Alors arretez de vous acrochez a un pays hostile (surtout qu avec le Hollande qui approche ca va pas s ameliorer pour vous).
Gunter Grass? Il parle comme cela parce qu il sent que l europe revient a sa haine mais on s en fout on a un pays vous attendez quoi?
Il faut arrêter de répéter les clichés comme un perroquet, il est tenu a peux que « la victoire de 67 » se solde par une quelconque avancée territoriale, d’une part car la majorité des religieux se foutaient d’Israël à l’époque et que le gauchisme béa faisait croire que cela aller froisser les arabes (qui s’étaient surarmés auparavant juste pour jouer à la poupée).
D’autre part en 73 on ai bien failli y rester encore par bêtise et croyances stupides en « notre supériorité ».
Ca continue encore avec tous ces moutons qui se croient sionistes car ils disent « les israéliens, ils sont forts et pendant ce temps là moi je fous rien qu’a attendre que çà vienne en cherchant les miettes qui restent dans mes poches….. »
Non, c’est faux on est encore travaillé par l’esprit de la galout spécialement les religieux y compris ceux des territoires qui ne sont des que des guignols faisant prendre des risques à leurs enfants.
Si ce n’était pas le cas chaque israélien serait capable de dire deux mots aux petits malins qui font leur carrière en vendant la peau des juifs et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas en Israël.
Ceux qui ne font strictement rien à part des oeuvres de charité voir un ave et deux pater à la syna en oubliant ce qu’est le peuple juif.
Quand je vois une kippa en dehors d’Israël, je pense à traître et abruti. Ce n’est pas en se baladant avec une cible sur la tête qu’on défend le peuple juif que ce soit en France ou dans les territoires au contraire on le trahi.
Chaque cible dégommée par un antisémite excite tous les autres antisémite et répand l’antisémitisme ici comme en Israël !
Quand on a un problème on met en danger l’avenir des juifs et celui de la planète. Nous n’avons le droit que de nous battre et d’une seule manière, efficace et mesurée.
Encore un vieux con qui confond Iasraël avec l’iran, à moins d’avoir la nostalgie du nazisme comme le nazislamiste nabot iranien!
La mauvaise graine ne meurt donc jamais?!!!!!!
« Chassez le naturel, il revient au galop »
Le SS « Günter Grass, connu pour ses positions de gauche, avait admis avoir fait partie des Waffen SS » DE FACON VOLONTAIRE , ce qui fut soigneusement dissimulé au public pendant des dizaines d’années par les intellectuels de gauche
Benoît XVI fut enrôlé dans les Jeunesses Hitlérienne de force (avant de se faire virer si ma mémoire est bonne pour mauvais esprit), puis enrôlé toujours de force dans la Luftwaff avant de déserter blessé peu avant la fin de la guerre.
Heidegger appela à voter pour Hitler, avant de se rétracter une fois celui-ci au pouvoir, un peu tard pour le grand intellectuel très intelligent clairvoyant sur l’humanité, après avoir quand même été président d’une prestigieuse université pendant un an.
Dans le genre « intellectuel allemand », à votre avis qui les bobos préfèrent-ils ?
Sans oublier leur soutien à Chavez l’antisémite, à Petrella et Batisti les terroristes des Brigades rouges… Les intellectuels de gauche ont toujours eu un problème avec la démocratie et les droits de l’homme
Dr Omar Ja’ara, Maître de conférences à l’Université Al-Najah de Naplouse et spécialiste des affaires israéliennes, (ami de Günter Grass ?)
« Moses was a Muslim who led Muslims in Exodus from Egypt
C’est une grande victoire musulmane. Les musulmans des enfants d’Israël sortirent d’Egypte sous la conduite de Moïse, et, malheureusement, de nombreux chercheurs nient l’Exode de ce peuple opprimé libéré par un grand chef, qui était Moïse le musulman, ce leader croyant, ce grand musulman, succédé par Saul, à la tête de ces musulmans qui ont libéré la Palestine.
Ce fut la première libération palestinienne par la lutte armée pour libérer la Palestine de la nation de géants menés par Goliath. Ceci est notre logique et notre culture. »
Traduction Bivouac.id
http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=6716
http://jssnews.com/2012/04/04/les-palestiniens-tentent-de-voler-pessah-aux-juifs/
mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, malheureusement… comment lutter contre ça ?..
écoeurement… la coupe est pleine… face au ridicule cédons au sourire, pas aux larmes…
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BRWNrk7FxG4
HAG PESSAH SAME’AH !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Gmdl4f5jFM8&feature=related
Magnifique. Merci!
Et la marmotte… Le problème, c’est que personne dans les médias français n’en parle. En fait, tous les médias français ont déjà viré collabos : une vieille tradition
Dreuz aurai-t-il censuré mon commentaire en réponse à « lecteur »?
Comme dit l’auteur lui même le « poem » de M Grass est aussi vivement condamné en Allemagne. Pourquoi donc l’utiliser la nationalité de M Grass dans l’article contre lui et contre les allemands comme ici: « Herr Grass ne voit pas d’inconvénient à ce que la théocratie génocidaire iranienne raye le peuple juif israélien de la carte, et, ça, c’est de l’antisémitisme pur et dur ; personne ne se souvenait de l’existence de Herr Grass … », pourquoi « Herr » Grass au lieu de Günter Grass ou Monsieur Grass? Non à l’antisemitisme de Günter Grass, non aussi à une attitude anti-allemande primaire.
Vous avez oublié de mettre sa photo:
http://jssnews.com/wp-content/uploads/2012/04/Günter-Grass.jpg
Heureusement, le diplomate israélien M. Avi Primo a déclaré fermement que M. Grass n’est pas antisémite et qu’il le dit en parfaite connaissance de cause. Pour ceux, qui ne connaisssent ni Grass ni son oeuvre littéraire ni son engagement politique après 45, il faut dire qu’il avait 6 ans en 1933, c’est à dire qu’il a subi pendant toute son enfance et son adolescence la propagande nazie et s’en est laissé séduire à entrer dans la SS en 1944 à l’âge de 17 ans – un fait dont il avait tellement honte qu’il ne l’a rendu publique qu’en 2006 dans son roman « Beim Häuten der Zwiebel ».Tout son engagement politique pour la liberté démocratique et la justice sociale démontrait pourtant déjà depuis 1945 clairement qu’il regrettait profondément ses erreurs d’autrefois et a rendu clair qu’il ferait tout pour qu’une telle dictature raciste ne se répète pas. Ceux qui se croient permis de le juger maintenant « une fois nazi toujours nazi » à cause de sa critique d’Israel ont peut-être la chance de ne jamais avoir commis quelque chose dans leur jeunesse dont ils doivent avoir honte. La critique d’Israel à cause de sa puissance atomique incontrolée n’a rien à faire avec de l’antisémitisme, mais c’est l’expression de la peur pour la paix.
J’aimerais que ce soit une blague …..mais je crains que ce soit tout à fait possible.